SCARY-MOVIES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le Chat Noir - Lucio Fulci

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lord Ruthven
Master of horror
Lord Ruthven


Nombre de messages : 1792
Localisation : The next whisky bar
Date d'inscription : 01/02/2005

Le Chat Noir - Lucio Fulci Empty
MessageSujet: Le Chat Noir - Lucio Fulci   Le Chat Noir - Lucio Fulci EmptyDim 19 Fév - 1:46

Un petit village d'Angleterre...des gens qui disparaissent...un medium qui écoute les morts...et un chat noir qui se promène au milieu de tout cela.

Le Chat Noir serait à ranger avec l'Emmurée Vivante, parmi les films de Fulci privilégiant l'ambiance et le mystère au démonstratif gore qui le caractérise actuellement. Malgré une certaine complaisance lors des quelques passages explicite du film -dont une pauvre femme qui brûle vive en gros plan, miam-, le Chat Noir développe un climat étrange, presque onirique, jouant presque essentiellement sur la présence, l'apparition ou disparition du chat, ses jeux de regards (!) avec les protagonistes, dont l'intensité préfigure un peu ceux de la Maison de Pres du Cimetierre. Laissant un peu sa chère hémoglobine au placard, Fulci s'autorise la vue subjective, se fend de quelques fulgurences gothiques, suggère des choses, dilate ses scènes...Il y avait beaucoup à attendre de la rencontre entre l'Edgar Poe du cinéma et Edgar Poe tout court. Le resultat, sans doute mineur à la vue de ses autres films de genre, reste une série B sombre, très sympatique, porté par la musique prenante de Pino Donaggio (compositeur qu'on retrouve chez Joe Dante par exemple), où se croisent deux routiers du cinéma italien que sont David Warbeck et Al Cliver.


Poe bien sur y est un peu malmené. On regrettera une sous-intrigue policière qui ne sert pas à grand chose, ou le personnage du médium assez peu developpé. Reste que le Chat Noir a la qualité de faire de son chat un personnage à part entière. Quasimment absent de la version des années 30, au second plan dans celle ce Corman, notre felin occupe ici bien la première place, achevant de donner son côté surréaliste et particulier à ce Fulci hautement fréquentable et réussi.
Revenir en haut Aller en bas
Le Zombie venu d'ailleurs
Le mort-vivant travesti
Le Zombie venu d'ailleurs


Nombre de messages : 1956
Localisation : Dans un 2 pièces en concubinage avec Evil Raptor
Date d'inscription : 22/05/2005

Le Chat Noir - Lucio Fulci Empty
MessageSujet: Re: Le Chat Noir - Lucio Fulci   Le Chat Noir - Lucio Fulci EmptyDim 19 Fév - 4:01

La jaquette du film est superbe Bravo

Le Chat Noir - Lucio Fulci Le%20chat%20noir

J'ai lu la critique du Mad, celle d'Eric sur Zonebis + la tienne et ça donne envie tout ça. Je vais me le mater au plus vite Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Evil Raptor
Gardien de cette crypte
Evil Raptor


Nombre de messages : 4336
Localisation : Derrière toi!
Date d'inscription : 19/01/2005

Le Chat Noir - Lucio Fulci Empty
MessageSujet: Re: Le Chat Noir - Lucio Fulci   Le Chat Noir - Lucio Fulci EmptyDim 19 Fév - 10:59

Petite question :

Le film tient plus du film d'attaques animales ou du giallo? Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://scary-movies.new.fr
Lord Ruthven
Master of horror
Lord Ruthven


Nombre de messages : 1792
Localisation : The next whisky bar
Date d'inscription : 01/02/2005

Le Chat Noir - Lucio Fulci Empty
MessageSujet: Re: Le Chat Noir - Lucio Fulci   Le Chat Noir - Lucio Fulci EmptyDim 19 Fév - 12:00

C'est particulier à décrire. Disons que c'est un giallo avec un animal comme tueur. On retrouve cet aspect "traque" et l'élégance des attaques propres au giallo.
Il devrait de plaire. Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Evil Raptor
Gardien de cette crypte
Evil Raptor


Nombre de messages : 4336
Localisation : Derrière toi!
Date d'inscription : 19/01/2005

Le Chat Noir - Lucio Fulci Empty
MessageSujet: Re: Le Chat Noir - Lucio Fulci   Le Chat Noir - Lucio Fulci EmptyDim 19 Fév - 12:13

Si c'est un chat qui tue, alors Heureux

Par contre j'ai lu que le dvd laissait à désirer Dubitatif
Revenir en haut Aller en bas
http://scary-movies.new.fr
Lord Ruthven
Master of horror
Lord Ruthven


Nombre de messages : 1792
Localisation : The next whisky bar
Date d'inscription : 01/02/2005

Le Chat Noir - Lucio Fulci Empty
MessageSujet: Re: Le Chat Noir - Lucio Fulci   Le Chat Noir - Lucio Fulci EmptyDim 19 Fév - 12:19

Rien de gênant. Y'a une rainure qui apparait sur la droite parfois, voila. Confus Il y a tellement pire sur le marché...

VOST et VF.
Revenir en haut Aller en bas
Evil Raptor
Gardien de cette crypte
Evil Raptor


Nombre de messages : 4336
Localisation : Derrière toi!
Date d'inscription : 19/01/2005

Le Chat Noir - Lucio Fulci Empty
MessageSujet: Re: Le Chat Noir - Lucio Fulci   Le Chat Noir - Lucio Fulci EmptyDim 19 Fév - 12:47

Lord Ruthven a écrit:
Rien de gênant. Y'a une rainure qui apparait sur la droite parfois, voila. Confus Il y a tellement pire sur le marché...

VOST et VF.

OK merci lord, je me le prendrai en fin de mois Bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://scary-movies.new.fr
Le Zombie venu d'ailleurs
Le mort-vivant travesti
Le Zombie venu d'ailleurs


Nombre de messages : 1956
Localisation : Dans un 2 pièces en concubinage avec Evil Raptor
Date d'inscription : 22/05/2005

Le Chat Noir - Lucio Fulci Empty
MessageSujet: Re: Le Chat Noir - Lucio Fulci   Le Chat Noir - Lucio Fulci EmptyDim 19 Fév - 19:07

Vu cet aprèm et je trouve que c'est 1 bon p'tit Fulci avec une ambiance assez étrange. David Warbeck (L'Au-delà, Héros d'apocalypse, Les aventuriers du Cobra d'or) se remet quand même assez vite de ses blessures au visage. Mr. Green

Sinon Lord, mon DVD reste toujours bloqué à la 44ème minute et je suis obligé de passer au chapitre suivant en loupant 5mn du film (j'ai essayé sur 2 lecteurs et c'est pareil), ça te fait la même chose de ton coté ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Lord Ruthven
Master of horror
Lord Ruthven


Nombre de messages : 1792
Localisation : The next whisky bar
Date d'inscription : 01/02/2005

Le Chat Noir - Lucio Fulci Empty
MessageSujet: Re: Le Chat Noir - Lucio Fulci   Le Chat Noir - Lucio Fulci EmptyDim 19 Fév - 19:38

Non, aucun problème. Confus
Revenir en haut Aller en bas
Le Zombie venu d'ailleurs
Le mort-vivant travesti
Le Zombie venu d'ailleurs


Nombre de messages : 1956
Localisation : Dans un 2 pièces en concubinage avec Evil Raptor
Date d'inscription : 22/05/2005

Le Chat Noir - Lucio Fulci Empty
MessageSujet: Re: Le Chat Noir - Lucio Fulci   Le Chat Noir - Lucio Fulci EmptyDim 19 Fév - 19:45

Lord Ruthven a écrit:
Non, aucun problème. Confus

Merci ma poupoule, il y avait 1 DVD défectueux et je suis encore tombé dessus. Mr. Green
Sinon voici plusieurs affiches du film. Certaines sont superbes Wink

Le Chat Noir - Lucio Fulci Black-Cat Le Chat Noir - Lucio Fulci Fi2784014

Le Chat Noir - Lucio Fulci Black_cat Le Chat Noir - Lucio Fulci LP020101
Revenir en haut Aller en bas
Negation
A l'huile!
Negation


Nombre de messages : 1434
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 27/05/2005

Le Chat Noir - Lucio Fulci Empty
MessageSujet: Re: Le Chat Noir - Lucio Fulci   Le Chat Noir - Lucio Fulci EmptyVen 24 Fév - 0:10

La 2ème est vraiment superbe et effrayante! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Tony
Serial Posteur
Tony


Nombre de messages : 738
Age : 37
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 21/11/2006

Le Chat Noir - Lucio Fulci Empty
MessageSujet: Re: Le Chat Noir - Lucio Fulci   Le Chat Noir - Lucio Fulci EmptyMar 7 Aoû - 1:09

Petit up pour ce topic, vu que je suis en train de me faire pleins de Fulci ("Aenigma" de prévu pour ce soir, et j'attend de recevoir "Murderock" et "Don't torture a duckling").

The black cat, sans être le meilleur de Fulci, est un bon film. Pas mal de défauts au niveau des maquillages (le héro qui guérit vite comme dit le zombie hihi) mais un nombre incalculables de qualités, et surtout, un chat filmé de manière sublime, sur la musique de Pino Donaggio (je fais une gaterie à celui qui me trouve le thème musical What a Face ).

13/20
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/lovingmovies/
Contenu sponsorisé





Le Chat Noir - Lucio Fulci Empty
MessageSujet: Re: Le Chat Noir - Lucio Fulci   Le Chat Noir - Lucio Fulci Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Chat Noir - Lucio Fulci
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fear of the dark, j'ai peur du noir !!!!
» L'Eventreur de New York - Lucio Fulci
» Le Retour de Croc Blanc - Lucio Fulci
» L'enfer des zombies de Fulci
» Question Coffret Fulci

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCARY-MOVIES :: Les Films :: Horreur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser