SCARY-MOVIES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Carnosaur, groaaar !

Aller en bas 
+3
Le Zombie venu d'ailleurs
Evil Raptor
Lord Ruthven
7 participants
AuteurMessage
Lord Ruthven
Master of horror
Lord Ruthven


Nombre de messages : 1792
Localisation : The next whisky bar
Date d'inscription : 01/02/2005

Carnosaur, groaaar ! Empty
MessageSujet: Carnosaur, groaaar !   Carnosaur, groaaar ! EmptyJeu 16 Fév - 20:56

Carnosaur, groaaar ! Carnosaur

Sorti dans le sillage d'un certain film de dinosaure à succès, Carnosaur est une série B énergique et finalement bien sombre. Sorti de son dinosaure tout pourri en caoutchouc, le film prend en effet une tournure implacable, accentuée par l'omniprésence d'un compte à rebous, jusqu'a un final pessimiste d'un esprit assez années 80 -voir, soyons fous, que n'aurait pas renié Romero. D'ailleurs, j'ai pensé à The Crazies-. Fauché mais sympa, généreux et sympatiquement gore, Carnosaur est un film dont on craint la vision mais qui s'avère finalement tout à fait estimable. Son monstre raté ne lui donne qu'un cachet de tendresse supplémentaire
Revenir en haut Aller en bas
Evil Raptor
Gardien de cette crypte
Evil Raptor


Nombre de messages : 4336
Localisation : Derrière toi!
Date d'inscription : 19/01/2005

Carnosaur, groaaar ! Empty
MessageSujet: Re: Carnosaur, groaaar !   Carnosaur, groaaar ! EmptyJeu 16 Fév - 21:04

Tout pareil que lord! Un film qui semble raté mais qui est étonnament réussi!
Le film à de bons acteurs (Diane Ladd formidable, Raphael Sbarge convainquant) d'assez bons décors (l'enclos du T-Rex) une histoire pas banale (des poules mutantes font naître des bébés dinosaures qui contaminent toute la population, mettant au passage enceintes les femmes qui vont accoucher par le ventre d'un merveilleux petit dino) une mise en scène sobre mais au fond efficace. Certes, l'aspect cheap est bien présent, nottament avec ces dinosaures, des marionettes bas de gamme pour les raptors, des miniatures lors de certaines scènes du T-Rex. Celui-ci est la plupart du temps réalisé en animatronique grandeur nature, et selon la légende, il aurait couté tellement cher à Roger Corman qu'il l'employa à tort et à travers (voilà qui justifie sa présence dans le 2 et le 3) Il a été réalisé par John Carl Buelcher (vendredi 13 un nouveau défi-hellraiser-deep freez) et même si la peau fait des plis, il reste très convainquant, et nous offre un final très intense contre un tractopelle. Le film est très gore, pas jusqu'à l'écoeurement, mais certaines scènes sont quand mêmes peu ragoutantes (l'accouchement des femmes) Une autre chose étonnante : le film se permet tout! Et tout, c'est tout! Comme le fait de faire mourrir ses héros, et d'avoir un générique de fin à l'envers, entres autres. Inutile de préciser que c'est une de mes séries b préféré!
17/20
Revenir en haut Aller en bas
http://scary-movies.new.fr
Le Zombie venu d'ailleurs
Le mort-vivant travesti
Le Zombie venu d'ailleurs


Nombre de messages : 1956
Localisation : Dans un 2 pièces en concubinage avec Evil Raptor
Date d'inscription : 22/05/2005

Carnosaur, groaaar ! Empty
MessageSujet: Re: Carnosaur, groaaar !   Carnosaur, groaaar ! EmptyJeu 16 Fév - 21:07

Si ca ce n'est pas du Z moi je ne suis pas cucul la praline de long en large pis en travers !!! Je me demande si ma phrase est correcte. What a Face Sinon c'est bien naze et le monstre bien foireux mais on aime et ça fait plaisir au p'tit Raptor Mr. Green

Ohhh le zoli monstre en caoutchouc Mr.Red


Carnosaur, groaaar ! Carnosaur-c
Revenir en haut Aller en bas
angelus024
Serial Posteur
angelus024


Nombre de messages : 794
Age : 43
Localisation : Mons (Belgique) et mon coeur avec la SQUADRA AZZURRA
Date d'inscription : 10/04/2005

Carnosaur, groaaar ! Empty
MessageSujet: Re: Carnosaur, groaaar !   Carnosaur, groaaar ! EmptyVen 17 Fév - 11:14

Ce n'est pas le fim du siècle mais il se laisse regarder, c'est vrai que le monstre fait un peu pitié mas bon........

La fin est tres pessimistes par contre (si je me goure pas de film)
Revenir en haut Aller en bas
Angelheart
Explorateur
Angelheart


Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 28/07/2005

Carnosaur, groaaar ! Empty
MessageSujet: Re: Carnosaur, groaaar !   Carnosaur, groaaar ! EmptyDim 19 Fév - 5:22

Mon avis sur la chose (que je reservai pour feu insania) :

Dans l’univers du dinosaure audiovisuel, nous comptons Jurassic Park, grand maître en la matière…puis, très loin, mais vraiment très loin, Carnosaur. Agaçant mais prévisible. Comment ? Comment passer à côté d’un filon si prolifique ? Des gros moyens sont nécessaires ? Comptons sur Roger Corman pour palier aux problèmes d’argent. Spielberg devrait interdire l’exploitation de son idée, tout comme les dents de la mer. Cela nous éviterait de supporter des Shark attack, des Shark Zone, des Shark string on the beach.

Carnosaur fait office ici de parasite accroché au monument planétaire Jurassic Park. Pour se donner de l’aplomb, l’apport de suites donnera tout de suite un intérêt supplémentaire à un long-métrage lamentable et inutile. Le projet, comme je viens de le souligner, est pénible sur bien des points, surtout lorsqu’il est marqué de la patte de l’opportuniste patenté.

Des essais biologiques visant à clôner de la volaille avec tout et n’importe quoi (pendant deux minutes, la voix off s’amuse à annoncer des animaux de plus en grotesques à mixer avec un poulet) donne naissance à des bêtes préhistoriques. Cette nativité est aussi subtil qu’un pet, les poulets explosent laissant place au monstre. Mais attention, l’intrigue est très sérieuse. A chaque scène, un résumé dramatique de la situation s’affiche à l’écran (l’avancée de l’infection. Personnellement, cet état de fait n’intéresse pas du tout). Le dinosaure s’enfuit et attaque la ville ? Si seulement l’histoire s’était contentée de développer ce seul concept…

Un brave soulard s’associe à une femme pour lutter contre le monstre. Un virus se répand et les femmes se voient engrossées (le village des damnés. Au secours…) puis enfantent des dinosaures (un rapport minable avec Alien)… En attendant, le spectateur aura le temps de se tirer trois fois au fusil dans la tronche. Les acteurs sont indigents et l’intrigue n’avance pas d’un pouce. Le dinosaure est complètement absent une bonne partie du temps. Démarrer au quart de tour n’amène jamais rien de bon. On sent vite le réalisateur dans l’incapacité de meubler au bout de vingt minutes. Des discussions par-ci par-là, des évènements graves à prévoir, mais rien de concret.

Heureusement, le dinosaure, qui doit s’ennuyer ferme comme nous, décide de trucider du jeune en mal de sensations fortes. Ne cherchons pas trop loin, cette partie prendra la forme d’un slasher animalier. Le budget hémoglobine et tripailles est plus important qu’à l’accoutumée, la caméra s’arrête assez longtemps sur les cadavres pendant que la bête s’acharne inutilement sur eux.

Mais au fait, comment est-il ce brave dino ? Laid ? Non. Impressionnant ? Non. Comment résumer ? Imaginez un rire tonitruant, capable de faire trembler la terre, vous comprendrez. Pour les personnes imaginant que Jim Wynorski avait utilisé un jouet en plastique pour les apparitions du monstre, sachez tout simplement qu’il a piqué des plans à Carnosaur premier du nom. Les fameux gros plans sur la gueule de la bête notamment. Ce dinosaure en plastique véritable se mouvoie gracieusement pour attaquer chacune de ses victimes. Des victimes très intelligentes : parmi elles, un homme saluant la bête « salut mon pote » et une autre insensible après avoir perdu une jambe que le dinosaure machouille devant elle. Ahurissant.

Pour peu qu’on le voit, le dinosaure se remarque sans peine, comme si le metteur en scène se complaisait, voire même tentait, de repousser les limites de la bêtise. Une figurine, du sang, vous le remuez, vous avez votre « carnosaur ». Il est beau l’ersatz de Jurassic Park. Cette vaste blague à deux balles se voit mixé à cette improbable propagation de gaz (The Crazies) organisé par une femme qui souhaite voir les dinosaures récupérer la terre « parce qu’elle souffre ». Les actions se suivent sans aucune logique et ne trouvent aucun but, sinon de s’achever à vitesse grand V (une heure et quinze qui passe cependant très lentement). Autant l’histoire et les effets spéciaux sont incroyablement mauvais, autant Carnosaur ne reste pas dans les mémoires. Il en est même difficile d’en écrire un résumé clair et précis. Comme quoi, être grotesque ne mérite pas pour que l’on s’en souvienne.

En résumé : Des acteurs à la limite du supportable, des situations invraisemblables, un dinosaure qui crie comme un vautour…Carnosaur est à bannir. 03/20

Bref, je ne partage pas votre enthousiasme MDR
Revenir en haut Aller en bas
Evil Raptor
Gardien de cette crypte
Evil Raptor


Nombre de messages : 4336
Localisation : Derrière toi!
Date d'inscription : 19/01/2005

Carnosaur, groaaar ! Empty
MessageSujet: Re: Carnosaur, groaaar !   Carnosaur, groaaar ! EmptyLun 27 Fév - 12:49

Whaouw

De dieu j'avait pas vu ta critique! Excellente! Même si je ne suis pas d'accord avec toi, c'est génial de voir une vingtaine de lignes sur une série b de Roger Corman!
Oups!
Revenir en haut Aller en bas
http://scary-movies.new.fr
ZombiGirl
Fulci's girlfriend
ZombiGirl


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 23/02/2005

Carnosaur, groaaar ! Empty
MessageSujet: Re: Carnosaur, groaaar !   Carnosaur, groaaar ! EmptyLun 27 Fév - 12:59

Citation :
Shark string on the beach.

Mr. Green Mr. Green Ca me manquait, tes critiques Bravo

Maintenant, faut peut-être que je regarde mon DVD Dubitatif
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/zombigirl
creepshow
Nouvelle recrue
creepshow


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 17/04/2005

Carnosaur, groaaar ! Empty
MessageSujet: Re: Carnosaur, groaaar !   Carnosaur, groaaar ! EmptyVen 3 Mar - 18:52

Je vais pouvoir enfin me mettre un topic sous la dent car j'essaye désespèrement d'avoir des infos mais je trouve très peu d'infos!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carnosaur, groaaar ! Empty
MessageSujet: Re: Carnosaur, groaaar !   Carnosaur, groaaar ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carnosaur, groaaar !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carnosaur 3 : Primal Species

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCARY-MOVIES :: Les Films :: Horreur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser