SCARY-MOVIES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mais Ne Nous Délivrez Pas Du Mal (Joël Séria, 1971)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Negation
A l'huile!
Negation


Nombre de messages : 1434
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 27/05/2005

Mais Ne Nous Délivrez Pas Du Mal (Joël Séria, 1971) Empty
MessageSujet: Mais Ne Nous Délivrez Pas Du Mal (Joël Séria, 1971)   Mais Ne Nous Délivrez Pas Du Mal (Joël Séria, 1971) EmptyJeu 11 Mai - 19:49

C'est quoi encore ce film me direz-vous? Eh bien tout simplement une sacrée bonne petite perle française de déviance et de subversion, honteusement oubliée, et heureusement ressortie de l'ombre par Mondo Macabro dans un bon DVD auquel je reviendrai plus tard.

Mais Ne Nous Délivrez Pas Du Mal (Joël Séria, 1971) B00004CONP.02.LZZZZZZZ

Anne et Lore sont deux jeunes filles placées dans un pensionnat-couvent (ben oui j'ai pas réussi à savoir ce que c'était au juste) qui nouent une solide amitié. Et pourtant, inspirées par les écrits de Baudelaire, de Lautréamont surtout, et de divers livres érotiques, elles développent des pensées "impures" et ont décidé de consacrer leur vie à Satan et à faire le Mal! Ce qui commence comme de simples jeux anodins (bordel en classe mis sur le dos d'une camarade qui trinque à leur place, espionnage et dénonciation de soeurs lesbiennes, faux-péchês racontés au confesseur pour l'emmerder) va pourtant prendre des proportions plus cruelles avec les vacances qui approchent et qui permettent aux deux filles de passer tout leur temps ensemble à faire souffrir les autres, comme les meurtres des oiseaux du jardinier simplet qui les aimait tant, des actes de pyromanie, des hommes qu'elles repoussent après les avoir méchament allumés ce qui les expose à plusieurs reprises à des tentatives de viol : et c'est d'ailleurs à cause de ça (ou grâce à ça?) qu'elles finiront leur quête du Mal en apothéose, avec le meurtre. Je vous raconte pas le final, mais il est particulièrement bon!

Mais Ne Nous Délivrez Pas Du Mal (Joël Séria, 1971) DeliverEvil2

Bref, voilà un film qui fait plaisir, fascinant et révoltant à la fois, histoire de deux filles paumées, l'une sous influence de l'autre, qui s'amusent dans la souffrance des autres, et deviennent sans s'en rendre compte de plus en plus cruelles. Elles ne sont plus de simples petites pestes mais de vraies pourritures. Une radicalisation progressive de leur dévotion à Satan (cf. la scène de la cérémonie satanique où elles renient Dieu et se vouent à Satan) qui finira tragiquement pour tout le monde.

Je suis pas sûr que le film soit destiné à être une charge contre la religion, mais en tout cas celle-ci est bien malmenée tout du long (cf. le passage du sermon, dans lequel le curé s'enflamme contre le pêché de la chair, qui pour lui touche les enfants dès leur 9-10 ans! Shocked!) , il y a un rejet manifeste de l'univers bourgeois et catho dans lequel les filles sont complétement enfermées. Inspiré par le même fait-divers néo-zélandais que reprendra plus tard Peter Jackson pour ses Créatures Céléstes, le réalisateur y va aussi de son expérience personnelle, de son adolescence stricte où la religion était partout, et il règle ses comptes avec à travers ce film. Ce qui vaudra à ce dernier une interdiction totale avant même d'être réalisé, et la pression des mouvements cathos y sont pas étrangers! A sa sortie, il est interdit en France et même à l'exportation pendant 8 mois, au terme desquels il peut sortir après une coupe.

Mais Ne Nous Délivrez Pas Du Mal (Joël Séria, 1971) Don_tDeliverUsFromEvilstory

Mondo Macabro a ressorti le film en DVD (ZAll, VF sous-titrée optionnelement en anglais) avec une qualité audio/vidéo satisfaisante et plusieurs bonus assez intéressants qui apportent beaucoup de choses autour du film, mais surtout dans sa version intégrale!

Mais Ne Nous Délivrez Pas Du Mal (Joël Séria, 1971) Mod124_cover1
Revenir en haut Aller en bas
Evil Raptor
Gardien de cette crypte
Evil Raptor


Nombre de messages : 4336
Localisation : Derrière toi!
Date d'inscription : 19/01/2005

Mais Ne Nous Délivrez Pas Du Mal (Joël Séria, 1971) Empty
MessageSujet: Re: Mais Ne Nous Délivrez Pas Du Mal (Joël Séria, 1971)   Mais Ne Nous Délivrez Pas Du Mal (Joël Séria, 1971) EmptyJeu 11 Mai - 20:35

Moi je connait l'inverse :

Mais Ne Nous Délivrez Pas Du Mal (Joël Séria, 1971) 009274_00579_2

Excusez moi pour ce post totalement con et inutile. D'ailleurs à l'avenir c'est mon chien que je m'emmerderai...mouhahahahaha
Revenir en haut Aller en bas
http://scary-movies.new.fr
Negation
A l'huile!
Negation


Nombre de messages : 1434
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 27/05/2005

Mais Ne Nous Délivrez Pas Du Mal (Joël Séria, 1971) Empty
MessageSujet: Re: Mais Ne Nous Délivrez Pas Du Mal (Joël Séria, 1971)   Mais Ne Nous Délivrez Pas Du Mal (Joël Séria, 1971) EmptyJeu 11 Mai - 20:42

Comment oses-tu faire une telle comparaison? Cool
En dommage et intérêts je réclame ton DVD de L'Ecorché! MDR
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mais Ne Nous Délivrez Pas Du Mal (Joël Séria, 1971) Empty
MessageSujet: Re: Mais Ne Nous Délivrez Pas Du Mal (Joël Séria, 1971)   Mais Ne Nous Délivrez Pas Du Mal (Joël Séria, 1971) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mais Ne Nous Délivrez Pas Du Mal (Joël Séria, 1971)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Promenons-nous dans les Bois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCARY-MOVIES :: Les Films :: Discussions cinéma-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser