SCARY-MOVIES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 LE MANOIR DE LA TERREUR

Aller en bas 
+5
Sleuth
Lord Ruthven
Le Zombie venu d'ailleurs
Negation
Evil Raptor
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Negation
A l'huile!
Negation


Nombre de messages : 1434
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 27/05/2005

LE MANOIR DE LA TERREUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE MANOIR DE LA TERREUR   LE MANOIR DE LA TERREUR - Page 2 EmptyMer 27 Juil - 14:55

ZombiGirl a écrit:
Evil Raptor a écrit:
Bon alors LE MANOIRD DE LA TEREUR est un bon petit film de série Z! je peux pas faire mieux!

Heureux Heureux Bravo

Il dit ça sous la menace, donc ça compte pas! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Evil Raptor
Gardien de cette crypte
Evil Raptor


Nombre de messages : 4336
Localisation : Derrière toi!
Date d'inscription : 19/01/2005

LE MANOIR DE LA TERREUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE MANOIR DE LA TERREUR   LE MANOIR DE LA TERREUR - Page 2 EmptyMer 27 Juil - 14:56

Negation a écrit:
ZombiGirl a écrit:
Evil Raptor a écrit:
Bon alors LE MANOIRD DE LA TEREUR est un bon petit film de série Z! je peux pas faire mieux!

Heureux Heureux Bravo

Il dit ça sous la menace, donc ça compte pas! Cool

Non non je t'assure!!!
Bon d'accord avoir le traque de se faire virer de son propre forum est insoutenable, mais comme je l'ai dit ce film n'as pas que des défauts! Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://scary-movies.new.fr
ZombiGirl
Fulci's girlfriend
ZombiGirl


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 23/02/2005

LE MANOIR DE LA TERREUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE MANOIR DE LA TERREUR   LE MANOIR DE LA TERREUR - Page 2 EmptyMer 27 Juil - 15:05

Negation a écrit:
ZombiGirl a écrit:
Evil Raptor a écrit:
Bon alors LE MANOIRD DE LA TEREUR est un bon petit film de série Z! je peux pas faire mieux!

Heureux Heureux Bravo

Il dit ça sous la menace, donc ça compte pas! Cool

Rhooooooooooo, vieux Neg... Oups! Ca veut dire qu'il nous craint Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/zombigirl
Evil Raptor
Gardien de cette crypte
Evil Raptor


Nombre de messages : 4336
Localisation : Derrière toi!
Date d'inscription : 19/01/2005

LE MANOIR DE LA TERREUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE MANOIR DE LA TERREUR   LE MANOIR DE LA TERREUR - Page 2 EmptyMer 27 Juil - 15:08

ZombiGirl a écrit:
Negation a écrit:
ZombiGirl a écrit:
Evil Raptor a écrit:
Bon alors LE MANOIRD DE LA TEREUR est un bon petit film de série Z! je peux pas faire mieux!

Heureux Heureux Bravo

Il dit ça sous la menace, donc ça compte pas! Cool

Rhooooooooooo, vieux Neg... Oups! Ca veut dire qu'il nous craint Cool

Oui je vous crains!!!!Brrrr
Tiens au faiit en parlant du film, c'est qui le père du gosse, le comte ou la première victime? Car la mère copule avec les 2 alors...
Revenir en haut Aller en bas
http://scary-movies.new.fr
Sleuth
Mr Amityville
Mr Amityville
Sleuth


Nombre de messages : 899
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 31/01/2005

LE MANOIR DE LA TERREUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE MANOIR DE LA TERREUR   LE MANOIR DE LA TERREUR - Page 2 EmptyMer 27 Juil - 21:03

....Moi je reste sur ma position....LE MANOIR DE LA TERREUR est mauvais et facilement oubliable. Chacun à le droit à ses goûts qui peuvent être différents des autres. Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
ZombiGirl
Fulci's girlfriend
ZombiGirl


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 23/02/2005

LE MANOIR DE LA TERREUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE MANOIR DE LA TERREUR   LE MANOIR DE LA TERREUR - Page 2 EmptyJeu 15 Sep - 10:57

Ma critique, qui va en faire Shocked plus d'un...

http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=2682

Oui, j'adore ce film et j'assume ! Heureux Faire foutre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/zombigirl
Evil Raptor
Gardien de cette crypte
Evil Raptor


Nombre de messages : 4336
Localisation : Derrière toi!
Date d'inscription : 19/01/2005

LE MANOIR DE LA TERREUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE MANOIR DE LA TERREUR   LE MANOIR DE LA TERREUR - Page 2 EmptyJeu 15 Sep - 13:04

Excellente critique; même si mon avis est totalement opposé au tien! Bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://scary-movies.new.fr
ZombiGirl
Fulci's girlfriend
ZombiGirl


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 23/02/2005

LE MANOIR DE LA TERREUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE MANOIR DE LA TERREUR   LE MANOIR DE LA TERREUR - Page 2 EmptyJeu 15 Sep - 13:44

Je resterai digne face à tout hochement de tête désespéré accompagné de roulements d'yeux et de soupirs exédés !

Bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/zombigirl
Evil Raptor
Gardien de cette crypte
Evil Raptor


Nombre de messages : 4336
Localisation : Derrière toi!
Date d'inscription : 19/01/2005

LE MANOIR DE LA TERREUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE MANOIR DE LA TERREUR   LE MANOIR DE LA TERREUR - Page 2 EmptyJeu 15 Sep - 13:52

ZombiGirl a écrit:
Je resterai digne face à tout hochement de tête désespéré accompagné de roulements d'yeux et de soupirs exédés !

Bravo

Evil or Very Mad Rolling Eyes + soupir mais j'ai pas le smiley!!
MDR

Non mais tu n'as pas a voir honte d'aimer un film, en plus ta critique est très ineterssante, et les photos que tu as postée me donnent envi de le revoir, c'est dire! Bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://scary-movies.new.fr
ZombiGirl
Fulci's girlfriend
ZombiGirl


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 23/02/2005

LE MANOIR DE LA TERREUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE MANOIR DE LA TERREUR   LE MANOIR DE LA TERREUR - Page 2 EmptyJeu 15 Sep - 14:22

Evil Raptor a écrit:
ZombiGirl a écrit:
Je resterai digne face à tout hochement de tête désespéré accompagné de roulements d'yeux et de soupirs exédés !

Bravo

Evil or Very Mad Rolling Eyes + soupir mais j'ai pas le smiley!!

MDR J'adore !

Merci pour le reste Bravo L'important, c'est de donner envie aux gens de regarder les films qu'on critique et pourquoi pas, d'une autre façon Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/zombigirl
Lord Ruthven
Master of horror
Lord Ruthven


Nombre de messages : 1792
Localisation : The next whisky bar
Date d'inscription : 01/02/2005

LE MANOIR DE LA TERREUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE MANOIR DE LA TERREUR   LE MANOIR DE LA TERREUR - Page 2 EmptyJeu 15 Sep - 14:45

Une bonne critique, comme toujours Smile

Mais je me suis un peu perdu sur la fin : tu parles du disque Neo ou du disque américain ?
Revenir en haut Aller en bas
ZombiGirl
Fulci's girlfriend
ZombiGirl


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 23/02/2005

LE MANOIR DE LA TERREUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE MANOIR DE LA TERREUR   LE MANOIR DE LA TERREUR - Page 2 EmptyJeu 15 Sep - 14:58

J'ai fait une comparaison avec la Z1. Arioch fait tjs de menues corrections dans les textes et il aurait peut-être dû laisser ma phrase d'intro qui disait : "La Z 1 sortie chez Shriek Show en 2002, etc". Ce n'est que l'avant-dernier paragraphe qui concerne la Z1, dont l'image est si laide que celle sur le disque Néo apparaît claire et nette comme du cristal Shocked

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/zombigirl
Stephhorror
Nouvelle recrue
Stephhorror


Nombre de messages : 65
Localisation : Reims
Date d'inscription : 25/01/2005

LE MANOIR DE LA TERREUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE MANOIR DE LA TERREUR   LE MANOIR DE LA TERREUR - Page 2 EmptyJeu 15 Sep - 15:45

Ce film est un classique ! Je comprend pas qu'on n'aime pas ce film !

Bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur.com
angelus024
Serial Posteur
angelus024


Nombre de messages : 794
Age : 43
Localisation : Mons (Belgique) et mon coeur avec la SQUADRA AZZURRA
Date d'inscription : 10/04/2005

LE MANOIR DE LA TERREUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE MANOIR DE LA TERREUR   LE MANOIR DE LA TERREUR - Page 2 EmptyJeu 15 Sep - 16:36

+1 moi avec j'ai bien aimé le film
Revenir en haut Aller en bas
Evil Raptor
Gardien de cette crypte
Evil Raptor


Nombre de messages : 4336
Localisation : Derrière toi!
Date d'inscription : 19/01/2005

LE MANOIR DE LA TERREUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE MANOIR DE LA TERREUR   LE MANOIR DE LA TERREUR - Page 2 EmptyJeu 15 Sep - 18:17

Stephhorror a écrit:
Ce film est un classique ! Je comprend pas qu'on n'aime pas ce film !

Bravo

Ba en fait, si on aime pas ce genre de films (sexe gore et rock'n roll) comme moi, on a peu de chances d'aimer LE MANNOIR DE LA TERREUR, qui veut trop ressembler à ZOMBIE 2 (l'écharde dans l'oeil, les zombies qui sortent de terre) mais en moin bien!
C'est en tout cas mon avis! Bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://scary-movies.new.fr
alien13
Serial Posteur
alien13


Nombre de messages : 599
Localisation : dans l'espace inter-sidéral
Date d'inscription : 20/02/2005

LE MANOIR DE LA TERREUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE MANOIR DE LA TERREUR   LE MANOIR DE LA TERREUR - Page 2 EmptyJeu 15 Sep - 20:09

Ben tu n'es pas tout seul, Raptor, j'ai vu ce film sur Cinextrême et j'ai trouvé que c'était le pire nanar qu'on puisse trouver ! Tout est statique : la caméra, bien plantée, immobile, sans cadrages élaborés, les zombies qui font du sur place et qui sont d'u n ridicule achevé, les protagonistes aussi inertes qui jouent si mal que ça fait mal... et rire ! J'adore la femme blessée au genou qui pousse des petits cris de poule aphone avec des expressions "terrifiées" sur le visage (oh quelle horreur, de la poussière !) !

Les décors sont réduits au minimum et la lenteur exaspérante (du sur place) enlève toute crédibilité !

La scéne de "l'arrachage du sein" est risible à souhait (pensez un peu à Zombie et au mec mort qui arrache un morceau de chair sur sa femme vivante et vous comprendrez la comparaison...

C'est quasiment du snobisme que d'aimer ce nanar ! et je maintiens mes propos ! Faire foutre

Enfin bref NUL, je me suis profondément ennuyée ! MDR
Revenir en haut Aller en bas
Evil Raptor
Gardien de cette crypte
Evil Raptor


Nombre de messages : 4336
Localisation : Derrière toi!
Date d'inscription : 19/01/2005

LE MANOIR DE LA TERREUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE MANOIR DE LA TERREUR   LE MANOIR DE LA TERREUR - Page 2 EmptyJeu 15 Sep - 20:24

Dans mes bras! Heureux Heureux Heureux


P.S : merci Zombigirl pour m'avoir dit ou se trouvait cette foutue piste anglaise que j'ai cherchée tout l'été! Tu l'as trouvée seule?
Revenir en haut Aller en bas
http://scary-movies.new.fr
ZombiGirl
Fulci's girlfriend
ZombiGirl


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 23/02/2005

LE MANOIR DE LA TERREUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE MANOIR DE LA TERREUR   LE MANOIR DE LA TERREUR - Page 2 EmptyJeu 15 Sep - 21:52

Non je ne savais même pas qu'elle y était Embarassed

Du snobisme ??? Shocked J'avoue me sentir vexée, là. J'aime bien ce film tout en appréciant son côté nanar. C'est pour ça que je l'aime bien, d'ailleurs. Je lui trouve des qualités mais je ne le traite pas de chef d'oeuvre et je ne snobe rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/zombigirl
Le Zombie venu d'ailleurs
Le mort-vivant travesti
Le Zombie venu d'ailleurs


Nombre de messages : 1956
Localisation : Dans un 2 pièces en concubinage avec Evil Raptor
Date d'inscription : 22/05/2005

LE MANOIR DE LA TERREUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE MANOIR DE LA TERREUR   LE MANOIR DE LA TERREUR - Page 2 EmptyVen 16 Sep - 7:59

Stephhorror a écrit:
Ce film est un classique ! Je comprend pas qu'on n'aime pas ce film !

Bravo

Bienvenue dans notre association "Le manoir est une perle dans le bis (Zombies rital) et que nous allons convaincre tous ensemble le p'tit Raptor qu'il a eu parfaitement raison d'investir dans ce DVD" !!!!! Sinon il n'y aura aucune échappatoire, la chaise électrique suivi de la guillotine pour notre ami What a Face

Je sais le nom de notre association est plutôt pas mal long mais je trouvais que ça faisait mieux que "A mort le Raptor" Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
alien13
Serial Posteur
alien13


Nombre de messages : 599
Localisation : dans l'espace inter-sidéral
Date d'inscription : 20/02/2005

LE MANOIR DE LA TERREUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE MANOIR DE LA TERREUR   LE MANOIR DE LA TERREUR - Page 2 EmptyVen 16 Sep - 9:40

ZombiGirl a écrit:
Non je ne savais même pas qu'elle y était Embarassed

Du snobisme ??? Shocked J'avoue me sentir vexée, là. J'aime bien ce film tout en appréciant son côté nanar. C'est pour ça que je l'aime bien, d'ailleurs. Je lui trouve des qualités mais je ne le traite pas de chef d'oeuvre et je ne snobe rien.

Je suis allée un peu fort. Si tu admets que c'est tout de même un nanar, mais que tu l'apprécies en tant que tel, ok.

Mais on ne peut pas parler de chef d'oeuvre !!!!! Ou alors c'est le chef d'oeuvre chez Nanarland !

C'est comme hier soir "l'île des komodos géants" sur M6 ! D'un ridicule !!!
Revenir en haut Aller en bas
ZombiGirl
Fulci's girlfriend
ZombiGirl


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 23/02/2005

LE MANOIR DE LA TERREUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE MANOIR DE LA TERREUR   LE MANOIR DE LA TERREUR - Page 2 EmptyVen 16 Sep - 10:21

Bien sûr que je le reconnais, voyons. Je place LE MANOIR au même niveau que des films comme Zombi 3, L'abîme des mv, Virus Cannibale... sauf que je le trouve plus plaisant.

De toute façon, ce genre de film ne souffre aucune comparaison avec les chefs d'oeuvre du genre, comme la tetralogie de Romero. Lui a une opinion politique et qq chose à dire ds ses films. Les séries B voire Z ne font que surfer sur le succès de leurs grands frères et ne sont faits que pour l'argent, rarement par de vrais passionnés. Enfin, c'est un long débat.

Wink

Pis juste en passant... Je vénère les films de zombies de Fulci. Mais L'ENFER n'a été fait que parce qu'il voulait tourner, ça faisait plus d'un an qu'on l'ignorait. Il ne s'y intéressait pas spécialement et a suivi le scénar à la virgule près. Un scénario écrit en qqs mois pour suivre ZOMBIE au plus près. Sauf que Fulci a une sensibilité toute autre qui fait que... on connaît la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/zombigirl
Negation
A l'huile!
Negation


Nombre de messages : 1434
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 27/05/2005

LE MANOIR DE LA TERREUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE MANOIR DE LA TERREUR   LE MANOIR DE LA TERREUR - Page 2 EmptyVen 16 Sep - 15:14

Je ne considère absolument pas ce film comme un nanar. A part les acteurs limites, et éventuellement quelques scènes gores qui peuvent faire sourire en étant excessive, je vois pas en quoi c'est un nanar. Certes la réalisation est simple mais elle n'a rien de mauvais. "Les décors sont réduits au minimum"? Faut pas exagérer non plus, au contraire les décors sont splendides et variés. En terme d'ambiance, à part pour NOTLD, ce film écrase les Romero et se rapproche plus de ce que devrait être un film de zombie. J'assume mes propos et emmerde ceux qui sont pas contents, on a quand même le droit d'aimer un film sans se faire insulter, non?
Revenir en haut Aller en bas
ZombiGirl
Fulci's girlfriend
ZombiGirl


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 23/02/2005

LE MANOIR DE LA TERREUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE MANOIR DE LA TERREUR   LE MANOIR DE LA TERREUR - Page 2 EmptyVen 16 Sep - 15:47

Ah ben ça me fait plaisir d'entendre ça Wink Je trouve aussi que LE MANOIR se rapproche beaucoup de ce que devrait être un bon film de zombies (mais je ne le place pas au-dessus des films de Romero). Je trouve aussi les décors splendides - ce château réel mais inhabité est un lieu de rêve pour un film d'horreur ! Castrani en parle dans les bonus, justement.

Le terme "nanar" est positif pour moi. Si je trouve un film vraiment exempt de toute qualité, c'est juste une daube.
Nanar = charmant, peut-être mal fait mais qd mm avec passion (enfin, parfois...), des acteurs insipides donc drôles, une histoire toute simple, qqs clichés, des dialogues citables, enfin bref, un bon moment. Et LE MANOIR en est un dans le genre zombie. Dommage qu'autant de personnes crachent autant dessus parce que franchement, y a bien pire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/zombigirl
Negation
A l'huile!
Negation


Nombre de messages : 1434
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 27/05/2005

LE MANOIR DE LA TERREUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE MANOIR DE LA TERREUR   LE MANOIR DE LA TERREUR - Page 2 EmptyVen 16 Sep - 15:57

Pour éviter toute confusion par la suite, je précise que je ne le place pas au-dessus des Romero (sauf le dernier) en terme de qualité, mais en terme d'ambiance et de ce que je recherche dans un film de mv. En terme de qualité, je le place au même niveau à peu près, il a malheureusement des problèmes de rythmes selon moi. Pas un chef-d'oeuvre non, mais un excellent film! Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
ZombiGirl
Fulci's girlfriend
ZombiGirl


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 23/02/2005

LE MANOIR DE LA TERREUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE MANOIR DE LA TERREUR   LE MANOIR DE LA TERREUR - Page 2 EmptyVen 16 Sep - 16:01

Arf, tu sais quoi ?? Je me suis surprise à avoir les mêmes pensées durant le visionnage... (ambiance supérieure à Land...) Mr. Green

En fait, LE MANOIR aurait pu être encore meilleur selon moi, si tous ses personnages avaient été mieux développés dans le genre déviant (comme Evelyn, George et surtout, Michael). Qqs corrections au niveau du rythme aussi mais je trouve le gore très réussi et les zombies aussi - toutes proportions gardées, on est en plein dans un zombie rital ! Mais je savais pas que tu aimais autant, c'est cool, au moins un en commun à ce point-là Bravo

P.S. Même Arioch s'est moqué de moi Heureux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/zombigirl
Contenu sponsorisé





LE MANOIR DE LA TERREUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE MANOIR DE LA TERREUR   LE MANOIR DE LA TERREUR - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LE MANOIR DE LA TERREUR
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nuits de terreur
» L'Empire de la Terreur - Roger Corman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCARY-MOVIES :: Les Films :: Horreur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser