SCARY-MOVIES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Batman Begins

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Evil Raptor
Gardien de cette crypte
Evil Raptor


Nombre de messages : 4336
Localisation : Derrière toi!
Date d'inscription : 19/01/2005

Batman Begins Empty
MessageSujet: Batman Begins   Batman Begins EmptyJeu 12 Jan - 21:19

Batman Begins 1233451
Date de sortie : 15 Juin 2005
Réalisé par Christopher Nolan
Avec Christian Bale, Katie Holmes, Michael Caine, Liam Neeson, Morgan Freeman
Film américain. Genre : Action, Fantastique
Durée : 2h 19min. Année de production : 2004
Titre original : Batman Begins
Batman Begins 18411595
L'histoire :
Comment un homme seul peut-il changer le monde ? Telle est la question qui hante Bruce Wayne depuis cette nuit tragique où ses parents furent abattus sous ses yeux, dans une ruelle de Gotham City. Torturé par un profond sentiment de colère et de culpabilité, le jeune héritier de cette richissime famille fuit Gotham pour un long et discret voyage à travers le monde. Le but de ses pérégrinations : sublimer sa soif de vengeance en trouvant de nouveaux moyens de lutter contre l'injustice.
Batman Begins 18411598
Mon avis :
Vu à sa sortie ciné, et j'ai bien aimé. Je n'irai pas jusqu'à dire que j'ai adoré; mais Batman Begins est vraiment un bon film. Enfin on peut voir la chauve-souris dans toute sa splendeur, sans se tapper la honte avec un costume moullant et des blagues à deux balles (je vous laisse deviner de quel(s) film(s) je parle!) Ici c'est toute la mythologie du héro qui est retravaillée! L'ambiance est très sombre, très noire. L'histoire est travaillée, et on saura TOUT de la naissance de Batman! Un peu trop d'ailleurs, car il tarde quand même à se montrer (au bout de 75 minutes il me semble...) Non pas que ce qui le précède est chiant, loin de là (les paysages neigeux sont sublimes et les combats sur la glace pas mauvais du tout) mais bon notre Batmaninou nous manque... Mais le film réussit quand même le tour de force de nous laisser sur le cul lors du twist final, pourtant facilement devinable, mais néanmoins diablement bien fichu! Le casting est grandiose : Christian Bale est parfait en Bruce Wayne, Liam Neeson est sobre mais efficace, Morgan Freeman cabotinne beaucoup, Katie Holmes est une grande actrice...pardon, Michael Caine joue à la perfection, Gary Oldman est très crédible, Cillian Murphy est terrifiant en Epouvantail et Rutger Hauer fait toujours plaisir à voir! Et oui ça en fait des têtes d'affiches! Passons maintenant aux choses sérieuses : Batman et l'Epouvantail. Le premier a fière allure, le costume est sublime, et il est vrai qu'il fait un peu peur! Je regrette juste son doublage français LAMENTABLE, on dirait une diva enrouée! Le second est vraiment terrifiant, mais c'est très dommage qu'il soit au final si peu présent. Un petit gachi, pour un bad guy qui avait un fort potentiel! Ce qui fait aussi la force du film, c'est de ne jamais tomber dans le too-much. Ainsi, les scènes d'actions sont peu présents, mais diablement efficaces (la poursuite final avec métro aérienl) Et pourtant elles sont toujours sobres, ça reste toujours réaliste, contrairement aux grosses productions actuelles. La Batmobie est à ce titre réellement impressionante, il est vrai qu'on à pas l'habitude de voir un tel design, qui pourra d'ailleurs frustrer les puristes! Pour le reste, tout à été fait à l'ancienne (maquettes, incrustation, cascades...) sauf lorsque Batman se voit remplacer par sa doublure numérique (c'est à dire presque jamais!) Un film qui fait donc plaisir à voir, et malgré quelques défauts, qui s'en sort haut la main!
16/20
Batman Begins 18411589


Dernière édition par le Dim 16 Déc - 3:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://scary-movies.new.fr
Lord Ruthven
Master of horror
Lord Ruthven


Nombre de messages : 1792
Localisation : The next whisky bar
Date d'inscription : 01/02/2005

Batman Begins Empty
MessageSujet: Re: Batman Begins   Batman Begins EmptyJeu 12 Jan - 21:44

Un bon début, une bonne fin -complètement déviante, ça fait plaisir, j'aime What a Face - mais je me suis assez ennuyé entre les deux. L'Epouvantail, excellent méchant, n'est finalement pas un personage très développé, c'est dommage, et le réalisme archutecturale nuit à l'ambiance. Reste que c'est plus sombre que Batman et Robin. La scène où les déments s'évadent est excellente.
Revenir en haut Aller en bas
Evil Raptor
Gardien de cette crypte
Evil Raptor


Nombre de messages : 4336
Localisation : Derrière toi!
Date d'inscription : 19/01/2005

Batman Begins Empty
MessageSujet: Re: Batman Begins   Batman Begins EmptyJeu 12 Jan - 21:51

Lord Ruthven a écrit:
Reste que c'est plus sombre que Batman et Robin.

Et comment! Whaouw

Pour info, BATMAN BEGINS 2 se fera sans Katie Holmes, qui, selon l'avis de Warner, à trop fait la gourde avec Tom Cruise en juin dernier et, au final, à plus participer à la promotion de LA GUERRE DES MONDES qu'autres choses! Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://scary-movies.new.fr
angelus024
Serial Posteur
angelus024


Nombre de messages : 794
Age : 43
Localisation : Mons (Belgique) et mon coeur avec la SQUADRA AZZURRA
Date d'inscription : 10/04/2005

Batman Begins Empty
MessageSujet: Re: Batman Begins   Batman Begins EmptyVen 13 Jan - 11:12

enfin un bon BAtman apres le moyen Batman Forever et le kitchissime Batman et Robin.

Par contre qqch qi me semble bizarre c'est la voix de Batman (pas Bruce Wayne) , on dirait une voix bestial alors qu'en vo, C'est tjs la voix de Christian Bale
Revenir en haut Aller en bas
Negation
A l'huile!
Negation


Nombre de messages : 1434
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 27/05/2005

Batman Begins Empty
MessageSujet: Re: Batman Begins   Batman Begins EmptyVen 13 Jan - 16:44

C'est vrai que la voix VF de Batman est bizarre, et l'effet est assez naze.
Sinon un très bon Batman certes, mais dont j'ai détesté le passage dans la montagne qu'en plus je trouve vraiment ridicule comme idée. Ra's Al Ghul n'est pas un méchant qui m'intéresse, et L'Epouvantail est décevant et pas assez exploité. Aussi le film ne respecte pas le matériel de base, puisqu'ici c'est pas le Joker qui tue les parents de Bruce. Sinon ça redevient enfin sombre, quoique c'est pas encore ça, et y a de bien belles images. Un très bon épisode mais décevant sur de nombreux points.
Revenir en haut Aller en bas
Evil Raptor
Gardien de cette crypte
Evil Raptor


Nombre de messages : 4336
Localisation : Derrière toi!
Date d'inscription : 19/01/2005

Batman Begins Empty
MessageSujet: Re: Batman Begins   Batman Begins EmptyVen 13 Jan - 20:10

Negation a écrit:
Aussi le film ne respecte pas le matériel de base, puisqu'ici c'est pas le Joker qui tue les parents de Bruce.

Il me semble que dans la BD non plus ce n'est pas le Joker! Je crois que c'est une pure invention de Tim Burton Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://scary-movies.new.fr
Negation
A l'huile!
Negation


Nombre de messages : 1434
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 27/05/2005

Batman Begins Empty
MessageSujet: Re: Batman Begins   Batman Begins EmptyVen 13 Jan - 22:32

Bizarre, parce que d'après mes souvenirs dans le comics c'était comme ça aussi, et la personne a qui j'ai demandé pour en être sûr avait confirmé mon idée. Nous serions nous laisser tous les deux influencer par Tim Burton?
Si un connaisseur du comics peut apporter ses lumières svp... Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
angelus024
Serial Posteur
angelus024


Nombre de messages : 794
Age : 43
Localisation : Mons (Belgique) et mon coeur avec la SQUADRA AZZURRA
Date d'inscription : 10/04/2005

Batman Begins Empty
MessageSujet: Re: Batman Begins   Batman Begins EmptyVen 13 Jan - 23:10

selon wikipedia :

À 22h47 exactement, alors que le Dr Thomas Wayne, sa tendre moitié Martha Wayne et leur petit garçon se faufilèrent dans les ruelles de Gotham City, à la sortie d'un cinéma, un drame se concrétisa. Le quartier de Park Row méritera bien son futur surnom (Crime Alley/l'Impasse du crime). Un criminel minable, Joe Chill, tira à bout portant sur les parents de Bruce Wayne. Celui-ci resta là, accroupi, désemparé, spectateur du meurtre de ses géniteurs. Une jeune femme, le Dr Leslie Thompkins, réconforta l'enfant éploré en ce terrible instant. Le lien qui les unit ne se démentit pas dans les années qui suivirent. Le jeune garçon fut confié aux soins du majordome de la famille, Mr Alfred Pennyworth. Ce moment restera, tout au long des aventures de Batman, l'événement clef sur lequel repose la mythologie de Batman. Il jura dès lors de venger le meurtre de ses parents.
Revenir en haut Aller en bas
Negation
A l'huile!
Negation


Nombre de messages : 1434
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 27/05/2005

Batman Begins Empty
MessageSujet: Re: Batman Begins   Batman Begins EmptyLun 16 Jan - 15:17

Merci pour ces précisions! Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Scarecrow
Nouvelle recrue
Scarecrow


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 07/02/2006

Batman Begins Empty
MessageSujet: Re: Batman Begins   Batman Begins EmptyMer 8 Fév - 22:55

J'ai bien aimé ce batman begins,l'atmosphère est sombre et c'est fait un peu plus adulte qu'un batman et robin et forever.Au moins,il n'y a pas du gros fluorécent et des costumes qui fait ''gay'' escusez-moi pour l'expression mais j'en ai pas trouvé un autre que ca pour le décrire.

Parlons de scarecrow,moi qui aime ce personnage vous l'avez surement remarqué avec mon pseudo est vraiment n'importe quoi.Une poche de patate comme masque,je ne sais pas si le réalisateur c'est fier sur Jason dans vendredi 13 partie 2 mais ca y ressemble tellement.Habituellement scarecrow dans les comics était bien faite.Surtout que le personnage est comme invible,pas assez dévelloppé parce que le jokerétait très bien dévellopé dans batman 1.C'est sur que le film s'appelle Batman mais quand meme un petit historique du scarecrow j'aurais apprécié.

Pour les scènes de combat,sont bien faites mais je vais dire un peu comme j'avais dit pour king kong 2005,les scènes sont réellement trop vite,on voit a peine des fois ce qui fait batman.

Il parait qui va avoir une suite,avec le joker,mais ce que je comprend pas,le joker a connu batman seulement dans le premier film de Tim Burton,alors le joker vas t-il avoir son maquillage dans la face dans batman begins 2?
Revenir en haut Aller en bas
Lord Ruthven
Master of horror
Lord Ruthven


Nombre de messages : 1792
Localisation : The next whisky bar
Date d'inscription : 01/02/2005

Batman Begins Empty
MessageSujet: Re: Batman Begins   Batman Begins EmptyMer 8 Fév - 23:20

Citation :
Au moins,il n'y a pas du gros fluorécent et des costumes qui fait ''gay'' escusez-moi pour l'expression mais j'en ai pas trouvé un autre que ca pour le décrire.

Y'a pas soucis, Schumacher voulait donner cette orientation gay au personnage. Batman Forever est d'ailleurs connu comme un Batman Gay, plus intéressé par Robin que par Nicole Kidman.
Revenir en haut Aller en bas
Scarecrow
Nouvelle recrue
Scarecrow


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 07/02/2006

Batman Begins Empty
MessageSujet: Re: Batman Begins   Batman Begins EmptyJeu 9 Fév - 0:31

Lord Ruthven a écrit:

Batman Forever est d'ailleurs connu comme un Batman Gay, plus intéressé par Robin que par Nicole Kidman.

Tu as sans doute raison parce que j'avais vu un entrevue avec Jim Carrey (qui incarne le personnage l'homme mystère) et celle qui l'interviewait lui a demandé qu'elle est ta pire expérience dans le domaine cinématographique et il a répondu batman forever a cause que le costume était moulant et trop serré et que ca lui donnait un gros fessier et que les brillants au visage ca donnait une allure féminine.Il a dit en riant je comprend pourquoi que Robin Williams a décliné l'offre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Batman Begins Empty
MessageSujet: Re: Batman Begins   Batman Begins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Batman Begins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Batman Begins 2 : the dark knight
» Batman VF
» BATMAN DEAD END

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCARY-MOVIES :: Les Films :: Fantastique-SF-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser