SCARY-MOVIES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 STENDHAL SYNDROME - de Dario Argento - 1996

Aller en bas 
+2
Tony
Horreur-Net
6 participants
AuteurMessage
Horreur-Net
Apprenti
Horreur-Net


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 19/07/2006

STENDHAL SYNDROME - de Dario Argento - 1996 Empty
MessageSujet: STENDHAL SYNDROME - de Dario Argento - 1996   STENDHAL SYNDROME - de Dario Argento - 1996 EmptySam 28 Avr - 11:44

STENDHAL SYNDROME - de Dario Argento - 1996 Stehdhal

Il est clair qu'aujourd'hui on peut annoncer que l'âge d'or du cinéma d'horreur se situe évidemment dans les décénnies 70'-80' . A la manière d'un John Carpenter ou autre Stuart Gordon qui ont connus à cette époque une baisse de régime , le cinéaste Dario Argento s'essoufle en sortant un B prometteur par un pitch bien plus complexe et original que la plupart de ses autres films mais trop de faiblesses dans la naration et un jeu d'acteur forcément limité pour convaincre le spectateur . Parlons du jeu d'acteur , Leonardi joue comme une brêle quand à Asia elle est assez inégale je suis restés assez neutre devant sa prestation sans qu'elle m'ait pour autant convaincus . Et puis nom de dieu elle est beaucoup trop jeune pour être dans la police ! M'enfin passons ...Ensuite , le scénar' se suit sans réelle passion , OK c'est cool le violeur viole des femmes etc...je n'ai pas réussis à être captivé par le scenar' , Argento plus c'est simple plus c'est bon . Les scènes de meurtres sont elles dénués d'originalités mais arrivent à légèrement reveillés le spectateur qui pourrai parfois se surprendre à s'ennuyés . La réal' du cinéaste est loins d'être au niveau de sa période 70' mais reste correcte . Quelques très bons plans mais venant d'un maitre comme lui on est en droit d'en vouloir et d'en attendre bien plus . Je crois que j'ai tout dit ...Ah si un bon point ! La bande son sympatoche dommage que le film lui ne l'est pas .

STENDHAL SYNDROME - de Dario Argento - 1996 Stendhalsyndrome2

Pour finir voilà bien un Argento mineur qui connait donc une grosse baisse de régime ce n'est pas le pire film du siècle mais malgrès un pitch prometteur voilà un film que je qualifiriai de "film psychologique" vraiment banal c'est du déja-vu . A sauvez tout de même , une bande sonore interessante et quelques scènes sauvant le métrage du naufrage . A voir pour les grands fans du cinéma d'Argento et encore ...

9/20
Revenir en haut Aller en bas
Tony
Serial Posteur
Tony


Nombre de messages : 738
Age : 37
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 21/11/2006

STENDHAL SYNDROME - de Dario Argento - 1996 Empty
MessageSujet: Re: STENDHAL SYNDROME - de Dario Argento - 1996   STENDHAL SYNDROME - de Dario Argento - 1996 EmptySam 28 Avr - 12:16

Personnellement, j'ai beaucoup aimé la première heure du film, quand le personnage de Asia est poursuivie par le tueur en série. Il y a de très belles images qui m'ont marquées, les meurtres sont sympathiques. C'est la dernière partie qui m'a beaucoup déçue, trop lente à mon gout, plus classique si je peux dire, et le final m'a semblé prévisible. La musique de Ennio Morricone est sublime par contre, rien à redire.

13/20
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/lovingmovies/
Angelheart
Explorateur
Angelheart


Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 28/07/2005

STENDHAL SYNDROME - de Dario Argento - 1996 Empty
MessageSujet: Re: STENDHAL SYNDROME - de Dario Argento - 1996   STENDHAL SYNDROME - de Dario Argento - 1996 EmptySam 28 Avr - 13:47

16/20 pour ma part. Le dernier bon film d'argento, qui maîtrise le giallo et le fantastique pour les confondre.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Ruthven
Master of horror
Lord Ruthven


Nombre de messages : 1792
Localisation : The next whisky bar
Date d'inscription : 01/02/2005

STENDHAL SYNDROME - de Dario Argento - 1996 Empty
MessageSujet: Re: STENDHAL SYNDROME - de Dario Argento - 1996   STENDHAL SYNDROME - de Dario Argento - 1996 EmptyDim 29 Avr - 18:00

Mon Argento préféré avec Inferno. Une ambiance curieuse, bien malsaine et à côté, de magnifiques plongées dans les tableaux. Une fin assez dérangeante également. Si j'osais, je dirai que c'est son film le plus sombre.

Dommage néanmoins qu'Argento expérimente de trop : la scène des pilules en CGI, ce n'était pas vraiment la peine...
Revenir en haut Aller en bas
Negation
A l'huile!
Negation


Nombre de messages : 1434
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 27/05/2005

STENDHAL SYNDROME - de Dario Argento - 1996 Empty
MessageSujet: Re: STENDHAL SYNDROME - de Dario Argento - 1996   STENDHAL SYNDROME - de Dario Argento - 1996 EmptyMar 1 Mai - 18:16

Un de mes 3 Argento préférés (non, il n'y a pas Les Frissons dans mon top, vous savez bien que c'est un mauvais film! Cool), un film hystérique et dérangeant (encore plus dérangeant quand on pense que le père film sa fille dans de pareilles situations Confused), avec une Asia exceptionnelle quoiqu'on puisse penser d'elle. Le rythme est un peu lent, sans que cela ne gêne vraiment. La musique d'Ennio Morricone est effectivement très bonne, même si c'est loin d'être ma préférée de lui.
Par contre comme Lord je trouve que la scène des pilules est plus que limite...
Revenir en haut Aller en bas
Tony
Serial Posteur
Tony


Nombre de messages : 738
Age : 37
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 21/11/2006

STENDHAL SYNDROME - de Dario Argento - 1996 Empty
MessageSujet: Re: STENDHAL SYNDROME - de Dario Argento - 1996   STENDHAL SYNDROME - de Dario Argento - 1996 EmptyMar 1 Mai - 19:43

C'est clair que le plan des pilules en numérique, ça passe pas Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/lovingmovies/
Le Zombie venu d'ailleurs
Le mort-vivant travesti
Le Zombie venu d'ailleurs


Nombre de messages : 1956
Localisation : Dans un 2 pièces en concubinage avec Evil Raptor
Date d'inscription : 22/05/2005

STENDHAL SYNDROME - de Dario Argento - 1996 Empty
MessageSujet: Re: STENDHAL SYNDROME - de Dario Argento - 1996   STENDHAL SYNDROME - de Dario Argento - 1996 EmptyMar 1 Mai - 20:17

Je vais dire pratiquement la même chose que mes petits camarades. Wink 1 bon Argento qui est tout de même en dessous de Suspiria, Inferno et Les frissons qui est pour moi Ze meilleur Giallo avec Solange.
Donc je te fouetterais et te laverais la bouche au savon de Marseille pour tes paroles mon Negounet. Mr. Green

Malsain avec 1 soupçon de poésie, Le syndrome de stendhal est tout simplement 1 petit chef-d'oeuvre du genre malgré quelques faiblesses et longueurs. Les scènes de viol sont... Shocked Shocked Shocked
Asia joue son role à la perfection et est d'une beauté incroyable. Moi c'est clair, je l'aime tout court. pig
16/20
A quand le grand retour de Dario, nom d'une Asia qui hante mes nuits les plus folles ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





STENDHAL SYNDROME - de Dario Argento - 1996 Empty
MessageSujet: Re: STENDHAL SYNDROME - de Dario Argento - 1996   STENDHAL SYNDROME - de Dario Argento - 1996 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
STENDHAL SYNDROME - de Dario Argento - 1996
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Card Player - Dario Argento
» (Dario Argento'S) Door Into Darkness
» Le Fantome de l'Opera - Dario Argento

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCARY-MOVIES :: Les Films :: Horreur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser