SCARY-MOVIES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 L'Abime des Morts Vivants - Jess Franco

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lord Ruthven
Master of horror
Lord Ruthven


Nombre de messages : 1792
Localisation : The next whisky bar
Date d'inscription : 01/02/2005

L'Abime des Morts Vivants - Jess Franco Empty
MessageSujet: L'Abime des Morts Vivants - Jess Franco   L'Abime des Morts Vivants - Jess Franco EmptyMer 8 Juin - 0:26

J'aimerai parler un peu de ce film. L'Abime des Morts Vivants est entré dans l'hisotire comme le pire film de zombies jamais fait, et il faut dire ce qui est, il est bien mal foutu. Soucis d'éclairages, interprétation discutable, scénario catastrophique, maquillage parfois douteux, réalisation et montage chaotiques...Pourtant, et c'est un sentiment personnel, je ne peut m'empêcher de le voir avec une certaine tendresse, ce même attendrissement qui me prend quand je regarde l'innénarable Plan 9 From Outer Space, lui aussi scarifié par l'appélation du pire film de...(complêtez par ce que vous voulez).

Est-ce le dépaysement qu'offre son scenario improbable, son côté Club des 5 dans les escapades des quatres étudiants en quête de tresor ou sa musique à l'orgue, pas très fouillée mais entêtante ? Quoiqu'il en soit, je trouve que l'Abime des Morts Vivans passe beaucoup mieux que le desastreux Lac des Morts Vivants, de Jesus Rollin. Sans doute pace que l'aspect érotique est bien moins présent et qu'il y a tentative de faire un vrai cinéma de genre teinté d'aventure et sérieux (l'ironie et l'humour sont très absentes), même si le produit fini est avare en réelles qualités. Jesus Franco a su être bon faiseur et certains plans n'échappent pas à un certain esthétisme qu'il serait de mauvaise foi de ne pas reconnaitre. Je pense à cette scène où des zombies arpentent des dunes, sous le couché de soleil. Mince, c'est beau ! En outre, il y a dans l'Abime des Morts Vivants une sorte d'illustration de la méthode Corman, dans le sens où il se passe toujours quelque chose à intervalle régulier. Le film a beau être pourri sur son aspect technique principalement, je ne m'y ennuie pas. Alors oui, il n'évite pas le ridicule (comme les scènes où les Zombies se déplacent comme des taupes), mais j'ai du mal à en rire, de ce film, contrairement au Lac des Morts Vivants dont c'est sans doute la seule façon de le regarder.

C'est peut être ça la revanche des films catalogués comme les "Pire de...". Comme les cancres indécrottables, sans espérer un espoir de rehabilitation ils inspirent toutefois une certaine smpathie..
Revenir en haut Aller en bas
Le Zombie venu d'ailleurs
Le mort-vivant travesti
Le Zombie venu d'ailleurs


Nombre de messages : 1956
Localisation : Dans un 2 pièces en concubinage avec Evil Raptor
Date d'inscription : 22/05/2005

L'Abime des Morts Vivants - Jess Franco Empty
MessageSujet: Re: L'Abime des Morts Vivants - Jess Franco   L'Abime des Morts Vivants - Jess Franco EmptyMer 8 Juin - 1:00

Ben franchement je ne suis pas 1 grand fan de ce film de Jess Franco Langue . Les Zombies sont très moches, les acteurs sont à chier et la musique est pénible donc que dire de + à part que ce film est d'une nullité impressionnante. Heureusement Franco nous a fait mieux avec notamment Bloody Moon que je trouve vraiment excellent. Bravo Si vous voulez quand même le mater je vous conseil de le voir juste après Le lac des morts vivants de Jean Rollin car la pilule passera mieux. MDR
Petite anecdote au sujet du film Le Lac de Rollin, pour des problèmes financiers et de je ne sais quoi encore, Rollin a préféré tourner la plupart de ses scènes dans sa piscine au lieu du lac en question. Heureux On peut même voir à 1 moment la fameuse échelle pour descendre dans le bac. Pis les Zombies qui sortent de l'eau avec la peinture verte qui dégouline on peut dire que oui messieurs dames c'est ça du vrai cinéma. MDR
Revenir en haut Aller en bas
Lord Ruthven
Master of horror
Lord Ruthven


Nombre de messages : 1792
Localisation : The next whisky bar
Date d'inscription : 01/02/2005

L'Abime des Morts Vivants - Jess Franco Empty
MessageSujet: Re: L'Abime des Morts Vivants - Jess Franco   L'Abime des Morts Vivants - Jess Franco EmptyMer 8 Juin - 1:08

Ah, le Lac...l'intro donne le ton, avec la plantureuse jeune fille qui se deshabille, sort son maillot de bain, l'exhamine en faisant la moue...et le remet dans son sac pour se baigner à poil Heureux

Sinon moi je dis pas le contraire, sauf que je trouve que l'Abime (où a du tomber le scénariste) dégage malgré tout une certaine sympathie.
Revenir en haut Aller en bas
ZombiGirl
Fulci's girlfriend
ZombiGirl


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 23/02/2005

L'Abime des Morts Vivants - Jess Franco Empty
MessageSujet: Re: L'Abime des Morts Vivants - Jess Franco   L'Abime des Morts Vivants - Jess Franco EmptyMer 8 Juin - 12:43

L'abîme des morts vivants... Heureux J'adore ce film ! C'est tellement nul que ça en devient attendrissant, les acteurs sont stupéfiants, les dialogues mortels et les zombies si lents qu'on se demande si ils vont arriver au campement des djeuns avant la fin du film ! Un grand moment !

Et je ne résiste jamais : Au marché, le "héros" voit deux hommes en train de filmer et enregistrer quelque chose.
Le héros : Qu'est-ce que vous faites ?
Le preneur de son : Ben moi, je m'occupe du son et lui, il s'occupe de la caméra.

Triste Bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/zombigirl
Evil Raptor
Gardien de cette crypte
Evil Raptor


Nombre de messages : 4336
Localisation : Derrière toi!
Date d'inscription : 19/01/2005

L'Abime des Morts Vivants - Jess Franco Empty
MessageSujet: Re: L'Abime des Morts Vivants - Jess Franco   L'Abime des Morts Vivants - Jess Franco EmptyDim 12 Mar - 16:51

Whaouw Whaouw ce que c'est pourri!
Après une scène d'introduction assez inquiétante mais qui se conclue d'une mannière brupte, je m'attendais à une bonne série B! Mais non! J'ai presque jamais vu un film ou il ne se passe autant rien! Mais rien de rien! C'est lent; c'est emmerdant, les morts-vivants ne sont qu'un bonus à l'histoire qui n'as aucun intêret! Mais la photographie est parfois sublime, et malgré l'énorme soucie d'éclairage, l'ensemble est beau. Les zombies ont une bonne gueule aussi. Mais comme on les voit 6 minutes durant tout le film... Le pire c'est qu'on dirait vraiment qu'ils ont étés rajoutés à l'histoire du trésor pour manger à tout les rateliers!
Une grosse déception!
4/20

Pour vous faire une idée du bruit des morts-vivants quand ils marchent :
=> http://www.badmovies.org/movies/oasiszombies/oasiszombies5.wav
Revenir en haut Aller en bas
http://scary-movies.new.fr
Angelheart
Explorateur
Angelheart


Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 28/07/2005

L'Abime des Morts Vivants - Jess Franco Empty
MessageSujet: Re: L'Abime des Morts Vivants - Jess Franco   L'Abime des Morts Vivants - Jess Franco EmptyDim 12 Mar - 22:44

Abominable en effet. Pas aussi traumatisant que le lac, mais ce film... Bon sang ! Quel malaise ! C'est même pas hallucinant de bêtise, c'est juste vide. Et laid.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Abime des Morts Vivants - Jess Franco Empty
MessageSujet: Re: L'Abime des Morts Vivants - Jess Franco   L'Abime des Morts Vivants - Jess Franco Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Abime des Morts Vivants - Jess Franco
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le lac des morts-vivants
» Le jour des morts-vivants
» Le Jour des morts vivants 2
» FLESHEATERS, LE RETOUR DES MORTS-VIVANTS
» La nuit des morts-vivants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCARY-MOVIES :: Les Films :: Horreur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser