SCARY-MOVIES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Land of the dead

Aller en bas 
+13
Youn
Melmott
McManaman
ste²ve
Yann
Le Zombie venu d'ailleurs
Negation
ZombiGirl
alien13
angelus024
Lord Ruthven
Evil Raptor
Sleuth
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Yann
Explorateur
Yann


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 16/06/2005

Land of the dead - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Land of the dead   Land of the dead - Page 3 EmptyVen 15 Juil - 11:03

Land of the Dead :
Quelle déception ! Ce film n'a strictement rien à voir avec la saga des morts-vivants de Romero. Pas de sentiment d'oppression constant (ça se déroule tantot en dehors de la ville, tantot à l'intérieur), pas de psychologie (ou alors il faut revoir la définition), peu d'attaque.

Le zombie Big Daddy est une pale copie de Bub. A part hurler et tirer avec son arme, on n'éprouve aucune compassion à son égard.
Les maquillages sont très bien faits, certaines scènes sont impressionnantes (la rivière) mais sinon c'est le néant.

J'avais lu que certaines scènes étaient gore ?! Mis à part une énucléation, on se contentera de simples morsures ou des tirs des zombies (!). Et il faut attendre plus de 30 min pour qu'il y ait vraiment quelque chose d'intéressant.

La fin est absurde et j'ai presque envie de dire que le film a été baclé. Croyez-moi, ça ne me fait pas plaisir de cracher sur un film de Romero...

2,5/6
Revenir en haut Aller en bas
Negation
A l'huile!
Negation


Nombre de messages : 1434
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 27/05/2005

Land of the dead - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Land of the dead   Land of the dead - Page 3 EmptyVen 15 Juil - 12:37

Deux mauvais avis... Confused Ca semble bien mal parti! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Evil Raptor
Gardien de cette crypte
Evil Raptor


Nombre de messages : 4336
Localisation : Derrière toi!
Date d'inscription : 19/01/2005

Land of the dead - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Land of the dead   Land of the dead - Page 3 EmptyLun 18 Juil - 9:25

Je crains le pire malheuresement...
Revenir en haut Aller en bas
http://scary-movies.new.fr
ZombiGirl
Fulci's girlfriend
ZombiGirl


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 23/02/2005

Land of the dead - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Land of the dead   Land of the dead - Page 3 EmptyMar 19 Juil - 11:08

Mouarf, je ne vois pas comment on peut apprécier un film à sa juste valeur sur un écran d'ordi et en vf. Je ne me fie à aucun des 2 avis ci-présents, j'ai toujours aussi hâte de le voir (au ciné...).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/zombigirl
ste²ve
Explorateur
ste²ve


Nombre de messages : 438
Localisation : Isla Nublar
Date d'inscription : 16/06/2005

Land of the dead - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Land of the dead   Land of the dead - Page 3 EmptyMar 19 Juil - 12:28

Clin d'oeil je l'ai vu sur mon écran télé, et de toute façon je compte aller le voir au cinéma, où je le verrai aussi en vf. Donc au final pas vraiment de différence, j'arrive facilement à voir les défauts et les qualités.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Explorateur
Yann


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 16/06/2005

Land of the dead - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Land of the dead   Land of the dead - Page 3 EmptyMar 19 Juil - 12:34

De même, vu à la télévision tout comme Notld, Zombie et Dotld donc pas de différences. J'irai aussi le voir au cinéma.
Revenir en haut Aller en bas
ZombiGirl
Fulci's girlfriend
ZombiGirl


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 23/02/2005

Land of the dead - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Land of the dead   Land of the dead - Page 3 EmptyMar 19 Juil - 13:00

Ecran télé ou pc... Pour moi, c'est pareil. C'est la 1ère impression qui compte et c'est la raison principale pour que je ne "hi-han" rien.

De toute façon, ce n'est pas possible d'avoir des avis réellement positifs sur un film qu'autant de gens attendent avec autant d'impatience et vont inévitablement le comparer avec ZOMBIE alors qu'il n'y a pas lieu. Ce n'est pas le même film, tout comme ZOMBIE n'est pas LA NUIT... ou que LE JOUR... n'est ni l'un ni l'autre.

J'irai l'esprit ouvert, sans m'attendre à un chef d'oeuvre parce que je sais que ça ne le sera pas, mais je continue de penser que ça peut être très bien quand même. Donc vivement le 10 août.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/zombigirl
Evil Raptor
Gardien de cette crypte
Evil Raptor


Nombre de messages : 4336
Localisation : Derrière toi!
Date d'inscription : 19/01/2005

Land of the dead - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Land of the dead   Land of the dead - Page 3 EmptyMar 19 Juil - 13:46

ZombiGirl a écrit:
Ecran télé ou pc... Pour moi, c'est pareil. C'est la 1ère impression qui compte et c'est la raison principale pour que je ne "hi-han" rien.

De toute façon, ce n'est pas possible d'avoir des avis réellement positifs sur un film qu'autant de gens attendent avec autant d'impatience et vont inévitablement le comparer avec ZOMBIE alors qu'il n'y a pas lieu. Ce n'est pas le même film, tout comme ZOMBIE n'est pas LA NUIT... ou que LE JOUR... n'est ni l'un ni l'autre.

J'irai l'esprit ouvert, sans m'attendre à un chef d'oeuvre parce que je sais que ça ne le sera pas, mais je continue de penser que ça peut être très bien quand même. Donc vivement le 10 août.

C'est vrai tu as raison! Bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://scary-movies.new.fr
McManaman
Nouvelle recrue
McManaman


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 04/07/2005

Land of the dead - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Land of the dead   Land of the dead - Page 3 EmptyMer 20 Juil - 12:31

Déjà, on ne télécharge pas. C'est illégal. Et j'imagine que l'image ne doit pas être jolie puisqu'elle doit résulter d'une personne ayant pris son camescope au cinoche.
De deux, tu dois bien te faire chier avec tes DVDs si tu restes sur ta première impression.

Rolling Eyes

Pour en revenir à Land of the dead , ça ne me fait ni chaud ni froid. Je ne voue pas un culte à Romero.
Revenir en haut Aller en bas
ZombiGirl
Fulci's girlfriend
ZombiGirl


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 23/02/2005

Land of the dead - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Land of the dead   Land of the dead - Page 3 EmptyMer 20 Juil - 12:39

McManaman a écrit:

De deux, tu dois bien te faire chier avec tes DVDs si tu restes sur ta première impression.

Shocked C'est à moi que tu parles ??? Je ne me fais pas chier avec mes dvds, je n'achète que les films qui me plaisent et quand il s'agit d'un film majeur pour moi, je fais en sorte d'aller le voir au ciné AVANT. Et je n'ai jamais tél quoi que ce soit.

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/zombigirl
angelus024
Serial Posteur
angelus024


Nombre de messages : 794
Age : 43
Localisation : Mons (Belgique) et mon coeur avec la SQUADRA AZZURRA
Date d'inscription : 10/04/2005

Land of the dead - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Land of the dead   Land of the dead - Page 3 EmptyMer 20 Juil - 13:00

C'est pas beau d'être grossier, il y a moyen de discuter sans commencer a se lancer des critiques les uns les autres
Revenir en haut Aller en bas
alien13
Serial Posteur
alien13


Nombre de messages : 599
Localisation : dans l'espace inter-sidéral
Date d'inscription : 20/02/2005

Land of the dead - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Land of the dead   Land of the dead - Page 3 EmptyMer 20 Juil - 13:14

Tout à fait d'accord avec toi, Angélus, on peut ne pas être d'accord sur un film sans se lancer des injures à la figure. Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Sleuth
Mr Amityville
Mr Amityville
Sleuth


Nombre de messages : 899
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 31/01/2005

Land of the dead - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Land of the dead   Land of the dead - Page 3 EmptyMer 20 Juil - 20:43

....Vous avez raison, bande de naze....Les insultes, c'est pas beau.... Oups!

Pour LOTD, ça doit faire environ 3 semaines qu'il est sorti (ici au Québec) et je l'ai pas encore vu. Bientôt sans doute... Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Evil Raptor
Gardien de cette crypte
Evil Raptor


Nombre de messages : 4336
Localisation : Derrière toi!
Date d'inscription : 19/01/2005

Land of the dead - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Land of the dead   Land of the dead - Page 3 EmptyMer 20 Juil - 21:28

Je vous laisse 10h et vous me faitres déja une crise gouvernementale?
Non serieux, je suis sur que McManaman ne voulait pas être méchant!
Sinon, ba c'est pas bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://scary-movies.new.fr
Yann
Explorateur
Yann


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 16/06/2005

Land of the dead - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Land of the dead   Land of the dead - Page 3 EmptyLun 25 Juil - 23:46

http://www.horreur.com/critique-871-territoire-des-morts-le.html

Critique sur Horreur.com de Christophe et Gérald qui l'ont vu en avant-première ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
ZombiGirl
Fulci's girlfriend
ZombiGirl


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 23/02/2005

Land of the dead - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Land of the dead   Land of the dead - Page 3 EmptyMar 26 Juil - 12:00

Yann a écrit:
http://www.horreur.com/critique-871-territoire-des-morts-le.html

Critique sur Horreur.com de Christophe et Gérald qui l'ont vu en avant-première ! Cool

Ils t'ont envoyé faire de la pub partout ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/zombigirl
Yann
Explorateur
Yann


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 16/06/2005

Land of the dead - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Land of the dead   Land of the dead - Page 3 EmptyMar 26 Juil - 12:06

Ah non ! J'ai un esprit critique Oups! et vu que tu n'étais pas contente de voir nos avis, je me suis dit : " Tiens ! Ils ont aimé ! Ils vont pouvoir comparer les avis. "
Revenir en haut Aller en bas
Melmott
Prince des ténèbres
Melmott


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 25/01/2005

Land of the dead - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Land of the dead   Land of the dead - Page 3 EmptyMar 26 Juil - 13:33

je n'étais pas au courant de la pose de la critique ici. Yann l'a fait et ensuite m'en a informé Clin d'oeil
Si cela pose un problème à Evil Raptor cela dit, pas de souci pour qu'elle soit retirée d'ici. Bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur.com
Le Zombie venu d'ailleurs
Le mort-vivant travesti
Le Zombie venu d'ailleurs


Nombre de messages : 1956
Localisation : Dans un 2 pièces en concubinage avec Evil Raptor
Date d'inscription : 22/05/2005

Land of the dead - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Land of the dead   Land of the dead - Page 3 EmptyMar 26 Juil - 14:24

Très bonne critique ceci dit en passant !!!! Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Evil Raptor
Gardien de cette crypte
Evil Raptor


Nombre de messages : 4336
Localisation : Derrière toi!
Date d'inscription : 19/01/2005

Land of the dead - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Land of the dead   Land of the dead - Page 3 EmptyMar 26 Juil - 16:12

Melmott a écrit:
je n'étais pas au courant de la pose de la critique ici. Yann l'a fait et ensuite m'en a informé Clin d'oeil
Si cela pose un problème à Evil Raptor cela dit, pas de souci pour qu'elle soit retirée d'ici. Bravo


Non aucun problème! Bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://scary-movies.new.fr
Yann
Explorateur
Yann


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 16/06/2005

Land of the dead - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Land of the dead   Land of the dead - Page 3 EmptyLun 8 Aoû - 21:12

Et pour les fans de Romero (comme moi Oups! ) voici l'interview exclusive donnée par Romero à Horreur.com pour la sortie de Land of the Dead ! (il était sur Paris et il ne risque pas de revenir tout de suite Very Happy )

Interview de Colin, questions rédigées par Christophe et Gérald.

http://horreur.com/interview-26-romero-george-.html

Bonne Lecture ! Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Lord Ruthven
Master of horror
Lord Ruthven


Nombre de messages : 1792
Localisation : The next whisky bar
Date d'inscription : 01/02/2005

Land of the dead - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Land of the dead   Land of the dead - Page 3 EmptyMer 10 Aoû - 18:29

Mercredi 10. Le jour du jugement dernier...

Je suis allé au cinéma assez tôt pour éviter de trop faire la queue. Pensez vous, au bout du compte, je me suis retrouver dans une petite salle avec une dizaines de quidams, dont une poignée de gamins que je me suis demandé si ils s'étaient pas trompé de porte avec Madagascar projeté à coté. Finalement ils ont pas fait de bruit pendant le film, alors c'était bien.

Alors verdict.

Spielberg a mis à mal le monde dans son dernier film, Romero lui ascène le coup de grâce. 2005 restera l'année du chaos.

On avait quitter Le Jour des Morts Vivants sur cette image troublante d'une terre envahis de Zombies, alors que deux rescapés du genre humain se posaient sur une terre vierge de toutes présence. Fausse happy-end au contenu fataliste.

Le Territoire des Morts, de son bien beau titre, annonçait la couleur (rouge). Les humains sont devenus une race en surcis, et pire, en regression. Ils sont là, s'affrontant en une puérile lutte des classes, quand dans un sursaut pathétique, ils ne rejouent pas un bout de Guerre Froide à la sauce Mad Max. Tout est barbarie, décadence, lutte de pouvoir, alors que ce monde remis à neuf appelait de nouvelles bases.

Les Zombies, eux, ont évolués. Non, ils ne courent pas, ne parlent pas, sont toujours cannibales. Mais ils ont gagnés en intelligence, ont su conserver le peu de sensilbité qui leurs restaient. A voir les premières scènes à la tonalité étrange, où les "héros" font des cartons sur des Morts Vivants, en extase devant des feux d'artifices. Pour la première fois, Romero ne se place pas dans le camp des humains, mais bien dans celui de la Mort, qui prend alors la dimension tragique chère aux débuts du genre.

Land Of Dead sait se faire émouvant. Il n'en reste pas moins ninhiliste. Dans une obscurité presque perpetuelle, des êtres meurent, se suicident, sont abattus sans concessions. Oui, le film est gore, du gore à l'ancienne, où les têtes explosent, les tripes sont arrachés à pleine mains, les membres tranchés et dégustés aussi secs.


On pense à beacoup de chose devant Land of Dead, mais pas au 11 Septembre, assez peu au terrorisme. A John Carpenter par contre, beaucoup, New York 1997 et LA 2013 en têtes. Un peu à Vampires aussi. Puis à quoiqu'on en dise, à Ghost of Mars. La fin qu'on s'emploie à trouver optimiste, est en fait à double sens. Attention Spoiler. Cette fin est l'enterrement d'une hâche de guerre, mais montre aussi une chose bien plus alarmante : une humanité incabable de s'autogérer.

Des regrets ? Oui. Une thématique qui manque un peu de subtilité, une réalisation fluide qui gomme le côté rugueux de la Trilogie, un peu d'humour malvenue, un plan final un peu too-much. Et surtout, l'absence de la musique des Goblins qui seraient aller comme un gant à cet épisode.

Des joies ? Lle nom de Romero qui s'affiche sur un écran, le silence religieux d'une salle de cinéma qui en oublie de manger son pop-corn, Tom Savini qui joue de la machette comme à la grande époque, du gore qui fait mal, un film de zombie sérieux et troublant, qui en quelques bobines fait oublier l'Armée des Morts et par dessus tout, le retour d'un vieux maître trop vite catalogué Has Been.

Romero est de retour.
Revenir en haut Aller en bas
alien13
Serial Posteur
alien13


Nombre de messages : 599
Localisation : dans l'espace inter-sidéral
Date d'inscription : 20/02/2005

Land of the dead - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Land of the dead   Land of the dead - Page 3 EmptyMer 10 Aoû - 19:02

Je me suis précipitée pour le voir moi aussi, dans une salle quasi-déserte, et la magie du vieux roublard a joué de nouveau.

Que les autres réalisateurs aillent se rhabiller et prennent des leçons. Personne ne sait me faire sursauter comme ce vieux George même là où on l'attend peu ou prou. Une image restera dans ma mémoire : celle où "l'armée des morts" (la vraie, celle-là) surgit du fleuve et s'avance vers la rive.

Quand on sait que Roméro a bénéficié de seulement 10 millions de dollars pour tourner son film, on se dit : mais bon sang qu'on lui donne le budget suffisant et toute latitude pour tourner la suite !

Que du bon, pour moi... Aucune faiblesse, pour moi... Dennis Hooper en fait le minimum syndical mais à mon avis il a été imposé. Il y a longtemps que je n'ai pas jubilé de la sorte devant un bon vieux film de zombies !

J'imagine ce qu'aurait donné "Résident Evil" si ce vieux George en avait pris les commandes... Ne rêvons pas.

Il est indispensable que Romera ait les moyens nécessaires de tourner la suite, diantre !

VIVE LAND OF THE DEAD ! Heureux
Revenir en haut Aller en bas
ZombiGirl
Fulci's girlfriend
ZombiGirl


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 23/02/2005

Land of the dead - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Land of the dead   Land of the dead - Page 3 EmptyJeu 11 Aoû - 11:21

Ah ben voilà ! Vos avis rejoignent entièrement ceux que j'ai lu sur un autre forum et c'est à cela que je m'attends.

Je vais le voir demain matin, verdict ds l'après-midi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/zombigirl
Lord Ruthven
Master of horror
Lord Ruthven


Nombre de messages : 1792
Localisation : The next whisky bar
Date d'inscription : 01/02/2005

Land of the dead - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Land of the dead   Land of the dead - Page 3 EmptyJeu 11 Aoû - 12:45

Je me permet de mettre ma critique, après mon avis un peu à chaud :
http://cinema.krinein.com/Land-of-the-Dead-2770.html Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Land of the dead - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Land of the dead   Land of the dead - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Land of the dead
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» HOUSE OF THE DEAD
» Dead Air
» Plane Dead
» Day of the dead 2 : Contagium
» Dead Meat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCARY-MOVIES :: Les Films :: Horreur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser