SCARY-MOVIES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Halloween (Rob Zombie)

Aller en bas 
+13
Angelheart
alien13
Charif501
Tony
ste²ve
Negation
ZombiGirl
Horreur-Net
Lord Ruthven
angelus024
Le Zombie venu d'ailleurs
Evil Raptor
Sleuth
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
Sleuth
Mr Amityville
Mr Amityville
Sleuth


Nombre de messages : 899
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 31/01/2005

Halloween (Rob Zombie) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Halloween (Rob Zombie)   Halloween (Rob Zombie) - Page 9 EmptySam 29 Sep - 20:20

Peut - être que tu changeras d'avis quand tu l'auras vu....Ça dépend de ton degré de tolérance...C'est une sorte de remake prequel du film de Carpenter.
Revenir en haut Aller en bas
hanna-victoria
Explorateur
hanna-victoria


Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 21/01/2005

Halloween (Rob Zombie) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Halloween (Rob Zombie)   Halloween (Rob Zombie) - Page 9 EmptyMar 2 Oct - 14:29

Bon pour en juger faudra que je le vois Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Sleuth
Mr Amityville
Mr Amityville
Sleuth


Nombre de messages : 899
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 31/01/2005

Halloween (Rob Zombie) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Halloween (Rob Zombie)   Halloween (Rob Zombie) - Page 9 EmptyMer 10 Oct - 20:36

Alors les petits amis...Le film est supposé sortir aujourd'hui chez - vous....J'ai hâte d'avoir vos avis. Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Evil Raptor
Gardien de cette crypte
Evil Raptor


Nombre de messages : 4336
Localisation : Derrière toi!
Date d'inscription : 19/01/2005

Halloween (Rob Zombie) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Halloween (Rob Zombie)   Halloween (Rob Zombie) - Page 9 EmptyMer 10 Oct - 21:25

Sleuth a écrit:
Alors les petits amis...Le film est supposé sortir aujourd'hui chez - vous....J'ai hâte d'avoir vos avis. Clin d'oeil

Tu parles c'est honteux avec toute la pub qu'il y a le film ne sort que dans 106 salles! Rolling Eyes
Evidemment, impossible de le voir dans ma ville! Fait chier! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://scary-movies.new.fr
Sleuth
Mr Amityville
Mr Amityville
Sleuth


Nombre de messages : 899
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 31/01/2005

Halloween (Rob Zombie) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Halloween (Rob Zombie)   Halloween (Rob Zombie) - Page 9 EmptyMer 10 Oct - 22:35

Evil Raptor a écrit:
Sleuth a écrit:
Alors les petits amis...Le film est supposé sortir aujourd'hui chez - vous....J'ai hâte d'avoir vos avis. Clin d'oeil

Tu parles c'est honteux avec toute la pub qu'il y a le film ne sort que dans 106 salles! Rolling Eyes
Evidemment, impossible de le voir dans ma ville! Fait chier! Evil or Very Mad

Ok...Next...suivant...Autre personne qui peut le voir...Eh Raptouman, télécharge - le alors. Laughing What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Evil Raptor
Gardien de cette crypte
Evil Raptor


Nombre de messages : 4336
Localisation : Derrière toi!
Date d'inscription : 19/01/2005

Halloween (Rob Zombie) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Halloween (Rob Zombie)   Halloween (Rob Zombie) - Page 9 EmptyJeu 11 Oct - 13:27

Sleuth a écrit:
Evil Raptor a écrit:
Sleuth a écrit:
Alors les petits amis...Le film est supposé sortir aujourd'hui chez - vous....J'ai hâte d'avoir vos avis. Clin d'oeil

Tu parles c'est honteux avec toute la pub qu'il y a le film ne sort que dans 106 salles! Rolling Eyes
Evidemment, impossible de le voir dans ma ville! Fait chier! Evil or Very Mad

Eh Raptouman, télécharge - le alors. Laughing What a Face

JAMAIS!!!!!!!! Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://scary-movies.new.fr
Tony
Serial Posteur
Tony


Nombre de messages : 738
Age : 37
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 21/11/2006

Halloween (Rob Zombie) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Halloween (Rob Zombie)   Halloween (Rob Zombie) - Page 9 EmptyJeu 11 Oct - 13:30

J'ai regardé, il ne passe pas dans ma ville, et pour le voir en VO, il n'y a qu'une salle assez loin, et ça me soule. Je tenterais si j'ai le temps d'aller jusqu'à là bas, mais ce n'est pas gagné...
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/lovingmovies/
Lord Ruthven
Master of horror
Lord Ruthven


Nombre de messages : 1792
Localisation : The next whisky bar
Date d'inscription : 01/02/2005

Halloween (Rob Zombie) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Halloween (Rob Zombie)   Halloween (Rob Zombie) - Page 9 EmptyVen 12 Oct - 12:32

je vais le voir ce soir, verdict bientot.
Mais j'y vais davantage pour intérêt envers Rob Zombie que pour la franchise.
Revenir en haut Aller en bas
Negation
A l'huile!
Negation


Nombre de messages : 1434
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 27/05/2005

Halloween (Rob Zombie) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Halloween (Rob Zombie)   Halloween (Rob Zombie) - Page 9 EmptyVen 12 Oct - 19:27

Evil Raptor a écrit:
Sleuth a écrit:
Alors les petits amis...Le film est supposé sortir aujourd'hui chez - vous....J'ai hâte d'avoir vos avis. Clin d'oeil

Tu parles c'est honteux avec toute la pub qu'il y a le film ne sort que dans 106 salles! Rolling Eyes
Evidemment, impossible de le voir dans ma ville! Fait chier! Evil or Very Mad

Moi il passe chez moi mais j'ai pas envie de le voir! Mr. Green Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Sleuth
Mr Amityville
Mr Amityville
Sleuth


Nombre de messages : 899
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 31/01/2005

Halloween (Rob Zombie) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Halloween (Rob Zombie)   Halloween (Rob Zombie) - Page 9 EmptyVen 12 Oct - 20:51

Negation a écrit:
Evil Raptor a écrit:
Sleuth a écrit:
Alors les petits amis...Le film est supposé sortir aujourd'hui chez - vous....J'ai hâte d'avoir vos avis. Clin d'oeil

Tu parles c'est honteux avec toute la pub qu'il y a le film ne sort que dans 106 salles! Rolling Eyes
Evidemment, impossible de le voir dans ma ville! Fait chier! Evil or Very Mad

Moi il passe chez moi mais j'ai pas envie de le voir! Mr. Green Arrow

Méchant...J'attendais ton avis avec impatience. Shocked...Surtout pour te faire dépenser de l'argent sur un film que tu n'aimerais sans doute pas. What a Face Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Lord Ruthven
Master of horror
Lord Ruthven


Nombre de messages : 1792
Localisation : The next whisky bar
Date d'inscription : 01/02/2005

Halloween (Rob Zombie) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Halloween (Rob Zombie)   Halloween (Rob Zombie) - Page 9 EmptyDim 14 Oct - 13:02

Bon voila je l'ai vu.

La où le film surprend, c'est par sa brutalité, qui détonne vraiment par rapport au reste de la franchise : on est vraiment plus dans un registre de violence fun, tout le monde meurt en hurlant de douleur, ça saigne (mais c'est pas gore), Myers est un vrai psychopathes qui mesure trois mêtres et casse tout...bref, ça calme.

Le film est assez intéressant lorsque Zombie s'attache à l'enfance de Myers, ce qui permet quelques images très troublantes. Notamment une scène où Myers enfant se met le masque qui le rendra célèbre, il y a un côté très dérangeant à voir évoluer ce petit gamin affublé d'une énorme tête, fusse-t-elle fausse. La fascination des masques de Myers est égalemnt bien amenée.

Là où ça peche c'est dans la partie remake pur et dur. On se doute que Zombie est fan de Carpenter, ça se sent dans chacune des images, mais il y a un côté "déja vu" qui plombe un peu le tout. Dans ces instants, il livre une relecture respectueuse, humble, mais pas transcendante. En outre, la réalisation prend un côté tramblottant assez malvenu -le film étant par ailleurs plutot posé, ce qui surprend agréablement-. Le film retombe sur ses pieds lors du final, où Zombie reprend les rênes.


Niveau acteur, il y a à boire et à manger. La surprise vient de Sheri Moon, tellement femme qu'elle en devient méconnaissable (on est loin de la gamine au corps d'adulte de House of 1000 Corpses/ Devil's Rejects). D'ailleurs j'ai bien mis 10 minutes à la reconnaître. Malcolm Mc Dowell campe en revanche un piètre Loomis, en plus de ressembler à Paco Rabanne !!

Le gamin n'est pas mauvais, compte tenu de son rôle difficile. Tyler Mane en Myers adulte ne dépareille pas.

Sinon on retrouve la clique désormais habituelle de Zombie : Sid Haig en croquemort, Dani Trejo en passeur de serpillère, Ken Foree en routier (compoistion aussi inutile que savoureuse), William Fosythe en alcolo...

Du reste, je suis un peu embetté. Le film est bon, c'est indéniable, a mon humble avis supérieur au Carpenter que je ne porte pas dans mon coer, mais finalement ça n'en reste pas moins un Halloween. Malgré les efforts évidents de Rob Zombie pour le tirer vers le haut, ça ne fait pas oublier qu'on s'est tapé 8 épisodes de qualité discutable auparavant. Bref, Halloween par Rob Zombie, c'est un peu le meilleur épisode d'une franchise moisie dès le départ : on se dit que c'est bien sympa, mais que Myers ne demandait sas doute pas mieux que de rester enterré, même si il vaut mieux un Halloween par Rob Zombie qu'un New York 97 parBrett Rattner.

J'aurai sans doute plus apprécié le film si il était un film de sérial killer vraiment à part plutot qu'un épisode de franchise.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Ruthven
Master of horror
Lord Ruthven


Nombre de messages : 1792
Localisation : The next whisky bar
Date d'inscription : 01/02/2005

Halloween (Rob Zombie) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Halloween (Rob Zombie)   Halloween (Rob Zombie) - Page 9 EmptyMar 20 Nov - 13:25

Critique d'Halloween de RZ http://www.krinein.com/cinema/halloween-2007-6804.html

Et un dossier sur la saga http://www.krinein.com/cinema/halloween-4-retour-michael-myers-6863.html Bravo
Revenir en haut Aller en bas
alien13
Serial Posteur
alien13


Nombre de messages : 599
Localisation : dans l'espace inter-sidéral
Date d'inscription : 20/02/2005

Halloween (Rob Zombie) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Halloween (Rob Zombie)   Halloween (Rob Zombie) - Page 9 EmptyMar 20 Nov - 19:51

Merci... Pas encore vu, j'attends qu'ils sorte en DVD !!!
Revenir en haut Aller en bas
alien13
Serial Posteur
alien13


Nombre de messages : 599
Localisation : dans l'espace inter-sidéral
Date d'inscription : 20/02/2005

Halloween (Rob Zombie) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Halloween (Rob Zombie)   Halloween (Rob Zombie) - Page 9 EmptyMar 18 Déc - 20:05

Vu et pas aimé. Rob Zombie est un bon metteur en scène de genre, il l'a prouvé ! Mais là !!! Ce serait autre chose qu'"Halloween" ça passerait.

Vouloir "expliquer" l'enfance de Michael m'a foutue en rogne (un futur petit SK tout banal... en plus avec des parents déjantés dans des clichés indignes...)

Un Dr Loomis mauvais (aïe Malcolm tu n'as rien compris et à côté du sublime Donald Pleasance, zut...), une Laurie qui ne cesse de hurler du début à la fin, des personnages secondaires avec des scènes copiées-collées de Carpenter (le fantôme aux lunettes...), un misérable Brad Dourif en sheriff inepte, un Ken Foree à la tête d'ivrogne qu'on vient coller là pour dire "je connais mes classiques"...

Et surtout, le masque qui daterait de l'enfance (Myers le prends dans un magasin lorsqu'il revient !!!) et un personnage mythique, indestructible, comme Jason ou Freddy, réduit à un quidam à la force hors du commun mais pas impressionnant pour deux sous...

Bref, on aura compris, je n'ai pas aimé, je suis déçue, et j'attends de Rob Zombie qu'il se mette à un sujet original...

A BAS LES REMAKES !!!
Revenir en haut Aller en bas
Tony
Serial Posteur
Tony


Nombre de messages : 738
Age : 37
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 21/11/2006

Halloween (Rob Zombie) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Halloween (Rob Zombie)   Halloween (Rob Zombie) - Page 9 EmptyMar 18 Déc - 20:45

Comme je n'étais plus sur le forum peu de temps après sa sortie, je n'ai pas pu donner mon avis, qui se rapproche plutôt de celui du Lord.

Malgré quelques maladresses et clichés, j'ai trouvé que la première partie fonctionnait bien. L'interprétation s'avère plutôt correcte dans l'ensemble, et la mise en scène, ainsi que l'ambiance sonore (dont les reprises de l'original) sont excellentes. La deuxième partie est forcément un poil décevante vu qu'on l'a connait déjà, et surtout, que c'est trop rapidement expédié. On gagne beaucoup dans cette version en logique et en rationnalisme pur, beaucoup de choses sont expliquées grâce à l'enfance de Myers, et si la voie choisie est celle de la simplicité, ça fonctionne quand même pas mal.

Les dialogues sont parfois bien vulgaires, certains personnages purement inutiles, mais Rob Zombie sait diriger son film et rend le tout plutôt plaisant, à la fois très différent et très proche de l'original.

13/20
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/lovingmovies/
vicgirl
Apprenti
vicgirl


Nombre de messages : 86
Age : 34
Localisation : Everywhere He Is...
Date d'inscription : 19/03/2005

Halloween (Rob Zombie) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Halloween (Rob Zombie)   Halloween (Rob Zombie) - Page 9 EmptyMar 5 Fév - 18:55

J'viens de le voir. Qu'un seul mot me vient à l'esprit : POURRI !!!!
Son enfance dure presque la moitié du film, la partie adulte est accelérée. Mickael a les cheveux longs What the fuck ?!? Il marche vite, alors que ca n'a jamais été le cas.
Si on a pas vu l'original, on y comprend rien ! C'est du vite fait, mal fait.
Franchement déçue, c'est pitoyable !
Revenir en haut Aller en bas
http://libertad-x.skyrock.com
Sleuth
Mr Amityville
Mr Amityville
Sleuth


Nombre de messages : 899
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 31/01/2005

Halloween (Rob Zombie) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Halloween (Rob Zombie)   Halloween (Rob Zombie) - Page 9 EmptyMar 5 Fév - 21:57

vicgirl a écrit:

Si on a pas vu l'original, on y comprend rien ! C'est du vite fait, mal fait.

Personnellement, je ne suis pas d'accord...Le remake explique plus de chose que l'original....Alors, pas obligé d'avoir vu la version de Carpenter pour voir celle de Zombie.
Revenir en haut Aller en bas
vicgirl
Apprenti
vicgirl


Nombre de messages : 86
Age : 34
Localisation : Everywhere He Is...
Date d'inscription : 19/03/2005

Halloween (Rob Zombie) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Halloween (Rob Zombie)   Halloween (Rob Zombie) - Page 9 EmptyJeu 7 Fév - 1:31

Pour moi, il n'a pas éclairci quoi que ce soit. Dans ce film, Mickael vit dans une famille avec un beau pere violent et un environnement pas tres sain pour un enfant. Or dans l'original, il vit dans une famille tout à fait normal.
Pour moi, c'est pas le même mec dont il a raconté l'histoire.
Si je n'avais pas vu l'original, je n'aurai rien compris à ce film !
La partie quand il recherche sa soeur, est beaucoup trop courte, on a pas le temps de comprendre que c'est sa soeur. Heureusement que le Loomis le precise, sinon on serait totalement perdu.
Revenir en haut Aller en bas
http://libertad-x.skyrock.com
Sleuth
Mr Amityville
Mr Amityville
Sleuth


Nombre de messages : 899
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 31/01/2005

Halloween (Rob Zombie) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Halloween (Rob Zombie)   Halloween (Rob Zombie) - Page 9 EmptyJeu 7 Fév - 6:40

Ben...Zombie a expliqué l'enfance de Myers...Le pourquoi il est devenu cinglé...Plein de clichés, mais expliqué. Pour sa soeur, c'est comme tu dis, Loomis le dit, alors on sait...De toute façon, dans le film de Carpenter, il n'était pas question de soeur. C'est dans le deux qu'on a fait un rapprochement. Le film de Carpenter et plus mystérieux et explique bien moins que celui de Zombie.
Revenir en haut Aller en bas
Tony
Serial Posteur
Tony


Nombre de messages : 738
Age : 37
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 21/11/2006

Halloween (Rob Zombie) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Halloween (Rob Zombie)   Halloween (Rob Zombie) - Page 9 EmptyVen 8 Fév - 0:24

Je suis d'accord, l'original de Carpenter est très mystérieux, envers Myers, ses motivations, ce n'est que dans le suivant que l'on apprend que Laurie est sa soeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/lovingmovies/
Angelheart
Explorateur
Angelheart


Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 28/07/2005

Halloween (Rob Zombie) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Halloween (Rob Zombie)   Halloween (Rob Zombie) - Page 9 EmptyVen 20 Juin - 4:44

Bon, j'ai vu la bête...

Halloween par Rob Zombie, tous les geeks de la planète (voire plus) se réjouissait de la nouvelle, il pouvait semble-t-il sortir la franchise de la purée...


Il est clair qu'il lui donne un nouveau visage, mais celui-ci n'a rien de plaisant... LA première partie est particulièrement glauque et le point de vue de zombie est aux côtés de myers, soit du vilain comme c'est le cas dans ses oeuvres.

Lorsque le gamin devient adulte, il ne parle plus et du coup il tue... tout le monde, dans un enchaînement de scènes sans trop de rapports.

L'idée de base était intéressante (revoir l'histoire d'halloween du point de vue du tueur), mais ça s'arrête là. Le traitement est inexistant, vulgaire (si tu aimes le mot chatte ou baiser, tu vas être heureux) et zombie ne semble pas savoir quoi faire du mythe et de son ambiance si particulière. Là ça bourrine, ça saigne, et c'est interminable.

Aussi inutile que les autres séquelles.
Revenir en haut Aller en bas
vicgirl
Apprenti
vicgirl


Nombre de messages : 86
Age : 34
Localisation : Everywhere He Is...
Date d'inscription : 19/03/2005

Halloween (Rob Zombie) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Halloween (Rob Zombie)   Halloween (Rob Zombie) - Page 9 EmptyVen 20 Juin - 17:59

Contente qu'il y ait quelqu'un du même avis que moi Bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://libertad-x.skyrock.com
alien13
Serial Posteur
alien13


Nombre de messages : 599
Localisation : dans l'espace inter-sidéral
Date d'inscription : 20/02/2005

Halloween (Rob Zombie) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Halloween (Rob Zombie)   Halloween (Rob Zombie) - Page 9 EmptyDim 22 Juin - 21:42

On est 3... J'ai carrément détesté ! Totalement inutile ! A jeter ! Langue
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Nouvelle recrue



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 11/12/2008

Halloween (Rob Zombie) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Halloween (Rob Zombie)   Halloween (Rob Zombie) - Page 9 EmptyJeu 11 Déc - 23:15

On est forcément déçu après la claque de DEVIL'S REJECTS. Mais Ce nouvel HALLOWEEN a quand même une première partie excellente, je trouve. La prequel, l'enfance de Myers, ses relations avec sa famille et son psy sont fascinantes. Mais dès que l'histoire reprend le film de Carpenter, le remake perd 80% de son intérêt et de son originalité. Dommage.

http://www.filmsfantastiques.com/article-19387111.html
Revenir en haut Aller en bas
Sleuth
Mr Amityville
Mr Amityville
Sleuth


Nombre de messages : 899
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 31/01/2005

Halloween (Rob Zombie) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Halloween (Rob Zombie)   Halloween (Rob Zombie) - Page 9 EmptyLun 8 Juin - 1:23

TRAILER DE LA SUITE DU REMAKE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Halloween (Rob Zombie) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Halloween (Rob Zombie)   Halloween (Rob Zombie) - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Halloween (Rob Zombie)
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» Zombie
» Zombie Holocaust
» Big Foot de Zombie
» Halloween 9
» House of 1000 Corpses - Rob Zombie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCARY-MOVIES :: Les Films :: Horreur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser