SCARY-MOVIES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Red Eye - Wes Craven

Aller en bas 
+2
Scarecrow
Lord Ruthven
6 participants
AuteurMessage
Lord Ruthven
Master of horror
Lord Ruthven


Nombre de messages : 1792
Localisation : The next whisky bar
Date d'inscription : 01/02/2005

Red Eye - Wes Craven Empty
MessageSujet: Red Eye - Wes Craven   Red Eye - Wes Craven EmptyMer 2 Nov - 21:16

Red Eye - Wes Craven Redeye02

Cela a fini par arriver, le dernier Craven a droit au forum cinéma généraliste. Red Eye n'est pas un film d'horreur, ni un fantastique, encore moins un SF. C'est un thriller tout ce qu'il y a de plus basique.

Citation :
Dans un terminal d'aéroport, Lisa Reisert, belle brune travaillant au Lux Atlantic, grand hôtel de Miami, rencontre un beau brun, Jackson Rippner (!!). Le hasard les rendra voisins tout le long du vol Dallas/Miami. Une belle histoire d'amour qui débute là...
...Ah en fait non. En plein ciel, Jackson dévoilera sa véritable nature. Intermédiaire entre différents tueurs à gage, il fera exécuter le père de Lisa si celle-ci ne l'aide pas à faire assassiner une personnalité politique, résidente au Lux Atlantic

Red Eye quitte donc Dimension pour Dreamworks et nous livre avec Red Eye un thriller carré et loin d'être deshonorant. Tout commence comme une bluette à l'eau de rose, pour ensuite virer dans le quasi-huis clos en avion et finir façon Scream. Rien de bien original en soi, mais Red Eye se regardre tranquillement car il est fait avec soin et sérieux, malgré des touches d'humour pourris -Craven Style...-. Le huis clos das l'avion est particulièrement bien rendu, il y a des petites astuces pour rendreune atmosphère d'isolement autour de Lisa et son tortionnaire, alors que la carlingue est bondée. Ce sont là les meilleurs scènes du film, où le personnage de Jack dévoile brièvement sa sauvagerie. Une façon de faire assez intelligente qui apporte une réelle ambiance incertaine autour de ce personnage joué par Cilian Murphy. Cilian Murphy, au physique étrange, n'en campe que mieux cet homme mystérieux, très difficile à cerner.

Après le huis clos en avion, l'intérêt et l'ambiance retombent un peu, mais au final, Red Eye n'est pas un mauvais moment. Un Craven mineur qui se regarde sans déplaisir.

http://cinema.krinein.com/Red-Eye-Sous-Haute-Pression-3194.html
Revenir en haut Aller en bas
Scarecrow
Nouvelle recrue
Scarecrow


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 07/02/2006

Red Eye - Wes Craven Empty
MessageSujet: Re: Red Eye - Wes Craven   Red Eye - Wes Craven EmptyMar 7 Fév - 2:22

J'ai vraiment trouvé ce film très ennuyant et surtout que le film c'est du déja vu.Par exemple turbulence ou bien passenger 57.
Revenir en haut Aller en bas
Le Zombie venu d'ailleurs
Le mort-vivant travesti
Le Zombie venu d'ailleurs


Nombre de messages : 1956
Localisation : Dans un 2 pièces en concubinage avec Evil Raptor
Date d'inscription : 22/05/2005

Red Eye - Wes Craven Empty
MessageSujet: Re: Red Eye - Wes Craven   Red Eye - Wes Craven EmptyMar 7 Fév - 9:13

J'ai bien aimé le départ de l'histoire quand ils sont à l'aéroport pis dans l'avion mais après je le trouve classique comme beaucoup d'autres films de ce genre.
Sinon c'est vrai que Cilian Murphy tient bien son rôle.
Revenir en haut Aller en bas
Negation
A l'huile!
Negation


Nombre de messages : 1434
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 27/05/2005

Red Eye - Wes Craven Empty
MessageSujet: Re: Red Eye - Wes Craven   Red Eye - Wes Craven EmptySam 18 Fév - 17:35

Très très sympathique ce film. Une grosse partie se déroule à huis-clos dans l'avion, et la tension et le suspense ne faiblissent jamais, de nouvelles idées relancent l'intrigue qui semblait pourtant arriver vite à terme. Après le passage de l'avion le film se poursuit un petit moment, mais sait ne pas durer trop longtemps ce qui évite l'ennui. Bref, un film sans temps-morts et avec un très bon suspense. En plus Rachel McAdams est vraiment mignonne et Cillian Murphy dégage un fort charisme. J'ai vraiment beaucoup aimé.

Merci au Zombie pour m'avoir permi de le voir!
Revenir en haut Aller en bas
Evil Raptor
Gardien de cette crypte
Evil Raptor


Nombre de messages : 4336
Localisation : Derrière toi!
Date d'inscription : 19/01/2005

Red Eye - Wes Craven Empty
MessageSujet: Re: Red Eye - Wes Craven   Red Eye - Wes Craven EmptySam 29 Avr - 19:37

Très bon ce film! Je suis heureux de retrouver Wes Craven, même si au fond, on ne l'avait jamais quitté! L'histoire est simple, mais dès que le personnage de Cillian Murphy se dévoile, ça devient très prenant, et RED EYE fait ainsi partie des films ou on VEUT connaître la fin. Le huit-clos en avion est bien rendu, sans trop d'artifice, avec quelques scènes qui m'ont Whaouw comme le coup de boule qu'offre Cilliam Murphy à la demoiselle. Alors que je croyais que toute l'histoire se passait dans les airs, les 15 dernières minutes se passent à terre, et c'est tant mieux! Après une explosion incroyable dans un hôtel, le film se termine façon SCREAM, avec un cache-chache très éfficace dans la maison de l'héroïne. On ne se rend pas compte à quel point le film est court (environ 75 minutes) et c'est tant mieux, il n'y a aucun temps-morts une fois l'intrigue lancée!
Bref, j'ai adoré, surtout que durant tout le film, si on remarque bien, Cillian Murphy s'en prend vraiment plein la gueule! Oups!
17/20
Revenir en haut Aller en bas
http://scary-movies.new.fr
ZombiGirl
Fulci's girlfriend
ZombiGirl


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 23/02/2005

Red Eye - Wes Craven Empty
MessageSujet: Re: Red Eye - Wes Craven   Red Eye - Wes Craven EmptyMar 16 Mai - 14:15

Un film d'action/suspens linéaiire et sans surprise (quel film d'action ne l'est pas ?) mais que j'ai trouvé franchement sympathique. Rachel McAdams m'a un peu énervée mais Cillian Murphy est excellent, son physique lui permet d'être tour à tour charmant ou inquiétant. Le coup de boule est... Shocked Le changement des ton est assez rapide - à peine installés dans l'appareil, c'est parti.

Toute façon, les artistes évoluent, s'ils faisaient sans cesse le même film sur une période de 30 ans, on râlerait aussi... Donc un très bon Craven qui sait se diversifier. Voilà Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/zombigirl
Le Zombie venu d'ailleurs
Le mort-vivant travesti
Le Zombie venu d'ailleurs


Nombre de messages : 1956
Localisation : Dans un 2 pièces en concubinage avec Evil Raptor
Date d'inscription : 22/05/2005

Red Eye - Wes Craven Empty
MessageSujet: Re: Red Eye - Wes Craven   Red Eye - Wes Craven EmptyMar 16 Mai - 20:32

Tain ma Zombinette, t'as déjà regardé 2 films !!!! Shocked T'es une rapide dans ton genre. Mr. Green Pis t'as intéret à mater les émissions Mystères et tard le soir, hein !!!! What a Face Moi j'ai toujours les pétoches quand je regarde Marthe Robin. Je sais j'suis une mauviette !!!! Confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Red Eye - Wes Craven Empty
MessageSujet: Re: Red Eye - Wes Craven   Red Eye - Wes Craven Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Red Eye - Wes Craven
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Wes Craven's New Nightmare
» L'amie mortelle de Wes Craven

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCARY-MOVIES :: Les Films :: Discussions cinéma-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser