SCARY-MOVIES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 La saga des "Body Snatchers"

Aller en bas 
5 participants

Quelle(s) version(s) préférez-vous?
L'INVASION DES PROFANATEURS DE SEPULTURE
La saga des "Body Snatchers" Vote_lcap50%La saga des "Body Snatchers" Vote_rcap
 50% [ 4 ]
L'INVASION DES PROFANATEURS
La saga des "Body Snatchers" Vote_lcap38%La saga des "Body Snatchers" Vote_rcap
 38% [ 3 ]
BODY SNATCHERS
La saga des "Body Snatchers" Vote_lcap12%La saga des "Body Snatchers" Vote_rcap
 12% [ 1 ]
Total des votes : 8
 

AuteurMessage
Evil Raptor
Gardien de cette crypte
Evil Raptor


Nombre de messages : 4336
Localisation : Derrière toi!
Date d'inscription : 19/01/2005

La saga des "Body Snatchers" Empty
MessageSujet: La saga des "Body Snatchers"   La saga des "Body Snatchers" EmptyMer 6 Juin - 19:22

L'INVASION DES PROFANATEURS DE SEPULTURE

Un classique intemporel. Budget minuscule, quasiment aucuns effets spéciaux, et le film sort en pleine période "science-fiction". On aurait donc pu s'attendre à un petit film bien kitsch, sentiment renforcé avec le titre français, mais il n'en est rien. Le film est vraiment inquiétant, et il vieillit très bien. 50 ans après, la tension est intacte, l'histoire passionante car on se demande sans cesse "et si ça nous arrivait à nous?"
L'acteur principal est très bon, il n'y a quasiment aucun cliché, c'est haletant, et plusieurs scènes restent dans la mémoire : celle avec les camions remplis de cocons, et celle sur l'autoroute, entres autres.
Le terme chef d'oeuvre est approprié.
20/20


L'INVASION DES PROFANATEURS

Premier remake. Quand je l'ai vu pour la première fois, pas beaucoup aimé. Revu hier, et mon avis a bien changé. Si le film de Don Siegel était très angoissant, celui là nous rend carrément paranoïaque, et on a vraiment la pétoche cette fois. Des acteurs excellents, un casting improbable (Sutherland, Nimoy, Goldblum etc...), une réalisation très originale qui nous fait rentrer de plein pied dans l'action. D'ailleurs, l'intrigue démarre très rapidement, on est au coeur de l'invasion au bout de 20 minutes. Le film est bien plus graphique que l'original (normal, période différente), il y a quelques scènes gore, un peu de nudité, et surtout des effets spéciaux vraiment excellentissimes. Impossible d'oublier la scène de transformation des cocons grâce à eux. La première séquence sur une autre planète (Mars?) puis dans l'espace est aussi étonnement réussie. L'intrigue retombe peut-être un chouïa vers la fin, mais les péripéties sont, encore une fois, passionantes.
Et quelle fin, bon dieu!
20/20 aussi (soyons fou!)

BODY SNATCHERS

Le moins bon des 3, ce qui ne veut pas dire que le film est mauvais, bien au contraire. Seulement, là ou les autres sont de véritables chefs d'oeuvres du genre, celui-là se contente d'être "juste" une excellente série B. L'intrigue est un peu plus laborieuse, il faut attendre 45 minutes pour que ça commence à bouger. Le fait de situer l'histoire dans une base militaire est très bonne, même si un peu sous-exploitée lors du début. Les acteurs sont assez bon, Grabielle Anwar est très jolie, et Forest Whitaker, malgré sa très courte présence, est excellent. Dommage que R. Lee Ermey soit tant sous-exploité. La réalisation est très très belle, très stylisée, et on se croit vraiment dans un film de Carpenter, sentiment renforcé par l'utilisation très efficace du scope. Le film est un peu moins gore que celui de Kaufman, les effets spéciaux sont aussi beaucoup moins réussis (nottament lorsque le gamin tombe). Les cocons ont changés de look, mais perso, je préferais la simplicité des anciennes versions. Il y a également beaucoup plus de nudité. La seconde partie du film rattrape bien la première. Une fois que ça commence, ça ne s'arrête plus, on ressent une vraie atmosphère de fin du monde, et il y a pas mal d'action. Le film comporte nottament son lot de scène spectaculaire, comme la fin avec l'hélicoptère de combat (j'adore le plan ou on voit son reflet sur la vitre d"un camion alors qu'il tire).
De même, la fin est très efficace, car très ouverte. Par contre en VF, la dernière réplique est bien ridicule (alors qu'en VO elle est effrayante)
Il est amusant de constater également qu'il n'y a aucune preuve que les "méchants" soient des extraterrestres, les cocons étant cultivés dans un étang, sans qu'on en sache plus.
En résumé, un bon film, mais qui ne dépasse pas ses prédécesseurs.
16/20
Revenir en haut Aller en bas
http://scary-movies.new.fr
ZombiGirl
Fulci's girlfriend
ZombiGirl


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 23/02/2005

La saga des "Body Snatchers" Empty
MessageSujet: Re: La saga des "Body Snatchers"   La saga des "Body Snatchers" EmptyJeu 7 Juin - 10:09

Difficile de voter entre les 2 premiers Wink Je déteste la version de Ferrara. Je la trouve terriblement vide et sans aucune personnalité, habitée par des comédiens juste contents de recevoir leur chèque Confused Terrible déception parce que Ferrara m'intriguait pas mal à l'époque où est sortie sa version.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/zombigirl
Evil Raptor
Gardien de cette crypte
Evil Raptor


Nombre de messages : 4336
Localisation : Derrière toi!
Date d'inscription : 19/01/2005

La saga des "Body Snatchers" Empty
MessageSujet: Re: La saga des "Body Snatchers"   La saga des "Body Snatchers" EmptyJeu 7 Juin - 13:43

En effet, difficile de départager, mais le sondage est à choix multiples Bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://scary-movies.new.fr
Tony
Serial Posteur
Tony


Nombre de messages : 738
Age : 37
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 21/11/2006

La saga des "Body Snatchers" Empty
MessageSujet: Re: La saga des "Body Snatchers"   La saga des "Body Snatchers" EmptyJeu 7 Juin - 13:51

Il faudrait que je revois les deux premières versions, je n'en garde malheureusement qu'un lointain souvenir (mais bon quand même, mais vraiment lointain).

J'ai pu revoir la version de Ferrara récemment, ayant reçu le dvd zone 1. C'est sympa, mais l'action met vraiment beaucoup de temps à commencer. La réalisation est classique, mais cela convient à l'histoire, et certains plans sont vraiments très beaux. Comme le dit Raptou, certains plans d'effets spéciaux sont par contre ratés.
13/20

Je voterais après avoir revu les deux premières versions Bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/lovingmovies/
Lord Ruthven
Master of horror
Lord Ruthven


Nombre de messages : 1792
Localisation : The next whisky bar
Date d'inscription : 01/02/2005

La saga des "Body Snatchers" Empty
MessageSujet: Re: La saga des "Body Snatchers"   La saga des "Body Snatchers" EmptyJeu 7 Juin - 22:10

Je n'ai vu que les deux premiers. La version avec Donald Sutterland m'ennuie terriblement. Confus
Revenir en haut Aller en bas
ZombiGirl
Fulci's girlfriend
ZombiGirl


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 23/02/2005

La saga des "Body Snatchers" Empty
MessageSujet: Re: La saga des "Body Snatchers"   La saga des "Body Snatchers" EmptyVen 8 Juin - 10:06

Lord Ruthven a écrit:
La version avec Donald Sutterland m'ennuie terriblement. Confus

Ah ? C'est la 1ère version que j'ai vue et accessoirement, l'un de mes premiers films d'horreur alors autant dire qu'il m'a drôlement marqué Confused Mais j'ai qd mm voté pour l'original Bravo

A ce propos, Lord (et les autres Very Happy ), je crois l'avoir déjà dit mais le livre de Jack Finney est un véritable chef d'oeuvre de paranoïa aigüe. même le lecteur ne sait plus qui croire à un moment donné.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/zombigirl
Sleuth
Mr Amityville
Mr Amityville
Sleuth


Nombre de messages : 899
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 31/01/2005

La saga des "Body Snatchers" Empty
MessageSujet: Re: La saga des "Body Snatchers"   La saga des "Body Snatchers" EmptyVen 8 Juin - 22:18

Je n'ai pas connu le premier film...Mon préféré est celui avec Sutherland...Il paraît qu'un remake est en tournage avec Nicole Kidman. Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Evil Raptor
Gardien de cette crypte
Evil Raptor


Nombre de messages : 4336
Localisation : Derrière toi!
Date d'inscription : 19/01/2005

La saga des "Body Snatchers" Empty
MessageSujet: Re: La saga des "Body Snatchers"   La saga des "Body Snatchers" EmptyVen 8 Juin - 23:03

Sleuth a écrit:
Je n'ai pas connu le premier film...Mon préféré est celui avec Sutherland...Il paraît qu'un remake est en tournage avec Nicole Kidman. Clin d'oeil

Tout a fait, le film s'appelera THE INVASION avec également Daniel Craig, et Veronica Cartwright (qui jourait également dans la version de Kaufman)
Le film sera réalisé par Oliver Hirschbiegel (réalisateur de LA CHUTE)
Sortie en novembre
La saga des "Body Snatchers" 18772439
Bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://scary-movies.new.fr
Sleuth
Mr Amityville
Mr Amityville
Sleuth


Nombre de messages : 899
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 31/01/2005

La saga des "Body Snatchers" Empty
MessageSujet: Re: La saga des "Body Snatchers"   La saga des "Body Snatchers" EmptySam 9 Juin - 23:04

Oui...Je savais le titre, mais ça me mêlait un peu, parce que ça portait pas le titre BODY SNATCHERS...Voici un article.:

«The Invasion» : voyez la bande-annonce de ce thriller de science-fiction mettant en vedette Nicole Kidman
Revenir en haut Aller en bas
Evil Raptor
Gardien de cette crypte
Evil Raptor


Nombre de messages : 4336
Localisation : Derrière toi!
Date d'inscription : 19/01/2005

La saga des "Body Snatchers" Empty
MessageSujet: Re: La saga des "Body Snatchers"   La saga des "Body Snatchers" EmptySam 9 Juin - 23:26

J'arrive pas à voir le trailer Triste
Revenir en haut Aller en bas
http://scary-movies.new.fr
Sleuth
Mr Amityville
Mr Amityville
Sleuth


Nombre de messages : 899
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 31/01/2005

La saga des "Body Snatchers" Empty
MessageSujet: Re: La saga des "Body Snatchers"   La saga des "Body Snatchers" EmptySam 9 Juin - 23:30

Ne pleure pas petit RAPTOU...Tu me fends le coeur. Confused Essaye ce lien.:

The Invasion Trailer
Revenir en haut Aller en bas
Evil Raptor
Gardien de cette crypte
Evil Raptor


Nombre de messages : 4336
Localisation : Derrière toi!
Date d'inscription : 19/01/2005

La saga des "Body Snatchers" Empty
MessageSujet: Re: La saga des "Body Snatchers"   La saga des "Body Snatchers" EmptyDim 10 Juin - 0:00

Je savais même pas qu'il y avait un vrai trailer sur le net Whaouw

Ca a l'air très différent des autres versions, plus "propre" mais aussi plus spectaculaire (le crash de la navette). Pourquoi pas?
Revenir en haut Aller en bas
http://scary-movies.new.fr
Evil Raptor
Gardien de cette crypte
Evil Raptor


Nombre de messages : 4336
Localisation : Derrière toi!
Date d'inscription : 19/01/2005

La saga des "Body Snatchers" Empty
MessageSujet: Re: La saga des "Body Snatchers"   La saga des "Body Snatchers" EmptyDim 10 Juin - 12:13

Les critiques sont unanimes : INVASION est une grosse purge qui ne fait pas peur, qui à été monté n'importe comment (on saurait la fin dès le début) et qui impose au final un "One year later" ridicule, sur le thème de IMAGINE... Dubitatif
Revenir en haut Aller en bas
http://scary-movies.new.fr
Contenu sponsorisé





La saga des "Body Snatchers" Empty
MessageSujet: Re: La saga des "Body Snatchers"   La saga des "Body Snatchers" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La saga des "Body Snatchers"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The bone snatchers
» Body Bag
» The guardian "La nurse"
» Saga Chucky

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCARY-MOVIES :: Les Films :: Horreur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser