SCARY-MOVIES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Congo

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Evil Raptor
Gardien de cette crypte
Evil Raptor


Nombre de messages : 4336
Localisation : Derrière toi!
Date d'inscription : 19/01/2005

Congo Empty
MessageSujet: Congo   Congo EmptyMar 14 Mar - 21:13

Congo 1800239356p
Date de sortie : 09 Août 1995
Réalisé par Frank Marshall
Avec Tim Curry, Joe Don Baker, Ernie Hudson
Film américain. Genre : Aventure
Durée : 1h 49min. Année de production : 1994
Congo Congo
L'histoire :
Pour assurer sa domination dans le domaine des télécommunications, une société américaine envoie une équipe d'explorateurs à la recherche d'un gisement de diamants, situé dans la mythique cité de Zinj au coeur de la chaîne des Virugnas, à la frontière du Zaïre et du Rwanda. Apres le massacre de l'expédition par une nouvelle espèce de gorilles, une aute équipe, plus performante, est dépêchée sur place. Mais entre les coups d'état, les missiles, les attaques animales, et les mutants carnivores, ils vont découvrir qu'au Congo, l'espèce en danger, c'est eux!
Congo Congo95
Mon avis :
Divertissant. Ce film ne restera pas dans les mémoires c'est certain, mais on passe un bon moment. L'histoire est assez fidèle au roman de Michael Crichton (que je n'ai malheureusement pas lu en entier) Dylan Walsh (NIP TUCK) et Laura Linney (TRUMAN SHOW) seront les têtes d'affiche. Si le premier est plutôt sobre, la seconde joue bien, et passe bien ces émotions. Le film à aussi la bonne idée de regrouper un excellent casting de seconds-couteaux (Joe Don Baker, Grant Heslow, Bruce Campbell, Ernie Hudson, et Tim Curry!). Le début avec la mort d'un grand acteur est assez inatendue, mais ce sera, avec la fin du film bien entendu, le seul passage horrifique. Car le reste est plus un film d'aventure, avec son lot de dangers et d'explosions. On a même du bourrin, comme ce dégomage de missile avec une fusée éclairante! En effet, à part une attaque d'hippopotamme carnivore, l'amateur d'horreur sera déçu!On a par contre droit à un singe parlant, et je doit dire qu'on est vite prit d'affection, car Amy est vraiment un personnage à part entière, et ses actions semblent vraiment réelles. Mais comme je l'ai dit, à 20 minutes de la fin, l'horreur se met en place. Le danger, ce sont les singes mutants. Très bonne idée, ces singes ont une sale gueule, et les maquillages de Stan Winston les rends très crédibles. Ils font peur à voir, et sont impressionants, voire très agressif. Le nombre de victimes ne dépasse pas la dizaine, mais on a le droit à quelques effets gores sympathiques. La scène de la barrière électrique est à ce titre un modèle d'efficacité et d'ambiance! Et puis quand même, c'est pas tout les jours qu'ont voit des singes gris se faire shooter au pistolet laser ou ensevelis sous une coulée de lave! La toute fin est aussi assez spectaculaire, avec cette course-poursuite entre la lave et Dylan Walsh! Pas mal pas mal, ce n'est pas du niveau du SEIGNEUR DES ANNEAUX, mais ça décoiffe! Mes seuls regrets sont que la relation entre Laura Linney et Bruce Campbell n'est pas très bien définie (divorcés? fiancés?) et que ce dernier ne soit pas le héros de l'histoire.
15/20
Revenir en haut Aller en bas
http://scary-movies.new.fr
Lord Ruthven
Master of horror
Lord Ruthven


Nombre de messages : 1792
Localisation : The next whisky bar
Date d'inscription : 01/02/2005

Congo Empty
MessageSujet: Re: Congo   Congo EmptyMar 14 Mar - 21:55

Pour ce qui est de rendre hommage à Crichton, tout de même, on repassera. Mais j'en garde un bon souvenir, vu la première fois en salle, puis à la télé. Sympatoche.
Revenir en haut Aller en bas
Sleuth
Mr Amityville
Mr Amityville
Sleuth


Nombre de messages : 899
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 31/01/2005

Congo Empty
MessageSujet: Re: Congo   Congo EmptyMer 15 Mar - 2:34

....C'est un bon divertissement, mais pas inoubliable. Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Congo Empty
MessageSujet: Re: Congo   Congo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Congo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCARY-MOVIES :: Les Films :: Horreur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser