SCARY-MOVIES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La forteresse noire, Ze film de Michael Mann

Aller en bas 
+3
nachthymnen
hanna-victoria
Le Zombie venu d'ailleurs
7 participants
AuteurMessage
Le Zombie venu d'ailleurs
Le mort-vivant travesti
Le Zombie venu d'ailleurs


Nombre de messages : 1956
Localisation : Dans un 2 pièces en concubinage avec Evil Raptor
Date d'inscription : 22/05/2005

La forteresse noire, Ze film de Michael Mann Empty
MessageSujet: La forteresse noire, Ze film de Michael Mann   La forteresse noire, Ze film de Michael Mann EmptyJeu 16 Fév - 16:48

La forteresse noire aka The keep de Michael Mann 1983.

J'ai trouvé ce film de Mann sublime. Une très belle oeuvre avec une bonne ambiance et de somptueux décors. Malheureusement le film est amputé de plusieurs scènes au montage et devient forcément trop court (scandaleux Twisted Evil ). Annoncé depuis pas mal de temps en DVD Z2 (mais toujours décalé), je l'attends donc avec impatience. A voir absolument. 16/20

Synopsis :

En Roumanie en 1945, une troupe de soldats allemands prend possession d'une forteresse bien que son gardien les mette en garde sur une présence surnaturelle en son sein. 138 croix en étain sont accrochées au mur. Les soldats, pensant qu'elles sont en argent, en détachent une et libère une créature qui chaque nuit tuera un soldat. Une garnison SS débarque en renfort, persuadée que les morts sont dus à des partisans. Le capitaine de la troupe fait appel à un professeur juif, le docteur Cuza, pour résoudre l'énigme contre l'avis du chef SS, le major Kaempffer.


La forteresse noire, Ze film de Michael Mann Scan10423

La forteresse noire, Ze film de Michael Mann Forteresse-noire
Revenir en haut Aller en bas
hanna-victoria
Explorateur
hanna-victoria


Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 21/01/2005

La forteresse noire, Ze film de Michael Mann Empty
MessageSujet: Re: La forteresse noire, Ze film de Michael Mann   La forteresse noire, Ze film de Michael Mann EmptyJeu 16 Fév - 18:52

Je ne connais pas du tout ce film Dubitatif
Revenir en haut Aller en bas
Le Zombie venu d'ailleurs
Le mort-vivant travesti
Le Zombie venu d'ailleurs


Nombre de messages : 1956
Localisation : Dans un 2 pièces en concubinage avec Evil Raptor
Date d'inscription : 22/05/2005

La forteresse noire, Ze film de Michael Mann Empty
MessageSujet: Re: La forteresse noire, Ze film de Michael Mann   La forteresse noire, Ze film de Michael Mann EmptyJeu 16 Fév - 20:50

C'est vrai qu'il est méconnu Confus
Revenir en haut Aller en bas
nachthymnen
Apprenti
nachthymnen


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 22/11/2005

La forteresse noire, Ze film de Michael Mann Empty
MessageSujet: Re: La forteresse noire, Ze film de Michael Mann   La forteresse noire, Ze film de Michael Mann EmptyJeu 16 Fév - 21:34

très bon petit film en effet qui dégage une ambiance bien particulière, même si certains effets spéciaux sont vraiment raté ce qui gâche un peu la chose. Les décors sont oppressant, certains passages sont sublimes ce qui rattrape largement le tout. Dommage que beaucoup de pistes ne soient qu'abordées et que le film soit charcuté à mort... plus qu'a espérer une édition dvd digne de ce nom.
Revenir en haut Aller en bas
Negation
A l'huile!
Negation


Nombre de messages : 1434
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 27/05/2005

La forteresse noire, Ze film de Michael Mann Empty
MessageSujet: Re: La forteresse noire, Ze film de Michael Mann   La forteresse noire, Ze film de Michael Mann EmptySam 18 Fév - 16:45

Voilà un film que je voulais absolument voir. Et pourtant il m'a vraiment déçu. C'est bien simple, à part l'histoire intéressante et les décors, je n'ai rien aimé. Et puis qu'est-ce qu'on se fait chier! En plus entre les effets ralentis, les fumées blanches partout, la musique de Tangerine Dream (qui est bonne mais qui n'a rien à foutre dans ce film, on se croirait dans un gros trip mystique), les éllipses (pas volontaires certes, mais elles sont bien là quand même), ça rend le tout vraiment lent et planant, faut lutter pour pas s'endormir. En plus rien n'est effrayant. Pis l'histoire d'amour, d'habitude ça me dérange pas, mais alors là c'est franchement niais de chez niais! Quant aux effets spéciaux, alors là c'est le pompon, moi qui dit jamais rien à ce sujet d'habitude, là c'est hallucinant de ridicule (faut voir les "trucs" de couleurs différentes). Le film se laisse regarder, mais on s'emmerde bien et c'est du gâchis, ça aurait pu et dû être bien mieux! Heureusement que l'histoire est encore intéressante et que le film est beau.
Maintenant il me reste plus qu'à lire le livre, mais je dois avouer que j'en ai plus trop envie.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Ruthven
Master of horror
Lord Ruthven


Nombre de messages : 1792
Localisation : The next whisky bar
Date d'inscription : 01/02/2005

La forteresse noire, Ze film de Michael Mann Empty
MessageSujet: Re: La forteresse noire, Ze film de Michael Mann   La forteresse noire, Ze film de Michael Mann EmptySam 18 Fév - 16:47

Le livre est excellent !
Revenir en haut Aller en bas
jack deth
la tentacule
jack deth


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 17/01/2006

La forteresse noire, Ze film de Michael Mann Empty
MessageSujet: Re: La forteresse noire, Ze film de Michael Mann   La forteresse noire, Ze film de Michael Mann EmptySam 18 Fév - 16:56

pareil que lord le livre est bien meilleure que le film en tout point bon j' ai bien aimer le film je doit dire mais quant on sait que y a quasi 2h de coupe dedans...
donc je ne peux que te conseiller de le lire malgré tes réticence Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Negation
A l'huile!
Negation


Nombre de messages : 1434
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 27/05/2005

La forteresse noire, Ze film de Michael Mann Empty
MessageSujet: Re: La forteresse noire, Ze film de Michael Mann   La forteresse noire, Ze film de Michael Mann EmptySam 18 Fév - 16:57

Ok, je ferai un effort alors, merci! Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Le Zombie venu d'ailleurs
Le mort-vivant travesti
Le Zombie venu d'ailleurs


Nombre de messages : 1956
Localisation : Dans un 2 pièces en concubinage avec Evil Raptor
Date d'inscription : 22/05/2005

La forteresse noire, Ze film de Michael Mann Empty
MessageSujet: Re: La forteresse noire, Ze film de Michael Mann   La forteresse noire, Ze film de Michael Mann EmptySam 18 Fév - 17:36

Ceux qui n'aiment pas ben sortez de mon topic !!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Sleuth
Mr Amityville
Mr Amityville
Sleuth


Nombre de messages : 899
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 31/01/2005

La forteresse noire, Ze film de Michael Mann Empty
MessageSujet: Re: La forteresse noire, Ze film de Michael Mann   La forteresse noire, Ze film de Michael Mann EmptySam 18 Fév - 21:21

.....Moi, j'ai bien aimé le film et j'ai lu le roman. C'est certain que le livre est meilleur. Bravo

KEEP
Revenir en haut Aller en bas
Le Zombie venu d'ailleurs
Le mort-vivant travesti
Le Zombie venu d'ailleurs


Nombre de messages : 1956
Localisation : Dans un 2 pièces en concubinage avec Evil Raptor
Date d'inscription : 22/05/2005

La forteresse noire, Ze film de Michael Mann Empty
MessageSujet: Re: La forteresse noire, Ze film de Michael Mann   La forteresse noire, Ze film de Michael Mann EmptyDim 25 Mar - 22:13

Petite question : La dernier fois j'ai vu sur E-bay qu'1 type vendait La forteresse noire. L'annonce indiquait, Z2 avec une VF. Shocked Il est finalement sorti ? De votre coté vous l'avez vu quelque part ?? Depuis le temps que les éditeurs l'annoncent celui-là !!!! Confused

En passant, j'échange la VHS Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Negation
A l'huile!
Negation


Nombre de messages : 1434
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 27/05/2005

La forteresse noire, Ze film de Michael Mann Empty
MessageSujet: Re: La forteresse noire, Ze film de Michael Mann   La forteresse noire, Ze film de Michael Mann EmptyLun 26 Mar - 18:01

Jamais entendu parler d'un Z2 avec une piste française pour ma part! What the fuck ?!?
Au pire contacte le vendeur mais ça me semble louche! Confused
Revenir en haut Aller en bas
Lord Ruthven
Master of horror
Lord Ruthven


Nombre de messages : 1792
Localisation : The next whisky bar
Date d'inscription : 01/02/2005

La forteresse noire, Ze film de Michael Mann Empty
MessageSujet: Re: La forteresse noire, Ze film de Michael Mann   La forteresse noire, Ze film de Michael Mann EmptyLun 26 Mar - 18:04

La Forteresse noire étant une des arlesiennes du Z2, ça m'étonne aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Le Zombie venu d'ailleurs
Le mort-vivant travesti
Le Zombie venu d'ailleurs


Nombre de messages : 1956
Localisation : Dans un 2 pièces en concubinage avec Evil Raptor
Date d'inscription : 22/05/2005

La forteresse noire, Ze film de Michael Mann Empty
MessageSujet: Re: La forteresse noire, Ze film de Michael Mann   La forteresse noire, Ze film de Michael Mann EmptyMar 27 Mar - 20:39

Citation :
Au pire contacte le vendeur mais ça me semble louche!

Ben l'annone est finie depuis quelques jours et je n'ai plus le pseudo du gars en question. Confused Pis attention il y a parfois de l'arnaque dans l'air comme dirait Julien Lepadroit, heuuu j'veux dire Courbet !!! Mr.Red
Je m'explique : La dernière fois j'ai enchéri sur une enchère (pour l'instant rien d'anormal Rolling Eyes ) qui disait ceci "Vends DVD Z2 avec VF de Inferno du grand Dario Argento". Moi content et nounouille comme d'habitude je gagne cette enchère en me disant que ça doit être 1 import DVD qui vient d'Allemagne. De temps en temps on peut y trouver des VF sur leurs chouettes galettes. 2 jours après (je raconte bien les histoires non ? What a Face ) le vendeur m'envoie 1 message en m'expliquant que c'est 1 DVDR mais de très bonne qualité. Qu'il avait copié sur DVDR sa cassette vidéo en y faisant des menus animés et tout et tout. Moi rien à foutre car je lui ai répondu que je l'avais aussi la VHS. Y'en a quand même !!!!
Voilà, c'est tout !!!!! What a Face

Sinon je peux vous expliquer aussi la différence il y a entre 1 bon chasseur et 1 mauvais chasseur....... rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La forteresse noire, Ze film de Michael Mann Empty
MessageSujet: Re: La forteresse noire, Ze film de Michael Mann   La forteresse noire, Ze film de Michael Mann Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La forteresse noire, Ze film de Michael Mann
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Island - Michael Bay
» Monster Man - Michael Davis
» La fin d'un film...
» Le film le plus terrifiant...
» DragonBall Evolution (Le Film)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCARY-MOVIES :: Les Films :: Fantastique-SF-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser