SCARY-MOVIES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 l'invasion des morts vivants

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Stephhorror
Nouvelle recrue
Stephhorror


Nombre de messages : 65
Localisation : Reims
Date d'inscription : 25/01/2005

l'invasion des morts vivants Empty
MessageSujet: l'invasion des morts vivants   l'invasion des morts vivants EmptyLun 24 Oct - 21:09

Excellent film de la célèbre "Hammer Films", l'invasion des morts vivants est un film de John Gilling, datant de 1966, qui réalisera la même année "la femme reptile".

L'invasion des MV raconte l'histoire de Sir James Forbes, professeur en médecine, qui reçoit une lettre venant d'un petit village de Cornouailles et écrite par son ancien élève Peter Thompson, devenu médecin dans ce village. Peter demande l'aide de Forbes car il n'arrive pas à résoudre les causes de nombreuses morts dans le village. Forbes se rend avec sa fille Sylvia dans le village et va se heurter aux compagnons de Lord Ruthven...euh non Lord Hamilton ( MDR ), le châtelin du village. En menant son enquête, Forbes et Peter vont découvrir l'horrible vérité...

Le film de John Gilling mèle zombies et cérémonies vaudou, possède une bonne ambiance, de somptueux décors, des maquillages très réussis des morts vivants et une excellente interprétation. La première apparition d"un zombie dans le décor d'une vieille mine en ruine est excellente !

Le film se veut également une critique de la bourgeoisie et de l'asservissement que celle-ci fait subir à la classe paysanne. Thème qui reviendra également quand on découvrira pourquoi le Lord ressuscite les morts (je vous rassure, ce spoiler n'en est pas un, on dévine très vite que le Lord est impliqué mais ce n'est absolument pas génant, ca ne gâche aucun effet de surprise, sinon, je ne l'aurais pas dit...)

De bonnes scènes graphiques sont également présentes, comme une décapitation à la pelle (bien avant Evil Dead !!) par exemple.

Bref, l'un des meilleurs dilms de la Hammer pour moi ! Il est étonnant que le thème des morts vivants n'est pas plus inspiré cette firme, au vu de la réussite de celui-ci !

9,99 euros en dvd, à ne pas rater !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur.com
Evil Raptor
Gardien de cette crypte
Evil Raptor


Nombre de messages : 4336
Localisation : Derrière toi!
Date d'inscription : 19/01/2005

l'invasion des morts vivants Empty
MessageSujet: Re: l'invasion des morts vivants   l'invasion des morts vivants EmptyMar 25 Oct - 9:54

Samedi, je l'avait vu à la Fnac dans la collection Hammer mais qui à bien du marcher puisqu'il n'en restait plus beaucoup. J'était à deux doigt de l'acheter, au vu de la tronche des zombies. Mais quand j'ai vu la date, antérieure à celle de LA NUIT DES MORTS-VIVANTS-donc avec des zombies pas méchants- je me suis abstenue, et je lui ai préféré LE REDOUTABLE HOMME DES NEIGES...
Revenir en haut Aller en bas
http://scary-movies.new.fr
ZombiGirl
Fulci's girlfriend
ZombiGirl


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 23/02/2005

l'invasion des morts vivants Empty
MessageSujet: Re: l'invasion des morts vivants   l'invasion des morts vivants EmptyMar 25 Oct - 11:57

Je copie-colle mon avis du Dernier film regardé :

C'est excellent ! Un Hammer typique au niveau des décors de campagne anglaise, des personnages du scientifique, de sa fille innocente, du châtelain louche, etc, des délicieux accents anglais que j'adore avec en plus, une bonne dose de WHITE ZOMBIE pour les zombies vaudouisés, un peu gore (une décapitation, qd mm) - un très bon moment à ne pas rater !

Evil, achète ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/zombigirl
Gremlins
Nouvelle recrue
Gremlins


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 28/09/2005

l'invasion des morts vivants Empty
MessageSujet: Re: l'invasion des morts vivants   l'invasion des morts vivants EmptyMar 25 Oct - 23:25

J'aime Beaucoup aussi, ne le rate pas Clin d'oeil d'ailleurs la jolie fille decapitée, c'est Jaqueline Pierce, La femme Reptile du film du même nom...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'invasion des morts vivants Empty
MessageSujet: Re: l'invasion des morts vivants   l'invasion des morts vivants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'invasion des morts vivants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le lac des morts-vivants
» Le Jour des morts vivants 2
» Une vierge chez les morts-vivants
» La nuit des morts-vivants
» Le retour des morts-vivants 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCARY-MOVIES :: Les Films :: Horreur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser