SCARY-MOVIES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Zombigirl, la seule, la vraie, l'unique

Aller en bas 
+5
Negation
alien13
remington
Lord Ruthven
Evil Raptor
9 participants
AuteurMessage
Evil Raptor
Gardien de cette crypte
Evil Raptor


Nombre de messages : 4336
Localisation : Derrière toi!
Date d'inscription : 19/01/2005

Zombigirl, la seule, la vraie, l'unique Empty
MessageSujet: Zombigirl, la seule, la vraie, l'unique   Zombigirl, la seule, la vraie, l'unique EmptyMar 26 Sep - 18:35

Sur Internet, et plus particulièrement sur les forums et sites de films d'horreur, tout le monde la connaît! Elle est gentille, douce intelligente, mais c'est surtout une brillante écrivaine!
Interview sincère avec notre Zombigirl chérie What a Face

-----------------------------------------

-Zombigirl, bonjour. Peux-tu te présenter rapidement pour ceux qui ne te connaissent pas (la honte!!!)

Bonjour ! Et merci de me recevoir.
Pourquoi « la honte » ? Smile Je ne cherche pas « être connue », j’aspire juste à une vie tranquille en faisant la seule chose qui me plaît, écrire. Je préfère rester dans l’ombre et mettre mes écrits en avant car c’est bien plus intéressant…



-Quel est ton plat préféré ?

Oulà ! J’adore manger de bons plats alors je n’en ai pas qu’un seul Smile J’aime particulièrement la nourriture japonaise ou thaï mais aussi un bon poulet rôti avec du riz !


-Un autre membre et moi aimerions savoir comment ton joli prénom, Marija, se prononce...?

La question que l’on me pose le plus souvent… En danois, le J est toujours muet mais en France, les gens le prononcent dès qu’ils voient mon prénom écrit. C’est plus original, à la limite, alors je le prononce désormais comme ça également.


-D'où t'es venu la passion pour l'écriture ?

A vrai dire, elle a toujours fait partie de moi. Je savais lire à l’âge de 3 ans et d’ailleurs, ma mère s’était fait apostropher par ma maîtresse de maternelle qui croyait que c’était elle qui m’avait appris. Mes seuls intérêts ont toujours été le dessin et la lecture/l’écriture et je savais que j’en ferai mon métier. Et c’est ce que j’ai fait (10 ans de graphisme avant de me tourner vers l’écriture).


-Quels sont tes auteurs et ouvrages préférés ?

Pêle-mêle : Amélie Nothomb, Lovecraft, Poe, Chuck Palahniuk, Joyce Carol Oates, Ramsey Campbell, Henry James, Stephen King, Sir Arthur Conan Doyle… J’aimerais également faire un petit clin d’œil à une nouvelliste française qui le mérite, Emmanuelle Urien, et à une personne toute particulière pour moi, Muriel Cayet, écrivain et artiste peintre.


-Ton premier roman, L'HOMME INNOCENT, est un véritable chef d'oeuvre (oui vraiment!) En es-tu fière ?

Euh… N’exagérons rien Smile Il comporte de nombreux défauts mais oui, bien sûr que j’en suis fière ! C’est déjà une victoire d’arriver au bout et écrire le petit mot « Fin » alors le voir en format livre, c’est limite émouvant. Je vis les mêmes sentiments à chaque publication (je parle ici de mes nouvelles publiées dans divers magazines ou fanzines), comme si c’était à chaque fois la première et c’est très gratifiant. L’écriture est un métier solitaire qui ne paie pas des masses alors on a parfaitement le droit de savourer ces petites victoires.


-Est-ce qu'il a bien marché ?

Le livre n’étant pas distribué en librairie, j’ai dû faire ma propre promo, chose pour laquelle je ne suis absolument pas douée dans la vraie vie. J’ai posté dans quelques forums sur le net et réussi à en vendre une cinquantaine, dont 2/3 à des inconnus. Ce ne sont donc pas juste mes amis qui ont eu pitié Smile Il a été accepté à la bibliothèque de ma ville mais vu leur emploi du temps chargé, une séance de dédicace ne pourra se faire avant début 2007 (si ça se fera…). Je sais que ça fait un peu frime gratuite mais j’ai également reçu les félicitations d’Amélie Nothomb, à qui je l’avais envoyé (On correspond de façon irrégulière, comme elle le fait avec de nombreux autres lecteurs). Et ça, c’est bien le plus beau compliment et le meilleur encouragement à mes yeux !


-Et ton nouveau roman, il en est où ?

Le deuxième est terminé et j’ai contacté un éditeur spécialisé dans le fantastique donc on verra bien. C’est toujours aussi dur pour un auteur inconnu, il ne faut pas se leurrer, mais il faut encore moins perdre espoir. J’ai débuté l’écriture du troisième en attendant.


-Comptes-tu publier toutes les nouvelles présentes dans ton site dans un recueil ? (ce serait génial!)

Les éditeurs préfèrent de l’inédit et j’ai un recueil en préparation dont je n’ai pas envie de parler pour l’instant. Pour toutes mes nouvelles publiées sur le net, dans des magazines ou inédites (il y en a quelques unes), bien sûr que j’aimerais les voir sous format livre ! Ca fait longtemps que j’y pense et ça se fera sans doute.



-Passons maintenant au cinéma. Ton genre favori est l'horreur ? Pourquoi donc ?

Quand j’avais 13 ans, un pote à mon frère nous a invités chez lui pour un double-programme VHS. C’était EVIL DEAD et ZOMBIE. Belle entrée en matière, n’est-ce pas ? Smile Et je suis restée accro. Au début des années 1990, j’ai fait un peu connaissance avec le journaliste Philippe Roth grâce à un ami commun, et il me passait ensuite une dizaine de films par mois. C’est ainsi que j’ai découvert Fulci, Mario Bava, Argento, Carpenter, Romero, etc.

-Les films actuels valent-ils ceux d'hier ?

Ce n’est pas tant une question de qualité que d’époques différentes. Certains nouveaux réalisateurs ont grandi avec les films qu’on aime et on retrouve parfois d’excellentes ambiances (THE DESCENT, HOSTEL, CALVAIRE, THE DEVIL’S REJECTS…). Le cinéma est passé par tellement de changements que chaque période a son charme : Les vieux films de monstres en N/B, la mode de la science-fiction, les films d’exploitation, le gore explosif des années 1980, les giallos… Pour enfin arriver à l’ère numérique et c’est là où j’ai du mal parce que les ambiances sont souvent sacrifiées au profit d’effets spéciaux parfois bien pourris !


-Tes réalisateurs et acteurs préférés ?

Difficile de répondre parce que les réalisateurs évoluent tout au long de leur carrière et parfois, on n’aime qu’une seule de leurs œuvres mais s’il faut en citer quelques uns, je dirais Lucio Fulci, Mario Bava, Terence Fisher, Shinya Tsukamoto, Wong Kar-Wai, David Fincher, John Carpenter, George Romero, Alejandro Amenabar… En règle générale, je recherche vraiment une ambiance, comme il peut y en avoir dans BLACK CHRISTMAS ou LE MORT VIVANT de Bob Clark, dans CANDY SNATCHERS de Guerdon Trueblood ou encore ALUCARDA de Moctezuma et les films étranges de José Mojica Marins. J’aime aussi la patte d’Amando De Ossorio dans sa saga des Templiers morts vivants malgré la qualité inégale des quatre films, et les ambiances glauques de LA DERNIERE MAISON SUR LA GAUCHE et LAST HOUSE ON DEAD END STREET.

Je n’ai pas d’acteurs préférés, ça dépend vraiment du rôle.


-Ton dernier coup de coeur cinématographique?

Facile : THE DEVIL’S REJECTS !


-Ton dernier coup de gueule cinématographique?

Il y a plusieurs films qui m’ont déçue récemment à cause d’une trop grande attente créée par les médias (DETOUR MORTEL, CABIN FEVER…) mais celui qui fait encore le plus mal, c’est SAW. Il y a du très bon, c’est sûr, mais ce n’est pas la bombe que l’on nous promettait et si on gratte un peu, le scénario ne tient pas debout, en particulier le dernier quart d’heure. L’idée était excellente mais je crois que le studio s’en est trop mêlé. Toutes les scènes qui se déroulent dans cette salle de bains crasseuse sont oppressantes comme il faut mais dès qu’on en sort, l’ambiance retombe à plat, les flashbacks répétitifs deviennent soûlants et les scènes gores où on découvre les pièges font rajoutées juste pour l’effet choc. Une autre grosse déception est SIN CITY qui est visuellement sublime mais manque cruellement d’âme. Mais ce n’est que mon avis.


-CGI ou Make-up?

Make-up, mais un mélange intelligent des deux peut créer quelque chose de très bon (voire le remake de LA COLLINE A DES YEUX). Un emploi maladroit des CGIs peut aussi créer des choses rigolotes comme la créature et les vagues que l’on dirait photocopiées puis animées dans SEA GHOST !


-La grande mode est aux remakes. Qu’en penses-tu ?

En règle générale, je ne vois pas l’intérêt de dépenser de l’argent à refaire du vieux parce qu’il y a plein de scénaristes/réalisateurs talentueux qui attendent seulement qu’on leur donne une chance. Certains partent à l’étranger comme Jean-Baptiste Andréa et Fabrice Canepa qui ont réalisé l’excellent DEAD END tandis que d’autres se contentent d’un… remake (Alexandre Aja ou Jean-François Richet). Pourquoi pas mais je trouve ce choix dommage en dépit des bonnes intentions de ces réalisateurs. Comme dit précédemment, à chaque époque son film alors pourquoi vouloir remettre une œuvre comme ZOMBIE au goût du jour ? A la fin des années 1970, ce film avait un sens tout particulier alors qu’aujourd’hui, le jeune public est plus préoccupé par les scènes d’actions qui doivent impérativement commencer dès le générique pour retenir leur attention. Il n’y a plus beaucoup de place pour installer une ambiance et des personnages à qui s’identifier et s’intéresser assez pour ressentir leur destin. Et puis cette mode échappe à tout contrôle puisque tout et n’importe quoi se retrouve désormais « remaké », parfois avec l’aval du réalisateur de l’original pour finalement se ramasser de façon spectaculaire (THE FOG, anyone ?). Si c’est pour apporter du neuf à l’histoire, pourquoi pas ? C’est en tout cas l’une des qualités du remake de LA COLLINE A DES YEUX par Alexandre Aja. De plus, remaker par exemple un film asiatique récent juste pour plaire au public américain incapable de lire des sous-titres et suivre en même temps, c’est vraiment n’importe quoi. Ceux que l’on attendait le moins se sont avérés les plus réussis parce que le réalisateur savait très bien qu’il ne ferait pas mieux que l’original, de toute façon (L’ARMEE DES MORTS, MASSACRE A LA TRONCONNEUSE). Mais pour une poignée de bons remakes, on en compte combien de pourris ?


-Combien de DVDs possèdes-tu?

782 selon DVD-Profiler. Ca augmente régulièrement au grand désespoir de mon banquier. A ceux-là s’ajoutent les films enregistrés sur K7 ou DVD-R vu que tout ne sort pas en DVD et que je n’ai pas les moyens de tout acheter, alors je dirais qu’en tout, je dois avoir environ 1500 films bien au chaud.


-Es-tu fière de ta collection?

Bien sûr ! Et j’assume tout !


-Sur quel(s) critère(s) choisi-tu tes DVDs?

Vu que j’écris des critiques pour DeVilDead, cela m’incite souvent à acheter un DVD que j’ai particulièrement aimé. Je ne me base pas trop sur les avis lus ici et là parce que les goûts et les couleurs, hein… Si le sujet m’intéresse, je le tente. J’ai p.ex. un grand faible pour les films d’exploitation des années 1970 et je n’ai pas été déçue jusque là. J’aime aussi les productions Nu Image et les films d’animaux monstrueux en général sauf que là, la qualité est très variante. Mais ce que j’aime le plus, ce sont les films de fantômes/maisons hantées, comme les deux JU-ON : THE GRUDGE (merci, Négation Wink ), THE CHANGELING/L’ENFANT DU DIABLE ou LES AUTRES, pour ne citer que ceux-là. C’est la seule chose qui me fait réellement peur alors je suis très bonne cliente (j’aime beaucoup le remake LA MAISON DE L’HORREUR !). Evidemment, la partie suppléments reste un critère primordial. Entre une version simple et un collector, le choix est vite fait. Je prends souvent des DVDs sortis à l’étranger parce que les bonus ne suivent pas toujours pour les éditions françaises (comparer le Z2 Anglais de THE DESCENT au Z2 français…). La seule chose qui m'insupporte, ce sont les nombreuses rééditions, d'autant plus si la 37è possède de vraies qualités, comme une belle image ou des bonus indispensables. Rolling Eyes


-Un dernier mot?

Merci de votre intérêt et longue vie à ce forum


Dernière édition par le Ven 29 Sep - 13:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://scary-movies.new.fr
Lord Ruthven
Master of horror
Lord Ruthven


Nombre de messages : 1792
Localisation : The next whisky bar
Date d'inscription : 01/02/2005

Zombigirl, la seule, la vraie, l'unique Empty
MessageSujet: Re: Zombigirl, la seule, la vraie, l'unique   Zombigirl, la seule, la vraie, l'unique EmptyJeu 28 Sep - 0:01

Citation :
En danois, le J est toujours muet

Moi je pensais "Maridja" Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
remington
Nouvelle recrue



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 26/09/2006

Zombigirl, la seule, la vraie, l'unique Empty
MessageSujet: Re: Zombigirl, la seule, la vraie, l'unique   Zombigirl, la seule, la vraie, l'unique EmptyJeu 28 Sep - 11:58

je vais essayer de me procurer son bouquin .
Revenir en haut Aller en bas
alien13
Serial Posteur
alien13


Nombre de messages : 599
Localisation : dans l'espace inter-sidéral
Date d'inscription : 20/02/2005

Zombigirl, la seule, la vraie, l'unique Empty
MessageSujet: Re: Zombigirl, la seule, la vraie, l'unique   Zombigirl, la seule, la vraie, l'unique EmptyJeu 28 Sep - 13:53

Belle interview ! Bravo à vous deux ! Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Negation
A l'huile!
Negation


Nombre de messages : 1434
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 27/05/2005

Zombigirl, la seule, la vraie, l'unique Empty
MessageSujet: Re: Zombigirl, la seule, la vraie, l'unique   Zombigirl, la seule, la vraie, l'unique EmptyJeu 28 Sep - 20:46

Une interview que j'ai lue avec beaucoup de plaisir! Bravo
Revenir en haut Aller en bas
ZombiGirl
Fulci's girlfriend
ZombiGirl


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 23/02/2005

Zombigirl, la seule, la vraie, l'unique Empty
MessageSujet: Re: Zombigirl, la seule, la vraie, l'unique   Zombigirl, la seule, la vraie, l'unique EmptyVen 29 Sep - 10:01

Bravo

T'as oublié mes smileys aussi, Raptou Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/zombigirl
Evil Raptor
Gardien de cette crypte
Evil Raptor


Nombre de messages : 4336
Localisation : Derrière toi!
Date d'inscription : 19/01/2005

Zombigirl, la seule, la vraie, l'unique Empty
MessageSujet: Re: Zombigirl, la seule, la vraie, l'unique   Zombigirl, la seule, la vraie, l'unique EmptyVen 29 Sep - 13:50

ZombiGirl a écrit:
Bravo

T'as oublié mes smileys aussi, Raptou Wink

C'est réparé Bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://scary-movies.new.fr
ste²ve
Explorateur
ste²ve


Nombre de messages : 438
Localisation : Isla Nublar
Date d'inscription : 16/06/2005

Zombigirl, la seule, la vraie, l'unique Empty
MessageSujet: Re: Zombigirl, la seule, la vraie, l'unique   Zombigirl, la seule, la vraie, l'unique EmptySam 14 Oct - 19:57

Evil Raptor a écrit:

-Ton dernier coup de coeur cinématographique?

Facile : THE DEVIL’S REJECTS !


Heureux
Interview tres agréable à lire. Par contre, je commence à etre jaloux de vos collections de DVD Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Lionel
Apprenti
Lionel


Nombre de messages : 106
Age : 52
Localisation : Aude
Date d'inscription : 22/05/2007

Zombigirl, la seule, la vraie, l'unique Empty
MessageSujet: Re: Zombigirl, la seule, la vraie, l'unique   Zombigirl, la seule, la vraie, l'unique EmptyMer 23 Mai - 17:33

je ne savais pas que Marija avait publié un livre Confus

Belle interview cependant. Et 782 DVD !! Whaouw
Revenir en haut Aller en bas
Le Zombie venu d'ailleurs
Le mort-vivant travesti
Le Zombie venu d'ailleurs


Nombre de messages : 1956
Localisation : Dans un 2 pièces en concubinage avec Evil Raptor
Date d'inscription : 22/05/2005

Zombigirl, la seule, la vraie, l'unique Empty
MessageSujet: Re: Zombigirl, la seule, la vraie, l'unique   Zombigirl, la seule, la vraie, l'unique EmptySam 26 Mai - 11:44

Lionel a écrit:
je ne savais pas que Marija avait publié un livre

Honte sur toi !!! affraid
Court vite acheter 10 exemplaires. Mr. Green

Zombinette, tu me files 1 pourcentage ? Du style 60% Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Lionel
Apprenti
Lionel


Nombre de messages : 106
Age : 52
Localisation : Aude
Date d'inscription : 22/05/2007

Zombigirl, la seule, la vraie, l'unique Empty
MessageSujet: Re: Zombigirl, la seule, la vraie, l'unique   Zombigirl, la seule, la vraie, l'unique EmptySam 26 Mai - 15:58

Oui j'ai honte et d'ailleurs depuis je me suis contraint à ne plus boire qu'un litre de vin par jour, c'est dire le niveau de ma honte. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Le Zombie venu d'ailleurs
Le mort-vivant travesti
Le Zombie venu d'ailleurs


Nombre de messages : 1956
Localisation : Dans un 2 pièces en concubinage avec Evil Raptor
Date d'inscription : 22/05/2005

Zombigirl, la seule, la vraie, l'unique Empty
MessageSujet: Re: Zombigirl, la seule, la vraie, l'unique   Zombigirl, la seule, la vraie, l'unique EmptyJeu 31 Mai - 0:45

Lionel a écrit:
Oui j'ai honte et d'ailleurs depuis je me suis contraint à ne plus boire qu'un litre de vin par jour, c'est dire le niveau de ma honte. Embarassed

Faut pas exagérer non plus. Je te donne la permission de repasser à 3 litres par jour mais attention avec modération !!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Lionel
Apprenti
Lionel


Nombre de messages : 106
Age : 52
Localisation : Aude
Date d'inscription : 22/05/2007

Zombigirl, la seule, la vraie, l'unique Empty
MessageSujet: Re: Zombigirl, la seule, la vraie, l'unique   Zombigirl, la seule, la vraie, l'unique EmptyJeu 31 Mai - 13:33

Le Zombie venu d'ailleurs a écrit:
Lionel a écrit:
Oui j'ai honte et d'ailleurs depuis je me suis contraint à ne plus boire qu'un litre de vin par jour, c'est dire le niveau de ma honte. Embarassed

Faut pas exagérer non plus. Je te donne la permission de repasser à 3 litres par jour mais attention avec modération !!! Mr. Green

Merci Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zombigirl, la seule, la vraie, l'unique Empty
MessageSujet: Re: Zombigirl, la seule, la vraie, l'unique   Zombigirl, la seule, la vraie, l'unique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Zombigirl, la seule, la vraie, l'unique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ZombiGirl, mister Moutier et moi !!!!!
» J'attends de Marija Nielsen (Zombigirl)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCARY-MOVIES :: Autres... :: Interviews-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser