SCARY-MOVIES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Interview with Alien13

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Evil Raptor
Gardien de cette crypte
Evil Raptor


Nombre de messages : 4336
Localisation : Derrière toi!
Date d'inscription : 19/01/2005

Interview with Alien13 Empty
MessageSujet: Interview with Alien13   Interview with Alien13 EmptyDim 5 Nov - 21:20

Pour tout savoir de la plus respectable, gentille, adorable...(les adjectifs ne manquent pas) de nos membres, lisez cette belle interview, sincère et émouvante, de notre chère Alien13, alias Maggy. Bravo

---------------------------------------------------------------

-Maggy bonjour. Tout d'abord, pourquoi le pseudo alien13?

C'est tout bête ! Je venais d'avoir l'ordinateur et Internet (je m'y suis mise tard) et je me suis mise à chercher fébrilement des sites qui parlaient de mes films favoris, et j'ai découvert les forums. Il fallait un pseudo et j'étais à court d'imagination... Le film "Alien" m'avait beaucoup marquée, alors j'ai repris le terme, mais bien sûr il était déjà pris ! J'ai rajouté le chiffre 13 non à cause des "vendredi 13" mais de mon département... Ce serait à refaire... Mais j'aime bien me souvenir de mes premiers émois !


-Quel est ton plat préféré?

Je n'aime pas la viande, à cause de mon implication dans la cause animale. Tant que les animaux seront transportés dans les conditions épouvantables que l'on connaît et abattus dans la souffrance et la terreur... Ce que je mange le plus souvent et avec le plus de plaisir ? Les spaghettis aux fruits de mer (des moules et de la sauce tomate !)


-D'où t'es venu ta passion pour le cinéma d'horreur?

De l'enfance ! D'abord de la lecture, les contes de Grimm, Alice au pays des merveilles... Mon premier choc cinématographique vient tout bêtement de "Blanche Neige" avec l'affreuse sorcière qui m'a beaucoup marquée ! Puis j'ai eu la chance d'être de la génération où on pouvait découvrir "la nuit des morts-vivants" au cinéma en exclusivité... Un grand moment... Autre choc, "Alien" que je suis allée voir à plusieurs reprises en salle, comme "Shinning"... Mais j'ai commencé par les livres, collection "Epouvante" de "J'ai Lu" et "Terreur" de Pocket, même des vieux exemplaires de la mythique collection "Angoisse" !


-Qu'est-ce que tu aimes le plus dans ce genre?

Etre surprise, et découvrir... Quelle chance de découvrir les "Halloween" au cinoche, les Dario Argento, enfin tout ce qui est maintenant classique mais qui de ma jeunesse (années 60-70) se voyait pour la première fois sur un grand écran ! J'ai gardé mon âme d'enfant et j'y tiens...


-Et qu'aimes-tu le moins?

Actuellement, bien sûr les remakes à l'infini, pures opérations commerciales, à l'exception de belles réussites du genre "l'armée des morts" ! On dirait que les réalisateurs n'ont plus aucune idée originale !


-Quels sont tes films préférés? Pourquoi?

Ah ! "La nuit des morts-vivants" a été pour moi une révélation parce que j'ai réalisé à quel point le thème des zombies me touchait (voir psychanalyse à faire...). "Zombie" a été un autre choc, j'ai dû le voir au moins une centaine de fois ! Un autre film que je ne me lasse pas de revoir est le fameux "Alien" d'où je tire mon pseudo... La première fois que je l'ai vu au cinéma je n'arrivais pas à y croire, et je savais que je voyais un monument ! Un autre film que je revois aussi sans me lasser, "Blade Runner" pour l'histoire (combien de temps avons-nous à vivre ? quelle valeur donner à la vie ? où est la réalité, que voyons nous vraiment ?) et parce que pour moi Phlipp K. Dick est le plus grand écrivain de notre temps.


-Quels sont les films que tu déteste le plus? Pourquoi?

Les slashers... Déjà les "Vendredi 13", à part le premier, ne me touchaient pas... Je préférais Michael Meyers à Jason le tueur d'adolescents en rut... Mais alors les "Scream" et autres films du même acabit, ça me laisse de glace... Je ne mets pas "Massacre à la tronçonneuse" dans le même sac.


-Ton film préféré toutes catégories confondues?

J'ai du mal... Mais si je devais amener un film sur une île déserte, ce serait "Zombie" !


-Ton sous-genre préféré et celui que tu aimes le moins? Fantômes, zombies, monstres, maisons hantés.....

Après les zombies et le monstre fameux d'Alien j'aime les maisons hantées, les bateaux hantés, les vaisseaux spatials hantés, les sous-marins hantés... Et ce que je supporte le moins, ce sont les monstres bizzaroïdes du genre boas ou pythons ou crocodiles fantaisistes qui me ramènent aux vieux films des années 5O bien plus réussis !


-Tes réalisateurs préférés? Pourquoi?

Bien mes contemporains, ceux qui m'ont marquées ! George Roméro, John Carpenter ("The thing" reste un de mes films préférés), Dario Argento...


-Tes réalisateurs détestés? Pourquoi?

Je n'en déteste pas vraiment (à part Uwe Boll ?) mais je les évite !


-Préfères-tu les bons vieux effets spéciaux ou les images par ordinateur?

Je vais vous surprendre... Je suis émerveillée par les effets numériques, parce que j'ai vécu les débuts avec "Jurassic Parc" et "Terminator II"... Je n'ai aucune préférence, du moment où c'est bien fait !


-L'effet spécial qui te sidère toujours autant?

Le T1000 de "Terminator II" ! C'était vraiment nouveau ! Robert Patrick était époustouflant !


-Tes acteurs préférés et détestés? (toujours dans l'horreur) Pourquoi?

Là aussi, aucune préférence - Christopher Lee dans la série des "Dracula" de la Hammer m'a beaucoup impressionnée tout de même - mais tout dépend du film, de l'histoire, de la réalisation...


-Combiens de dvds as-tu chez toi?

Hélas pas autant que j'aimerais, mais je suis fière de ma collection de VHS avec des films comme "Phantasm", "Basket case", ect...


-Combien en achètes-tu par mois?

Peu ; il s'agit de moyens financiers. Je me fie à vos avis et je suis contente de "the descent", "hostel", par exemple !


-Selon quels critères?

Je vous lis et me fais mon opinion...


-As-tu des coffrets collectors, objets, ou dvd qui te tiennent spécialement à coeur?

Euh collector peu ; mais le "Alien quadrilogy" est regardé souvent, et comme j'aime aussi l'héroIc fantasy ("Conan le barbare", "Legend", "Dark Crystal"...) j'ai les versions longues du" Seigneur des Anneaux" mal-aimé que personnellement j'adore...


-Quels sont tes autres genres préférés?

La SF, avec bien sûr "Blade Runner" mais aussi "Planète Interdite", "Soleil Vert", "La planète des singes" et bien d'autres...


-Tes passions dans la vie?

Une surprise ? LES CHATS ! Ces êtres étranges venus d'ailleurs... MDR


Que penses-tu de George Romero, Wes Craven, Tobe Hooper, et tout les autres cinéastes qui ont fait des films cultes par le passé, et qui maintenant sont assez controversés? (pour respectivement LAND OF THE DEAD, CURSED, MORTUARY par exemple)

Mes préférés, of course... Mes contemporains aussi.. A l'époque je lisais "Mad Movies" avec le cher Jean-Pierre Putters et c'était du délire... J'ai du mal à comprendre pourquoi ils sont controversés. Wes Craven avec "Scream" je veux bien, mais j'adore "Land of the dead" par exemple... Si on les laissait faire.. Le contexte de l'époque n'y est plus...


-Peux-tu dire un derniet mot pour les membres et les lecteurs de Scary-Movies?

Oui. Ne soyez pas désabusés et continuez à vous émerveiller ! Ce genre n'est pas prêt de disparaître comme on l'annonce régulièrement ! Et aimez aussi bien les vieux films en noir et blanc que les derniers avec effets spéciaux époustouflants !


-Pour finir, au nom de tous les membres de Scary-Movies, je tiens à te dire que tu es une personne formidable, que nous t'aimons tous très très fort

Et moi je vous aime aussi ! Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://scary-movies.new.fr
Sleuth
Mr Amityville
Mr Amityville
Sleuth


Nombre de messages : 899
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 31/01/2005

Interview with Alien13 Empty
MessageSujet: Re: Interview with Alien13   Interview with Alien13 EmptyDim 5 Nov - 22:29

Vraiment intéressant. Bravo Merci à vous deux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ZombiGirl
Fulci's girlfriend
ZombiGirl


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 23/02/2005

Interview with Alien13 Empty
MessageSujet: Re: Interview with Alien13   Interview with Alien13 EmptyLun 6 Nov - 11:12

Bravo Une personne exceptionnelle, cette Maggy... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/zombigirl
Gerald
Apprenti
Gerald


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 01/02/2005

Interview with Alien13 Empty
MessageSujet: Re: Interview with Alien13   Interview with Alien13 EmptyLun 6 Nov - 11:39

Heureux Merveilleuse interview!
Maggy tu es une vraie vedette Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur.com
Le Zombie venu d'ailleurs
Le mort-vivant travesti
Le Zombie venu d'ailleurs


Nombre de messages : 1956
Localisation : Dans un 2 pièces en concubinage avec Evil Raptor
Date d'inscription : 22/05/2005

Interview with Alien13 Empty
MessageSujet: Re: Interview with Alien13   Interview with Alien13 EmptyMar 20 Fév - 22:39

Alien13 est une personne vraiment formidable pour ne pas dire époustouflante. Incroyablement gentille et en + elle aime les animaux et là c'est quelque chose de très important de nos jours. Car c'est vrai, moi aussi je hais les sales cons qui font souffrir les bébêtes. Twisted Evil D'ailleurs pas plus tard qu'hier, une énergumène insulte ma copine de tête de veau, aussitôt je lui rétorque, fatche de chichoune tu as quelque chose contre les herbivores ? Nan mais sans blague !!!!!! Mr. Green

Pour finir je l'ai eu quelques fois au tél et je trouve qu'elle a une joie et une force impressionnante.
En tout cas si tout le monde serait comme notre Minouphile, il n'y aurait plus de guerre, c'est certain !!!
Merci... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interview with Alien13 Empty
MessageSujet: Re: Interview with Alien13   Interview with Alien13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Interview with Alien13
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interview
» Evil Raptor : L'interview exclusive !
» Interview interractive BACH FILMS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCARY-MOVIES :: Autres... :: Interviews-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser