SCARY-MOVIES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Les Godzilla japonnais

Aller en bas 
+3
alien13
angelus024
Evil Raptor
7 participants
AuteurMessage
Evil Raptor
Gardien de cette crypte
Evil Raptor


Nombre de messages : 4336
Localisation : Derrière toi!
Date d'inscription : 19/01/2005

Les Godzilla japonnais Empty
MessageSujet: Les Godzilla japonnais   Les Godzilla japonnais EmptyLun 21 Fév - 12:22

Les Godzilla japonnais Godzillatitle-l
Les Godzilla japonnais Godzilla-1954-photo2
Un cri de légende, un monstre de terreur...
Voilà un topic consacré à ce roi des monstres en tout genre, le célebre
Mr Gojira, ou Godzilla pour les occidentaux! Plus d'une cinquantaine de films lui sont consacrés, et il a entres-autres combattus contre de véritables célebrités tel King-Kong! Tour à tour gentil ou méchant, ce géant à été à l'affiche durant 2 périodes, la première, avec Godzilla de Hinoshiro Honda en 1954, et Godzilla vs Megalon de Jun Fukuda en 1976, et la seconde avec Le retour de Godzilla de Kohji Hashimoto en 1984 et qui se cloturera bientôt avec Tokio S.O.S! Que de films, que de combats, et surtout que de plaisir.
Sur ce topic, exprimez-vous sur votre ou vos Godzillas préférés, première et seconde periode confondus!
Pour un peu d'aide sur l'ensemble des films, cliquez sur ce
lien : http://www.cinebis.org/rubrique.php3?id_rubrique=33
puis aller dans les rubriques "le kaiju eiga et ses monstres géants, parties 1 et 2 en dessous. Pour avoir une idée de tout les monstres du kaiju eiga, cliquez sur la rubrique "monstres et compagnies" Pour connaître les atouts du kaiju eiga, cliquez sur la rubrique "de A à Z "
Vous y trouverez des informations très complètes sur l'univers de notre lézard préféré! Et si ça ne vous suffit pas, alors cliquez sur ce lien : http://www.devildead.com/indexfilm.php3?FilmID=892 , et lorsque vous aurez terminer de lire la critique, cliquez sur les 3 autres films de Godzillas proposé en bas à gauche, et répétez cette opération pour avoir des critiques très détaillés sur les 10 films édités par Aventi en dvd qui sont d'ailleurs disponibles pour 6€ les 2 chez notre ami Cdiscount : http://www.cdiscount.com/mag/list_prod.asp?mscssid=050221101950OLHUWVPXTXLIQSW53459&refer=IANDO_GG_DVDBULK&keyid=05101957&ta=0&tc=1&navid=104.
Pour moi, mon choix est "Mothra contre Godzilla" de Hinoshiro Honda, tout simplement parce que c'est un hymne à la non-violence, poétique et visuellement irréprochable!
J'aime aussi GODZILLA VS DESTROROYA de 1994, un film beau, touchant, avec de puissants hommages à ALIEN (la bouche de destroroya) et qui nous offre un godzilla fatigué, sur le point d'exploser (littéralement!) et qui voit son fils se faire tuer par son ennemi. Les combats sont beaus, les effets spéciaux fonctionnent assez bien, et le costume de godzilla est irréprochable si ce n'est ses jambes un peu trop grosses!
Dans le genre, c'est un MUST!!!!
A vous!
Les Godzilla japonnais GodzillaLes Godzilla japonnais GodzillaLes Godzilla japonnais Godzilla
Les Godzilla japonnais Godzilla1
Revenir en haut Aller en bas
http://scary-movies.new.fr
Evil Raptor
Gardien de cette crypte
Evil Raptor


Nombre de messages : 4336
Localisation : Derrière toi!
Date d'inscription : 19/01/2005

Les Godzilla japonnais Empty
MessageSujet: Re: Les Godzilla japonnais   Les Godzilla japonnais EmptyDim 10 Avr - 19:33

Personne? Triste
Revenir en haut Aller en bas
http://scary-movies.new.fr
angelus024
Serial Posteur
angelus024


Nombre de messages : 794
Age : 43
Localisation : Mons (Belgique) et mon coeur avec la SQUADRA AZZURRA
Date d'inscription : 10/04/2005

Les Godzilla japonnais Empty
MessageSujet: Re: Les Godzilla japonnais   Les Godzilla japonnais EmptyDim 10 Avr - 19:50

moi j'ai vu king kong vs godzilla, le premier godzilla et celui contre mothra
Revenir en haut Aller en bas
Evil Raptor
Gardien de cette crypte
Evil Raptor


Nombre de messages : 4336
Localisation : Derrière toi!
Date d'inscription : 19/01/2005

Les Godzilla japonnais Empty
MessageSujet: Re: Les Godzilla japonnais   Les Godzilla japonnais EmptyDim 10 Avr - 19:52

Tu as aimé?
Revenir en haut Aller en bas
http://scary-movies.new.fr
alien13
Serial Posteur
alien13


Nombre de messages : 599
Localisation : dans l'espace inter-sidéral
Date d'inscription : 20/02/2005

Les Godzilla japonnais Empty
MessageSujet: Re: Les Godzilla japonnais   Les Godzilla japonnais EmptyDim 10 Avr - 19:52

Mothra contre Godzilla ! Je ne m'en suis pas encore remise ! J'avais les yeux écarquillés, je ne savais pas si je devais rire ou non... Puis, tu as raison... Il y a beaucoup de poésie là-dedans ! Bravo
Revenir en haut Aller en bas
angelus024
Serial Posteur
angelus024


Nombre de messages : 794
Age : 43
Localisation : Mons (Belgique) et mon coeur avec la SQUADRA AZZURRA
Date d'inscription : 10/04/2005

Les Godzilla japonnais Empty
MessageSujet: Re: Les Godzilla japonnais   Les Godzilla japonnais EmptyDim 10 Avr - 19:54

Evil Raptor a écrit:
Tu as aimé?


je les ai vut petit, j'avais adoré sauf peut être le chant tres enervant des petites fées pour réveiller Mothra
Revenir en haut Aller en bas
Evil Raptor
Gardien de cette crypte
Evil Raptor


Nombre de messages : 4336
Localisation : Derrière toi!
Date d'inscription : 19/01/2005

Les Godzilla japonnais Empty
MessageSujet: Re: Les Godzilla japonnais   Les Godzilla japonnais EmptyDim 10 Avr - 19:54

alien13 a écrit:
Mothra contre Godzilla ! Je ne m'en suis pas encore remise ! J'avais les yeux écarquillés, je ne savais pas si je devais rire ou non... Puis, tu as raison... Il y a beaucoup de poésie là-dedans ! Bravo

Oui! Ce que j'aime avec les films de MOTHRA, c'est le chant des liliputiens pour la réveiller!
Revenir en haut Aller en bas
http://scary-movies.new.fr
Evil Raptor
Gardien de cette crypte
Evil Raptor


Nombre de messages : 4336
Localisation : Derrière toi!
Date d'inscription : 19/01/2005

Les Godzilla japonnais Empty
MessageSujet: Re: Les Godzilla japonnais   Les Godzilla japonnais EmptyDim 17 Avr - 14:31

Voilà la bande annonce du coffret GODZILLA FINAL BOX qui regroupe tout les films de Godzilla!
Vous pourrez voir des extraits pour chaques films! Bravo
http://www.dvdalliance.net/download.php?op=mydown&did=109
Par contre pour vous le prendre va falloir économiser, il vaut......800€!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://scary-movies.new.fr
Evil Raptor
Gardien de cette crypte
Evil Raptor


Nombre de messages : 4336
Localisation : Derrière toi!
Date d'inscription : 19/01/2005

Les Godzilla japonnais Empty
MessageSujet: Re: Les Godzilla japonnais   Les Godzilla japonnais EmptyMar 21 Juin - 18:53

Regarder la bande annonce du dernier Godzilla, FINAL WARS, elle déchire :
http://www.allocine.fr/film/video_gen_cfilm=60845.html


Dernière édition par le Mar 21 Juin - 19:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://scary-movies.new.fr
ste²ve
Explorateur
ste²ve


Nombre de messages : 438
Localisation : Isla Nublar
Date d'inscription : 16/06/2005

Les Godzilla japonnais Empty
MessageSujet: Re: Les Godzilla japonnais   Les Godzilla japonnais EmptyMar 21 Juin - 19:03

Evil Raptor a écrit:
Regarder la bande annonce du dernier Godzilla, FINAL WARS, elle dévhire :
http://www.allocine.fr/film/video_gen_cfilm=60845.html


Heureux j'ai vu le filmeuh j'ai vu le filmeuh!
Mais en VO japonaise donc j'ai pas tout compris! Oups!
Revenir en haut Aller en bas
Evil Raptor
Gardien de cette crypte
Evil Raptor


Nombre de messages : 4336
Localisation : Derrière toi!
Date d'inscription : 19/01/2005

Les Godzilla japonnais Empty
MessageSujet: Re: Les Godzilla japonnais   Les Godzilla japonnais EmptyMar 21 Juin - 19:04

ste²ve a écrit:
Evil Raptor a écrit:
Regarder la bande annonce du dernier Godzilla, FINAL WARS, elle dévhire :
http://www.allocine.fr/film/video_gen_cfilm=60845.html


Heureux j'ai vu le filmeuh j'ai vu le filmeuh!
Mais en VO japonaise donc j'ai pas tout compris! Oups!

Alors c'est comment?
Revenir en haut Aller en bas
http://scary-movies.new.fr
ste²ve
Explorateur
ste²ve


Nombre de messages : 438
Localisation : Isla Nublar
Date d'inscription : 16/06/2005

Les Godzilla japonnais Empty
MessageSujet: Re: Les Godzilla japonnais   Les Godzilla japonnais EmptyMar 21 Juin - 19:10

Niveau monstres on est servis, mais niveau histoire c'est parfois un peu lourd, notamment les combats humains...
Le topic que j'avais créé sur horreur.com mais qui contient pas mal de spoilers Clin d'oeil (et qui n'a eu aucun succes) Triste

http://www.cinehorreur.com/forum/viewtopic.php?t=4707&highlight=godzilla


Shocked ça date du 25février quand meme
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Explorateur
Yann


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 16/06/2005

Les Godzilla japonnais Empty
MessageSujet: Re: Les Godzilla japonnais   Les Godzilla japonnais EmptyMar 21 Juin - 19:11

J'ai vu quelques Godzilla.

Le premier c'est le Retour de Godzilla que j'ai trouvé assez long et ennuyeux avec des FX trop visibles (je pense aux espèces de sangsues géantes du début et le faux train par exemple).

Par contre, Godzilla Vs SpaceGodzilla, j'ai bien aimé ! L'action est rapide et il y a pleins de combats. Bref c'est reposant à voir. Mais le bébé Godzilla n'est pas très bien réalisé. Dubitatif

Sinon j'ai tous les Godzillas sauf Godzilla l'original, Godzilla : Final War, Godzilla (avec Reno) et Godzilla Vs King Kong.
Je regarderai ça durant mes vacances Wink
Revenir en haut Aller en bas
Evil Raptor
Gardien de cette crypte
Evil Raptor


Nombre de messages : 4336
Localisation : Derrière toi!
Date d'inscription : 19/01/2005

Les Godzilla japonnais Empty
MessageSujet: Re: Les Godzilla japonnais   Les Godzilla japonnais EmptyMar 21 Juin - 19:15

ste²ve a écrit:
Niveau monstres on est servis, mais niveau histoire c'est parfois un peu lourd, notamment les combats humains...
Le topic que j'avais créé sur horreur.com mais qui contient pas mal de spoilers Clin d'oeil (et qui n'a eu aucun succes) Triste

http://www.cinehorreur.com/forum/viewtopic.php?t=4707&highlight=godzilla


Shocked ça date du 25février quand meme


O.K merci!

Yann = tu vas être mort de rire avec KING KONG VS GODZILLA
Revenir en haut Aller en bas
http://scary-movies.new.fr
Lord Ruthven
Master of horror
Lord Ruthven


Nombre de messages : 1792
Localisation : The next whisky bar
Date d'inscription : 01/02/2005

Les Godzilla japonnais Empty
MessageSujet: Re: Les Godzilla japonnais   Les Godzilla japonnais EmptySam 3 Sep - 15:06

Godzilla Final Wars.
Les Godzilla japonnais Godzillacards

Sortie le 31 aout.

Un film qui avait de très bonnes notes d'intention mais qui rate le coche, en plaçant ses créatures au second plan. Une belle deception en ce qui me concerne, malgré quelques beaux combat, une poignée de belle scène et un côté kitsh-retro au charme fou. Sans parler d'un final qu'on pourrait trouver mièvre, mais emprunt d'une certaine beauté.

Ma critique : http://cinema.krinein.com/Godzilla-Final-Wars-2878.html
Revenir en haut Aller en bas
Evil Raptor
Gardien de cette crypte
Evil Raptor


Nombre de messages : 4336
Localisation : Derrière toi!
Date d'inscription : 19/01/2005

Les Godzilla japonnais Empty
MessageSujet: Re: Les Godzilla japonnais   Les Godzilla japonnais EmptySam 3 Sep - 15:22

Très bonne critique!

Dommage que la série ne se termine apparemment pas en beauté... Triste
Revenir en haut Aller en bas
http://scary-movies.new.fr
ste²ve
Explorateur
ste²ve


Nombre de messages : 438
Localisation : Isla Nublar
Date d'inscription : 16/06/2005

Les Godzilla japonnais Empty
MessageSujet: Re: Les Godzilla japonnais   Les Godzilla japonnais EmptyJeu 15 Fév - 18:01

Hop, remontée de topic, parce que dernierement je me suis lancé dans les Godzillas, et j'en ai donc vu quelques uns:

Godzilla 54: vu il ya déja un moment. La naissance du mythe. Tous les themes chers de la série sont déja présents: la peur de l'atomique, Godzilla détruisant Tokyo, le theme musical (dailleurs un peu trop présent par moments), le sacrifice. Symboliquement, il faudra une arme surpuissante pour terrasser le monstre, alors que le créateur de cette arme n'était pas d'accord. 5/6

Ebirah Horror of the deep: Nouvel ennemi de Godzi ici: Ebirah, la crevette géante.Voila un bel exemple que le Godzilla US peut etre bien supérieur que ses homologues Japs...G est ici ridicule, ayant une tete trop humanoide, étant filmé à vitesse réelle...Et surtout agissant comme un crétin. En vrac: une partie de volley avec un rocher, des danses de la victoire, une sieste assis sur un rocher...Bref tout cela est navrant, d'autant qu'il semble filmé à vitesse réelle...
On ne pourra que difficilement se rabattre sur les combats avec Ebirah ou les apparitions de Mothra, qui n'intervient qu'a 5 minutes du dénouement... 1,5/6

Godzilla vs Biollante: Sous couvert d'une dénonciation de la recherche génétique et des armes chimiques, Godzilla se retrouve confronté à Biollante, son double végétal ( ils ont de ces idées des fois). Enfin, quand je dis confronté, ce sera 2 combats rapidements menés, et au final le film se concentre davantage sur la lutte entre les humains (enfin, entre les Etats Unis et le Japon...) pour acquérir les précieuses cellules de Godzilla, qui permettraient de créer une arme anti atomique. Dommage, car les scenes d'attaque restant spectaculaires, j'aurai aimé en voir un peu plus...
3/6

Godzilla vs King Ghidorah: Un bon kaiju, rythmé, avec de bons combats.Ghidorah est avec Mothra mon monstre préféré de la série.4/6

Godilla vs Mechagodzilla II: Godzilla, MechaGodzilla, Garuda, Rodan, Baby Godzilla Confused , SuperMechaGodzilla Mr. Green et Fire Rodan, niveau monstres et machines, on est servis par ce kaiju...Meme si au final ce ne sont que 2 monstres et demis et 2 machines sous des formes différentes...Mais tant pi, je vais pas bouder mon plaisir...
Comme dans tout bon Godzilla, ça détruit, ça pietine, ça se bat dans des conditions apocalyptique dans un mélange de plastique, d'etincelles et d'explosions, bref c'est le bonheur ( enfin, en ce qui me concerne...). Tout ça en parallele d'une métaphore sur les limites de la technologie, sur le caractere précieux de toute vie (au travers des scenes niaises de BabyGodzilla )...
Dommage donc qu'il y ait ces scenes, sinon, c'est un bon Godzilla.
4/6

Godzilla vs Hedorah: Un Godzilla version familiale, au visage humanoide, et venant sauver le Japon de la menace d'un autre monde...Le film fait partie de la mauvaise periode Godzilla. Aussi, on retrouve des scenes assez bizarres: en vrac, des passages de dessins animés, des scenes à tendance disco (aussi chiante que les scenes du groupe dans Driller Killer), et une intro qui fait penser à un James Bond, avec un clip musical...
Bref, le tout est bien creux, heureusement le film fait la part belle aux destructions et aux combats. Ainsi, on voit regulierement Godzilla affronter Hedorah, ou ce dernier provoquant la mort de dizaines de personnes à l'aide de gaz toxiques faisant fondre certaines victimes jusqu'au squelette. Une petite touche d'une "violence" étonnante dans les Godzilla de cette époque, et qui sera suivie par une scene ou Godzilla arrache les yeux de son ennemi (le tout restant soft, mais étonnant).
Notons enfin que le theme musical, et la bande originale dans l'ensemble, sont assez inapropriés, ressemblant davantage à un mix entre musique de film d'aventure de 1920 et musique d'ascenseur.

La cerise sur le gateau viendra à la toute fin du film: Hedorah s'enfuyant en volant, Big G a une idée incroyable (de meme que les scénaristes...): il se sert de son souffle atomique pour se propulser, et ainsi voler...Il faut le voir pour le croire, c'est en tout cas amusant à voir, bien qu'assez ridicule...

Au final, malgrè quelques passages chiants (comme toujours, les passages "humains") et niais (une constante à cette période, ici le personnage de Toshie), un Godzilla assez sympathique grace à des monstres assez présents. 3/6

Godzilla, Mothra, King Ghidorah: Giant Monsters All Out Attack: Ce Godzilla annonce directement la couleur: il est la suite du Godzilla de '54. Exit donc les nombreux épisodes intermédiaires auxquels aucune référence ne sera faite, et auxquels GMK dérogera meme pas mal.
On évitera donc les séquences jeune spectateur, scénario inexistant et combats baclés: GMK est un vrai bon film de monstre, spectaculaire et rythmé, et surtout pas aussi con que la plupart.

Les premieres attaques sont tres bien retranscrites, laissant planer le doute sur l'identité du monstre: on n'aperçoit d'abord qu'un dos, une machoire, une patte...De sorte que meme si l'on pense rapidement à Godzilla, un doute subsiste, car cela peut etre l'un des monstres légendaires. Ce doute marque ainsi aussi bien le spectateur que les personnages, et lorsque Baragon apparaitra le premier totalement, il sera confondu avec Godzilla.

Cette apparition marque le point de départ des combats titanesques. En effet, Godzilla ne tarde pas à rejoindre Baragon, et les deux monstres vont se livrer un combat dantesque et dramatique. Le big G a rarement été aussi puissant, et son souffle atomique entraine une véritable explosion nucléaire, n'épargnant personne.

Vient ensuite le combat entre Mothra, splendide et Godzilla, bientot rejoints par Ghidorah. Là encore, le combat est dantesque, intense, et meme chargé en émotions. L'armée interviendra également pour aider les deux divinités protectrices.

Un Godzilla tres abouti donc, qui ne garde que les qualités du kaiju eiga pour en virer les défauts. Une part de mystique, comme dans tout Godzilla, viendra ponctuer ce qui est pour moi le meilleur Godzilla que j'aie vu à ce jour. Tres rythmé, tres beau, avec un scénario assez solide, je pense qu'il est meme susceptible de plaire aux nons fans

6/6



A voir prochainement: le reste des digipacks, King Kong vs G, Mothra vs Godzilla de '64, Tokyo SOS...
Revenir en haut Aller en bas
Tony
Serial Posteur
Tony


Nombre de messages : 738
Age : 37
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 21/11/2006

Les Godzilla japonnais Empty
MessageSujet: Re: Les Godzilla japonnais   Les Godzilla japonnais EmptyVen 16 Fév - 14:28

Etant un fan du monstre atomique, j'en ai pas mal en dvd (une vingtaine), je vous donne un avis rapide sur ceux que j'ai vu récemment (car certains, ça date):

Le retour de Godzilla:
Certains plans m'ont bien fait rire (Godzilla "sniffant" dans une centrale nucléaire). C'est sympa, mais rien de neuf, parfois bien calqué sur l'original)
12/20

Godzilla contre Biollante:
Très très sympa, un monstre original, un sujet invraisemblable traité avec beaucoup de sérieux, de l'espionnage, des destructions. Très sympa.
14/20

Godzilla contre King Ghidorah:
Des longueurs, mais de belles destructions, une histoire très bonne, quoi que parfois quelques incohérences, et quel plaisir de revoir King Ghidorah.
13/20

Godzilla contre Mothra:
J'adore, je suis fan, très poétique, de belles destructions, bon, c'est parfois un peu gnan gnan, mais ça n'empêche pas le film d'être génial.
17/20

Godzilla contre Destoroyah:
Dernier épisode de la seconde période de la Toho, vraiment pas mal, j'aime beaucoup le monstre, et pour une fois, le fils de Godzilla ne fait pas tache, il a grandit et ressemble à Godzilla. Quand à Godzilla rougeoyant sous la point d'exploser, c'est une très bonne idée.
15/20

Godzilla 2000:
Sympa, mieux fait qu'avant, mais bon, le message écolo est vraiment très lourd (tout comme le doublage anglais de mon dvd -_-)
11/20

Godzilla contre Megaguirus
Une histoire beaucoup plus fouillée, un nouveau monstre intéressant, de très bons effets, mais qu'est ce que c'est long par moment.
13/20

Godzilla Mothra King Ghidorah
Mon préféré, rythmé, superbe histoire, effets du tonerre, j'adore le look de Godzilla et les monstres qui reviennent (Mothra, mon préféré lol).
19/20

Godzilla X MechaGodzilla
Encore un très bon épisode, rythmé, bien foutu, histoire sympatique, mais rien de bien neuf malheureusement.
16/20

Godzilla X Mothra X MechaGodzilla
Très bon, dans la veine du précédent, un plan magnifique de Mothra sous la neige au début, rythmé, encore mieux fait, mais l'histoire est un peu trop calquée sur les précédents.
16/20

Godzilla final wars
Excelletn film fun, des combats, une dizaine de monstres, la musique est excellente, dommage que l'histoire des extraterrestres plombe une petite partie du film. Mais le spectacle est là quand même.
17/20
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/lovingmovies/
Evil Raptor
Gardien de cette crypte
Evil Raptor


Nombre de messages : 4336
Localisation : Derrière toi!
Date d'inscription : 19/01/2005

Les Godzilla japonnais Empty
MessageSujet: Re: Les Godzilla japonnais   Les Godzilla japonnais EmptyLun 29 Oct - 1:17

GODZILLA FINAL WARS

Déception. Car je m'attendais au Kaiju ultime, à un véritable chant de cygne. Et en lieu et place de cette espérance, j'ai eu un gros film d'action de 2 heures complètement crétin et, pire, qui délaisse ses monstres! Car c'est bien ça qui fait mal. Non seulement Godzilla n'apparaît qu'à la 71ème minute (c'est dingue quand même pour son ultime film!) mais les combats sont torchés en 2 minutes (et encore). Bon d'accord, à la fin on a un assez gros combat, mais il est pas impressionant pour un sous! Et le fait qu'il soit monté en parallèle avec la fuite des terriens, désolé, mais c'est une idée de merde. Ah oui parce qu'il faut savoir que l'histoire se concentre à 75% sur les humains! Et qu'est-ce qu'on s'en fout! Pourtant le film est généreux, on a de nombreuses bagares, que ce soit à mains nues ou au sabre, une poursuite en motos (super mal fichue d'ailleurs), des batailles spatiales etc.... Mais bordel c'est un Kaiju qu'on est venu voir, pas un sous-Matrix! A ce titre, la première heure est juste insuportable, (déja l'introduction est nullissime, au montage digne d'un clip, avec un générique là encore clippesque) et seules les 3 minutes d'attaques de monstres valent le détour (j'adore l'entrée en scène de Rodan). A ce titre, on note quand même une superbe idée totalement inédite dans la saga: dans une scène, les humains se battent directement contre un monstre, au rayon laser, ce qui nous donne une séquence assez jouissive. Mais juste après ce pur moment de bonheur, on se refait chier.
Heureusement, ça s'arrange un peu à partir de l'apparition de Godzilla. Le film devient sympa à regarder, les combats s'enchâinent rapidement, et les maquettes sont soignées. On ne peut pas en dire autant des CGI, qui eux, sont horribles! Autant le côté kitsh des costumes passe, autant pour les CGI, ça coince! A peine digne d'une PS1 pour certains, c'est dire! A 30 minutes de la fin, le film oublie à nouveau les monstres pour se concentrer sur les humains. On a même droit à une énorme connerie : un personnage censé être mort dans une explosion d'avion revient à la vie comme par miracle, alors qu'on l'a bien vu explosé. Mais à ce stade on en est plus à une bêtise près. Et c'est faux, tous les monstres de la saga ne sont pas présents (où sont Méchagodzilla, Mégalon etc...?) et on se rends compte que finalement, le réalisateur utilise plus les créatures de la période "gamin" de la saga (les années 70) Mention spéciale au fils de Godzilla, sans commentaire.
Bon je n'ai pas non plus détesté, et mon attente était surement trop grande. Certaines scènes sont vraiment pas mal, comme, en plus de celles que j'ai cité précedemment, la baston entre Godzilla et son homologue Américain sur fond de SUM 41, ou encore le dernier plan du film, absolument magnifique (mais gâché par une musique électronique absolument HORRIBLE, et même indigne d'un mauvais dessin-animé! Non mais sérieux c'est quoi ce thème musical de merde???)
Bref, je mets la moyenne parce que ça reste un moment fun et divertissant, mais c'est tellement décevant au regard de ce qu'on pouvait attendre et de ce que ce mythe avait droit!
10/20


Et à ce propos, j'ai l'édition collector zone 2, et je suis là encore très déçu! L'image est dégueulasse, sous éclairée, moche etc... Le son n'est pas clair, les dialogues sont trop saturés et étouffés. Les bonus, quand à eux, sont limite foutage de gueule. On a droit à un making of sans commentaire mais néanmoins intéressant, à une stupide interview du réalisateur ou, au lieu d'avoir des sous-titres, la traduction est donnée oralement APRES que le réalisateur est finit de parler (j'imagine que bon nombre d'infos doivent être oubliées) et enfin à un documentaire très bizarre sur la saga, ou quelques acteurs ayant interprétés Godzilla ont la parole (beaucoup d'annecdote et très sympa à entendre) et ou on nous mets en fond d'écran des images de Porco Rosso ou encore des Pokemon (sic!). L'ensemble finit vite par tourner en rond, et finalement, seul le sublime digipack montre un réel effort de la part des créateurs de ce dvd.
Revenir en haut Aller en bas
http://scary-movies.new.fr
Contenu sponsorisé





Les Godzilla japonnais Empty
MessageSujet: Re: Les Godzilla japonnais   Les Godzilla japonnais Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Godzilla japonnais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» godzilla

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCARY-MOVIES :: Les Films :: Fantastique-SF-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser