SCARY-MOVIES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Silent Hill

Aller en bas 
+8
vicgirl
Negation
Lord Ruthven
ZombiGirl
angelus024
Evil Raptor
alien13
Sleuth
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
ste²ve
Explorateur
ste²ve


Nombre de messages : 438
Localisation : Isla Nublar
Date d'inscription : 16/06/2005

Silent Hill - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill   Silent Hill - Page 3 EmptyMer 16 Aoû - 11:10

Je viens de le voir, et j'ai ADORE!

Un tres bon film, et une excellente adaptation du jeu vidéo! Gans a pensé aux joueurs, mais également aux nons joueurs.
L'énorme point positif du film, c'est d'abord son esthétisme. Mais là où certains films s'enferment dans un esthétisme abusif et inutile, celui de Silent Hill nous permet de ressentir toute la mélancolie du lieu,qui en devient un personnage à part entiere. La brume, la pluie de cendre, l'église...Pareil pour les scenes nocturnes, elles sont sublimes.
J'ai lu ça et là que le film ne faisait pas peur. Certes, mais il a une ambiance particuliere, pesante...Et glauque dans les scenes dans le monde alterné, amenées de maniere magistrale par l'alarme, qui sera le point de départ d'un certain frisson à chaque fois qu'elle retentira, accompagnée par la magnifique transformation des lieux. On notera également quelques situations stressantes: les toilettes, les infirmieres...
Le film nous offre également une galerie de monstre plus horribles les uns que les autres, et qui n'ont rien à envier aux cénobites, dont le tres attendu Pyramide Rouge
Quelques débordements gores à la fin viennent pimenter un peu le tout...
Le bémol vient des passages de la secte, assez longs et ennuyeux, et ceux du pere, simplement destinés au spectateur qui n'aurait pas compris qu'il ya plusieurs réalités...

Enfin, on notera les nombreuses références aux jeux, savoureuses pour le fan, mais loin d'etre handicapantes pour le néophytes tant elles résonnent comme des clins d'oeil : les objets (radios, torche), situations, lieux (la salle de bowling, les routes coupées), les angles de caméras, les musiques...

5,5/6
Revenir en haut Aller en bas
Sleuth
Mr Amityville
Mr Amityville
Sleuth


Nombre de messages : 899
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 31/01/2005

Silent Hill - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill   Silent Hill - Page 3 EmptyLun 28 Aoû - 22:14

J'ai acheté le DVD, il y a quelques jours et j'ai vraiment aimé. J'ai plus apprécié que la première fois au cinéma quand j'avais été dérangé par pas mal de chose.
Revenir en haut Aller en bas
alien13
Serial Posteur
alien13


Nombre de messages : 599
Localisation : dans l'espace inter-sidéral
Date d'inscription : 20/02/2005

Silent Hill - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill   Silent Hill - Page 3 EmptyLun 18 Déc - 19:24

Je viens de le voir enfin en DVD et j'ai beaucoup aimé ! Très fidèle au jeu malgré l'histoire différente (c'est forcé ; l'opus n° 1 me semble difficile à raconter et il y a des monstres des trois opus) et en même temps presqu'une une prolongation du jeu.

Quand je pense aux critiques négatives je me demande ce que désirent les gens réellement... Le film n'est pas le jeu, l'adaptation est excellente, il donne envie de rejouer ! Et en même temps il a sa dynamique propre. L'histoire de la secte ne m'a pas choquée, c'est le scénario de silent hill 3 pratiquement...

Ma note :

6/6
Revenir en haut Aller en bas
Tony
Serial Posteur
Tony


Nombre de messages : 738
Age : 37
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 21/11/2006

Silent Hill - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill   Silent Hill - Page 3 EmptyMar 19 Déc - 14:48

Je suis tout à fait d'accord, j'ai aussi acheté le dvd (même si j'avais déjà le zone 1, mais le zone 2 le bat à tous les niveaux, que ce soit l'image ou le son) et j'adore toujours. Toujours un plaisir de le revoir en VO autre que dans un cinéma où j'étais dérangé par les jeunes à côté de moi qui rigolaient et commentaient le film.

L'histoire se tient, l'univers visuel est absolument superbe, ce sont les musiques du jeu, ça donne une envie folle de se replonger dans les jeux vidéos. Même si comme pas mal, je regrette un peu les passages du père, qui bien que utiles, cassent un peu le rythme de l'histoire principale.

5.9/6 Heureux
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/lovingmovies/
angelus024
Serial Posteur
angelus024


Nombre de messages : 794
Age : 43
Localisation : Mons (Belgique) et mon coeur avec la SQUADRA AZZURRA
Date d'inscription : 10/04/2005

Silent Hill - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill   Silent Hill - Page 3 EmptyVen 16 Fév - 21:53

Pas vu en entier mais pour l'instant l'univers des jeux est respectés , les effets spéciaux sont par moment très bien faits (bacsul du coté des ténèbres)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Silent Hill - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill   Silent Hill - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Silent Hill
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Silent hill 3
» Silent hill 2
» House on haunted hill
» Return to House on Haunted Hill
» Silent hill 4: the room

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCARY-MOVIES :: Les Films :: Horreur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser