SCARY-MOVIES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Mille morceaux (bon c pas un livre d'horreur ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
clementine
Nouvelle recrue
clementine


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 22/01/2005

Mille morceaux (bon c pas un livre d'horreur ... Empty
MessageSujet: Mille morceaux (bon c pas un livre d'horreur ...   Mille morceaux (bon c pas un livre d'horreur ... EmptyMer 26 Jan - 13:05

.... mais c pas une histoire gaie .... )



MILLE MORCEAUX
DE JAMES FREY
CATEGORIE : LITTÉRATURE ÉTRANGÈRE

Date de publication : 18/3/2004
Editeur : Belfond
Pages : 509
Prix du livre : 21.3 Euros



RÉSUMÉ DU LIVRE
‘Mille morceaux’ est le premier roman de James Frey. C’est aussi le nom d’un centre de désintoxication des Etats-Unis dans lequel l’auteur se réveille à l’âge de 24 ans. Son corps porte les séquelles de l’alcool et des drogues qu’il ingurgite depuis l’âge de 12 ans. James Frey a cependant réussi seul sa reconstruction : réfractaire aux théories des alcooliques anonymes qui prônent une guérison par la rédemption, il a choisi de mener seul son combat.


Commentaires
James Frey ne dit rien d'autre que la rapide descente aux enfers et la lente remontée vers la vie, mais il y a une différence : Frey est un écrivain qui a transformé ses blessures en phrases d'urgence.
Oubliez tout ce que vous avez lu sur la déchéance humaine et la rédemption d'un homme qui va au bout de lui-même !
Ce livre est une gigantesque leçon de vie, un hymne à la liberté, écrit comme une volonté de survivre à tout prix. Fulgurant !
Rage et sensibilité, force et faiblesse caractérisent le récit de James Frey, "Mille morceaux". A coup sur, le plus juste et le plus violent récit jamais écrit à ce jour sur la dépendance et le retour à l'abstinence.



LES EXTRAITS de "Mille morceaux"

J'ai vingt-trois ans et je suis Alcoolique depuis dix ans et je suis Toxicomane et Délinquant depuis presque aussi longtemps, on me recherche dans trois Etats, je suis hospitalisé au fin fond du Minnesota et j'ai envie de boire et de me droguer et je n'arrive plus à me contrôler. J'ai vingt-trois ans.
- Editeur : Belfond

Si je quitte la clinique, je n'ai plus le choix qu'entre la Mort et la Prison. Je suis seul au beau milieu de la nuit et je ne veux pas rentrer dans le Secteur Médical et je n'arrive pas à dormir. Je veux boire un verre. Je veux boire cinquante verres. Je veux une pipe et je veux des cailloux. Je veux un bon gros rail d'amphés, je veux dix doses d'acide, un tube de colle industrielle. Filez-moi une boîte de cachetons, filez-moi de la came et du PCP. Filez-moi un truc. N'importe quoi.
- Editeur : Belfond

Mille morceaux (bon c pas un livre d'horreur ... Morceaux
Revenir en haut Aller en bas
Frank Du
Invité




Mille morceaux (bon c pas un livre d'horreur ... Empty
MessageSujet: Re: Mille morceaux (bon c pas un livre d'horreur ...   Mille morceaux (bon c pas un livre d'horreur ... EmptyDim 30 Jan - 7:40

Il m'a l'air d'un bouquin très intéressant. I love you

Merci pour cette présentation clementine ! thumright

@+ salut

Mort Mort Mort
Revenir en haut Aller en bas
clementine
Nouvelle recrue
clementine


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 22/01/2005

Mille morceaux (bon c pas un livre d'horreur ... Empty
MessageSujet: Re: Mille morceaux (bon c pas un livre d'horreur ...   Mille morceaux (bon c pas un livre d'horreur ... EmptyLun 31 Jan - 18:34

de rien frank Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
ZombiGirl
Fulci's girlfriend
ZombiGirl


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 23/02/2005

Mille morceaux (bon c pas un livre d'horreur ... Empty
MessageSujet: Re: Mille morceaux (bon c pas un livre d'horreur ...   Mille morceaux (bon c pas un livre d'horreur ... EmptyJeu 7 Juil - 14:36

J'ai lu plusieurs critiques élogieuses sur ce livre et son auteur. Le sujet m'inspire pas grand chose car je commence à en avoir marre des livres où l'auteur raconte sa descente aux enfers pour telle ou telle raison, surtout la drogue et l'alcool. Mais je vais m'y intéresser quand je le trouverai sur Price à petit prix Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/zombigirl
Contenu sponsorisé





Mille morceaux (bon c pas un livre d'horreur ... Empty
MessageSujet: Re: Mille morceaux (bon c pas un livre d'horreur ...   Mille morceaux (bon c pas un livre d'horreur ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mille morceaux (bon c pas un livre d'horreur ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livre d'or
» vos livre en cours ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCARY-MOVIES :: Autres... :: Livres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser