SCARY-MOVIES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Shaun of the Dead

Aller en bas 
+9
Le Zombie venu d'ailleurs
Yann
McManaman
ZombiGirl
Evil Raptor
gregore
Biloute
ste²ve
Negation
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Frank Du
Invité




Shaun of the Dead Empty
MessageSujet: Shaun of the Dead   Shaun of the Dead EmptyVen 15 Juil - 4:54

Bonjour les ami(e)s ! Very Happy

Que pensez-vous de ce film ? Smile

Shaun of the Dead B0006A9FKU.01.LZZZZZZZ

Titre: Shaun of the Dead / v.f. Shaun et les Zombies
Date de sortie: 27 Juillet 2005
Réalisé par: Edgar Wright
Film britannique.
Genre: Horreur / Comédie
Durée: 1h39
Année de production: 2003
Avec: Simon Pegg, Nick Frost, Dylan Moran...

Histoire: À presque 30 ans, Shaun ne fait pas grand-chose de sa vie. Entre l'appart qu'il partage avec ses potes et le temps qu'il passe avec eux au pub, Liz, sa petite amie, n'a pas beaucoup de place. Elle qui voudrait que Shaun s'engage, ne supporte plus de le voir traîner. Excédée par ses vaines promesses et son incapacité à se consacrer un peu à leur couple, Liz décide de rompre.

Shaun est décidé à tout réparer, et tant pis si les zombies déferlent sur Londres, tant pis si la ville devient un véritable enfer. Retranché dans son pub préféré, le temps est venu pour lui de montrer enfin de quoi il est capable...

Shaun of the Dead Dead

Shaun of the Dead Dylan_moran20

Site officiel: http://uip.co.uk/romzom/

salut
Revenir en haut Aller en bas
Negation
A l'huile!
Negation


Nombre de messages : 1434
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 27/05/2005

Shaun of the Dead Empty
MessageSujet: Re: Shaun of the Dead   Shaun of the Dead EmptyVen 15 Juil - 12:34

Une déception en ce qui me concerne, un film de zombies vaiment peu gore et surtout la plupart des gags pas très drôles. (Sauf quand les persos s'enfuient par les jardins! Laughing) Ca reste sympathique à regarder, mais c'est loin d'être aussi génial que je pensais.
Revenir en haut Aller en bas
ste²ve
Explorateur
ste²ve


Nombre de messages : 438
Localisation : Isla Nublar
Date d'inscription : 16/06/2005

Shaun of the Dead Empty
MessageSujet: Re: Shaun of the Dead   Shaun of the Dead EmptyVen 15 Juil - 13:40

Je l'ai trouvé génial, avec un humour british dont je suis tres friand! Notamment la scene dans le bar sur la musique de Queen! MDR

6/6 en ce qu me concerne Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Biloute
Nouvelle recrue
Biloute


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 14/07/2005

Shaun of the Dead Empty
MessageSujet: Re: Shaun of the Dead   Shaun of the Dead EmptyVen 15 Juil - 13:51

Negation a écrit:
Une déception en ce qui me concerne, un film de zombies vaiment peu gore et surtout la plupart des gags pas très drôles. (Sauf quand les persos s'enfuient par les jardins! Laughing) Ca reste sympathique à regarder, mais c'est loin d'être aussi génial que je pensais.

La scène dans le jardin avec le trampoline m'as fait penser à un jeu sur Mégadrive "Zombies eat my neighbours" un truc comme çà.
Est ce Volontaire ??????
Je met 5/6, comme le Raptor j'ai bien apprécié surtout que je suis fan de Queen Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
gregore
Nouvelle recrue



Nombre de messages : 38
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 16/07/2005

Shaun of the Dead Empty
MessageSujet: Re: Shaun of the Dead   Shaun of the Dead EmptySam 16 Juil - 22:08

un film ENORME Bravo

J'ai rarement autant rit !

ma petite critique : http://films.psychovision.net/critique/shaun-of-the-dead-252.php
Revenir en haut Aller en bas
http://www.psychovision.net
Evil Raptor
Gardien de cette crypte
Evil Raptor


Nombre de messages : 4336
Localisation : Derrière toi!
Date d'inscription : 19/01/2005

Shaun of the Dead Empty
MessageSujet: Re: Shaun of the Dead   Shaun of the Dead EmptyLun 18 Juil - 9:22

Après avoir lu toutes les critiques, plus les dossiers dans L'ECRAN FANTASTIQUE et MAD MOVIES, je vais illico aller le voir au cinéma quand il sortira! Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://scary-movies.new.fr
ZombiGirl
Fulci's girlfriend
ZombiGirl


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 23/02/2005

Shaun of the Dead Empty
MessageSujet: Re: Shaun of the Dead   Shaun of the Dead EmptyMar 19 Juil - 11:14

Negation a écrit:
Une déception en ce qui me concerne, un film de zombies vaiment peu gore et surtout la plupart des gags pas très drôles. (Sauf quand les persos s'enfuient par les jardins! Laughing) Ca reste sympathique à regarder, mais c'est loin d'être aussi génial que je pensais.

Triste Triste Triste

Pour ma part, j'ai adoré !! Je m'attendais à plus drôle et beaucoup moins gore donc ça a dépassé mes espérances. Attention, ce n'est pas ZOMBIE non plus mais pour une parodie, c'est excellent et rend vraiment hommage au genre par de nombreux clins d'oeil véritables, et non par du copier-coller.

Evil : Ca ne sort pas au ciné dans ces belles contrées que la France. C'est du direct-to-dvd...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/zombigirl
Evil Raptor
Gardien de cette crypte
Evil Raptor


Nombre de messages : 4336
Localisation : Derrière toi!
Date d'inscription : 19/01/2005

Shaun of the Dead Empty
MessageSujet: Re: Shaun of the Dead   Shaun of the Dead EmptyMar 19 Juil - 13:48

ZombiGirl a écrit:
Negation a écrit:
Une déception en ce qui me concerne, un film de zombies vaiment peu gore et surtout la plupart des gags pas très drôles. (Sauf quand les persos s'enfuient par les jardins! Laughing) Ca reste sympathique à regarder, mais c'est loin d'être aussi génial que je pensais.

Triste Triste Triste

Pour ma part, j'ai adoré !! Je m'attendais à plus drôle et beaucoup moins gore donc ça a dépassé mes espérances. Attention, ce n'est pas ZOMBIE non plus mais pour une parodie, c'est excellent et rend vraiment hommage au genre par de nombreux clins d'oeil véritables, et non par du copier-coller.

Evil : Ca ne sort pas au ciné dans ces belles contrées que la France. C'est du direct-to-dvd...


Tiens tiens...pourtant allociné et tous spécifient "sortie salles francaise 27 juillet"! Dubitatif
Revenir en haut Aller en bas
http://scary-movies.new.fr
ZombiGirl
Fulci's girlfriend
ZombiGirl


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 23/02/2005

Shaun of the Dead Empty
MessageSujet: Re: Shaun of the Dead   Shaun of the Dead EmptyMar 19 Juil - 14:11

Ah ? Excuse-moi alors. C'est tout à fait possible, j'avoue ne pas aller sur les sites ciné très souvent Embarassed Si c'est le cas, c'est une excellente chose et tu ne regretteras pas ! Ni les autres d'ailleurs et perso, je me ferai une joie de le voir sur grand écran !

EDIT : MORTEL !! Je vais aller sur AlloCiné plus souvent... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/zombigirl
gregore
Nouvelle recrue



Nombre de messages : 38
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 16/07/2005

Shaun of the Dead Empty
MessageSujet: Re: Shaun of the Dead   Shaun of the Dead EmptyMar 19 Juil - 20:29

Par contre je pense pas que ça soir diffusé dans beaucoup de cinoch, pour la province c'est dommage Dubitatif
Revenir en haut Aller en bas
http://www.psychovision.net
Evil Raptor
Gardien de cette crypte
Evil Raptor


Nombre de messages : 4336
Localisation : Derrière toi!
Date d'inscription : 19/01/2005

Shaun of the Dead Empty
MessageSujet: Re: Shaun of the Dead   Shaun of the Dead EmptyMer 20 Juil - 9:43

O si je pense que vous le verrez! Vu comme ça a cartonné chez nos amis les english, t'inquiete pas qu'il va y avoir beaucoup de salles concernés! Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://scary-movies.new.fr
McManaman
Nouvelle recrue
McManaman


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 04/07/2005

Shaun of the Dead Empty
MessageSujet: Re: Shaun of the Dead   Shaun of the Dead EmptyMer 20 Juil - 12:21

Shaun of the Dead, un film à l'humour english. Il faut accrocher.
Pour ma part, je n'ai pas aimé et j'ai trouvé ça vraiment puéril Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ste²ve
Explorateur
ste²ve


Nombre de messages : 438
Localisation : Isla Nublar
Date d'inscription : 16/06/2005

Shaun of the Dead Empty
MessageSujet: Re: Shaun of the Dead   Shaun of the Dead EmptyMer 20 Juil - 13:05

McManaman a écrit:
Shaun of the Dead, un film à l'humour english. Il faut accrocher.
Pour ma part, je n'ai pas aimé et j'ai trouvé ça vraiment puéril Rolling Eyes


Puéril? Je suis fier d'etre un gosse alors, parce qu'il y a des moments d'humour tres fins dans le film. De plus c'est de l'humour "bon enfant", non pas "puéril" Clin d'oeil
Apres c'est vrai qu'il faut aimer l'humour british , je comprend que ça puisse rebuter.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Explorateur
Yann


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 16/06/2005

Shaun of the Dead Empty
MessageSujet: Re: Shaun of the Dead   Shaun of the Dead EmptyMer 20 Juil - 13:43

Shocked Un film puéril ?

Si c'est de l'humour dont tu parles, c'est tout à fait normal. Après, il faut évidemment adhérer à cette forme d'humour (donc tu n'aimes pas les Monty Python ?).

Pour ma part, je trouve que c'est une excellente surprise bourrée de clin d'oeil aux films de Romero (DotlD surtout vers la fin du film, par exemple) sachant alterner les moments drôles avec de l'émotion (SPOILER - La mort de la mère).
Revenir en haut Aller en bas
Le Zombie venu d'ailleurs
Le mort-vivant travesti
Le Zombie venu d'ailleurs


Nombre de messages : 1956
Localisation : Dans un 2 pièces en concubinage avec Evil Raptor
Date d'inscription : 22/05/2005

Shaun of the Dead Empty
MessageSujet: Re: Shaun of the Dead   Shaun of the Dead EmptyMer 20 Juil - 23:59

Ahhh voici mon film de l'année 2005 (je l'ai depuis plus de 5 mois en Z2 Anglais avec V.F) Heureux
Il y a tous les ingrédients pour faire 1 bon film, des zombies, de l'humour, des acteurs bidonnants, de la bière et même, pour ceux qui sont fans du groupe comme moi, le maxi 45T de New Order Blue monday. Donc pour conclure, quand il n'y a plus de place en enfer les morts nous pètent de rire sur terre. Merci Moissakis pour ce jeu de mots dans le Mad Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Evil Raptor
Gardien de cette crypte
Evil Raptor


Nombre de messages : 4336
Localisation : Derrière toi!
Date d'inscription : 19/01/2005

Shaun of the Dead Empty
MessageSujet: Re: Shaun of the Dead   Shaun of the Dead EmptyMer 15 Mar - 19:12

Agréable surprise.
Ca commence comme n'importe quelle comédie romantique, mais plus le film avance, plus on as d'indices sur la présence des morts-vivants (flash télévisés, arrières-plans..) Mais au bout de 20 minutes, lors du "Z-DAY", le film démarre vraiment! Et c'est surprenant! Ce métrage est tellement respectueux envers les films de zombies, que ça en devient jubilatoire! Je redoutait un coté SCARY-MOVIE. Or ici l'humour est très fin, voir subtil. Pas d'énormes hommages bien appuyés, mais des petites touches qui font plaisir ("on vient vous chercher Barbara") La scène ou Shaun saute par-dessus la ballustrade et tombe par terre est vraiment à mourrir de rire! C'est très réussi, car le film alterne avec brio humour et horreur. Du moins jusqu'à 80 minutes. C'est la suite que j'ai le moins aimé. Parce que, malgré des moments bouleversants (la mort de la mère de Shaun, la scène dans la cave...) le film se perd dans l'horreur pur. Plus aucune trace d'humour, le ton est vraiment très sombre, et ça fait assez bizarre de passer tout d'un coup d'un ton léger à une telle noirceur. Mais pour couronner le tout, alors qu'aucun espoir ne semble plaisir, on se prend un happy-end en pleine face! Et rempli d'humour vraiment con en plus (faire revenir Ed est une très mauvaise idée!) Malgré cet énorme point noir pour moi (à la rigueur le changement vers l'horreur passe, mais à la fin, l'idée que tout redevienne normal est stpuide, et comme le dit Romero, "à quoi ça sert de faire des films qui bouleverse le monde si l'ordre est rétabli à la fin?") Mais ça reste un très bon film, avec des moments jubilatoires à devenir cultes (le lancé de disques, la traversée du jardin...) En plus, on est vraiment prit par l'ambiance, et je trouve que le traitement réservé à l'invasion de zombie est très juste, un des rares films qui n'en fait pas trop sur ce sujet. Je pense que si ça doit arriver (j'espère pas) ce sera comme ça (humour en moins, évidemment) C'est à dire de surveillez constamment ces arrières, de pouvoir se frayer un chemin parmis les cadavres lents, de faire gaffe et bien regarder si ils ne sont pas dans un recoin etc...
En bref, bonne surprise, même si pour moi la fin est d'une stupidité affolante, ce qui m'empêche de mettre la note maximale.
18/20
Revenir en haut Aller en bas
http://scary-movies.new.fr
Le Zombie venu d'ailleurs
Le mort-vivant travesti
Le Zombie venu d'ailleurs


Nombre de messages : 1956
Localisation : Dans un 2 pièces en concubinage avec Evil Raptor
Date d'inscription : 22/05/2005

Shaun of the Dead Empty
MessageSujet: Re: Shaun of the Dead   Shaun of the Dead EmptyMer 15 Mar - 21:49

Tu lui mets que 18/20 c'est franchement honteux de ta part. Shocked Tu me corriges ça vite fait bien fait en lui collant un 20/20. Ahhh les jeunes de maintenant ne savent plus apprécier les bonnes choses !!!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Evil Raptor
Gardien de cette crypte
Evil Raptor


Nombre de messages : 4336
Localisation : Derrière toi!
Date d'inscription : 19/01/2005

Shaun of the Dead Empty
MessageSujet: Re: Shaun of the Dead   Shaun of the Dead EmptyMer 15 Mar - 21:58

SPOILER
Mais en fait, j'ai du mal à digérer la dernière scène. Car il ya la longue séquence dans la cave très émouvante ou on voit la vraie amitié qui lie Shaun et Ed. Mais dans le dernier plan, on voit que Shaun peut se contenter d'un zombie, et ça casse tout ce qui as été mis en place précédemment. Vraiment ça fait pas super rire en plus. Et puis apparemment l'invasion des zombies n'as duré qu'une journée, c'est dommage aussi, l'ambiance faisait bien "fin du monde".
Mais ça reste vraiment un bon film, qui je pense deviendra culte au fil du temps Bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://scary-movies.new.fr
Le Zombie venu d'ailleurs
Le mort-vivant travesti
Le Zombie venu d'ailleurs


Nombre de messages : 1956
Localisation : Dans un 2 pièces en concubinage avec Evil Raptor
Date d'inscription : 22/05/2005

Shaun of the Dead Empty
MessageSujet: Re: Shaun of the Dead   Shaun of the Dead EmptyMer 15 Mar - 22:02

Raciste de Zombies !!!!! MDR
Revenir en haut Aller en bas
Evil Raptor
Gardien de cette crypte
Evil Raptor


Nombre de messages : 4336
Localisation : Derrière toi!
Date d'inscription : 19/01/2005

Shaun of the Dead Empty
MessageSujet: Re: Shaun of the Dead   Shaun of the Dead EmptyMer 15 Mar - 22:20

MDR

Le dvd zone 1 est pas mal, les menus sont sympas, et les bonus aussi. Mais la VF est souvent inaudible (je devient pas sourd quand même?) et j'ai l'impression que l'image va très vite lors des scènes d'actions (je crois que c'est normal aux USA non?)

Bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://scary-movies.new.fr
Evil Raptor
Gardien de cette crypte
Evil Raptor


Nombre de messages : 4336
Localisation : Derrière toi!
Date d'inscription : 19/01/2005

Shaun of the Dead Empty
MessageSujet: Re: Shaun of the Dead   Shaun of the Dead EmptyVen 17 Mar - 22:41

J'ai voulu revoir certains moments tout à l'heure, ba j'ai presque revu tout le film tant j'en avait envi!

Allez hop, 20/20 Heureux
Revenir en haut Aller en bas
http://scary-movies.new.fr
ZombiGirl
Fulci's girlfriend
ZombiGirl


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 23/02/2005

Shaun of the Dead Empty
MessageSujet: Re: Shaun of the Dead   Shaun of the Dead EmptySam 18 Mar - 12:25

Evil Raptor a écrit:
J'ai voulu revoir certains moments tout à l'heure, ba j'ai presque revu tout le film tant j'en avait envi!

Allez hop, 20/20 Heureux

Ah, cool, Evil a recouvert ses esprits Heureux

SPOILERS



Pour la dernière scène, tu dis que Shaun "se contente" de son ami zombifié. Je ne l'ai pas vu comme ça, au contraire. Il garde son meilleur ami avec lui malgré tout et j'ai trouvé ça plutôt touchant... j'ai trouvé l'invasion un peu rapide aussi. Les scènes d'action également mais je crois que c'est une nouvelle façon de filmer, ça revient souvent (et c'est pas toujours lisible) Confused Pour la vf, je peux pas t'aider, je ne l'ai pas "écoutée" Confus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/zombigirl
Evil Raptor
Gardien de cette crypte
Evil Raptor


Nombre de messages : 4336
Localisation : Derrière toi!
Date d'inscription : 19/01/2005

Shaun of the Dead Empty
MessageSujet: Re: Shaun of the Dead   Shaun of the Dead EmptySam 18 Mar - 12:36

Pour la VF, en fin de compte c'est moi qui suit sourd, j'ai parfaitement compris à la seconde vision
Oups!
Revenir en haut Aller en bas
http://scary-movies.new.fr
Angelheart
Explorateur
Angelheart


Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 28/07/2005

Shaun of the Dead Empty
MessageSujet: Re: Shaun of the Dead   Shaun of the Dead EmptySam 18 Mar - 15:34

Oserai-je donner mon avis ? Oups!

Autant la première partie est hilarante (je la reverrai avec grand plaisir) autant la seconde... Quelle antithèse de la première. Sentimental à deux sous, drames à deux sous, situations mollassonnes...Le film se traîne pour se conclure.

Bref, un 13/20 pour moi. J'ai un bouclier en acier, vous pouvez pas me tuer... ah ah ah ah ah


Faire foutre
Revenir en haut Aller en bas
Le Zombie venu d'ailleurs
Le mort-vivant travesti
Le Zombie venu d'ailleurs


Nombre de messages : 1956
Localisation : Dans un 2 pièces en concubinage avec Evil Raptor
Date d'inscription : 22/05/2005

Shaun of the Dead Empty
MessageSujet: Re: Shaun of the Dead   Shaun of the Dead EmptySam 18 Mar - 18:37

Hier je me suis maté les bonus de Land of the dead et ils nous montrent les p'tits gars de Shaun sur le tournage de mister Romero. J'ai rarement vu quelqu'1 (Edgar Wright et Simon Pegg) d'aussi joyeux de rencontrer leur idole. Mr. Green Parcontre Romero a demandé si il y aurait une suite à Shaun et apparemment ils ne sont pas pour !! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Shaun of the Dead Empty
MessageSujet: Re: Shaun of the Dead   Shaun of the Dead Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Shaun of the Dead
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Diary of the dead
» Dead Air
» Dead
» Day of the dead:remake
» Plane Dead

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCARY-MOVIES :: Les Films :: Horreur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser