SCARY-MOVIES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Pour ou contre le gore?

Aller en bas 
+7
Le Zombie venu d'ailleurs
Negation
ste²ve
ZombiGirl
Youn
Lord Ruthven
Evil Raptor
11 participants

Pour ou contre le gore?
Pour à 100%
Pour ou contre le gore? Vote_lcap14%Pour ou contre le gore? Vote_rcap
 14% [ 3 ]
Pour si c'est fun
Pour ou contre le gore? Vote_lcap38%Pour ou contre le gore? Vote_rcap
 38% [ 8 ]
Pour si ça sert l'histoire
Pour ou contre le gore? Vote_lcap38%Pour ou contre le gore? Vote_rcap
 38% [ 8 ]
Je m'en fout
Pour ou contre le gore? Vote_lcap10%Pour ou contre le gore? Vote_rcap
 10% [ 2 ]
Contre si c'est vraiment dégueux
Pour ou contre le gore? Vote_lcap0%Pour ou contre le gore? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 21
 

AuteurMessage
Evil Raptor
Gardien de cette crypte
Evil Raptor


Nombre de messages : 4336
Localisation : Derrière toi!
Date d'inscription : 19/01/2005

Pour ou contre le gore? Empty
MessageSujet: Pour ou contre le gore?   Pour ou contre le gore? EmptyDim 21 Aoû - 21:54

Etes vous pour ou contre le gore dans les films?
Revenir en haut Aller en bas
http://scary-movies.new.fr
Lord Ruthven
Master of horror
Lord Ruthven


Nombre de messages : 1792
Localisation : The next whisky bar
Date d'inscription : 01/02/2005

Pour ou contre le gore? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le gore?   Pour ou contre le gore? EmptyDim 21 Aoû - 22:06

Pour moi ce n'est ni un critère de qualité ni de selection. Si gore il y a, il doit être cohérent et adapté dans sa conception. Je suis pas contre qu'il y en ait, ça peut donner un peu de piquant, se compléter à l'histoire, donner un côté crade cohérent -comme dans Land of the Dead ou Creep - ou second degré, mais si le réalisateur s'en passe, et bien ma foi...

Je suis pour le gore so celui ci est utilisé à bon emploi. Un exemple récent : Sin City, le second sketch. Une tonalité très sombre, urbaine, où l'on trouve soudain des geyser de sang. Voila du gore inutile. Dans l'ambiance, il aurait mieux fallu quelque chose de plus réaliste et brutal.

[/code]
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Apprenti
Youn


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 11/08/2005

Pour ou contre le gore? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le gore?   Pour ou contre le gore? EmptyDim 21 Aoû - 22:39

pour moi il y a deux gores

le sérieux, à la roméro, sympa mais à petite dose

le fun, à la Jackson et Raimi, à grosse dose ! Heureux
Revenir en haut Aller en bas
http://cinegenre.forumactif.com
ZombiGirl
Fulci's girlfriend
ZombiGirl


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 23/02/2005

Pour ou contre le gore? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le gore?   Pour ou contre le gore? EmptyLun 22 Aoû - 10:13

Je suis pour si ça sert l'histoire, que ce soit dans un film ou un livre. J'aime bien décrire des choses dégueu et des fois, c'est dur de ne pas se laisser emporter What a Face Mais comme Lord, ce n'est pas un critère de sélection non plus surtout que je préfère l'horreur psychologique.

Par contre, tout ce qui est gore façon Schnaas ou Ittenbach, ça ne m'intéresse pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/zombigirl
ste²ve
Explorateur
ste²ve


Nombre de messages : 438
Localisation : Isla Nublar
Date d'inscription : 16/06/2005

Pour ou contre le gore? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le gore?   Pour ou contre le gore? EmptyLun 22 Aoû - 12:58

Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire!

Personnellement je n'aime pas trop les films consistant uniquement en des effusions de sang et un étalage de gore, à l'exception de Premutos.
Apres, dans un film qui s'y prete bien (on a déja cité les Romero), une touche de gore est tres agréable. Et là je rejoins en fait l'avis du Lord qui a tout dis, et de Zombinette du coté de l'horreur psychologique.
Revenir en haut Aller en bas
Evil Raptor
Gardien de cette crypte
Evil Raptor


Nombre de messages : 4336
Localisation : Derrière toi!
Date d'inscription : 19/01/2005

Pour ou contre le gore? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le gore?   Pour ou contre le gore? EmptyLun 22 Aoû - 13:07

Moi je ne supporte pas le gore trop réaliste, qui voit des boyaux s'échapper et tout le tralala, en restant serieux. En revanche quand c'est dans un certain contexte, ça ne me dérange pas. Des films comme les VENDREDIS 13, pas de problèmes, je suis même déçu quand un meurtre est hors champ. Mais des films comme les Guinea Pigs (que je n'ai pas vu, mais lu assez pour m'en fauire une idée) ça, ça me dérange. On peut dire d'un coté, que j'aime le gore fun. Après tout, un film est fait pour divertir et non pour écoeurer. Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://scary-movies.new.fr
Negation
A l'huile!
Negation


Nombre de messages : 1434
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 27/05/2005

Pour ou contre le gore? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le gore?   Pour ou contre le gore? EmptyLun 22 Aoû - 14:48

Hum j'ai pas vraiment trouvé de réponse qui me convenait, alors j'ai voté la troisième. Perso, j'aime bien quand c'est bien gore! Confused Attention, si un film n'est pas gore mais qu'il a d'autres qualités, j'aimerais le film quand même. A l'inverse, si un film est vraiment naze mais qu'il est très gore, ben le gore suffira pas à repêcher le film. Donc je peux très bien m'en passer, mais c'est vrai que quand y a du gore, ça me déplaît pas! Cool Après ça dépend du genre aussi, par exemple j'adore les films de fantômes et maisons hantées, là c'est évident qu'il n'y en a pas besoin. Mas en général je suis plutôt pour donc. Avec une nette préférence pour le gore sérieux et malsain plutôt que le comique.
Revenir en haut Aller en bas
ste²ve
Explorateur
ste²ve


Nombre de messages : 438
Localisation : Isla Nublar
Date d'inscription : 16/06/2005

Pour ou contre le gore? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le gore?   Pour ou contre le gore? EmptyLun 22 Aoû - 17:47

Negation a écrit:
quand y a du gore, ça me déplaît pas!


Mais puisque je te dis que La colline a des yeux n'est pas gore! Mr.Red

Embarassed désolé
Revenir en haut Aller en bas
Le Zombie venu d'ailleurs
Le mort-vivant travesti
Le Zombie venu d'ailleurs


Nombre de messages : 1956
Localisation : Dans un 2 pièces en concubinage avec Evil Raptor
Date d'inscription : 22/05/2005

Pour ou contre le gore? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le gore?   Pour ou contre le gore? EmptyMar 23 Aoû - 19:56

Ben je réponds comme la majorité Pour si ça sert l'histoire car pour moi 1 bon film d'horreur n'a pas besoin de 1000 litres d'hémoglobine qui giclent. Maintenant c'est sur que dans 1 film de Schnaas ça sert quand même car sinon l'histoire risque d'être assez plate. Quoique même avec le sang qui coule à flot les films du maniaque Allemand restent quand même plates MDR
Revenir en haut Aller en bas
alien13
Serial Posteur
alien13


Nombre de messages : 599
Localisation : dans l'espace inter-sidéral
Date d'inscription : 20/02/2005

Pour ou contre le gore? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le gore?   Pour ou contre le gore? EmptyMer 24 Aoû - 0:01

Comme la plupart, si l'histoire est bonne... Le gore gratuit pour voir déverser des litres de sangs et de tripes ça m'agace !
Revenir en haut Aller en bas
Negation
A l'huile!
Negation


Nombre de messages : 1434
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 27/05/2005

Pour ou contre le gore? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le gore?   Pour ou contre le gore? EmptyMer 24 Aoû - 14:42

ste²ve a écrit:
Negation a écrit:
quand y a du gore, ça me déplaît pas!


Mais puisque je te dis que La colline a des yeux n'est pas gore! Mr.Red

Embarassed désolé

MDR! Mr. Green

Sinon en ce qui me concerne, le montré (attention là je parle du montré et du suggéré en général, et pas seulement pour le gore, mais pour moi ça se rejoint) est bien plus efficace que le suggéré (à condition que le montré ne soit pas une scène ridicule qui casse le sérieux bien sûr!)! Des exemples? Une scène de viol par exemple, qu'auraient été I Spit On Your Grave, Crime A Froid, La Dernière Maison Sur La Gauche, Scrapbook, etc., si les viols n'avaient été que suggérés? Ou alors le sketch avec le Père Noël dans la première saison des Contes De La Crypte n'aurait-il pas été bien plus affreux si on avait vu la petite fille se faire tuer plutôt que de rester sur une incertitude? Et ben pour le gore c'est pareil pour moi, pas besoin d'en faire des tonnes, mais un meurtre gore reste plus efficace qu'un meurtre gentillet ou suggéré. Je pense à Haute Tension par exemple, avec ses meurtres sauvages, et ben le film n'en reste pas moins tout aussi dérangeant et malsain qu'un TCM.
Bref, tout ça pour dire que je trouve le montré bien plus efficace que le suggéré! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Frank Du
Invité




Pour ou contre le gore? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le gore?   Pour ou contre le gore? EmptyMer 14 Sep - 7:26

Moi j'ai voté pour si ça sert l'histoire ! Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Le Zombie venu d'ailleurs
Le mort-vivant travesti
Le Zombie venu d'ailleurs


Nombre de messages : 1956
Localisation : Dans un 2 pièces en concubinage avec Evil Raptor
Date d'inscription : 22/05/2005

Pour ou contre le gore? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le gore?   Pour ou contre le gore? EmptyMer 14 Sep - 7:47

Braindead sans gore n'est plus Braindead !!!!
C'est beau ce que je viens de dire Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Frank Du
Invité




Pour ou contre le gore? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le gore?   Pour ou contre le gore? EmptyMer 14 Sep - 8:06

De la pure poésie !! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Le Zombie venu d'ailleurs
Le mort-vivant travesti
Le Zombie venu d'ailleurs


Nombre de messages : 1956
Localisation : Dans un 2 pièces en concubinage avec Evil Raptor
Date d'inscription : 22/05/2005

Pour ou contre le gore? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le gore?   Pour ou contre le gore? EmptyMer 14 Sep - 8:29

Frank Dux a écrit:
De la pure poésie !! Mr. Green

Je suis 1 poète à part entière !!!!

Ou 1 pouette, je ne sais plus MDR
Revenir en haut Aller en bas
Frank Du
Invité




Pour ou contre le gore? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le gore?   Pour ou contre le gore? EmptyMer 14 Sep - 8:54

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
perela
Nouvelle recrue



Nombre de messages : 37
Localisation : entre Nantes & Tavel
Date d'inscription : 23/09/2005

Pour ou contre le gore? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le gore?   Pour ou contre le gore? EmptyLun 26 Sep - 16:02

Pour ,condition sine qua non que ce soit hyper fun , voire complétement
déjanté !
Revenir en haut Aller en bas
Necro
Nouvelle recrue
Necro


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 27/09/2005

Pour ou contre le gore? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le gore?   Pour ou contre le gore? EmptySam 1 Oct - 14:29

Du gore, du gore, du gore ... même si le film est naze mais qu'il y a du gore, c'est divertissant c'est déja ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gore-france.com
Evil Raptor
Gardien de cette crypte
Evil Raptor


Nombre de messages : 4336
Localisation : Derrière toi!
Date d'inscription : 19/01/2005

Pour ou contre le gore? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le gore?   Pour ou contre le gore? EmptySam 1 Oct - 15:46

Tu trouve que, par exemple, le coup de l'écharde dans l'oeil dans ZOMBIE 2 est divertissant? Moi je dirai plutôt dégoutant...
Revenir en haut Aller en bas
http://scary-movies.new.fr
Necro
Nouvelle recrue
Necro


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 27/09/2005

Pour ou contre le gore? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le gore?   Pour ou contre le gore? EmptySam 1 Oct - 16:22

non, non, divertissant ... lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gore-france.com
WiLL
Nouvelle recrue



Nombre de messages : 4
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 30/07/2005

Pour ou contre le gore? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le gore?   Pour ou contre le gore? EmptyMar 30 Mai - 1:31

J'adore le gore !!!

Voir Lionel Cosgrove décapiter une centaine de zombies avec une tondeuse est réellement un pur plaisir.

Cependant, il y a des films où en effet le gore est complètement inutile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour ou contre le gore? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le gore?   Pour ou contre le gore? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ou contre le gore?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour ou contre les remakes?
» Freddy contre Jason
» Affichorreur 13 Contre Predator
» L'empire contre-attaque
» V pour Vendetta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCARY-MOVIES :: Les Films :: Discussions cinéma-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser