SCARY-MOVIES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Land of the dead

Aller en bas 
+13
Youn
Melmott
McManaman
ste²ve
Yann
Le Zombie venu d'ailleurs
Negation
ZombiGirl
alien13
angelus024
Lord Ruthven
Evil Raptor
Sleuth
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
ZombiGirl
Fulci's girlfriend
ZombiGirl


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 23/02/2005

Land of the dead - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Land of the dead   Land of the dead - Page 4 EmptyJeu 11 Aoû - 14:40

Lord Ruthven a écrit:
Je me permet de mettre ma critique, après mon avis un peu à chaud :
http://cinema.krinein.com/Land-of-the-Dead-2770.html Smile

Bravo

Mais j'aurai plus rien à dire... Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/zombigirl
ZombiGirl
Fulci's girlfriend
ZombiGirl


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 23/02/2005

Land of the dead - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Land of the dead   Land of the dead - Page 4 EmptyVen 12 Aoû - 16:30

ROMERO IS BACK !!!

Voici mes 1ères impressions, écrites dans le RER sur le chemin du retour.

Ce film est moins mordant que ses prédécesseurs mais toujours aussi sans consessions. La survie n'est pas acquise pour tout le monde et autre chose qui m'a impressionnée : La faculté de Romero de me faire sursauter bien que je sois plutôt rôdée dans ce département. La BO aussi est géniale, à un tel point que j'ai couru l'acheter à la Fnac en sortant !

Les zombies évoluent, les êtres humains régressent, et c'est même affreusement cynique de voir les morts aspirer à un état qui finalement, n'est qu'à peine plus évolué que la leur. De plus, c'est dans la logique des films :
LA NUIT... : Les morts marchent et cherchent de la chair fraîche.
DAWN... : Les zombies semblent rechercher ce qu'ils étaient vivants.
DAY... : Un zombie est apprivoisé par les humains qui en font presque un phénomène de foire.
LAND... : Les morts vivants font l'apprentissage par eux-mêmes.

Je n'ai pas relevé d'incohérences scénaristiques ni de personnage principal ou secondaire sous-développé - après, les acteurs sont ce qu'ils sont et on a certes vu Hopper plus inspiré. Le seul moment où son regard recouvre cette petite lueur de folie si caractéristique est au moment de son petit discours sur la responsabilité. J'aurais tant aimé le voir péter un peu les plombs !

John Leguizamo est au top comme d'habitude, campant un bad ass quand même humain (et des plus sexy - rhaaa, sans son t-shirt... triple miam ! Je lui ferais bien un câlin).

Simon Baker s'en sort très bien aussi, son personnage de leader récalcitrant aspirant juste à un peu de solitude dans ce nouveau monde de mort et désolation en parfait contraste avec son second, Cholo, au caractère autrement plus explosif.

Asia Argento ne m'a pas énervée une seule fois. Elle semble un peu perdue par moments mais je pense qu'il serait intéressant de voir l'évolution de son personnage dans la suite (si suite il y aura...).

Je n'ai pas trouvé la fin too much, au contraire, elle est ce qu'il faut.
Les SPFX sont carrément excellents, le gore est au rdv et quel plaisir de voir Savini, Pegg et Wright en zombies !

L'image que je retiens et qui me hante depuis la lecture du scénario y a pas loin d'un an est celle de la véritable armée des morts sortant des flots ténébreux. Magnifique ! (Jean Rollin, retourne te coucher !) Il me semble que ds le scéanario, il y a une description des morts marchant au fond de l'eau. Faudra que je vérifie. Ce devait être trop cher à tourner - dommage !

Une chose que je reprocherais cependant à Eugene Clark/Big Daddy, c'est que certains de ses mouvements sont trop fluides. Ca ne me pose aucun problème qu'il soit plus évolué que les autres mais par moments, il n'est pas très crédible.

J'ai bien aimé le détail des oiseaux mécaniques en cage dans Green Fields, accentuant le côté totalement artificiel de la chose : "Le bonheur n'existe plus ? N'ayez crainte, on vous en fabrique un autre !"

On reconnaît la patte de Romero partout et j'aimerais voir les p'tits jeunes de maintenant réussir le même exploit à plus de 60 ans...

Je me suis pris une vraie bonne claque et je n'ai aucune envie de chercher des significations sociales, religieuses ou autre, j'ai juste envie d'écouter la BO et relire le scénario avec les images en tête en souriant bêtement.

Fulci est mort, mais VIVE ROMERO, bon sang !!! Heureux

9,5/10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/zombigirl
Le Zombie venu d'ailleurs
Le mort-vivant travesti
Le Zombie venu d'ailleurs


Nombre de messages : 1956
Localisation : Dans un 2 pièces en concubinage avec Evil Raptor
Date d'inscription : 22/05/2005

Land of the dead - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Land of the dead   Land of the dead - Page 4 EmptyVen 12 Aoû - 23:29

Pas mal ton commentaire Zombinette, en tout cas il donne envie d'aller le voir !! Bravo Moi normalement je vais le voir ce week Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Negation
A l'huile!
Negation


Nombre de messages : 1434
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 27/05/2005

Land of the dead - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Land of the dead   Land of the dead - Page 4 EmptyVen 12 Aoû - 23:48

PUTAIN DE BORDEL DE MERDE! Je viens de passer 20 putain de minutes à taper un putain d'avis sur ce putain d'avis, et comme ce putain de forum déconnecte après un putain de temps d'inactivité, j'ai été déconnecté et ai ai perdu ma putain de critique. Et ben de la merde, je vais pas me faire chier à la rattapper, surtout que c'est pas la première fois que ça m'arrive, alors y aura pas d'avis et de la merde! Je suis dégoûté, je me casse tiens.
Revenir en haut Aller en bas
ZombiGirl
Fulci's girlfriend
ZombiGirl


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 23/02/2005

Land of the dead - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Land of the dead   Land of the dead - Page 4 EmptySam 13 Aoû - 10:00

Negation a écrit:
PUTAIN DE BORDEL DE MERDE! Je viens de passer 20 putain de minutes à taper un putain d'avis sur ce putain d'avis, et comme ce putain de forum déconnecte après un putain de temps d'inactivité, j'ai été déconnecté et ai ai perdu ma putain de critique. Et ben de la merde, je vais pas me faire chier à la rattapper, surtout que c'est pas la première fois que ça m'arrive, alors y aura pas d'avis et de la merde! Je suis dégoûté, je me casse tiens.

Shocked Confused Neutral

De tte façon, on m'a dit que t'avais pas aimé. Cool M'en fous, ça gâchera pas mon p'tit bonheurMOUAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/zombigirl
alien13
Serial Posteur
alien13


Nombre de messages : 599
Localisation : dans l'espace inter-sidéral
Date d'inscription : 20/02/2005

Land of the dead - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Land of the dead   Land of the dead - Page 4 EmptySam 13 Aoû - 10:15

Moi je n'aéi jamais ce genre de problème sur ce charmant forum où tout le monde - sauf quelques oiseaux perdus - est courtois et mon avis est passé comme une lettre à la poste !

Et pour moi aussi ça ne gâchera pas mon bonheur ! Nanana ! MDR
Revenir en haut Aller en bas
Le Zombie venu d'ailleurs
Le mort-vivant travesti
Le Zombie venu d'ailleurs


Nombre de messages : 1956
Localisation : Dans un 2 pièces en concubinage avec Evil Raptor
Date d'inscription : 22/05/2005

Land of the dead - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Land of the dead   Land of the dead - Page 4 EmptyDim 14 Aoû - 0:59

Ben je vais faire court car d'une il est tard et 2 je n'ai plus les n'oeils en face des trous !!! Mr. Green J'ai tout simplement adoré ce nouveau film de Zombies de mister Romero. Les morts vivants sont archi bien foutus et l'histoire tient bien la route. En + le maître arrive encore à nous faire sursauter dans les siéges confortables des nouveaux cinoches. Pis toujours et encore le p'tit rôle a Tom Savini qui joue rapidement 1 Zombie. Donc c'est du tout bon. Wink Comme dit Zombinette, Fulci n'est plus parmis nous mais il nous reste Romero. Vive Land of the dead et ses futurs suites !!! Ah j'allais oublier, Asia je t'aime. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Apprenti
Youn


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 11/08/2005

Land of the dead - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Land of the dead   Land of the dead - Page 4 EmptyDim 14 Aoû - 1:16

Bon c'est pas tout, mais je vais devenir obsolète si jme grouille pas de voir ce film ! Mardi je pourrai.
Revenir en haut Aller en bas
http://cinegenre.forumactif.com
Evil Raptor
Gardien de cette crypte
Evil Raptor


Nombre de messages : 4336
Localisation : Derrière toi!
Date d'inscription : 19/01/2005

Land of the dead - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Land of the dead   Land of the dead - Page 4 EmptyDim 14 Aoû - 12:12

Negation a écrit:
PUTAIN DE BORDEL DE MERDE! Je viens de passer 20 putain de minutes à taper un putain d'avis sur ce putain d'avis, et comme ce putain de forum déconnecte après un putain de temps d'inactivité, j'ai été déconnecté et ai ai perdu ma putain de critique. Et ben de la merde, je vais pas me faire chier à la rattapper, surtout que c'est pas la première fois que ça m'arrive, alors y aura pas d'avis et de la merde! Je suis dégoûté, je me casse tiens.


Je suis vraiment désolé neg, mais apparement ce problème ne concerne que toi...
Je suis vraiment désolé!
Bravo pour les autres et leurs critiques!
Moi j'ai peur de ne jamais voir ce film, car il ne passe pas! Triste
Revenir en haut Aller en bas
http://scary-movies.new.fr
Negation
A l'huile!
Negation


Nombre de messages : 1434
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 27/05/2005

Land of the dead - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Land of the dead   Land of the dead - Page 4 EmptyLun 15 Aoû - 15:12

Evil Raptor a écrit:
Je suis vraiment désolé neg, mais apparement ce problème ne concerne que toi...
Je suis vraiment désolé!

Bah ne t'excuses pas, tu n'y es pour rien! Clin d'oeil En plus j'aurais dû me méfier, mais seulement j'étais tellement absorbé dans ma critique que je n'ai pas vu le temps passer. Enfin tant pis...


ZombiGirl a écrit:
De tte façon, on m'a dit que t'avais pas aimé. Cool

Qui ça "on"? What the fuck ?!? Si c'est en réferrence à mon message dans Death Tunnel, c'était juste pour t'embêter! Cool
ATTENTION SPOILERS!!! SI VOUS N'AVEZ PAS VU LE FILM, NE LISEZ PAS!!!
Bon, pour faire bref cette fois, j'ai bien aimé mais je suis loin de partager l'engouement général. Pour moi le GROS problème c'est déjà le compromis action/horreur. On retrouve des héros avec de belles gueules au lieu d'acteurs lambdas, parfois stéréotypés, et même chez les mv on a des "héros" qu'on retrouve tout du long. Rien que le scénario déjà est fort imprégné action : un mercenaire grugé par son employeur, un riche et puissant très méchant!, décide de piquer un engin de guerre et menace d'envoyer des missiles sur une tour s'il a pas sa rançon! Et bien entendu, on dépêche un héros, qui était en prison justement!, pour l'arrêter, surtout que c'était son ancien pote et coéquipier! Bref... Je trouve que l'horreur à été mise de côté, même si on voit bien les mv, pour se concentrer surtout sur les humains. Résultat je n'ai jamais eu peur, et il n'y pas d'ambiance crade ni étouffante (sauf un peu au début). La scène de la traversée du fleuve est magnifique par contre, et y a quelques passages touchants.
Niveau gore, le film n'est pas avare, mais passe les détails trop rapidement ce qui fait que finalement on voit pas grand-chose.
Niveau musique, y en a qu'une qui m'ai vraiment plu, les autres ne m'ont pas frappé, mais ça reste à confirmer.

Voilà, mon propos était plus nuancé et plus détaillé sut l'autre post, mais tant pis. En bref, un bon film (peut-être que mon avis laissait penser le contraire, mais j'ai surtout insisté sur ce qui m'avait déçu) mais qui fait une part trop large à l'action au détriment de l'horreur. 7.5/10.
Revenir en haut Aller en bas
Le Zombie venu d'ailleurs
Le mort-vivant travesti
Le Zombie venu d'ailleurs


Nombre de messages : 1956
Localisation : Dans un 2 pièces en concubinage avec Evil Raptor
Date d'inscription : 22/05/2005

Land of the dead - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Land of the dead   Land of the dead - Page 4 EmptyLun 15 Aoû - 18:44

Euhh Neg, personne ne voit ton message tu peux le refaire ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Negation
A l'huile!
Negation


Nombre de messages : 1434
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 27/05/2005

Land of the dead - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Land of the dead   Land of the dead - Page 4 EmptyLun 15 Aoû - 21:22

Riez tant que vous le pouvez scélérats, Uwe Boll et ses DVD d'Alerte A Malibu vont vite vous calmer, vous ferez moins les fiers après! Cool

Par ailleurs j'ai pris la précaution d'enregistrer mon avis cette fois-ci! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Lord Ruthven
Master of horror
Lord Ruthven


Nombre de messages : 1792
Localisation : The next whisky bar
Date d'inscription : 01/02/2005

Land of the dead - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Land of the dead   Land of the dead - Page 4 EmptyMar 16 Aoû - 16:19

En tout cas, les réactions sont très mitigés, entre les satisfait, les déçus, ceux qui disent avoir vu un chef d'oeuvre, d'autre un nanar (!) Confus

Curieusement, les réactions les plus négatives semblent surtout venir des fans de l'ex-Trilogie.
Revenir en haut Aller en bas
Le Zombie venu d'ailleurs
Le mort-vivant travesti
Le Zombie venu d'ailleurs


Nombre de messages : 1956
Localisation : Dans un 2 pièces en concubinage avec Evil Raptor
Date d'inscription : 22/05/2005

Land of the dead - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Land of the dead   Land of the dead - Page 4 EmptyMar 16 Aoû - 20:12

Lord Ruthven a écrit:
Curieusement, les réactions les plus négatives semblent surtout venir des fans de l'ex-Trilogie.

Faux car moi je suis fan des 3 premiers films de Zombies de Romero et j'ai aimé Land of the dead. D'ailleurs je suis fan tout court du m'sieur !!! Donc je t'attaque en justice dès aujourd'hui auprès de maître Galibert pour propos blessants et diffamatoires MDR
Revenir en haut Aller en bas
Lord Ruthven
Master of horror
Lord Ruthven


Nombre de messages : 1792
Localisation : The next whisky bar
Date d'inscription : 01/02/2005

Land of the dead - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Land of the dead   Land of the dead - Page 4 EmptyMar 16 Aoû - 20:40

Beh heu, moi aussi d'abord, je constatais juste que les deceptions étaient plus virulentes chez les fans Confus
Smile
Revenir en haut Aller en bas
alien13
Serial Posteur
alien13


Nombre de messages : 599
Localisation : dans l'espace inter-sidéral
Date d'inscription : 20/02/2005

Land of the dead - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Land of the dead   Land of the dead - Page 4 EmptyMar 16 Aoû - 20:51

Moi aussi je suis une grande fan et je ne suis pas du tout déçue !!! MDR
Revenir en haut Aller en bas
Lord Ruthven
Master of horror
Lord Ruthven


Nombre de messages : 1792
Localisation : The next whisky bar
Date d'inscription : 01/02/2005

Land of the dead - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Land of the dead   Land of the dead - Page 4 EmptyMar 16 Aoû - 21:28

Moi aussi je suis grand fan de Monsieur George. C'est pour ça que ça me rassure de lire vos avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Apprenti
Youn


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 11/08/2005

Land of the dead - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Land of the dead   Land of the dead - Page 4 EmptyMer 17 Aoû - 11:33

J'ai vu le film hier et j'ai adoré. J'avais peur de voir un Day of the dead Bis, que j'avais trouvé moyen. Mais là, non, on ne peut que aimer.
Revenir en haut Aller en bas
http://cinegenre.forumactif.com
Negation
A l'huile!
Negation


Nombre de messages : 1434
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 27/05/2005

Land of the dead - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Land of the dead   Land of the dead - Page 4 EmptyMer 17 Aoû - 13:00

Ah abh moi je suis pas grand fan des trois premiers (même si je les trouve très bon, attention!), c'est peut-être pour ça... MDR
Revenir en haut Aller en bas
ZombiGirl
Fulci's girlfriend
ZombiGirl


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 23/02/2005

Land of the dead - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Land of the dead   Land of the dead - Page 4 EmptyMer 17 Aoû - 14:03

Ma critique plus détaillée ICI pour qui ça intéresse.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/zombigirl
Lord Ruthven
Master of horror
Lord Ruthven


Nombre de messages : 1792
Localisation : The next whisky bar
Date d'inscription : 01/02/2005

Land of the dead - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Land of the dead   Land of the dead - Page 4 EmptyMer 17 Aoû - 14:22

Tiens, tu écris chez Zonebis ? Excellent Bravo
Revenir en haut Aller en bas
alien13
Serial Posteur
alien13


Nombre de messages : 599
Localisation : dans l'espace inter-sidéral
Date d'inscription : 20/02/2005

Land of the dead - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Land of the dead   Land of the dead - Page 4 EmptyMer 17 Aoû - 21:17

Bravo ! Belle critique ! Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Negation
A l'huile!
Negation


Nombre de messages : 1434
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 27/05/2005

Land of the dead - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Land of the dead   Land of the dead - Page 4 EmptyMer 17 Aoû - 21:21

Effectivement, belle critique, bravo! Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
ZombiGirl
Fulci's girlfriend
ZombiGirl


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 23/02/2005

Land of the dead - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Land of the dead   Land of the dead - Page 4 EmptyMer 17 Aoû - 22:23

Embarassed Embarassed Merci les zamis... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/zombigirl
Le Zombie venu d'ailleurs
Le mort-vivant travesti
Le Zombie venu d'ailleurs


Nombre de messages : 1956
Localisation : Dans un 2 pièces en concubinage avec Evil Raptor
Date d'inscription : 22/05/2005

Land of the dead - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Land of the dead   Land of the dead - Page 4 EmptyJeu 18 Aoû - 21:23

Depuis le départ je n'ai jamais voulu faire de sentiments avec toi ma Zombinette car déjà d'une il y a Gilles et sa machette et de 2 j'ai très bien remarqué que la fois qu'on s'est vu sur Paname tu me regardais avec un air assez cruel et presque une envie de me baffer. What a Face Pis après il y a eu Norbert Moutier et j'ai tout de suite eu une jalousie monstrueuse pour votre relation mais maintenant je vais enlever cette fierté que j'ai en moi pour te dire que ta critique est excellente. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Land of the dead - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Land of the dead   Land of the dead - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Land of the dead
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» HOUSE OF THE DEAD
» Dead Air
» Plane Dead
» Day of the dead 2 : Contagium
» Dead Meat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCARY-MOVIES :: Les Films :: Horreur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser