SCARY-MOVIES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Land of the dead

Aller en bas 
+13
Youn
Melmott
McManaman
ste²ve
Yann
Le Zombie venu d'ailleurs
Negation
ZombiGirl
alien13
angelus024
Lord Ruthven
Evil Raptor
Sleuth
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
ZombiGirl
Fulci's girlfriend
ZombiGirl


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 23/02/2005

Land of the dead - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Land of the dead   Land of the dead - Page 5 EmptyVen 19 Aoû - 16:16

MDR

T'as vu, je cache bien mes véritables sentiments derrière mes sourires, hein ?? Cool MOUAHAHAHAHAHAHAHAHAHHAHAHA Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/zombigirl
Evil Raptor
Gardien de cette crypte
Evil Raptor


Nombre de messages : 4336
Localisation : Derrière toi!
Date d'inscription : 19/01/2005

Land of the dead - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Land of the dead   Land of the dead - Page 5 EmptyMer 24 Aoû - 19:55

Ca y'est c'est vu!!!!!
Je n'ai ni adoré, ni détésté...
14h48 : je me ballade avec mon pote.
14h51 : je prends un programme de cinéma, et je m'aperçois que le cinéma diffuse LAND OF THE DEAD à 16h30. Mon ami et moi sommes ravis
15h : mon ami perd son portable, s'ensuit une course contre la montre pour le retrouver avant que le film commence...
15h21 : je téléphone à son numéro, une voix me dit que le portable est resté au bar.
15h22 : sur le chemin du portable, je m'aperçois avoir oublié ma carte de cinéma chez moi. Je dit à mon ami de partir et que je le retrouverai.
15h33 : je retrouve mon ami
16 h15 : nous nous plaçon dans la salle. On est les premiers.
16:30 : ah mince, ya que nous!

Nous sommes seuls, le logo UNIVERSAL apparait (bonne idée d'avoir utilisé l'ancien) et le film commence.
L'histoire est assez originale, et il y a beaucoup de bonnes idées (l'arène, les zombies intelligents). Les maquillages gores sont vraiment impressionants et surtout dégoutant, je crois que jamais un film de zombies ne m'avait si dégouté. Aucun détail ne nous est épargné, et quand on pense que le film est diffusé en version censuré! Les zombies sont très réalistes, leurs maquillages sont hypers bien faits! Ils arrivent sans problème à nous faire peur. En parlant de peur, attendez-vous à sursauter une bonne dizaine de fois pendant le film, de façon plus ou moins original. Big Daddy a pas mal de charisme, et son cri est assez angoissant. La scène ou les morts regardent le feu d'artifice est sublime. D'ailleurs on peut dire que le film commence fort niveau action et suspense. Cela s'estompera peu à peu tout au long du film, pour réaparaitre dans un final apocalyptique à souhait! Vous qui lisez ces lignes, vous devez croire que j'ai adoré. Ce n'est pas le cas. Je ne saurai dire quoi, mais quelque chose fait que je n'apprécie pas entièrement ce film.
Peut-être les acteurs, beaucoup trop fades (Dennis Hopper surtout) En effet, à la vision de LA NUIT DES MORTS-VIVANTS, on est attachés aux personnages, là, mis à part peut-être Cholo, je m'en foutais un peu de s'avoir si ils allaient mourrir. Peut-être aussi que les zombies sont bien trop présents à l'écran-presque plus que les acteurs.
Ou tout simplement est-ce du fait que j'en attendais beaucoup de trop de la part de ce film et de la part de Romero.
En tout cas, même si ce n'est pas le meilleur zombie movie qui existe, ça reste une excellente série B.
14,5/20
Revenir en haut Aller en bas
http://scary-movies.new.fr
Lord Ruthven
Master of horror
Lord Ruthven


Nombre de messages : 1792
Localisation : The next whisky bar
Date d'inscription : 01/02/2005

Land of the dead - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Land of the dead   Land of the dead - Page 5 EmptyMer 24 Aoû - 20:01

Citation :
Peut-être aussi que les zombies sont bien trop présents à l'écran-presque plus que les acteurs

Moi j'ai bien aimé ce petit revirement de Romero. Je serai pas surpris -mais je fantasme un peu Embarassed - si au fur et à mesure, Romero nous livrait une sorte de Guerre du Feu où l'on suivrait un petit groupe de zombie...Smile
Revenir en haut Aller en bas
Evil Raptor
Gardien de cette crypte
Evil Raptor


Nombre de messages : 4336
Localisation : Derrière toi!
Date d'inscription : 19/01/2005

Land of the dead - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Land of the dead   Land of the dead - Page 5 EmptyMer 24 Aoû - 20:03

Moi je trouve qu'à force de trop les voirs, ça fait moins peur! Ce n'est qu'un avis personnel! Bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://scary-movies.new.fr
Lord Ruthven
Master of horror
Lord Ruthven


Nombre de messages : 1792
Localisation : The next whisky bar
Date d'inscription : 01/02/2005

Land of the dead - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Land of the dead   Land of the dead - Page 5 EmptyMer 24 Aoû - 20:09

Bien sur. Smile
Mais la différence entre nous, c'est que moi, je n'ai pas vu ces Zombies comme effrayants, mais comme des êtres assez tragiques. D'ailleurs, j'ai trouver que la fin du film allait en ce sens. Un peu comme si on avait une troupe de Bub (du Jour DMV). Au contraire, les humains auraient tendance à effrayer, par ce qu'ils ont fait de leurs mondes. Au lieu de saisir la chance de repartir à zéro, il façonnent une société décadante, à mi chemin entre la dictature romaine -du pain et des jeux- et le système féodal.
Revenir en haut Aller en bas
Evil Raptor
Gardien de cette crypte
Evil Raptor


Nombre de messages : 4336
Localisation : Derrière toi!
Date d'inscription : 19/01/2005

Land of the dead - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Land of the dead   Land of the dead - Page 5 EmptyMer 24 Aoû - 20:18

Lord Ruthven a écrit:
Bien sur. Smile
Mais la différence entre nous, c'est que moi, je n'ai pas vu ces Zombies comme effrayants, mais comme des êtres assez tragiques. D'ailleurs, j'ai trouver que la fin du film allait en ce sens. Un peu comme si on avait une troupe de Bub (du Jour DMV). Au contraire, les humains auraient tendance à effrayer, par ce qu'ils ont fait de leurs mondes. Au lieu de saisir la chance de repartir à zéro, il façonnent une société décadante, à mi chemin entre la dictature romaine -du pain et des jeux- et le système féodal.

Ma foi, tu as raison!
Bon à force de réfléchir sur le film, j'ai encore des petits repproches à faire :
-Le sang numérique est trop visible (pour moi en tout cas)
-Je pense que c'est une mauvaise idée de se concentrer que sur quelques zombies (Big Daddy, le boucher...) et oublier les autres.

Mais je suis telement heureux de l'avoir vu, et qu'il m'est fait des frayeurs... Après tout, n'est-ce pas le but d'un film d'horreur?
Revenir en haut Aller en bas
http://scary-movies.new.fr
ZombiGirl
Fulci's girlfriend
ZombiGirl


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 23/02/2005

Land of the dead - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Land of the dead   Land of the dead - Page 5 EmptyJeu 25 Aoû - 13:46

Evil Raptor a écrit:
-Je pense que c'est une mauvaise idée de se concentrer que sur quelques zombies (Big Daddy, le boucher...) et oublier les autres.

Le truc, c'est qu'il est impossible de parler de TOUS les personnages dans un film/une histoire. On est obligés de se focaliser sur les principaux et les secondaires, sinon ça deviendrait un manuel de psychologie et ça, c'est chiant (et pas le but).

Je trouve au contraire qu'il n'était pas nécessaire de parler de tous les autres zombies parce qu'à travers Big Daddy et ses acolytes, on les comprend tous, on imagine très bien l'évolution qu'ils suivent et comme Lord, j'ai eu la même pensée à la fin du film à propos d'une sorte de Guerre du Feu-avec-des-zombies. En tout cas, pour moi, il y a encore matière à faire et rien que pour ça, Romero mérite un standing ovation ! Heureux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/zombigirl
Evil Raptor
Gardien de cette crypte
Evil Raptor


Nombre de messages : 4336
Localisation : Derrière toi!
Date d'inscription : 19/01/2005

Land of the dead - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Land of the dead   Land of the dead - Page 5 EmptyJeu 25 Aoû - 18:59

ZombiGirl a écrit:
Evil Raptor a écrit:
-Je pense que c'est une mauvaise idée de se concentrer que sur quelques zombies (Big Daddy, le boucher...) et oublier les autres.

Le truc, c'est qu'il est impossible de parler de TOUS les personnages dans un film/une histoire. On est obligés de se focaliser sur les principaux et les secondaires, sinon ça deviendrait un manuel de psychologie et ça, c'est chiant (et pas le but).

Je trouve au contraire qu'il n'était pas nécessaire de parler de tous les autres zombies parce qu'à travers Big Daddy et ses acolytes, on les comprend tous, on imagine très bien l'évolution qu'ils suivent et comme Lord, j'ai eu la même pensée à la fin du film à propos d'une sorte de Guerre du Feu-avec-des-zombies. En tout cas, pour moi, il y a encore matière à faire et rien que pour ça, Romero mérite un standing ovation ! Heureux

Oui d'accord, mais ça devient un peu répétitif de les voir. D'ailleurs, quand j'y repense, ce Big Daddy ne tue -mange- personne. Je me trompe?

Petite info en passant, le dvd comportera 4mn de scènes gores supplémentaires, et Universal, apparement satisfait des scores de LAND OF THE DEAD, à sollicité Romero pour tourner immédiatement une suite, où l'on suivra les mêmes personnages. Mais Romero à préféré attendre un peu, pour instaurer à cette suite un nouveau contexte politique. Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://scary-movies.new.fr
ZombiGirl
Fulci's girlfriend
ZombiGirl


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 23/02/2005

Land of the dead - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Land of the dead   Land of the dead - Page 5 EmptyJeu 25 Aoû - 19:04

Evil Raptor a écrit:
Oui d'accord, mais ça devient un peu répétitif de les voir. D'ailleurs, quand j'y repense, ce Big Daddy ne tue -mange- personne. Je me trompe?

C'est vrai qu'à un moment donné, je me suis dit qu'on voyait tout le temps les mêmes zombies avec lui. Mais bon, c'est pareil pour les autres acteurs... Et il ne me semble pas qu'il tue/mange quelqu'un. Il exprime même une sorte d'émotion devant ses camarades zombies qui se font tuer.

Avec l'évolution, ils ne sont plus là QUE pour tuer/manger et c'est ça que j'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/zombigirl
Lord Ruthven
Master of horror
Lord Ruthven


Nombre de messages : 1792
Localisation : The next whisky bar
Date d'inscription : 01/02/2005

Land of the dead - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Land of the dead   Land of the dead - Page 5 EmptyJeu 25 Aoû - 19:04

Citation :
Mais Romero à préféré attendre un peu, pour instaurer à cette suite un nouveau contexte politique.

Mouhahaha, vive George qui dit merde à Universal MDR
Revenir en haut Aller en bas
Evil Raptor
Gardien de cette crypte
Evil Raptor


Nombre de messages : 4336
Localisation : Derrière toi!
Date d'inscription : 19/01/2005

Land of the dead - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Land of the dead   Land of the dead - Page 5 EmptyJeu 25 Aoû - 19:07

Zombigirl : Je viens de me rappleler que Big Daddy "tue" ces camarades zombies qui souffrent et tue aussi Dennis Hopper (et John Leguizamo...)
C'est vrai que les zombies sont maintenant une nouvelle race, qui, avec l'age, va peut-être nous être supérieure. Ne sommes nous donc pas tous des singes à l'origine?

Lord Ruthven : je me rappele que dans un de ces propos, il dit que l'idéal, ce serait un attentat niveau 11 septembre pour faire LAND OF THE DEAD 2! Faut pas poussé non plus, Georgie!
Revenir en haut Aller en bas
http://scary-movies.new.fr
ZombiGirl
Fulci's girlfriend
ZombiGirl


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 23/02/2005

Land of the dead - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Land of the dead   Land of the dead - Page 5 EmptyJeu 25 Aoû - 19:15

Evil Raptor a écrit:
Zombigirl : Je viens de me rappleler que Big Daddy "tue" ces camarades zombies qui souffrent et tue aussi Dennis Hopper (et John Leguizamo...)

Oui, c'est vrai, suis-je bête. Mais c'est tout de même différent que de tuer pour manger, c'est ça que je voulais dire. Et ce que je trouve ironique, c'est justement de voir les zombies assez "évolués" pour tuer par intérêt, comme l'être humain.

Pourquoi un attentat de ce niveau-là pour faire une suite ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/zombigirl
Evil Raptor
Gardien de cette crypte
Evil Raptor


Nombre de messages : 4336
Localisation : Derrière toi!
Date d'inscription : 19/01/2005

Land of the dead - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Land of the dead   Land of the dead - Page 5 EmptyJeu 25 Aoû - 19:38

ZombiGirl a écrit:
Evil Raptor a écrit:
Zombigirl : Je viens de me rappleler que Big Daddy "tue" ces camarades zombies qui souffrent et tue aussi Dennis Hopper (et John Leguizamo...)

Oui, c'est vrai, suis-je bête. Mais c'est tout de même différent que de tuer pour manger, c'est ça que je voulais dire. Et ce que je trouve ironique, c'est justement de voir les zombies assez "évolués" pour tuer par intérêt, comme l'être humain.

Pourquoi un attentat de ce niveau-là pour faire une suite ??

Et bien, c'est "grâce" (ça me fait mal de l'écrire) aux attentats du World Trate Center que le scénario parle justement de 2 territoires, celui des vivants, et celui des morts. Une façon de montrer que la "sécurité" imposé par Bush depuis le 11 septembre n'as jamais vraiment existée. Peut-être que Romero trouve de l'inspiration avec les attentats, mais dans ce cas, c'est pas génial...
Revenir en haut Aller en bas
http://scary-movies.new.fr
Lord Ruthven
Master of horror
Lord Ruthven


Nombre de messages : 1792
Localisation : The next whisky bar
Date d'inscription : 01/02/2005

Land of the dead - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Land of the dead   Land of the dead - Page 5 EmptyJeu 25 Aoû - 19:42

Je dois dire que dans Land of Dead, j'ai rien trouver de touchant de pres ou de loin au 11 septembre, moi. C'était bien plus flagrant dans La Guerre des Mondes...
Revenir en haut Aller en bas
ZombiGirl
Fulci's girlfriend
ZombiGirl


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 23/02/2005

Land of the dead - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Land of the dead   Land of the dead - Page 5 EmptyJeu 25 Aoû - 19:42

Non non, pas AVEC les attentats mais bien à cause d'eux et de la sécurité non existante, tout comme les infos. Le discours et les opinions de Romero sont très claires, je trouve, suffit de savoir où les chercher.

Wink

Contente que t'aies bien aimé, en tt cas.

EDIT : Arf, Lord, arrête de me suivre What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/zombigirl
Evil Raptor
Gardien de cette crypte
Evil Raptor


Nombre de messages : 4336
Localisation : Derrière toi!
Date d'inscription : 19/01/2005

Land of the dead - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Land of the dead   Land of the dead - Page 5 EmptyJeu 25 Aoû - 19:55

Pour lord, l'exemple que j'ai trouvé le plus flagrant dans le film c'est quand Cholo demande une rançon à Kauffman, celui-ci dit à un de ses collègues : "Je ne négocie pas avec des terroristes."
Revenir en haut Aller en bas
http://scary-movies.new.fr
Evil Raptor
Gardien de cette crypte
Evil Raptor


Nombre de messages : 4336
Localisation : Derrière toi!
Date d'inscription : 19/01/2005

Land of the dead - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Land of the dead   Land of the dead - Page 5 EmptyJeu 25 Aoû - 23:38

Au passage, petit détail sur l'affiche :
Land of the dead - Page 5 Lotdwp18000wv

P.S : à gauche! Bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://scary-movies.new.fr
ZombiGirl
Fulci's girlfriend
ZombiGirl


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 23/02/2005

Land of the dead - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Land of the dead   Land of the dead - Page 5 EmptyVen 26 Aoû - 11:14

Pour Savini sur l'affiche, je l'avais déjà repéré, je l'ai eu comme fond d'écran pendant un mois Rolling Eyes Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/zombigirl
Evil Raptor
Gardien de cette crypte
Evil Raptor


Nombre de messages : 4336
Localisation : Derrière toi!
Date d'inscription : 19/01/2005

Land of the dead - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Land of the dead   Land of the dead - Page 5 EmptyVen 26 Aoû - 11:48

Pareil pour moi! Heureux
Revenir en haut Aller en bas
http://scary-movies.new.fr
Negation
A l'huile!
Negation


Nombre de messages : 1434
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 27/05/2005

Land of the dead - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Land of the dead   Land of the dead - Page 5 EmptySam 27 Aoû - 11:10

On a pas dû voir le même film! Mr. Green

Evil Raptor a écrit:
je crois que jamais un film de zombies ne m'avait si dégouté. Aucun détail ne nous est épargné

Ben si justement, les détails nous sont épargnées, ça va vite et y a pas de gros plan. Y a bien un éventrement un peu plus dégueu que le reste, mais ça reste léger.

Evil Raptor a écrit:
En parlant de peur, attendez-vous à sursauter une bonne dizaine de fois pendant le film, de façon plus ou moins original.

C'est pas de la peur, mais de la surprise!

Evil Raptor a écrit:
Big Daddy a pas mal de charisme, et son cri est assez angoissant.

Son cri est ridicule oui, surtout juste avant qu'il ne s'attaque à un des gars dans la voiture!

Evil Raptor a écrit:
Peut-être aussi que les zombies sont bien trop présents à l'écran-presque plus que les acteurs.

Zombies fort présents certes, mais leur présence est effacée au profit de celle des humains!

Voilà, c'était l'instant du Neg-râleur! Mr. Green

Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Evil Raptor
Gardien de cette crypte
Evil Raptor


Nombre de messages : 4336
Localisation : Derrière toi!
Date d'inscription : 19/01/2005

Land of the dead - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Land of the dead   Land of the dead - Page 5 EmptySam 27 Aoû - 11:20

Negation a écrit:
On a pas dû voir le même film! Mr. Green

Evil Raptor a écrit:
je crois que jamais un film de zombies ne m'avait si dégouté. Aucun détail ne nous est épargné

Ben si justement, les détails nous sont épargnées, ça va vite et y a pas de gros plan. Y a bien un éventrement un peu plus dégueu que le reste, mais ça reste léger.

Evil Raptor a écrit:
En parlant de peur, attendez-vous à sursauter une bonne dizaine de fois pendant le film, de façon plus ou moins original.

C'est pas de la peur, mais de la surprise!

Evil Raptor a écrit:
Big Daddy a pas mal de charisme, et son cri est assez angoissant.

Son cri est ridicule oui, surtout juste avant qu'il ne s'attaque à un des gars dans la voiture!

Evil Raptor a écrit:
Peut-être aussi que les zombies sont bien trop présents à l'écran-presque plus que les acteurs.

Zombies fort présents certes, mais leur présence est effacée au profit de celle des humains!

Voilà, c'était l'instant du Neg-râleur! Mr. Green

Clin d'oeil

Excuse moi Neg, mais ce sont mes avis nom d'un chien!
Alors oui, le gore m'as vraiment dégouté, plus que pour ZOMBIE 2 , LE MANNOIR DE LA TERREUR, L'ARMEE DES MORTS etc...
Ensuite je suis d'accord, c'est surprenant, mais sur le coup, ça fait peur!!!! Avoir de la surprise en sursautant, pour moi, c'est avoir eu peur!
Pour son cri, chacun son avis, mais je ne l'ai pas du tout trouvé ridicule du tout!
Et je trouve qu'on voir plus les zombies que les humains.

Voilà Bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://scary-movies.new.fr
clivethered
Nouvelle recrue



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 25/01/2005

Land of the dead - Page 5 Empty
MessageSujet: asiaaaaaaa   Land of the dead - Page 5 EmptyLun 5 Sep - 14:09

elle est vraiment une beaute celle la Whaouw

bon ben je pensais que ca serait un film sympa en plus en fait il est vraiment bien,tres gore et les acteurs jouent tres bien bravo mr romero!! Bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.koptalk.com
hanna-victoria
Explorateur
hanna-victoria


Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 21/01/2005

Land of the dead - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Land of the dead   Land of the dead - Page 5 EmptyLun 5 Sep - 14:32

bonjour,

je n'est pas vue les AUTRES

mais celui ci a l'air intéréssant Cool
Revenir en haut Aller en bas
Evil Raptor
Gardien de cette crypte
Evil Raptor


Nombre de messages : 4336
Localisation : Derrière toi!
Date d'inscription : 19/01/2005

Land of the dead - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Land of the dead   Land of the dead - Page 5 EmptyLun 5 Sep - 14:33

Il va alors faloir que tu attendes sa sortie dvd... Triste
Revenir en haut Aller en bas
http://scary-movies.new.fr
Sleuth
Mr Amityville
Mr Amityville
Sleuth


Nombre de messages : 899
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 31/01/2005

Land of the dead - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Land of the dead   Land of the dead - Page 5 EmptyJeu 1 Déc - 2:00

http://www.comingsoon.net/news.php?id=12152
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Land of the dead - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Land of the dead   Land of the dead - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Land of the dead
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Diary of the dead
» Dead Air
» Dead
» Day of the dead:remake
» Plane Dead

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCARY-MOVIES :: Les Films :: Horreur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser