SCARY-MOVIES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Silent hill 1

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tony
Serial Posteur
Tony


Nombre de messages : 738
Age : 37
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 21/11/2006

Silent hill 1 Empty
MessageSujet: Silent hill 1   Silent hill 1 EmptyJeu 19 Juil - 2:06

Silent hill 1 Silent_hill1

Harry Mason, un jeune écrivain, prend des vacances tardives. Sa fille, Cheryl, lui propose mystérieusement d'aller à Silent Hill, une petite ville touristique qui se situe au nord-est des Etats-Unis.

Il fait déjà nuit lorsqu'ils arrivent près de la ville en voiture. Harry trouve soudain une femme en plein milieu de la route. Il réussi à l'éviter de justesse mais sa voiture tombe de la falaise.

Harry se réveille le matin. Sa voiture s'est écrasée sur une route de Silent Hill. Sa fille a disparu, il part tout de suite à sa recherche.
Mais cette ville n'est pas normale. Un épais brouillard empêche de voir quoi que ce soit et il commence à neiger alors que ce n'est même pas la saison.

Au loin, Harry aperçoit une fille ressemblant à Cheryl. Il essaye de la rattraper mais elle prend la fuite. Harry la voit finalement rentrer dans une ruelle.
Il avance en espérant retrouver sa fille. Mais ce qui l'attendait était le début de tous ces cauchemars...

Silent hill 1 Silenthill_screen026

Le premier épisode, le jeu PSX qui a donné des cauchemars à tant de joueurs. Avec son histoire en apparence simple, mais finalement très fouillée, très complexe, Konami réussis le pari de faire mieux que Resident evil. Alors certes, ce n'est pas très beau, mais finalement, on se dit avec le temps que les graphismes assez sommaires font le charme du jeu, et qu'ils parviennent eux même à mettre dans l'ambiance. La bande son est très travaillée, la musique, à base de sons étranges, grincements et bruits de sirênes, ultra stressante.

Certains passages traumatissent, comme celui de l'école, ou le joueur va souvent courrir comme un dératé pour éviter les ennemis et prier pour sortir de ce cauchemar, et celui des égouts, un de mes pires (donc meilleurs MDR ) moment de frousses du jeu.

La fin est un peu décevante, trop rapide, trop facile, mais ça n'enléve rien au plaisir du jeu.

Silent hill 1 Silenthill16rn3go
Silent hill 1 Dahlia_SH1
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/lovingmovies/
Evil Raptor
Gardien de cette crypte
Evil Raptor


Nombre de messages : 4336
Localisation : Derrière toi!
Date d'inscription : 19/01/2005

Silent hill 1 Empty
MessageSujet: Re: Silent hill 1   Silent hill 1 EmptyJeu 19 Juil - 2:08

Est-ce que la série des SILENT HILL mise plus sur l'ambiance (je pense) ou sur les effets "bouh je t'ai fait peur!" surprises? (ou les 2?) Bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://scary-movies.new.fr
Tony
Serial Posteur
Tony


Nombre de messages : 738
Age : 37
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 21/11/2006

Silent hill 1 Empty
MessageSujet: Re: Silent hill 1   Silent hill 1 EmptyJeu 19 Juil - 2:11

Pratiquement tout est misé sur l'ambiance, glauque, malsaine, sanglante, crade. Il suffit de voir les décors pour comprendre. La bande son aide grandement à l'immersion. Evoluer dans des couloirs en métal crade et rouillé avec des bruits de chaînes métalliques se heurtant (j'ai pensé à Hellraiser) et une musique stressante, dans l'obscurité, en voyant peu de choses, voilà ce que les jeux réservent.

Si tu veux, je t'enverrais certains morceaux à l'ocaz, tu comprendras Bravo

Il y a quand même quelques effets pour faire sursauter, mais le joueur étant déjà en permanence sur les nerfs, on frise parfois la crise cardiaque... (j'ai envie de tous les refaire Heureux )
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/lovingmovies/
Evil Raptor
Gardien de cette crypte
Evil Raptor


Nombre de messages : 4336
Localisation : Derrière toi!
Date d'inscription : 19/01/2005

Silent hill 1 Empty
MessageSujet: Re: Silent hill 1   Silent hill 1 EmptyJeu 19 Juil - 2:23

Tony a écrit:
Pratiquement tout est misé sur l'ambiance, glauque, malsaine, sanglante, crade. Il suffit de voir les décors pour comprendre. La bande son aide grandement à l'immersion. Evoluer dans des couloirs en métal crade et rouillé avec des bruits de chaînes métalliques se heurtant (j'ai pensé à Hellraiser) et une musique stressante, dans l'obscurité, en voyant peu de choses, voilà ce que les jeux réservent.

Si tu veux, je t'enverrais certains morceaux à l'ocaz, tu comprendras Bravo

Il y a quand même quelques effets pour faire sursauter, mais le joueur étant déjà en permanence sur les nerfs, on frise parfois la crise cardiaque... (j'ai envie de tous les refaire Heureux )

Je vais essayer d'en trouver un sur PC dans ce cas Bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://scary-movies.new.fr
alien13
Serial Posteur
alien13


Nombre de messages : 599
Localisation : dans l'espace inter-sidéral
Date d'inscription : 20/02/2005

Silent hill 1 Empty
MessageSujet: Re: Silent hill 1   Silent hill 1 EmptyJeu 19 Juil - 11:29

Après avoir joué à silent hill 2, j'ai pensé qu'il me fallait absolument le 1 !!! Je l'ai trouvé sur PS1 alors que j'ai une PS2 mais avec une carte mémoire de PS1 on peut y jouer facilement.

Malgré le graphisme moins élaboré on aime immédiatement. La brume, la première scène du café où on rencontre la fliquette, le monstre volant qu'on attend pas, puis dehors, où aller, que faire, cette brume, ces rues sans issue...

Je l'ai terminé plus vite que je ne croyais !

Là aussi, chef d'oeuvre !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Silent hill 1 Empty
MessageSujet: Re: Silent hill 1   Silent hill 1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Silent hill 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Silent hill 3
» Silent hill 2
» Silent hill 5
» Silent Hill
» Silent hill 4: the room

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCARY-MOVIES :: Autres... :: Jeux videos horrifiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser