SCARY-MOVIES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Godzilla (toute la série, 28 films)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tony
Serial Posteur
Tony


Nombre de messages : 738
Age : 37
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 21/11/2006

Godzilla (toute la série, 28 films) Empty
MessageSujet: Godzilla (toute la série, 28 films)   Godzilla (toute la série, 28 films) EmptyJeu 19 Juil - 23:13

1954. Une date clé dans l'histoire du cinéma Japonais, et dans l'histoire du cinéma tout court. Car, c'est cette année qu'apparait pour la première fois le monstre Godzilla, donnant naissance à une longue série de films (28 films, puis un film Américain n'ayant rien à voir et des films dérivés sur d'autres personnages de la série, dont 3 films pour Mothra), mais c'est aussi la naissance d'un nouveau genre cinématographique: Le Kaiju Eiga (cinéma de monstres géants).

En 1954 apparait donc Godzilla pour la première fois, créé par Inoshiro Honda, pour le compte de la Toho. Il ne se doutait sans doute pas à l'époque qu'avec ce film de monstre géant, mais aussi cette critique de la société Japonaise et des guerres, il donnerait naissance à un réél phénoméne. Le film, tourné en noir et blanc, malgré son aspect kitch et ses effets ayant prit un sérieux coup de vieux (1954 oblige), reste encore à ce jour une référence, bien encrée dans son époque. Son fond politico/social l'empêche de tomber dans l'oubli, voir dans le ridicule. Mais après tout, c'est la force des plus grands films. Le succés aidant, le film sera suivit dés l'année suivante par une suite: "Le retour de Godzilla" ("Godzilla's counterattack", à ne pas confondre avec Le retour de Godzilla de 1984). Changement de réalisateur, mais la magie opére toujours. Par contre, comme pour le premier film et certains des films du début de la série, il faut faire attention en se les procurant, car il existe 2 montages très différents: le Japonais et l'Américain. Les montages Américains contiennent de nouvelles scènes, avec des acteurs Ricains... Sad

Le succés est toujours au rendez vous, et Inoshiro Honda revient à la réalisation d'un troisième épisode, beaucoup plus tardivement (1962): "Godzilla VS King Kong." N'ayant pas encore vu cet épisode, je ne pourrait rien dire à ce sujet. La carrière de Godzilla est vraiment lancée avec ce troisième film, qui sera suivit en 1964, 2 ans après, par deux suites: "Mothra contre Godzilla", qui sera "remaké" en 1992, et "Ghidorah, le monstre à trois têtes". Ces films, de très bons de la série, mettent en scènes pour la première fois la mitte géante Mothra (un de mes monstres préférés de la série ^^) et King Ghidorah. Deux monstres très intéressants et imposants (surtout Mothra, qui a pour but de protéger la terre). Ces deux films sont toujours réalisés par Inoshiro Honda, mais malheureusement, sans être mauvais, "Ghidorah, le monstre à trois têtes", commence à opérer un changement dans la série, du moins dans la première période de la série (qui en comptera 3 ou 4, c'est selon).

En 1965 arrive "Invasion planète X", que je n'ai pas encore vu, mais qui apparement, n'est pas fameux. Toujours mit en scène par le créateur du monstre, il met pour la première fois le théme de la science fiction dans Godzilla. En 1966, Godzilla revient dans "Godzilla contre Ebirath", qui oublie un peu plus la dimension adulte des films originels, et où le budget commence à être de plus en plus petit. Des bons moments tout de même, sidérants de beautés, et où l'on retrouve Mothra. Malheureusement, la série chute totalement dans le film pour enfant avec le film suivant: "Le fils de Godzilla", un des personnages les plus kitch et les moins intéressant de la saga.

En 1968, Inoshiro Honda revient aux commandes avec "Les envahisseurs attaquent", et revient heureusement à un côté plus adulte, avec un film fun, décontracté. La science fiction reprend une place importante dans le récit. Mais le film suivant nous fera tomber de bas, avec "La revanche de Godzilla", qui retourne à un contenu enfantin, et reprend le personnage du fils de Godzilla. A éviter. La série s'arrêtera le temps d'une année, sans doute pour souffler après le pitoyable opus précédent, et revient sur de bonnes bases en 1971, avec "Godzilla contre Hedorah", malgré des moments assez spéciaux en total décalage avec l'esprit du film. En 1972 arrive "Godzilla contre Gigan", qui (je ne l'ai pas encore vu), et un des plus mauvais de la série, alors que le monstre Gigan est aussi un de mes monstres préférés. J'aime particulièrement son design. L'année suivante, encore un nouveau Godzilla, "Godzilla contre Megalon", qui est très mauvais également, et où notre monstre se retrouve au final très en arrière plan, dommage. Un peu du n'importe quoi.

Et, en 1974, arrive le dernier film de la première période de Godzilla (1954-1974: période Showa). Il s'agît de la première version de "Godzilla contre MechaGodzilla". Toujours une histoire allant vers la science fiction, un épisode au final moyen, mais quand même plaisant à suivre. Arrive alors "MechaGodzilla contre attaque", qui s'avére au final très decevant. Puis, la série va s'arrêter pendant 10 ans, avant de revenir pour la deuxième période: l'ère Heisei, de 1984 à 1995.

Le premier film à arriver, le 16ème de la série, sera donc "Le retour de Godzilla", à ne pas confondre avec le second film de la série, et dont, apparement, le titre original est tout simplement: "Godzilla" lol. Les avis semblent mitigés sur ce retour, mon avis prochainement. La Toho (société de production) attendra quelques années, jusqu'en 1989, pour faire revenir le lézard géant, dans "Godzilla contre Biollante". A nouveau, avis mitigés, mais je n'ai toujours pas pu le voir, malheureusement. Et c'est à partir du film suivant qu'arrive une nouvelle période d'or pour le monstre, avec tout d'abord "Godzilla contre King Ghidorah" en 1991, excellent épisode de la série, et surtout, en 1992, "Godzilla contre Mothra", qui comporte sans doute quelques unes des meilleures séquences de la série, ainsi que des scènes et musiques d'une rare poésie.

Le filon commençant à être de nouveau bien exploité, la Toho remet ça l'année suivante avec un nouveau "Godzilla contre MechaGodzilla", d'un très bon niveau. La série devient signe de qualité, qui ne baisse pas d'épisodes en épisodes. Mais en 1994 arrive "Godzilla contre Space Godzilla", qui fait un peu chuter la série, avec un monstre pas trés classe, la réalisation pas top non plus, tout comme l'histoire ou les effets spéciaux. Arrive alors en 1995 "Godzilla contre Destroyah", excellent épisode à mon goût, avec de très bons combats. Et la série s'arrêtera alors à nouveau pour quelques années, avant de revenir avec l'ére millénium, ou nouvelle génération (1999 a 2001 et 2002 a 2004, ou les deux époques réunies, c'est selon).

1999, nouvelle ére pour Godzilla donc, et nouvelle direction pour le monstre. En 1999 sort donc le film "Godzilla 2000". Plus féroce, meilleur budget, bons effets spéciaux, Godzilla s'est refait une santé. La particularité de ce film, comme des suivants, et d'oublier toutes les suites de Godzilla et de reprendre là où le premier s'était arrêté. L'année suivante arrive l'excellent "Godzilla X Megaguiruis, puis "Godzilla, Mothra et King Ghidorah", en 2001. Sans aucun doute deux des meilleurs Godzilla depuis bien longtemps.

Le monstre continue de se moderniser et de faire des ravages en 2002 avec un autre excellent épisode, "Godzilla X MechaGodzilla", qui ne baisse pas de qualité. Une excellent nouvelle génération, et nouvelle jeunesse pour le monstre. Les films s'enchaînent, au rythme d'un par an, et la qualité est toujours là. En 2003 arrive le 27éme film de la série: "Godzilla, Mothra, MechaGodzilla: Tokyo SOS", toujours aussi bon.

L'année 2004, les 50 ans de Godzilla. Comment fêter ça ? La Toho fait alors appel au réalisateur Ryuhei Kitamura, réalisateur de "Versus" (excellent), "Azumi" (sublime), "Alive" (chiant, mais de bonnes idées) et "Aragami" (très bons combats). Il nous livre un film patchwork de 2h, avec une bonne vingtaine de monstres, des combats dans tous les coins, des courses poursuites, du kung fu, des combats sous la mer ou dans les airs, des extra terrestres. Un vrai bordel de 2h qui devrait ravir les fans. Fun.

Avec ce dernier film, "Godzilla: final wars", La Toho a annoncée la retraite de Godzilla, mais vu la très bonne qualité de l'ensemble des derniers épisodes, beaucoup espérent revoir dans quelques années le gros monstre sur grand écran.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/lovingmovies/
Evil Raptor
Gardien de cette crypte
Evil Raptor


Nombre de messages : 4336
Localisation : Derrière toi!
Date d'inscription : 19/01/2005

Godzilla (toute la série, 28 films) Empty
MessageSujet: Re: Godzilla (toute la série, 28 films)   Godzilla (toute la série, 28 films) EmptyVen 20 Juil - 12:48

J'ai vu GODZILLA et son montage japonnais, très bon film, très noir.
KING KONG VS GODZILLA est ultra con, mais très fun!
MOTHRA VS GODZILLA est un très beau film par contre.
GODZILLA VS MEGALON est surement le pire de la série, un vrai nanar.

Les films de la deuxième vague sont moins bons, même si on retrouve un Godzilla méchant. Je retiendrais particulièrement GODZILLA VS DESTROYAH, un des meilleurs épisodes de la saga selon moi.
Je n'ai pas aimé le remake de GODZILLA VS MOTHRA.

Et je n'ai vu aucun film de la troisième vague, même si j'aimerai bien voir FINAL WARS.
Revenir en haut Aller en bas
http://scary-movies.new.fr
Tony
Serial Posteur
Tony


Nombre de messages : 738
Age : 37
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 21/11/2006

Godzilla (toute la série, 28 films) Empty
MessageSujet: Re: Godzilla (toute la série, 28 films)   Godzilla (toute la série, 28 films) EmptyVen 20 Juil - 12:51

Ah, j'ai beaucoup aimé le remake de "Godzilla contre Mothra", c'est un très beau film remplit de poésie pour moi, la musique est aussi sublime. Les goûts et les couleurs comme quoi Bravo

Tu peux trouver le Final wars pour pas trop cher sur le net, mais fais attention, car certains malins ne vendent pas l'édition collector, mais l'édition locative (je me suis fait avoir.....)
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/lovingmovies/
Evil Raptor
Gardien de cette crypte
Evil Raptor


Nombre de messages : 4336
Localisation : Derrière toi!
Date d'inscription : 19/01/2005

Godzilla (toute la série, 28 films) Empty
MessageSujet: Re: Godzilla (toute la série, 28 films)   Godzilla (toute la série, 28 films) EmptyVen 20 Juil - 13:16

Tony a écrit:
Ah, j'ai beaucoup aimé le remake de "Godzilla contre Mothra", c'est un très beau film remplit de poésie pour moi, la musique est aussi sublime. Les goûts et les couleurs comme quoi Bravo

Tu peux trouver le Final wars pour pas trop cher sur le net, mais fais attention, car certains malins ne vendent pas l'édition collector, mais l'édition locative (je me suis fait avoir.....)

Oui j'ai remarqué ça,mais j'ai cru que l'édition locative comportait les bonus non? Je voulais louer le dvd, et il y avait la liste des bonus derrière. Dubitatif

Sinon, j'aimerai bien qu'ls sortent un gros collector du premier GODZILLA, il le mérite. Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://scary-movies.new.fr
Tony
Serial Posteur
Tony


Nombre de messages : 738
Age : 37
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 21/11/2006

Godzilla (toute la série, 28 films) Empty
MessageSujet: Re: Godzilla (toute la série, 28 films)   Godzilla (toute la série, 28 films) EmptyVen 20 Juil - 13:33

L'arrière de la boite indique en effet les bonus, qui sont, autant prévenir, absents du disque (depuis, je pense me racheter la vraie édition, je veux MES BONUUUUUUUUUSSSSSSSSS Triste ).

Le premier Godzilla n'est toujours pas prévu en France en DVD, mais il est sortit aux Etats Unis en zone 1 donc, avec les deux versions du film, dans un superbe coffret contenant un livret, un making of, un documentaire, un commentaire audio et des bandes annonces. Et bien sur, des sous titres anglais pour la version jap Bravo

Godzilla (toute la série, 28 films) DVD4
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/lovingmovies/
Evil Raptor
Gardien de cette crypte
Evil Raptor


Nombre de messages : 4336
Localisation : Derrière toi!
Date d'inscription : 19/01/2005

Godzilla (toute la série, 28 films) Empty
MessageSujet: Re: Godzilla (toute la série, 28 films)   Godzilla (toute la série, 28 films) EmptyVen 20 Juil - 13:44

C'est bon à savoir Bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://scary-movies.new.fr
Contenu sponsorisé





Godzilla (toute la série, 28 films) Empty
MessageSujet: Re: Godzilla (toute la série, 28 films)   Godzilla (toute la série, 28 films) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Godzilla (toute la série, 28 films)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» godzilla
» Les Godzilla japonnais
» Les tueurs en serie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCARY-MOVIES :: Les Films :: Fantastique-SF-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser