SCARY-MOVIES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 A History of Violence - David Cronenberg

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lord Ruthven
Master of horror
Lord Ruthven


Nombre de messages : 1792
Localisation : The next whisky bar
Date d'inscription : 01/02/2005

A History of Violence - David Cronenberg Empty
MessageSujet: A History of Violence - David Cronenberg   A History of Violence - David Cronenberg EmptySam 5 Nov - 22:19

A History of Violence

A History of Violence - David Cronenberg History_of_violence_poster_t

Peut être le Cronenberg qui ressemble le moins à un Cronenberg. Pas d'images froides, d'ambiance inquiétante et de gore ampoulé ici. History of Violence est une sorte de série B rythmé, feutré, à la violence surprenante. La reflexion sur la violence n'est pas spécialement extraordinaire ni novatrice (flinguer des mecs= ça fait du bien mais en fait non). Michael Winner jouait un peu sur le même tableau dans Les Collines de la Terreur, ou Justicier dans la Ville. J'aurai aimé que Cronenberg développe plus la thématique des médias, qui font de ce bouseux un héros du jour au lendemain. Mais le film aurait été tout autre et sans doute plus ennuyeux.
Bref, ce n'est pas le meilleur Cronenberg, c'est une petite disgression vers un genre plus humble et plus populaire qu'a l'accoutumé. Et c'est très bien comme ça : l'heure et demi passe très vite, Viggo Mortensen est impeccable, Maria Bello toujours craquante et Ed Harris est égal à lui même en Bad Guy défiguré.
Revenir en haut Aller en bas
ZombiGirl
Fulci's girlfriend
ZombiGirl


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 23/02/2005

A History of Violence - David Cronenberg Empty
MessageSujet: Re: A History of Violence - David Cronenberg   A History of Violence - David Cronenberg EmptyDim 6 Nov - 16:55

Pour l'instant, je n'ai vu que la BA plusieurs fois. Je dois avouer que ça ne donne pas spécialement envie. pas dans le sens où ça a l'air mauvais mais parce que ça ressemble bien plus à un film "grand public" qu'un Cronenberg. Et d'après les avis lu ici et là, je ne suis toujours pas convaincue. Il manque quelque chose, je trouve. Une âme ? Une personnalité ?? Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/zombigirl
Lord Ruthven
Master of horror
Lord Ruthven


Nombre de messages : 1792
Localisation : The next whisky bar
Date d'inscription : 01/02/2005

A History of Violence - David Cronenberg Empty
MessageSujet: Re: A History of Violence - David Cronenberg   A History of Violence - David Cronenberg EmptyDim 6 Nov - 17:05

J'avoue que je suis un peu hermétique à Cronenberg, alors History of Violence m'a convenu tout à fait. A bien y reflechir, History of Violence me fait penser...à du Cimino ! Confus Dans l'ambiance comme les thématiques, on est loin de Chromosome 3 ou de Frissons, deux films que j'adore au demeurant. Comme tu le pressent, c'est grand public. On pourra toujours développer des actes cronenbergien, comme l'a fait Fasulo dans sa critique de Mad Movies (je n'y adhère pas trop, mais elle est intéressante), moi je vois le film comme une sorte de parenthèse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A History of Violence - David Cronenberg Empty
MessageSujet: Re: A History of Violence - David Cronenberg   A History of Violence - David Cronenberg Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A History of Violence - David Cronenberg
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» David Lynch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCARY-MOVIES :: Les Films :: Discussions cinéma-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser