SCARY-MOVIES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Land of the dead

Aller en bas 
+13
Youn
Melmott
McManaman
ste²ve
Yann
Le Zombie venu d'ailleurs
Negation
ZombiGirl
alien13
angelus024
Lord Ruthven
Evil Raptor
Sleuth
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Evil Raptor
Gardien de cette crypte
Evil Raptor


Nombre de messages : 4336
Localisation : Derrière toi!
Date d'inscription : 19/01/2005

Land of the dead - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Land of the dead   Land of the dead - Page 6 EmptyVen 24 Fév - 17:59

Je viens de terminé ma vision de la director's cut de LAND OF THE DEAD.

Et j'ai bien plus apprécié le film qu'à ma première vision au cinéma! J'ai presque envie de crier au chef d'oeuvre! Il se dégage de cette oeuvre beaucoup d'actions, certes, mais beaucoup de poésie (le début) et quelques scènes émouvantes, soutenant par une musique sublime (le carnage final)
Autant au ciné mon avis était mitigé, autant là, les seuls reproches que je puisse faire, ce sont les effets numériques bien trop visibles (nottament à 84mn, sur le toit du Dead Reckoning), mais c'est peut-être dut à l'excellente copie que nous propose le dvd!

Doté de menus visuellement superbes, le dvd de LAND OF THE DEAD, certifié THX, est un sans fautes! La director's cut fait passer le film à 93 mn. Pas de grands changements, beaucoup de rajouts gores parfois immondes, et une séquence terrible avec Cholo, mais qui contredit totalement le reste du film (si on en juge par cette scène, on oeut devenir zombie en se tuant, plus besoin d'être mordu!) Ca pose quelques soucis de cohérence par la suite, mais ça développe un chouïa Cholo!

Bravo




P.S : bien que sublime, la scène de la traversée du fleuve comporte une grosse incohérence! Car à moins que le fleuve soit en pente, comment ça se fait qu'au même moment les zombies se relèvent à la verticale? C'est géométriquement impossible
Revenir en haut Aller en bas
http://scary-movies.new.fr
Negation
A l'huile!
Negation


Nombre de messages : 1434
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 27/05/2005

Land of the dead - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Land of the dead   Land of the dead - Page 6 EmptyDim 26 Fév - 0:40

Je comprends pas ton problème avec le fleuve! Dubitatif

Fais-nous un croquis sur Paint! MDR
Revenir en haut Aller en bas
Evil Raptor
Gardien de cette crypte
Evil Raptor


Nombre de messages : 4336
Localisation : Derrière toi!
Date d'inscription : 19/01/2005

Land of the dead - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Land of the dead   Land of the dead - Page 6 EmptyDim 26 Fév - 1:22

Land of the dead - Page 6 Land6lq


Comme on peut le voir sur mon magnifique croquis, il faudrait que le fleuve soit en diagonale par rapport au sol pour que les zombies se lèvent progressivement et verticalement!
Ce qui est une grosse incohérence!

Elémentaire mon cher Watson, élémentaire! Oups!
Revenir en haut Aller en bas
http://scary-movies.new.fr
Negation
A l'huile!
Negation


Nombre de messages : 1434
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 27/05/2005

Land of the dead - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Land of the dead   Land of the dead - Page 6 EmptyDim 26 Fév - 1:25

MDR

Ben je dois être con, mais je comprends toujours pas! C'est pas le fleuve qui est en pente, mais le sol, comme tu l'as représenté d'ailleurs, donc je vois pas le problème! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Evil Raptor
Gardien de cette crypte
Evil Raptor


Nombre de messages : 4336
Localisation : Derrière toi!
Date d'inscription : 19/01/2005

Land of the dead - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Land of the dead   Land of the dead - Page 6 EmptyDim 26 Fév - 11:30

Negation a écrit:
MDR

Ben je dois être con, mais je comprends toujours pas! C'est pas le fleuve qui est en pente, mais le sol, comme tu l'as représenté d'ailleurs, donc je vois pas le problème! Embarassed

Certes.

Mais générallement les fleuves ont des sols droits.
Et d'ailleurs il y a encore une incohérence : le premier à se lever est Big daddy. Mais ensuite des milliers d'autres zombies se lèvent derrière lui! C'est impossible, car si Big daddy n'arrive à se lever qu'à la toute fin du fleuve, les autres zombies ne devraient pas se lever avant lui!
Ou alors il suffit d'imaginer qu'en sautant dans le fleuve ils sont tous tombés comme des merdes et que le fleuve fait à peine 50cm de profondeur et que chacun se lève quand il y arrive.
Oups!
Revenir en haut Aller en bas
http://scary-movies.new.fr
Lord Ruthven
Master of horror
Lord Ruthven


Nombre de messages : 1792
Localisation : The next whisky bar
Date d'inscription : 01/02/2005

Land of the dead - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Land of the dead   Land of the dead - Page 6 EmptyDim 26 Fév - 13:38

C'est comme à la plage, quand tu te baignes, tu ne tombe pas dans une crevasse des grands fonds. Les zombies traversent le fleuve en travers, donc le lit remonte. Smile
Revenir en haut Aller en bas
ste²ve
Explorateur
ste²ve


Nombre de messages : 438
Localisation : Isla Nublar
Date d'inscription : 16/06/2005

Land of the dead - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Land of the dead   Land of the dead - Page 6 EmptyDim 26 Fév - 14:20

Evil Raptor a écrit:
Land of the dead - Page 6 Land6lq


Comme on peut le voir sur mon magnifique croquis, il faudrait que le fleuve soit en diagonale par rapport au sol pour que les zombies se lèvent progressivement et verticalement!
Ce qui est une grosse incohérence!

Elémentaire mon cher Watson, élémentaire! Oups!



Mr.Red il y une grosse erreur dans ce dessin! Dans le film il fait nuit....A moins que ce ne soit la pleine lune?


Faire foutre
Revenir en haut Aller en bas
Evil Raptor
Gardien de cette crypte
Evil Raptor


Nombre de messages : 4336
Localisation : Derrière toi!
Date d'inscription : 19/01/2005

Land of the dead - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Land of the dead   Land of the dead - Page 6 EmptyDim 26 Fév - 22:32

Oui c'est la lune! En plus c'est vrai, je voulait faire un croissant, mais c'était trop dur!
Et je pense qu'à coté des miens, les zombies de KNB peuvent vraiment aller se rhabiller!
MDR

Pour le fleuve, mouais...
Et si quelqu'un à vu la directors cut, que pense t'il de la nouvelle scène avec Cholo? Perso, ça me pose un gros problème!
Confus
Revenir en haut Aller en bas
http://scary-movies.new.fr
ZombiGirl
Fulci's girlfriend
ZombiGirl


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 23/02/2005

Land of the dead - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Land of the dead   Land of the dead - Page 6 EmptyLun 27 Fév - 12:38

Salut Evil ! Aucun problème pour moi concernant Cholo. J'aime bien ce personnage, j'ai justement trouvé bien d'inclure cette scène. Mais pareil que toi : On peut se transformer en zombie en se suicidant ? Les zombies ont simplement l'air de se relever dans l'eau et non d'en sortir graduellement. Et la scène des 2 lesbiennes qui se font attaquer est au-delà du ridicule Shocked Sinon... Bravo Bravo Bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/zombigirl
Evil Raptor
Gardien de cette crypte
Evil Raptor


Nombre de messages : 4336
Localisation : Derrière toi!
Date d'inscription : 19/01/2005

Land of the dead - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Land of the dead   Land of the dead - Page 6 EmptyLun 27 Fév - 12:52

ZombiGirl a écrit:
Salut Evil ! Aucun problème pour moi concernant Cholo. J'aime bien ce personnage, j'ai justement trouvé bien d'inclure cette scène. Mais pareil que toi : On peut se transformer en zombie en se suicidant ? Les zombies ont simplement l'air de se relever dans l'eau et non d'en sortir graduellement. Et la scène des 2 lesbiennes qui se font attaquer est au-delà du ridicule Shocked Sinon... Bravo Bravo Bravo

Oui je suis d'accord, c'est totalement gratuit cette scène! Mais bon...
Donc si je suis ton opinion les zombies "nageaient" et quand ils se sont aperçus qu'ils s'approchaient du bord ils se sont relevés... Pourquoi pas!
(ya bien que moi pour tergiversser sur un truc aussi débile!) Oups!
Revenir en haut Aller en bas
http://scary-movies.new.fr
ZombiGirl
Fulci's girlfriend
ZombiGirl


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 23/02/2005

Land of the dead - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Land of the dead   Land of the dead - Page 6 EmptyLun 27 Fév - 12:55

Evil Raptor a écrit:
Donc si je suis ton opinion les zombies "nageaient" et quand ils se sont aperçus qu'ils s'approchaient du bord ils se sont relevés... Pourquoi pas!

Ben pour moi, c'est pire que ça Rolling Eyes Les figurants étaient juste agenouillés sous l'eau et se sont donc relevés en même temps. C'est trop visible et dommage car ça gâche un peu la beauté de la chose. Confused

Chipotons ensemble Oups!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/zombigirl
Evil Raptor
Gardien de cette crypte
Evil Raptor


Nombre de messages : 4336
Localisation : Derrière toi!
Date d'inscription : 19/01/2005

Land of the dead - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Land of the dead   Land of the dead - Page 6 EmptyLun 27 Fév - 13:01

MDR

A là là! Pour la scène de Cholo, je pense que l'on peut tous devenir zombie en mourrant car comme le dit un personnage, il y a un virus dans l'air. Alors du moment qu'une balle ne traversse pas ton corps; si tu te tue en t'étranglant, tu peux devenir zombie! C'est con mais apparemment c'est comme ça!

Et bon allez, je vais continuer de chipoter Oups!
SPOILERS :
La scène avec Kauffman et Chollo zombifié dans le parking souterrain est mal ammené. Car quand Cholo arrive, on est pas censé savoir que c'est lui, car il reste dans l'ombre. Mais Kauffman dit tout de suite "saloperie de mexicain" donc il n'y a plus de suspens. Pourtant Romero continue de ne pas nous le montrer, et attends la dernière scène de la séquence pour dévoiler son visage. Mais bien entendu, il n'y a pas d'effets de suprise!

Sinon, les effets numériques gores sont quand même pas mals ratés!
Mais je trouve que ce film, même si il ne deviendra pas culte, restera un grand cru de films de zombies. Il se bonnifie à chaque vision, et le début, nottament la scène ou les zombies sont hypnotiser par le feu d'artiffice est sublime.

Bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://scary-movies.new.fr
Lord Ruthven
Master of horror
Lord Ruthven


Nombre de messages : 1792
Localisation : The next whisky bar
Date d'inscription : 01/02/2005

Land of the dead - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Land of the dead   Land of the dead - Page 6 EmptyLun 27 Fév - 23:43

Il y a des lesbiennes dans Land of Dead ? Tiens je m'en rappelais pas. C'est une scène rajoutée ?
Revenir en haut Aller en bas
Evil Raptor
Gardien de cette crypte
Evil Raptor


Nombre de messages : 4336
Localisation : Derrière toi!
Date d'inscription : 19/01/2005

Land of the dead - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Land of the dead   Land of the dead - Page 6 EmptyMar 28 Fév - 0:02

Lord Ruthven a écrit:
Il y a des lesbiennes dans Land of Dead ? Tiens je m'en rappelais pas. C'est une scène rajoutée ?

Non, elle y était dans la version ciné, mais elle durait 2 secondes, là elle fait 15 secondes! On a des bisous en plus Bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://scary-movies.new.fr
Lord Ruthven
Master of horror
Lord Ruthven


Nombre de messages : 1792
Localisation : The next whisky bar
Date d'inscription : 01/02/2005

Land of the dead - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Land of the dead   Land of the dead - Page 6 EmptySam 11 Mar - 21:59

Evil Raptor a écrit:


Et bon allez, je vais continuer de chipoter Oups!
SPOILERS :
La scène avec Kauffman et Chollo zombifié dans le parking souterrain est mal ammené. Car quand Cholo arrive, on est pas censé savoir que c'est lui, car il reste dans l'ombre. Mais Kauffman dit tout de suite "saloperie de mexicain" donc il n'y a plus de suspens. Pourtant Romero continue de ne pas nous le montrer, et attends la dernière scène de la séquence pour dévoiler son visage. Mais bien entendu, il n'y a pas d'effets de suprise!


Bravo

Vous allez rire, mais j'ai pris ça comme une référence à l'Inspecteur Harry Embarassed

Land of the dead - Page 6 Backlit
(Ici, c'est la fin de Sudden Impact, l'avant dernier de la série).
Revenir en haut Aller en bas
Lord Ruthven
Master of horror
Lord Ruthven


Nombre de messages : 1792
Localisation : The next whisky bar
Date d'inscription : 01/02/2005

Land of the dead - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Land of the dead   Land of the dead - Page 6 EmptyDim 10 Déc - 13:49

Revu en version uncut.

Land of the Dead gagne à être revu, l'effet d'attente n'étant plus là. Si quelques scènes gênantes sont toujours à déplorer (celles avec le militaire de Samoa, quelques unes avec Asia Argento -qui ne sert pas à grand chose, finalement-...) et que Simon Baker n'a pas grand charisme, Land of the Dead reste ce film post-apcalyptique nerveux et sombre qui complète parfaitement la trilogie. Il y a une vrai ambiance Mad-Maxienne, avec ce gros camion bidouillé, ces motos et ces 4x4 chevauchés par des trompes-la-mort. On se rend aussi plus compte en DVD du travail visuel accompli par Romero (à ce sujet, le film en salle n'était-il pas plus clair ?). La scène de la traversée est magnifique, tout comme la dernière marche de Cholo.

La fin "heureuse" ne me dérange plus trop finalement.

Des bonus de l'édtion collector, je n'ai vu que l'interview de Romero qui renferme quelques perles :

Land of the dead - Page 6 1sc7

Land of the dead - Page 6 2rk3

Land of the dead - Page 6 3io9
Revenir en haut Aller en bas
angelus024
Serial Posteur
angelus024


Nombre de messages : 794
Age : 43
Localisation : Mons (Belgique) et mon coeur avec la SQUADRA AZZURRA
Date d'inscription : 10/04/2005

Land of the dead - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Land of the dead   Land of the dead - Page 6 EmptyVen 16 Fév - 21:55

enfin vu (directement en director cuts)

très bon film peut être pas aussi marquant que le reste de la trilogie mais c'est du bon Romero
Revenir en haut Aller en bas
Fry3000
Apprenti
Fry3000


Nombre de messages : 79
Age : 32
Date d'inscription : 02/05/2007

Land of the dead - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Land of the dead   Land of the dead - Page 6 EmptyMer 2 Mai - 18:38

C'est le premier film de Romero que j'ai vu, et l'un de ceux que je préfère avec Day of the dead. Je l'avais premièrement loué en DVD (version cinéma) et j'avais bien aimé mais eu début je n'avais pas compris que Big Daddy poussait les autres zombies pour les protéger des balles ! Laughing
Je n'avais pas compris non plus pourquoi le gros travaillant pour Kaufman avait assomé sa co-équipière après qu'elle lui ai fait un clin d'oeil.
Sinon, j'ai beaucoup aimé le film, les zombies sont vraiment impressionnants, on se demande comment les maquillages peuvent être aussi réalistes. Je pense surtout à une des zombies qu'on vient au début, qui ressemble vraiment à un cadavre. Les effets spéciaux et effets gores sont spectaculaires aussi. J'ai beaucoup aimé le film en général malgré deux choses qui m'ont dérangé :
-Lorsque Big Daddy prend la pompe à essence et en remplit la voiture de Kaufman (là je me demande ce qu'il fait et me dit "mais il fout quoi ? il essaie de le noyer ? mais il est con ? Laughing ") finalement Big Daddy revient avec un sorte de cocktail explosif. J'ai trouvé que c'était complètement improbable : comment il trouve ce coktail ? il l'a quand même pas fabriqué lui même !
-La scène finale où on voit le zombies sur le pont et que le personnage principal empêche Pretty Boy de tirer sur eux, il dit qu'eux aussi cherchent un endroit où aller. Mais ce sont des zombies ! Qu'ils cherchent un endroit où aller ou non, ils mangent des humains ! Même si Big Daddy n'a tué personne, ses compagnons eux, si. Donc j'ai trouvé ça stupide qu'il ne les tuent pas.

Ensuite j'ai acheté le DVD director's cut. Comme j'avais compris l'intention de Big Daddy, au fur et à mesure du premier visionnage, j'ai été plus touché par ses bonnes intentions ^^
J'ai aussi compris que l'homme de main de Kaufman a frappé sa co-équipière car il ne veut plus collaborer avec elle, et qu'elle lui avait fait un clin d'oeil car elle croyait qu'il était de son côté. C'est un peu tordu ce que je raconte mais je me comprend ^^
Sinon, j'ai été déçu qu'il n'y ait pas la version cinéma dans ce "Coffret collector".
Par contre, les bonus sont interessant, surtout le documentaire "Quand George rencontre Shaun" Laughing
La présentation des coulisses par John Leguizamo aussi est bien.
Revenir en haut Aller en bas
Lionel
Apprenti
Lionel


Nombre de messages : 106
Age : 52
Localisation : Aude
Date d'inscription : 22/05/2007

Land of the dead - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Land of the dead   Land of the dead - Page 6 EmptyMer 23 Mai - 16:54

Je pense sincérement que les nombreuses mauvaises critiques qui se sont abbatus sur ce film sont injustifiées et que celui-ci saura au fil du temps se faire une place aux côtés de la trilogie initiale de Roméro.

Intelligence scénaristique, reflexion politique sur la société et les USA, un vrai film de genre engagé ( et il y en a de moins en moins ).

17/20
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Land of the dead - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Land of the dead   Land of the dead - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Land of the dead
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» HOUSE OF THE DEAD
» Dead Air
» Plane Dead
» Day of the dead 2 : Contagium
» Dead Meat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCARY-MOVIES :: Les Films :: Horreur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser