SCARY-MOVIES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 mon écrit "Je suis seul"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tony
Serial Posteur
Tony


Nombre de messages : 738
Age : 37
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 21/11/2006

mon écrit "Je suis seul" Empty
MessageSujet: mon écrit "Je suis seul"   mon écrit "Je suis seul" EmptyMar 21 Nov - 3:16

Voilà un petit écrit que j'ai imaginé (semi imaginé) en Juillet, après une rupture assez dure. De ce fait, ce scénario court est en partie autobiographique. Mais surtout, il est également très glauque. Bonne lecture, et n'hésitez pas à donner votre avis ^^

JE SUIS SEUL
Watashi wa hitori
Scénario de Rick Jacquet
Basé sur une histoire personnelle


FONDU A L’IMAGE


1. INT. SALON. JOUR
RICK est assit dans son canapé, le regard vide. Il regarde un vieux film à la télévision.

INSERT

On voit un passage du film « Nosferatu », sur le bateau. On aperçoit le vampire sortir d’un cercueil dans la cale du bateau.

FIN DE L’INSERT

RICK regarde le film à moitié. Il tourne son visage vers la droite, et regarde plusieurs photos dans des cadres, posées sur un meuble. Sur les photos, il est avec une jeune fille, ISABELLE. Ils sont heureux, se serrant dans leurs bras.

RICK soupire, puis baisse les yeux. Il regarde ses pieds, nus, posés sur le sol.

RICK
(off)
Pourquoi ? Pourquoi quand on croit avoir trouvé chaussures à son pieds, ce n’est pas du tout le cas ? La vie nous balance toujours de drôles de défis ! Dans quel but ?

COUPE SUR


2. INT. CHAMBRE DE ISABELLE. JOUR
RICK est assit sur un petit fauteuil, dans la chambre, en train de se ronger les ongles. La porte de la chambre s’ouvre alors et ISABELLE entre doucement. Elle jette un regard noir à RICK, puis va s’asseoir devant l’ordinateur. RICK se lève alors et se dirige doucement vers elle. ISABELLE est penchée vers son ordinateur.

RICK
Eh, ça va ?

ISABELLE
J’ai été voir les résultats, je passe au rattrapage.

RICK
Ah, t’inquiètes pas, c’est pas comme si tu l’avais pas, on te laisse une autre chance. Tu peux y arriver en révisant.

ISABELLE se met alors à pleurer, et se tourne du côté opposé. RICK essaye de la retenir en la prenant par les bras. ISABELLE résiste.

RICK
Ma puce, tu vas pas te mettre à pleurer pour ça, tu vas y arriver. On sait pas combien de points il te reste à rattraper. Si t’es au rattrapage, c’est qu’il te manque peu.

ISABELLE
(en pleurs)
Il n’y a pas que ça. On ferait mieux d’arrêter !

RICK s’arrête net et se laisse tomber au sol.

RICK
(sonné)
Arrêter ? Tu veux dire, nous ?

ISABELLE
Oui, tu as pas remarqué que j’étais un peu plus distante depuis quelques jours. On aurait pas dû se mettre ensembles si rapidement.

RICK
(commençant à avoir les larmes aux yeux)
Ecoute ma puce, c’est vrai qu’on a parfois été vite, mais on a dit qu’on ne regrettais pas nos choix !

ISABELLE
Je sais, mais tu es trop attaché à moi. Ça fait quelques temps que j’y pense déjà !

RICK
(commençant à pleurer aussi)
Non, ma puce, on avait dit que c’était pour toujours, on s’aime...

ISABELLE
Non, ne te met pas à pleurer aussi...

ISABELLE commence à prendre RICK dans ses bras. Ils pleurent tous les deux ensembles.

COUPE SUR


3. RETOUR DANS LE SALON
Musique : Kazuki Tomokawa – Pistol (instrumental)

RICK se lève doucement, regardant tout autour de lui, déboussolé, les larmes aux yeux. Sa GRAND MERE passe à côté de lui. Elle s’arrête, et le regarde.

GRAND MERE
Tu vas bien ?

RICK ne dit pas un mot et s’éloigne, marchant très doucement, sortant de la pièce, allant dans le jardin.


4. EXT. JARDIN. JOUR
La MERE de RICK est dans le jardin, assise sur une chaise, en train de lire un livre, fumant une cigarette. RICK regarde le paquet posé sur la table dans le jardin, avec dégoût, et part dans la direction opposée. Il fait le tour de sa maison, passant près de la porte d’entrée, et commence à avancer vers le fond du jardin.

RICK
(off)
Et si tout ceci n’était qu’une illusion. J’ai toujours vécu dans la peine et le malheur, 2 mois de bonheur qui arrivent comme ça, c’était trop beau. Si la vie n’est qu’un jeu, il s’agît sûrement d’une passade pour me faire croire que le bonheur existe, et me faire tomber de plus haut après. La vie n’est qu’un jeu...

RICK avance vers le fond du jardin, passant à côté d’un petit garage en ruine, et continue, en direction du mur qui délimite le jardin. Il s’arrête devant, et regarde à sa gauche. Il aperçoit sa chambre, à travers la fenêtre fermée.

COUPE SUR

Une peluche de chat est en train de brûler dans le jardin. Les flammes montent assez haut et bougent avec le vent. RICK est assis par terre, en face de la peluche. Il tient son portable dans ses mains. Il appuie sur les touches et va dans la section message. Il descend et ouvre un des derniers messages.

« ZAZA le 18/05 a 00h13
Je t’offre aussi mon cœur ! Je sait que tu en prendras soin. Merci de m’apporter autant et de prendre soin de moi. Je t’aime. »

RICK appuie sur une touche, et éteint son portable, qui laisse tomber au sol dans le jardin. Il regarde la peluche. Son œil commence à tomber dans les flammes, en train de fondre.

COUPE SUR

5. INT. CHAMBRE DE ISABELLE. JOUR
ISABELLE et RICK pleurent toujours, l’un dans les bras de l’autre.

ISABELLE
Tu es peut être venu trop tôt, on aurait dû attendre les résultats.

RICK
Mais tu veux arrêter, on peut pas faire une croix sur tout ce qu’on a vécu, même si ça fait que deux mois. On devrait peut être juste faire une pause.

ISABELLE
Je pense pas que c’est la bonne solution.

RICK continue de pleurer. ISABELLE lui relève la tête et lui fait un bisous sur la joue, puis sur le front, avant de le reprendre dans ses bras.

ISABELLE
Je suis pas une fille assez bien pour toi...

RICK
Non, tu es bien pour moi. J’avoue que l’accumulation du stress du bac et puis les petites embrouilles, ça aide pas, mais bon, on peut pas...

COUPE RAPIDE SUR


6. RETOUR DANS LE JARDIN
RICK est toujours assit par terre, en train de regarder la peluche brûler.

RICK
(off)
Watashi wa hitori ! J’étais trop bête pour m’en rendre compte, mais j’ai toujours été seul. L’amitié, tout comme l’amour, c’est une illusion pour rassurer les hommes et leur faire croire que le bonheur existe, hors, le bonheur n’a jamais existé !

RICK se lève doucement et se rapproche un instant du chat en peluche en train de brûler. Il la regarde, fasciné par les flammes, puis se retourne et rebrousse chemin dans son jardin.


7. INT. CHAMBRE DE RICK. JOUR
Musique : Julee Cruise – The swan

RICK entre doucement dans sa chambre et vient s’asseoir en face de son ordinateur. Il clique sur sa sourie, et se connecte à msn. Plusieurs contacts de connectés, mais il regarde tout de suite en bas de la liste. Il n’aperçoit qu’un contact : « ZaZa  bachelière ^^ »

Il bloque son regarde sur le pseudo, puis respire un grand coup.

RICK
(off)
Je t’aime !

Il ferme msn, et se laisse basculer en arrière, contre le dos de la chaise. Il ferme très doucement les yeux.

COUPE SUR


8. INT. SALON DE GORDON. NUIT
RICK est assit sur une chaise, devant l’ordinateur portable. GORDON est assit lui aussi à ses côtés. Sur l’ordinateur, il y a deux fenêtres msn ouverte : Jennifer et Zaza. RICK clique sur un bouton et va sur la fenêtre de Jennifer.

Jennifer dit : Zaza t’aime, elle me l’a dit, tu peux aller la voir.

RICK se tourne très doucement vers GORDON, qui lui donne une petite tape sur l’épaule. RICK prend le verre de vin posé à côté de l’ordinateur et le boit.

COUPE SUR

9. INT. CHAMBRE DE ISABELLE. JOUR
ISABELLE et RICK sont tous les deux assis sur le lit. GORDON se lève et sort de la pièce en disant :

GORDON
Je vais chercher Luc !

ISABELLE et RICK se regardent.

ISABELLE
Je reviens, je vais aux toilettes.

La scène défile en accéléré. ISABELLE sort de la pièce, et RICK se lève, l’attendant, debout, au milieu de la pièce. ISABELLE finit alors par revenir. La vitesse de la scène revient à la normale.

ISABELLE et RICK se serrent dans leurs bras. Puis, brusquement, ISABELLE recule et saute sur RICK, l’embrassant langoureusement.

COUPE SUR


10. INT. CHAMBRE DE ISABELLE. LEVER DU JOUR
ISABELLE et RICK sont tous les deux allongés sous les couvertures, RICK est torse nu. Il est réveillé, il regarde ISABELLE en train de dormir. Tout doucement, elle ouvre les yeux et regarde RICK. Elle vient se serrer contre lui. Ils se font un petit bisous.

ISABELLE
Je t’aime.

RICK
Moi aussi je t’aime ma puce.

COUPE SUR


11. INT. CAISSE DU CINEMA. JOUR
RICK est assit sur une chaise, dans la caisse du cinéma. Il n’y a pas de clients. LUCIA le rejoint, et s’arrête à côté de lui, prés de la porte de la caisse. Le portable de RICK, posé derrière lui, sur le meuble où se tient la chaîne hi-fi, commence à vibrer. RICK le prend immédiatement.

« Nouveau message :
Zaza :
Je t’aime »

RICK sourit.

COUPE SUR

RICK, toujours assis en caisse, est cette fois entouré par une autre personne, DELPHINE. RICK sort de son portefeuille une photo d’ISABELLE. Il la montre à DELPHINE, qui la regarde.

DELPHINE
Elle est mignonne.


12. INT. CHAMBRE DE RICK. JOUR
RICK rouvre les yeux et se redresse. Il prend son portefeuille et regarde la photo qui est à l’intérieur. Une larme coule le long de son œil droit.

RICK
(off)
Nous sommes tous pareil, nous ne pensons qu’à nous, les hommes, l’humanité entière. Personne pour rattraper l’autre. La vie ne sert strictement à rien finalement, les autres s’amusent toujours à détruire ce qu’on essaye de construire. Le mieux, c’est de s’isoler, essayer de ne pas penser, faire le vide, oublier. Faire une croix sur son passé, se dire que l’on ne sert à rien, car finalement, quand on s’occupe des autres, on ne récupère que tristesse et chagrin.

FONDU AU BLANC

Musique : Angelo Badalamenti – The black dog runs at night

On entend un bruit de pistolet, en train de se charger.

FONDU A L’IMAGE


13. INT. COULOIR. JOUR
C’est un couloir étrange, les murs sont recouverts par des rideaux rouges, tout le long. On ne voit pas le sol, sombre, noir, jusqu’à croire qu’il n’y a pas de sol. On ne voit pas le bout du couloir non plus, seule une lumière blanche très intense en vient.

RICK avance doucement dans ce tunnel, un couteau à la main. Ses pas résonnent au sol. Les rideaux bougent quand il passe à côté, comme s’il y avait du vent, mais les vêtements de RICK ne bougent pas du tout.

RICK
(off)
Faut-il emprunter le tunnel ? Peut importe ce qu’il y a au bout, la sortie sera toujours surprenante, pleine de douleur, de regrets, mais ne peut être heureuse. Pourquoi ? Parce que l’on est humain, et la nature de l’homme, c’est de souffrir.

RICK continue d’avancer. La lumière blanche au bout du couloir se fait de plus en plus intense, jusqu’à envahir complètement l’écran.

FONDU AU BLANC

La musique s’arrête. On entend le bruit du couteau qui tombe au sol.

FONDU A L’IMAGE


14. EXT. PRAIRIE. NUIT
RICK est à genoux, au milieu d’une prairie. Il est entouré par des fleurs. Elles sont tâchées de sang.

Musique : Michael Andrews – Ave marie

RICK a un couteau dans ses mains, et ses manches de pull sont relevées.

RICK
(off)
Faut-il le faire ? Que penseront nos proches ? C’est souvent la question qui nous vient à l’esprit ! Hors finalement, plus la vie avance, plus on croit vivre, plus on se rend compte que l’on est seul. On s’intéresse à nous, mais toujours par intérêt personnel. Personne ne nous pleura. Personne ne vas me pleurer.

RICK se tourne et regarde un peu toutes les fleurs qui sont autour de lui. Elles bougent avec le vent. On entend alors les fleurs murmurer.

FLEUR 1
Tu as vu comme il a un visage triste.

FLEUR 2
Oui, il vit dans le malheur constamment.

FLEUR 1
On a qu’à lui rire au nez. Pour qu’il se rende compte de son malheur.

FLEUR 2
Excellente idée !

On entend les fleurs ricaner. RICK baisse les yeux et regarde le couteau qu’il tient dans ses mains.

RICK
(off)
Vu le malheur que constitue la vie, quelqu’un finira bien par mettre fin à mes jours de bien plus belle manière. Quand on rate sa vie, mieux vaut tenter de réussir sa mort. Sayonara

FONDU AU NOIR


F I N
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/lovingmovies/
Angelheart
Explorateur
Angelheart


Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 28/07/2005

mon écrit "Je suis seul" Empty
MessageSujet: Re: mon écrit "Je suis seul"   mon écrit "Je suis seul" EmptyMar 21 Nov - 3:43

Connaissant le fait divers (:p) qui a inspiré le scénario, je suis touché sur l'ensemble du texte. A voir après si certaines personnes le seront également. Toujours est-il qu'on est directement dans l'ambiance, et si on débarque avec des petites oiseaux dans la tête, ça part vite. La fin est particulièrement pessimiste Triste

En espérant que cet écrit a servi d'exutoire.
Revenir en haut Aller en bas
ZombiGirl
Fulci's girlfriend
ZombiGirl


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 23/02/2005

mon écrit "Je suis seul" Empty
MessageSujet: Re: mon écrit "Je suis seul"   mon écrit "Je suis seul" EmptyMer 22 Nov - 12:17

Gloups Confused Il prend aux tripes, ton texte, sans doute parce qu'en tant qu'être humain, on s'y reconnaît. Je ne dirai que ça "en public".

Courage pour la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/zombigirl
Contenu sponsorisé





mon écrit "Je suis seul" Empty
MessageSujet: Re: mon écrit "Je suis seul"   mon écrit "Je suis seul" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon écrit "Je suis seul"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Southland Tales" de Richard Kelly
» Parodie "Reservoir dogs"
» La saga des "Body Snatchers"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCARY-MOVIES :: Autres... :: Nouvelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser