SCARY-MOVIES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 La saga ROCKY

Aller en bas 
+4
Negation
Le Zombie venu d'ailleurs
Lord Ruthven
Evil Raptor
8 participants
AuteurMessage
Evil Raptor
Gardien de cette crypte
Evil Raptor


Nombre de messages : 4336
Localisation : Derrière toi!
Date d'inscription : 19/01/2005

La saga ROCKY Empty
MessageSujet: La saga ROCKY   La saga ROCKY EmptySam 27 Jan - 20:30

A l'occasion de la sortie du 6ème opus, je me suis fait l'intégrale :

ROCKY

Un pur chef d'oeuvre! Un personnage tellement humain, qu'on ne peut s'empêcher de l'aimer. C'est beau à en chialer, c'est joué admirablement bien, avec des scènes à se damner (l'entraînement, la toute fin)
20/20

ROCKY 2

Très très bon, dans la continuité du 1, en plus spectaculaire. Rocky est toujours aussi humain, profitons-en. Un combat final incroyable, beaucoup de bonnes idées et d'émotion. J'adore.
18/20

ROCKY 3

Pur divertissement, Rocky est devenu un boxeur célèbre, point. A retenir un méchant d'anthologie, de beaux combats, et le cultissime Eyes of the tiger
12/20

ROCKY 4

L'épisode le plus mauvais de la saga pour moi. Rocky est devenue chiant et inintéressant, le film est devenu un gros blockbuster, avec le tutti quanri : un robot, méchant de 2 mètres de hauts, clips en pagailles, James Brown, allusions politiques agaçantes, discours moralisteurs...
A retenir la belle séquence d'entraînement et des combats toujours plus spectaculaires.
9/20

ROCKY 5

Un épisode détesté par tous. Et pourtant je l'ai trouvé très touchant. Stallone joue à la perfection, l'histoire se laisse suivre, ce n'est pas too much, et on retrouve enfin le côté humain du personnage.
Une bonne surprise.
13/20

ROCKY BALBOA

J'ai adoré! Un pur moment d'émotion, intense, humble, superbe. J'ai vraiment eu la larme à l'oeil, comme des dizaines de gens dans la salle. Un combat final ultra réaliste, une fin magnifique, la saga se conclue merveilleusement.
20/20

Pour conclure, une bien belle saga, et des meilleurs personnages de l'histoire du cinéma, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
http://scary-movies.new.fr
Lord Ruthven
Master of horror
Lord Ruthven


Nombre de messages : 1792
Localisation : The next whisky bar
Date d'inscription : 01/02/2005

La saga ROCKY Empty
MessageSujet: Re: La saga ROCKY   La saga ROCKY EmptySam 27 Jan - 21:21

Une saga mythique !

Rocky 3 est l'épisode de la remise en question, où Rocky doit reconquérir son statut après avoir appris que son succès est basé sur du vent. Un point de vue d'autant plus fascinant qu'à l'époque, Stallone était une vraie star. Je trouve que c'est l''épisode le plus intéressant de la saga après le premier. Confus

Rocky 4 est un pur nanar avec un combat final absolument apocalyptique. Laughing

Rocky 5 revient aux sources du premier, tant bien que mal. On saluera l'effort.

Rocky Balboa, c'est pour demain. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Zombie venu d'ailleurs
Le mort-vivant travesti
Le Zombie venu d'ailleurs


Nombre de messages : 1956
Localisation : Dans un 2 pièces en concubinage avec Evil Raptor
Date d'inscription : 22/05/2005

La saga ROCKY Empty
MessageSujet: Re: La saga ROCKY   La saga ROCKY EmptyMer 14 Fév - 0:45

Ohhh pinaise quand j'étais mioche je me les passais en boucle sur mon scope. What a Face J'ai donc grandi avec Rocky et Brigitte Lahaie mais là c'est une autre histoire. Mr. Green
Par contre je vais faire court.
Rocky 1 est 1 pur chef d'oeuvre. 20/20
Rocky 2 est la suite du pur chef d'oeuvre. Mr.Red 19/20
Rocky 3, ben c'est aussi la suite mais ce n'est plus 1 pure chef d'oeuvre. Mais j'aime bien quand même la présence de Mister T dans 1 role de méchant à foutre des baffes ou plutôt des uppercuts. Pis à noter la mort de Mickey qui m'avait boulversifié à l'époque !!! Mr. Green 14/20
Rocky 4 est assez naze en effet avec 1 Drago qui ne se prend pas pour une merde. Lui j'lui avais foutu une raclée dans mes rêves les plus fous !!! Mr.Red A noter ce coup-ci la présence de l'ancienne femme de Stallone, Brigitte Nielsen sur qui je bavais étant gosse mais plus maintenant vu que je sais me tenir. Rolling Eyes 10/20
Rocky 5 est 1 retour aux sources mais franchement je n'ai pas trop accroché. Le combat de rue est plutôt réussi mais le reste est très moyen.11/20
Rocky 6 pas vu mais je sens que je vais retomber en enfance.

PS. Le beau gosse Joe Spinell (Maniac) jouait dans les 2 premiers. Quelle tronche ce type !! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Negation
A l'huile!
Negation


Nombre de messages : 1434
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 27/05/2005

La saga ROCKY Empty
MessageSujet: Re: La saga ROCKY   La saga ROCKY EmptyDim 18 Fév - 20:26

J'ai vu les premiers y a quelques temps dont j'ai pas de souvenirs assez précis pour développer dessus, juste pour dire que je trouve que Rocky IV est vraiment loin d'être aussi mauvais qu'on le dit, l'entraînement est vraiment excellent et l'OST déchire. Pareil pour le 5, c'est un beau retour aux sources avec un Rocky qui se rapproche du côté pitoyable qu'il avait dans les deux premiers.

Pour Rocky Balboa maintenant :

Confused Bon, c'est un Rocky donc le film est forcément bon, là n'est pas le problème, mais vu l'attente et les échos je dois avouer que j'ai été pas mal déçu quand même! Sad

Déjà c'est bien beau de vouloir revenir aux sources et de vouloir faire un drame, j'apprécie d'ailleurs beaucoup ce côté, je dirais même qu'il est indispensable, mais là le film tombe dans l'excès inverse, Rocky c'est quand même de la boxe, et là bah la boxe elle est laissée de côté quand même. Ainsi le film paraît bien long, ça n'est pas trop gênant encore à la première vision parce qu'on voit avant tout le côté touchant de la chose, mais franchement je sais pas si je pourrais revoir facilement le film.

Aussi j'ai eu la désagréable sensation que la multitude de clins d'oeil qu'il y a dans le film n'était là que pour satisfaire les fans. Ok ça montre que Rocky reste trop attaché à son passé, il y est même complétement plongé et ne semble pas pouvoir aller de l'avant, c'est une bonne chose aussi, mais là j'ai trouvé qu'il y en avait trop, et moi je l'ai plutôt pris comme un "on va bourrer le maximum de références à la série dans ce dernier opus pour contenter les fans et s'assurer que ce Rocky tardif restera lié à la série".

Puis on a le droit à l'habituel passage de l'entraînement, instant généralement culte qui vous remonte le moral, vous fait vibrer et vous donne l'envie de vous lever du siège pour aller vous défoncer au sport. Là encore, c'est moins bon que d'habitude. C'est trop rapide, pis qu'est-ce que ce Rocky qui balance ses haltères par terre comme s'il abandonnait et qui cogne des tonneaux contre le sol? Confused Heureusement le passage des marches avec le Gonna Fly Now efface ces quelques mauvaises surprises.

Enfin vient le match de boxe tant attendu. Outre le fait que l'adversaire de Rocky n'ait aucun charisme (en plus il est pas super baraqué pour un poids lourd Confused), le problème est que le match en lui-même ne vaut rien. Déjà c'est filmé trop réaliste, au point de nous coller aussi un Pay-Per-View faisant une belle publicité à HBO (Rolling Eyes) et avec des écrans versus ridicules, j'avais l'impression de ne plus être au cinéma et de regarder un match sur ma télé. Donc déjà l'image j'ai pas aimé, mais ensuite la réalisation s'avère frustrante, le match est laid, on voit rien de chez rien, c'est limite clipesque des fois, c'est ultra bourrin, en plus le match est très court, bref y a rien de beau ni de palpitant, sauf la fin du match juste après la cloche paradoxallement. Sans oublier les clichés, comme la grosse rebelle qui s'embrouille avec lui et le soutient subitement à la fin du match! Confused Et puis je veux pas dire, mais je pensais que le film se situait quelques années à peine après le dernier, or là vu l'âge de son gosse y a bien 10 ans minimum qui se sont passés, on va pas me dire qu'un gars qui s'est pas entraîné ni fait d'excercices physiques intenses pendant cette période est capable avec seulement quelques jours de se mesurer à un champion aussi mauvais soit-il? Pis Rocky il était pas sensé avoir un oeil presque foutu?
Et franchement c'est quoi ce générique de fin avec le défilé de gogols???

Mais bon j'ai vu un Rocky au cinéma, et ça c'est quand même un moment magnifique qui restera inoubliable, presque autant que pour Terminator 2 (bien que la projection ait été gâchée par une nuée de connards qui a quitté la salle en plein pendant le final! Evil or Very Mad), d'autant plus que là c'est vraiment la fin! Sad Un film touchant, avec un Stallone bien vieilli, mais qui doit sa grande force avant tout au fait qu'il est la conclusion d'une série mythique plus qu'à de véritables qualités intrinsèques. Bon j'ai surtout insisté sur les défauts, mais le film a de bonnes qualités (comme la réflexion du devenir d'un vieux champion qui veut revenir d'un côté et de l'autre un champion qui est là mais sans soutien ni crédibilité), et malgré la déception, c'est bien évidemment un film à voir pour tous les fans de cette légende, la saga est conclue d'une façon honorable. Rocky je t'aime!
Revenir en haut Aller en bas
angelus024
Serial Posteur
angelus024


Nombre de messages : 794
Age : 43
Localisation : Mons (Belgique) et mon coeur avec la SQUADRA AZZURRA
Date d'inscription : 10/04/2005

La saga ROCKY Empty
MessageSujet: Re: La saga ROCKY   La saga ROCKY EmptyLun 26 Fév - 11:24

Dur dur de passer âpres une critique de Negation MDR


Pour ma part, j'ai adoré ce film qui est un vrai retour au source de la série

on voit Rocky tout vieux qui radote des histoires aux clients de son restaurant, qui vit dans le passé (voir l'émouvante visite des différents lieu avec Paulie)

Par contre l'entrainement , j'ai vraiment bien aimé, (rapidité?? tu n'en a aucune.. on va d'envelopper de la force explosive! )

Voir Stallone a 60 ans pousser jusq'a 140 kg au Squat (je pousse maxi jusque 100 ) ben moi je dit respect, souel
ver des futs et les claques au sol, a son age c'est vraiment du bon boulot


Pour le combat, j'avais aussi l'impression que c'etait moins bien filmé que les opus précédent, mais avec un final très émouvant.


GROS POINT NOIR du film (sans jeux de mots) c'est Dixon (l'adversaire de rocky)

Ou ses anciens adversaires débordait de classe et de charisme (tu sera KO de Drago) la le pere Dixon a le charisme d'une coquille d'huitre, et comme l'a dit Neg pas vraiment baraqué pour un champion.

Bref un très bon Rocky qui conclut cette superbe saga et mention spécial à Stallone vraiment émouvant plusieur fois j'avais une larme a l'oeil


Dernière édition par le Dim 11 Mar - 13:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Horreur-Net
Apprenti
Horreur-Net


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 19/07/2006

La saga ROCKY Empty
MessageSujet: Re: La saga ROCKY   La saga ROCKY EmptyLun 26 Fév - 14:44

Faudra que je m'y mette au plus vite à cette superbe saga !
Revenir en haut Aller en bas
Le Zombie venu d'ailleurs
Le mort-vivant travesti
Le Zombie venu d'ailleurs


Nombre de messages : 1956
Localisation : Dans un 2 pièces en concubinage avec Evil Raptor
Date d'inscription : 22/05/2005

La saga ROCKY Empty
MessageSujet: Re: La saga ROCKY   La saga ROCKY EmptySam 10 Mar - 23:51

Vu le dernier Rocky cet aprèm et sérieux je ne peux presque pas en parler tellement je suis ému !!! Confused
Sly signe un véritable bijou avec un Rocky toujours aussi attachant et victorieux... Putain, sérieux j'avais la larme à l'oeil !!!! Sad
Il y a de tout de toute façon dans ce film, de l'humour, de l'action, de l'émotion, de la réflexion, de l'amour (entre 1 père et son fils), etc...
J'avais même l'impression d'être il y a 25 ans, quand j'avais la K7 V2000 du premier de la série entre les mains. Mr. Green
Chapeau bas mister Stallone, tu es 1 grand !!! thumleft
20/20

PS. Quand je parle de K7 V2000, je voudrais dire malgré que c'est l'ancêtre de la VHS, que je ne suis pas si vieux que ça, à peine 36 balais. Bon c'est vrai que j'ai connu aussi le Bétamax !!! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Sleuth
Mr Amityville
Mr Amityville
Sleuth


Nombre de messages : 899
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 31/01/2005

La saga ROCKY Empty
MessageSujet: Re: La saga ROCKY   La saga ROCKY EmptyDim 11 Mar - 2:53

Mon préféré à toujours été le 3...Pour le reste, j'ai presque rien vu de la série.
Revenir en haut Aller en bas
Evil Raptor
Gardien de cette crypte
Evil Raptor


Nombre de messages : 4336
Localisation : Derrière toi!
Date d'inscription : 19/01/2005

La saga ROCKY Empty
MessageSujet: Re: La saga ROCKY   La saga ROCKY EmptyDim 11 Mar - 11:56

Sleuth a écrit:
Mon préféré à toujours été le 3...Pour le reste, j'ai presque rien vu de la série.

Whaouw

Tu devrais vraiment voir au moins le 1, c'est vraiment un film formidable! Bravo

Mon classement : 1-6-2-5-3-4
Revenir en haut Aller en bas
http://scary-movies.new.fr
Sleuth
Mr Amityville
Mr Amityville
Sleuth


Nombre de messages : 899
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 31/01/2005

La saga ROCKY Empty
MessageSujet: Re: La saga ROCKY   La saga ROCKY EmptyDim 11 Mar - 20:15

Pour le premier, je crois que je l'ai déjà vu...Mais c'est un peu loin dans mes souvenirs. Confused
Revenir en haut Aller en bas
ste²ve
Explorateur
ste²ve


Nombre de messages : 438
Localisation : Isla Nublar
Date d'inscription : 16/06/2005

La saga ROCKY Empty
MessageSujet: Re: La saga ROCKY   La saga ROCKY EmptyDim 11 Mar - 22:32

Evil Raptor a écrit:

Mon classement : 1-6-2-5-3-4



Meme classement, mais j'avoue que le 4, meme si je le place dernier, est un formidable nanard super marrant à regarder ( le fameux discours de victoire What a Face "tout le monde peut changer!").
Revenir en haut Aller en bas
Evil Raptor
Gardien de cette crypte
Evil Raptor


Nombre de messages : 4336
Localisation : Derrière toi!
Date d'inscription : 19/01/2005

La saga ROCKY Empty
MessageSujet: Re: La saga ROCKY   La saga ROCKY EmptyDim 11 Mar - 22:45

La saga ROCKY Rocky4armsraised

"Si moi j'ai changé, si vous vous avez changés, alors tout le monde peut changer!!!"

Certes ça vaut pas Adrieeeeene!!!!!, mais c'est du haut niveau quand même MDR
Revenir en haut Aller en bas
http://scary-movies.new.fr
Horreur-Net
Apprenti
Horreur-Net


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 19/07/2006

La saga ROCKY Empty
MessageSujet: Re: La saga ROCKY   La saga ROCKY EmptySam 17 Mar - 1:27

Je viens de voir Rocky Balboa et biens ...Certainement le meilleur film de l'année , les larmes n'etaient pas loins , exeptionnel , subblime , magistral !!!

18/20
Revenir en haut Aller en bas
Negation
A l'huile!
Negation


Nombre de messages : 1434
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 27/05/2005

La saga ROCKY Empty
MessageSujet: Re: La saga ROCKY   La saga ROCKY EmptyDim 18 Mar - 18:26

Adrian, pas Adrienne!!!!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Evil Raptor
Gardien de cette crypte
Evil Raptor


Nombre de messages : 4336
Localisation : Derrière toi!
Date d'inscription : 19/01/2005

La saga ROCKY Empty
MessageSujet: Re: La saga ROCKY   La saga ROCKY EmptyDim 18 Mar - 19:12

Negation a écrit:
Adrian, pas Adrienne!!!!! Evil or Very Mad

Ne chipotons pas tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://scary-movies.new.fr
Contenu sponsorisé





La saga ROCKY Empty
MessageSujet: Re: La saga ROCKY   La saga ROCKY Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La saga ROCKY
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saga Halloween
» Saga Chucky
» La saga Highlander
» La saga du SEIGNEUR DES ANNEAUX
» La saga des "Body Snatchers"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCARY-MOVIES :: Les Films :: Discussions cinéma-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser