SCARY-MOVIES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Darkness

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Frank Du
Invité




Darkness Empty
MessageSujet: Darkness   Darkness EmptySam 22 Oct - 18:00

Moi j'ai trouvé ce film bof bof... on dirait que depuis plusieurs années tous les films d'horreur (mis à part quelques exceptions) se résument à des ombres qui apparaissent, des lumières qui s'éteignent, un objet qui bouge seul, etc...
Mais où est passée l'imagination bon sang !!?? Confus

Darkness Darkness

Titre: Darkness / v.f. La Noirceur
Date de sortie: 18 Juin 2003
Réalisé par: Jaume Balaguero
Film espagnol, américain.
Genre: Horreur
Durée: 1h42
Année de production: 2002
Avec: Anna Paquin, Lena Olin, Iain Glen...

Synopsis: Il y a quelque chose dans cette maison, quelque chose d'ancien et de sombre qui demeure caché, immobile et silencieux. L'obscurité est son univers. ELLE ne se déplace que quand il fait noir. ELLE en tire même son nom. ELLE vit là depuis quarante ans, dans cette maison au passé terrible, écrin d'un acte odieux, d'une barbarie épouvantable: sept enfants, des gens sans visages, un rituel bien rodé, et du sang, beaucoup de sang... Mais un grain de sable interrompt le rituel et en fige les acteurs. C'est pourquoi ELLE attend là depuis quarante ans, ELLE attend une délivrance. Une nouvelle famille emménage dans la maison, il y a un petit garçon. Un papa extrêmement nerveux, qui contrôle mal ses excès de colère. Une famille idéale, une cible idéale, au bon endoit au bon moment, enfin...

Darkness Darkness2

Darkness Darkness3

Darkness Darkness4

Site officiel: http://movies.fantasticfactory.com/darkness/

À +
Revenir en haut Aller en bas
ZombiGirl
Fulci's girlfriend
ZombiGirl


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 23/02/2005

Darkness Empty
MessageSujet: Re: Darkness   Darkness EmptySam 22 Oct - 20:35

J'aime bien ce film qui se fait injustement descendre partout Confus
Je lui trouve une ambiance oppressante très "agréable" et des acteurs convaincants. Faut dire que je porte Balaguero ds mon coeur depuis LA SECTE SANS NOM, véritable chef d'oeuvre, celui-là !
A revoir (comme tant d'autres...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/zombigirl
Gremlins
Nouvelle recrue
Gremlins


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 28/09/2005

Darkness Empty
MessageSujet: Re: Darkness   Darkness EmptyLun 24 Oct - 21:13

Les références à Shining sont trop appuyées, ce que ne m'a pas empêcher de beaucoup aimé ce film là, doté une ambiance glauquissime et lubugre à souhait. Rien que pour ses trois soeurs foutrement flippantes (les trois mères ??) et ce twist final pessimiste, ça vaut réellement le coup. Et puis le coup de stylo dans la gorge : AIE Langue
Revenir en haut Aller en bas
hanna-victoria
Explorateur
hanna-victoria


Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 21/01/2005

Darkness Empty
MessageSujet: Re: Darkness   Darkness EmptyMer 2 Nov - 14:45

Je connais pas ce film Confus
Revenir en haut Aller en bas
Horreur-Net
Apprenti
Horreur-Net


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 19/07/2006

Darkness Empty
MessageSujet: Re: Darkness   Darkness EmptyDim 27 Mai - 19:15

Voilà bel et bien un Balaguero hautement dispensable qu'est ce Darkness . Scénario sentant le déja vu , Rythme infernal ..Mais néanmoins grâce au talent du cinéaste ca marche ...ou presque .

Darkness Darkness2002003

Devenus la coqueluche du cinéma fantastique espagnol grâce à son subblime La Secte Sans Nom , Balaguero enchaîne sur Darkness un film de maison hanté à la sauce espagnole mais dont le scénario ressemble à n'importe quel autre film du genre . On peut aussi voir cela comme un hommage au Shining de Kubrick mais malgrès tout mes respects que j'ai pour le réalisateur espagnol les deux talents sont imcomparables . Si je devais garder quelque chose de ce Darkness ca serai environ trente minutes tout au plus qui m'ont paru convaincante et m'ont offert quelques frissons bien sentis . La première 1/2 heure est molassone au possible quand à la dernière partie du film elle s'enfonce dans des explications endormantes au possible . Néanmoins entre les deux , c'est de la bombe y'a pas à dire .

Darkness Darkness200204

Sauvés du néant par le talent du cinéaste derrière la caméra et grâce à quelques effets de frousses bien sentis , Darkness reste un Balaguero dispensable à mille lieu de ce que le bonhomme peut nous offrir mais qui reste tout de même appréciable si l'on ne se révèle pas être trop exigant . Pour les fans de films de ghosts à savoir ce qui apprécis particulièrement les rythmes très lent , à ambiance etc...il y a de bonnes chances que vous apprécirez . Sympathique tout de même .

12/20
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Darkness Empty
MessageSujet: Re: Darkness   Darkness Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Darkness
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Affichorreur 20 vs Army Of Darkness
» (Dario Argento'S) Door Into Darkness

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCARY-MOVIES :: Les Films :: Horreur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser