SCARY-MOVIES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 LA TAULE - Alain Robak

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
seb
Apprenti
seb


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 04/02/2005

LA TAULE - Alain Robak Empty
MessageSujet: LA TAULE - Alain Robak   LA TAULE - Alain Robak EmptyVen 10 Fév - 16:49

je vais vous parler ( j'en ai deja causé a droite et a gauche... MDR ) .de

LA TAULE - Alain Robak La%20Taule_078


film français réalisé en 1998 par Alain Robak ( baby blood quand même...) ce film me tient a coeur car, j'ai eu la chance de rencontrer pas mal de monde de l'equipe et de passer un bon moment avec eux.... mais ça, c'est plus bas qu'on le voit !

alors, pourquoi ce film sorti le 12 janvier 2000 a t-il été boudé et descendu en flèche par la critique ?


je me pose encore la question....

A la faveur de la nuit, un homme parvient à s'échapper d'une prison par les toits avec l'aide d'un autre détenu surnommé 'Le muet' car personne ne l'a jamais entendu prononcer un mot. Cette évasion provoque la colère du chef des gardiens, un individu particulièrement sadique, qui va dès lors s'employer à faire de la vie du 'muet' un enfer. Après un séjour au mitard, ce dernier est transféré dans la cellule où sont enfermés les caïds de la prison, notamment le colosse Manouche et un redoutable obsédé sexuel, 'Le branleur'. Un nouveau venu, informaticien, leur sert de larbin. 'Le muet' décide de le prendre sous son aile...


avec : Claude Brasseur, Olivier Martinez, Bernard Le Coq, Saïd Taghmaoui, Gilbert Melki, Chick Ortega, Moussa Maaskri, Michel B. Dupérial, Christian Zanetti


LA TAULE - Alain Robak La%20Taule_055LA TAULE - Alain Robak La%20Taule_063


certes, les films traitant du monde carcéral, peuvent tres vite tomber dans la caricature.... et celui n'echappe bien sur pas à la regle, chaque personnage est mega stereotypé ( on a le costaud, le timide, la fofole, et les gueules patibulaires...)

LA TAULE - Alain Robak La%20Taule_062LA TAULE - Alain Robak La%20Taule_054


et pourtant, l'histoire est des plus simple, mais, il y a un petit plus qui fait que l'on reste scotché jusqu'au bout... ( enfin moi en tout cas ! Razz )

olivier martinez en muet est pas toujours crédible, mais alors claude brasseur !!! Smile en maton zélé, ça le fait bien !!!

les dialogues sont parfois tres humouristiquement noirs ( laurent baffie les a signés ) ...

seul bémol, cette fin relativement baclé a l'aide d'une conclusion des plus concertante, mais si Robak à bénéficier autant d'aide sur le tournage que pour la distribution du film, on comprend aisément le pourquoi du comment d'une telle fin....



LA TAULE - Alain Robak La%20Taule_066LA TAULE - Alain Robak La%20Taule_067


la zik du générique de début est tres belle aussi....

bref, j'ai passé un excellent moment !! mais pourquoi diable un editeur ne veut pas sortir ce film en dvd ? pour le voir, il aura fallu attendre une diffusion sur canal + en 2001 et récemment via TPS. ( merci TPS ! )

et pour l'anecdote, j'ai passé une soirée avec les acteurs :

LA TAULE - Alain Robak InvitLA TAULE - Alain Robak Invit%202

et j'ai même réussi a rencontrer la charmante demoiselle ci dessous :

LA TAULE - Alain Robak La%20Taule_072LA TAULE - Alain Robak La%20Taule_077


enfin bref,... ( ça doit etre pour ça que je suis relativement fan du film !!! Very Happy )

bref, un bon moment, avant, pendant et apres le film....

maintenant, si vous avez l'occasion, jetez un oeil sur ce film....

et ayez une pensée pour moi !!!! Very Happy MDR
Revenir en haut Aller en bas
Negation
A l'huile!
Negation


Nombre de messages : 1434
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 27/05/2005

LA TAULE - Alain Robak Empty
MessageSujet: Re: LA TAULE - Alain Robak   LA TAULE - Alain Robak EmptyDim 12 Fév - 0:38

L'histoire me tente bien en tout cas, j'aimerais bien le voir! Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
LA TAULE - Alain Robak
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCARY-MOVIES :: Les Films :: Discussions cinéma-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser