SCARY-MOVIES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Saw 2

Aller en bas 
+7
Scarecrow
Le Zombie venu d'ailleurs
hanna-victoria
Negation
ZombiGirl
ste²ve
Lord Ruthven
11 participants
AuteurMessage
Lord Ruthven
Master of horror
Lord Ruthven


Nombre de messages : 1792
Localisation : The next whisky bar
Date d'inscription : 01/02/2005

Saw 2 Empty
MessageSujet: Saw 2   Saw 2 EmptyMer 28 Déc - 22:00

Saw 2 Saw2_bigteaser

Je ne résume pas l'histoire car, sachez le, Saw 2 est dans la directe continuité de Saw, donc en parler, c'est parler de Saw et ça serait donc dommage. En tout cas, pour le coup, ça ressemble vraiment à Cube -et à Fort Boyard ^^-

Ceci étant dit, je trouvé que c'était pas mal du tout. Franchement. Mais c'est à prendre pour ce que c'est, comme le premier d'ailleurs : une petite série B sympa, et voila tout. Saw 2 a beaucoup gagné a être moins attendu que Saw et de fait, on passe un bon moment. C'est plus gore, plus sadique, plus ambitieux. Il y a deux huis clos très bien gérés cette fois -point faible du premier Saw-, mais on retrouve une rea clipée assez domageable. Le film n'est pas très brut d'ailleurs, assez esthétique, ce qui desamorce un peu l'ambiance générale. Pour moi, le plus gros points négatifs est dans le comportement des personnages, bête à manger du foin. Ils tombent dans des pièges qu'on voit venir de loin, se posent pas de question...

Sinon ça ne révolutionne pas grand chose pour ne pas dire rien, mais ça passe tout seul. En tant que tel, c'est un VRAI suite, qui prend vraiment base sur le premier épisode, en developpe des points... C'est aussi ce que j'ai aimé. Divertissant et sans prétention.
Revenir en haut Aller en bas
ste²ve
Explorateur
ste²ve


Nombre de messages : 438
Localisation : Isla Nublar
Date d'inscription : 16/06/2005

Saw 2 Empty
MessageSujet: Re: Saw 2   Saw 2 EmptyMer 28 Déc - 22:28

Apres une scene d'intro intense, le film s'enlise par l'accumulation de personnages, une confrontation Jigsaw/enqueteur qui ne fait rien avancer, et des morts finalement moins machiavéliques.La claustrophobie, chose qui m'avait fait adorer le 1,est absente, et la psychologie est reléguée au second rang au profit d'un rentre dedans un peu chiant par moments.Le twist final est une nouvelle fois étonnant, mais est cette fois exagéré, et au final peu convaincant...
Restent quand meme des acteurs tous bons/tres bons, une mise en scene tres belle, et quelques scenes bien sadiques (l'intro, les seringues...)
Une déception quand meme dans l'ensemble
Revenir en haut Aller en bas
Lord Ruthven
Master of horror
Lord Ruthven


Nombre de messages : 1792
Localisation : The next whisky bar
Date d'inscription : 01/02/2005

Saw 2 Empty
MessageSujet: Re: Saw 2   Saw 2 EmptyJeu 29 Déc - 2:26

Par contre merde, on m'y reprendra plus d'aller au cinéma en fin d'année ! Quelle foire aux bestiaux ! Shocked Il a fallu que je fasse justice moi-même pour réduire la masse d'adolescents au silence. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
ZombiGirl
Fulci's girlfriend
ZombiGirl


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 23/02/2005

Saw 2 Empty
MessageSujet: Re: Saw 2   Saw 2 EmptyJeu 29 Déc - 14:36

Lord Ruthven a écrit:
Par contre merde, on m'y reprendra plus d'aller au cinéma en fin d'année ! Quelle foire aux bestiaux ! Shocked Il a fallu que je fasse justice moi-même pour réduire la masse d'adolescents au silence. Evil or Very Mad

MDR MDR "Massacre à la Bûche au chocolat"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/zombigirl
Negation
A l'huile!
Negation


Nombre de messages : 1434
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 27/05/2005

Saw 2 Empty
MessageSujet: Re: Saw 2   Saw 2 EmptyVen 30 Déc - 17:22

ZombiGirl a écrit:
Lord Ruthven a écrit:
Par contre merde, on m'y reprendra plus d'aller au cinéma en fin d'année ! Quelle foire aux bestiaux ! Shocked Il a fallu que je fasse justice moi-même pour réduire la masse d'adolescents au silence. Evil or Very Mad

MDR MDR "Massacre à la Bûche au chocolat"

Non, Lord les a assomés avec une autre sorte de bûche! Mr.Red Arrow
Revenir en haut Aller en bas
hanna-victoria
Explorateur
hanna-victoria


Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 21/01/2005

Saw 2 Empty
MessageSujet: Re: Saw 2   Saw 2 EmptyMar 17 Jan - 1:27

Je viend de le voir et il est sympa Bravo
mais j'ai pas encors vue le N°1 Triste
Revenir en haut Aller en bas
ZombiGirl
Fulci's girlfriend
ZombiGirl


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 23/02/2005

Saw 2 Empty
MessageSujet: Re: Saw 2   Saw 2 EmptyVen 27 Jan - 20:26

Alors là, je ne m'attendais vraiment pas à trouver cette séquelle meilleure et plus intéressante que son grand frère Shocked

Certes, les incohérences scénaristiques plomberaient le film si on gratte un peu. On voit aussi les ombres du caméraman etc sur le flanc du véhicule SWAT. Deux fois. Pour que j'y fasse autant attention, c'est que ma concentration a sérieusement flanché Confused Passé la scène d'intro vraiment mortelle (no pun intended), j'ai eu très peur pour la suite. Mais à partir du moment où on pénètre dans le sous-sol avec les captifs, c'est parti et c'est du tout bon ! J'aime beaucoup les histoires avec plusieurs personnes face à une menace extérieure parce que le groupe finit toujours par éclater.

Par contre, que font les flics pendant DEUX HEURES à part regarder les moniteurs ??? Dina Meyer est top sexy I love you mais ça ne suffit pas. Encore une fois, les scènes extérieures à l'action propre sont nazes.

Le fameux twist était prévisible mais cette fois, il tient debout (ça peut fonctionner de cette façon dans l'optique des tueurs en série qui opérent en tandem). Et j'adore quand ils se retrouvent dans la salle de bain du premier !

Je m'étonne moi-même sur ce coup mais franchement, j'ai aimé. Et j'ai envie de le revoir tout de suite, contrairement au premier.

Fin ouverte = un 3è opus, of course. Faudra quand même varier l'histoire autour des captifs parce que ça lasse déjà.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/zombigirl
Negation
A l'huile!
Negation


Nombre de messages : 1434
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 27/05/2005

Saw 2 Empty
MessageSujet: Re: Saw 2   Saw 2 EmptySam 28 Jan - 20:32

ZombiGirl a écrit:
Le fameux twist était prévisible mais cette fois, il tient debout (ça peut fonctionner de cette façon dans l'optique des tueurs en série qui opérent en tandem).

Confused J'ai peut-être mal compris ta phrase entre parenthèses, mais j'espère que c'était pas un spoiler? Confused Sad
Venant de toi ça m'étonnerait, mais je tiens à être rassuré! Triste
Revenir en haut Aller en bas
ZombiGirl
Fulci's girlfriend
ZombiGirl


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 23/02/2005

Saw 2 Empty
MessageSujet: Re: Saw 2   Saw 2 EmptyLun 30 Jan - 14:24

Shocked Shocked Shocked

Honte sur moi, honte sur moi, honte sur moi Embarassed Embarassed Embarassed Sincèrement, ça ne spoile pas dans le sens où c'est franchement prévisible. Mais je suis sincèrement désolée, j'aurais dû le mettre en tout petit quand même Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/zombigirl
Le Zombie venu d'ailleurs
Le mort-vivant travesti
Le Zombie venu d'ailleurs


Nombre de messages : 1956
Localisation : Dans un 2 pièces en concubinage avec Evil Raptor
Date d'inscription : 22/05/2005

Saw 2 Empty
MessageSujet: Re: Saw 2   Saw 2 EmptyJeu 2 Fév - 19:48

Je partage l'avis de Zombinette. J'ai presque mieux aimé le deuxième opus que son p'tit frère. La scène du type dans l'espèce de four crématoire est intense. Confused Pareil pour la scène ou la nana dois rechercher la clé parmis toutes les seringues, j'en avais mal pour elle. What a Face Vivement 1 Saw 3 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Negation
A l'huile!
Negation


Nombre de messages : 1434
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 27/05/2005

Saw 2 Empty
MessageSujet: Re: Saw 2   Saw 2 EmptyVen 3 Fév - 17:24

ZombiGirl a écrit:
Shocked Shocked Shocked

Honte sur moi, honte sur moi, honte sur moi Embarassed Embarassed Embarassed Sincèrement, ça ne spoile pas dans le sens où c'est franchement prévisible. Mais je suis sincèrement désolée, j'aurais dû le mettre en tout petit quand même Embarassed

Shocked Elle a osé! Sad Sad Crying or Very sad
Bon, comme c'est toi, je te pardonne, tu échapperas pour cette fois au sort semblable au supplicié dans le final de The Burning Moon que je réserve d'habitude pour ce genre de boulette! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Le Zombie venu d'ailleurs
Le mort-vivant travesti
Le Zombie venu d'ailleurs


Nombre de messages : 1956
Localisation : Dans un 2 pièces en concubinage avec Evil Raptor
Date d'inscription : 22/05/2005

Saw 2 Empty
MessageSujet: Re: Saw 2   Saw 2 EmptyVen 3 Fév - 18:00

Ahh merde, donc on ne vera jamais notre Zombinette dans cet état !!!! Pffffffffouuu !!! Mr. Green

Saw 2 Trippes
Revenir en haut Aller en bas
Scarecrow
Nouvelle recrue
Scarecrow


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 07/02/2006

Saw 2 Empty
MessageSujet: Re: Saw 2   Saw 2 EmptyVen 10 Fév - 22:21

J'ai préfèré le premier comme la plus part des gens,j'ai trouvé que 10 personnages dans le meme endroit était de trop et qu'on a moins le temps de les connaitrent c'est ca qui mettait une bonne ambiance dans le premier.
Revenir en haut Aller en bas
angelus024
Serial Posteur
angelus024


Nombre de messages : 794
Age : 43
Localisation : Mons (Belgique) et mon coeur avec la SQUADRA AZZURRA
Date d'inscription : 10/04/2005

Saw 2 Empty
MessageSujet: Re: Saw 2   Saw 2 EmptyLun 13 Fév - 17:48

vu hier, j'ai super bien aime, des pièges encores plus sadiques et encore un retournement de situation à vous glacer le sang.


Du tout bon Bravo plus qu'a attendre le 3eme volet Triste
Revenir en haut Aller en bas
Le Zombie venu d'ailleurs
Le mort-vivant travesti
Le Zombie venu d'ailleurs


Nombre de messages : 1956
Localisation : Dans un 2 pièces en concubinage avec Evil Raptor
Date d'inscription : 22/05/2005

Saw 2 Empty
MessageSujet: Re: Saw 2   Saw 2 EmptyLun 13 Fév - 18:51

En effet je le trouve plus sadique aussi !!! Je me vois mal avec ça sur la tête Mr. Green

Saw 2 Saw_2_5
Revenir en haut Aller en bas
creepshow
Nouvelle recrue
creepshow


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 17/04/2005

Saw 2 Empty
MessageSujet: Re: Saw 2   Saw 2 EmptyVen 3 Mar - 18:56

je l'ai trouvé GEANTISIME !!!!!!!!! Franchement quel film !!!!!!

J'avais un peu peur car vu la fin du 1er film, je m'étais dis que le scénar serait difficile pour le second opus mais franchement pas du tout ! C'est presque un don !

Je vous le conseil vraiment !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sleuth
Mr Amityville
Mr Amityville
Sleuth


Nombre de messages : 899
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 31/01/2005

Saw 2 Empty
MessageSujet: Re: Saw 2   Saw 2 EmptyDim 12 Mar - 9:18

...Je suis du même avis que creepshow!!! Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Charif501
Apprenti
Charif501


Nombre de messages : 94
Localisation : In the hell
Date d'inscription : 16/09/2005

Saw 2 Empty
MessageSujet: Re: Saw 2   Saw 2 EmptySam 25 Mar - 17:06

c'est vrai qu'on ne s'attend pas a la fin et je le trouve a la hauteur du premier
Revenir en haut Aller en bas
http://charif501.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Saw 2 Empty
MessageSujet: Re: Saw 2   Saw 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saw 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCARY-MOVIES :: Les Films :: Horreur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser