SCARY-MOVIES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 The Island - Michael Bay

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lord Ruthven
Master of horror
Lord Ruthven


Nombre de messages : 1792
Localisation : The next whisky bar
Date d'inscription : 01/02/2005

The Island - Michael Bay Empty
MessageSujet: The Island - Michael Bay   The Island - Michael Bay EmptyMer 17 Aoû - 23:25

Michael Bay est de retour ! Michael Bay est de retour ! Heureux

Avant, un film de Michael Bay, c'était des explosions, des fusillades, une caméra qui partait dans tout les sens et des blagues nulles pour un film au minimum divertissant au visuel particulièrement soigné.

En 2005, Michael Bay sort du giron Bruckheimer pour celui de Spielberg et entend bien dire que lui aussi peut faire des choses intelligentes. Dans les faits, cela donne un film d'anticipation SF dans la pure veine des 70's et 80's !

D'ici quelques décennies...
Lincoln Six-Echo et sa camarade Jordan Two-Delta font partie des centaines de Produits d'une immense colonie souterraine où la vie est étroitement surveillée et régie par des codes très stricts. Le seul espoir d'échapper à cet univers stérile est d'être sélectionné pour un transfert sur "l'Île". A en croire les dirigeants de la colonie, l'Île serait le dernier territoire à avoir échappé à la catastrophe écologique qui ravagea notre planète quelques années auparavant et en rendit l'atmosphère à jamais irrespirable...
Lincoln, comme la totalité de ses congénères, a longtemps cru à ce paradis. Mais depuis quelque temps, des cauchemars récurrents troublent ses nuits, et le jeune homme commence à s'interroger sur le sens de sa vie et les restrictions faites à sa liberté.
Poussé par une curiosité tenace, Lincoln découvre bientôt l'atroce vérité...


Une belle note d'intention que Michael Bay respecte pendant environ trois quarts d'heure. Après, il se sera sans doute dit que la plaisanterie avait assez durée. Michael Bay s'ennuie. Le spectateur pas trop, mais il regarde sa montre. Lui aussi, il est venu voir Michael Bay. Il attend l'explosion, la fusillade...la punchline et l'humour pourri, il l'a dejà eu avec le personnage de Steve Buscemi...SOUDAIN ! ça y est, Michael Bay se réveille ! Dès lors le scenario passe à la trappe, ce sera explosions, humour nul, filtres jaunes et montage épileptique !


Au final, The Island, le nouveau Michael Bay, c'est comme les anciens Michael Bay, avec des tentatives de faire un film intelligent dedans. Ce sera sa perte. On s'ennuie pas, c'est très joli à voir, il y a une poursuite sur une autoroute de malade et Scarlett Johannsson joue comme une chaussette. Et c'est à peu près tout. Finalement, j'aurai peut être mieux fait de me refaire Bad Boys ou Rock. C'était moins évolué, mais c'était plus efficace...

Ma critique : http://cinema.krinein.com/Island-2790.html
Revenir en haut Aller en bas
Evil Raptor
Gardien de cette crypte
Evil Raptor


Nombre de messages : 4336
Localisation : Derrière toi!
Date d'inscription : 19/01/2005

The Island - Michael Bay Empty
MessageSujet: Re: The Island - Michael Bay   The Island - Michael Bay EmptyMer 17 Aoû - 23:35

Très bonne critique, mais bizarrement, ce que tu dis me donne envi d'aller le voir! Car, même si j'avoue que c'est un des blockbusters les plus cons qui soit, j'ai prit vraiment mon pied à regarder BAD BOYS 2. Alors là...déja l'histoire me dit un peu plus!
Revenir en haut Aller en bas
http://scary-movies.new.fr
Lord Ruthven
Master of horror
Lord Ruthven


Nombre de messages : 1792
Localisation : The next whisky bar
Date d'inscription : 01/02/2005

The Island - Michael Bay Empty
MessageSujet: Re: The Island - Michael Bay   The Island - Michael Bay EmptyJeu 18 Aoû - 0:14

Je me suis fait la même reflexion, en ne m'attendant pas à voir autre chose que du Bay -que j'apprécie au demeurant-, mais... Confus


Ah, petit jeu : trouverez vous toutes les publicités cachées dans le film ? Oups!
Revenir en haut Aller en bas
Negation
A l'huile!
Negation


Nombre de messages : 1434
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 27/05/2005

The Island - Michael Bay Empty
MessageSujet: Re: The Island - Michael Bay   The Island - Michael Bay EmptyLun 22 Aoû - 16:05

Lord Ruthven a écrit:
Scarlett Johannsson joue comme une chaussette.

Shocked D'abord Nicky Larson, maintenant Scarlett Jonhannsson! Lord, je vais venir te botter les fesses! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Lord Ruthven
Master of horror
Lord Ruthven


Nombre de messages : 1792
Localisation : The next whisky bar
Date d'inscription : 01/02/2005

The Island - Michael Bay Empty
MessageSujet: Re: The Island - Michael Bay   The Island - Michael Bay EmptyLun 22 Aoû - 16:09

Attention, elle est très bien dans Lost in Trasnlation.Mais dans The Island... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Negation
A l'huile!
Negation


Nombre de messages : 1434
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 27/05/2005

The Island - Michael Bay Empty
MessageSujet: Re: The Island - Michael Bay   The Island - Michael Bay EmptyLun 22 Aoû - 16:19

C'est à cause du film, pas à cause d'elle! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lord Ruthven
Master of horror
Lord Ruthven


Nombre de messages : 1792
Localisation : The next whisky bar
Date d'inscription : 01/02/2005

The Island - Michael Bay Empty
MessageSujet: Re: The Island - Michael Bay   The Island - Michael Bay EmptyLun 22 Aoû - 16:20

Oui mais le resultat est le même Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ste²ve
Explorateur
ste²ve


Nombre de messages : 438
Localisation : Isla Nublar
Date d'inscription : 16/06/2005

The Island - Michael Bay Empty
MessageSujet: Re: The Island - Michael Bay   The Island - Michael Bay EmptyDim 4 Sep - 17:14

Vu hier au cinéma et agréablement surpris. Le propos est relativement intelligent, meme si assez prévisible par moment.
Pour un coup, Bay nous fait réfléchir, meme s'il nous offre des scenes d'actions tres spectaculaires en voitures Whaouw .
Ewan McGregor est impeccable, de meme que Steve Buscemi.


Oups! sinon au niveau des pub j'ai remarqué Puma, et une autre dont je ne me rappelle plus (Clavin Klein ou un truc comme ça Mr.Red)
Revenir en haut Aller en bas
Lord Ruthven
Master of horror
Lord Ruthven


Nombre de messages : 1792
Localisation : The next whisky bar
Date d'inscription : 01/02/2005

The Island - Michael Bay Empty
MessageSujet: Re: The Island - Michael Bay   The Island - Michael Bay EmptyDim 4 Sep - 17:50

De mémoire :

Puma
Un truc de montre
MSN
Regency, avec les heros qui sont accrochés au logo Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ste²ve
Explorateur
ste²ve


Nombre de messages : 438
Localisation : Isla Nublar
Date d'inscription : 16/06/2005

The Island - Michael Bay Empty
MessageSujet: Re: The Island - Michael Bay   The Island - Michael Bay EmptyVen 9 Sep - 13:19

Mr.Red ya aussi X-Box avec le jeu vidéo de baston

Whaouw j'en veux un comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Island - Michael Bay Empty
MessageSujet: Re: The Island - Michael Bay   The Island - Michael Bay Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Island - Michael Bay
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zombie Island Massacre
» Monster Man - Michael Davis
» La forteresse noire, Ze film de Michael Mann

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCARY-MOVIES :: Les Films :: Fantastique-SF-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser