SCARY-MOVIES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Votre séquelle (ou prequel) de L'EXORCISTE préférée?

Aller en bas 
+3
alien13
angelus024
Evil Raptor
7 participants

Votre séquelle (ou prequel) de L'EXORCISTE préférée...
DEMONIUM : EXORCIST ORIGINAL PREQUEL
Votre séquelle (ou prequel) de L'EXORCISTE préférée? Vote_lcap14%Votre séquelle (ou prequel) de L'EXORCISTE préférée? Vote_rcap
 14% [ 1 ]
L'EXORCISTE AU COMMENCEMENT
Votre séquelle (ou prequel) de L'EXORCISTE préférée? Vote_lcap29%Votre séquelle (ou prequel) de L'EXORCISTE préférée? Vote_rcap
 29% [ 2 ]
L'EXORCISTE 2 : L'HERETIQUE
Votre séquelle (ou prequel) de L'EXORCISTE préférée? Vote_lcap0%Votre séquelle (ou prequel) de L'EXORCISTE préférée? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
L'EXORCISTE 3
Votre séquelle (ou prequel) de L'EXORCISTE préférée? Vote_lcap57%Votre séquelle (ou prequel) de L'EXORCISTE préférée? Vote_rcap
 57% [ 4 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
Evil Raptor
Gardien de cette crypte
Evil Raptor


Nombre de messages : 4336
Localisation : Derrière toi!
Date d'inscription : 19/01/2005

Votre séquelle (ou prequel) de L'EXORCISTE préférée? Empty
MessageSujet: Votre séquelle (ou prequel) de L'EXORCISTE préférée?   Votre séquelle (ou prequel) de L'EXORCISTE préférée? EmptySam 2 Juil - 11:46

Au lieu de faire un sondage sur l'ensemble de la saga qui n'interesserait personne car tout le monde ou presque voterait pour le 1, je vous propose un sondage sur les suites de l'EXORCISTE :


DEMONIUM : EXORCIST ORIGINAL PREQUEL
Réalisé par Paul Schrader
Avec Stellan Skarsgard, Gabriel Mann, Billy Crawford
Film américain. Genre : Epouvante-horreur, Fantastique
Année de production : 2004
Le père Lankester Merrin, traumatisé par les horreurs de la Seconde Guerre mondiale, perd la foi. Se retrouvant face au démon Pazuzu en Afrique, il doit se battre pour sauvegarder ses croyances


L'EXORCISTE AU COMMENCEMENT
Date de sortie : 17 Novembre 2004
Réalisé par Renny Harlin
Avec Stellan Skarsgard, James d'Arcy, Remy Sweeney
Film américain. Genre : Epouvante-horreur
Durée : 1h 52min. Année de production : 2003
Interdit aux moins de 12 ans
Titre original : Exorcist : the beginning
Le Père Lankester Merrin est hanté par le souvenir des atrocités commises durant la Deuxième Guerre mondiale. Sentant sa foi l'abandonner, il quitte sa Hollande natale et d'effectuer en Afrique un voyage de la dernière chance ? un pèlerinage qu'il espère salvateur.
Au Caire, Merrin est abordé par un amateur d'antiquités rares qui lui propose de rejoindre un chantier archéologique au Kenya. Dans la lointaine province de Turkana, les Anglais viennent de faire une découverte des plus troublante : une église byzantine parfaitement conservée. Misant sur les compétences archéologiques acquises par Merrin à Oxford, le collectionneur espère dénicher le premier une ancienne relique dissimulée dans l'église.
Mais, sous l'église, sommeille une entité diabolique qui n'attend qu'un signe pour s'éveiller et répandre à nouveau sur Terre le sang, la mort et les plus abominables violences...


L'EXORCISTE 2 : L'HERETIQUE
Date de sortie : 25 Janvier 1978
Réalisé par John Boorman
Avec Linda Blair, Richard Burton
Film américain. Genre : Epouvante-horreur
Durée : 2h 10min. Année de production : 1977
Titre original : Exorcist II : the heretic
Le père Lamont enquête sur la mort mystérieuse du père Merrin, survenue à la suite d'un exorcisme, et va devoir combattre le démon Pazuzu que la jeune Regan a toujours en elle.


L'EXORCISTE 3
Réalisé par William Peter Blatty
Avec George C. Scott, Ed Flanders, Brad Dourif
Film américain. Genre : Epouvante-horreur
Durée : 1h 56min. Année de production : 1990
Interdit aux moins de 12 ans
Près de vingt ans se sont écoulés depuis les tragiques évènements qui ont failli coûter la vie à la jeune Regan possédée par Satan. Le lieutenant Kinderman, témoin privilégié de cette affaire terrifiante, est depuis toujours resté en éveil non sans raison car le mal rôde toujours. Après une enquête serrée et quelques morts, Kinderman s'aperçoit que les nouveaux meurtres sont l'exacte réplique de ceux commis par un tueur fou mort douze ans plus tôt.

Bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://scary-movies.new.fr
angelus024
Serial Posteur
angelus024


Nombre de messages : 794
Age : 43
Localisation : Mons (Belgique) et mon coeur avec la SQUADRA AZZURRA
Date d'inscription : 10/04/2005

Votre séquelle (ou prequel) de L'EXORCISTE préférée? Empty
MessageSujet: Re: Votre séquelle (ou prequel) de L'EXORCISTE préférée?   Votre séquelle (ou prequel) de L'EXORCISTE préférée? EmptySam 2 Juil - 12:54

pour moi c'est l'exorciste au commencement, il est moins pire que les 2 suites de l'exorciste
Revenir en haut Aller en bas
Evil Raptor
Gardien de cette crypte
Evil Raptor


Nombre de messages : 4336
Localisation : Derrière toi!
Date d'inscription : 19/01/2005

Votre séquelle (ou prequel) de L'EXORCISTE préférée? Empty
MessageSujet: Re: Votre séquelle (ou prequel) de L'EXORCISTE préférée?   Votre séquelle (ou prequel) de L'EXORCISTE préférée? EmptySam 2 Juil - 14:41

Moi en suite je n'ai vu que L'EXORCISTE AU COMMENCEMENT que j'ai adoré! Je suis pressé de voir DEMONIUM juste parce que c'est Billy Crawford qui est possédé!
Oups!
Revenir en haut Aller en bas
http://scary-movies.new.fr
Evil Raptor
Gardien de cette crypte
Evil Raptor


Nombre de messages : 4336
Localisation : Derrière toi!
Date d'inscription : 19/01/2005

Votre séquelle (ou prequel) de L'EXORCISTE préférée? Empty
MessageSujet: Re: Votre séquelle (ou prequel) de L'EXORCISTE préférée?   Votre séquelle (ou prequel) de L'EXORCISTE préférée? EmptyDim 3 Juil - 14:20

Tenez, regardez un peu sa tête pour se faire plaisir :
Votre séquelle (ou prequel) de L'EXORCISTE préférée? 18431137
MDR
Revenir en haut Aller en bas
http://scary-movies.new.fr
alien13
Serial Posteur
alien13


Nombre de messages : 599
Localisation : dans l'espace inter-sidéral
Date d'inscription : 20/02/2005

Votre séquelle (ou prequel) de L'EXORCISTE préférée? Empty
MessageSujet: Re: Votre séquelle (ou prequel) de L'EXORCISTE préférée?   Votre séquelle (ou prequel) de L'EXORCISTE préférée? EmptyDim 3 Juil - 19:34

L'exorciste au commencement, bien sûr ! Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Evil Raptor
Gardien de cette crypte
Evil Raptor


Nombre de messages : 4336
Localisation : Derrière toi!
Date d'inscription : 19/01/2005

Votre séquelle (ou prequel) de L'EXORCISTE préférée? Empty
MessageSujet: Re: Votre séquelle (ou prequel) de L'EXORCISTE préférée?   Votre séquelle (ou prequel) de L'EXORCISTE préférée? EmptyDim 3 Juil - 19:53

Que pensez vous de L'EXORCISTE 3?
Revenir en haut Aller en bas
http://scary-movies.new.fr
alien13
Serial Posteur
alien13


Nombre de messages : 599
Localisation : dans l'espace inter-sidéral
Date d'inscription : 20/02/2005

Votre séquelle (ou prequel) de L'EXORCISTE préférée? Empty
MessageSujet: Re: Votre séquelle (ou prequel) de L'EXORCISTE préférée?   Votre séquelle (ou prequel) de L'EXORCISTE préférée? EmptyDim 3 Juil - 20:24

Avant de te répondre faudrait que je le revoie..... C'est l'auteur du livre, William P. Blatty, qui l'a réalisé, mais à dire vrai je ne me souviens plus très bien... Je l'ai enfoui dans les VHS, faut le ressortir ! Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Evil Raptor
Gardien de cette crypte
Evil Raptor


Nombre de messages : 4336
Localisation : Derrière toi!
Date d'inscription : 19/01/2005

Votre séquelle (ou prequel) de L'EXORCISTE préférée? Empty
MessageSujet: Re: Votre séquelle (ou prequel) de L'EXORCISTE préférée?   Votre séquelle (ou prequel) de L'EXORCISTE préférée? EmptyDim 3 Juil - 20:29

alien13 a écrit:
Avant de te répondre faudrait que je le revoie..... C'est l'auteur du livre, William P. Blatty, qui l'a réalisé, mais à dire vrai je ne me souviens plus très bien... Je l'ai enfoui dans les VHS, faut le ressortir ! Heureux

Ce n'est pas grave alien13!
Quelqu'un a vu DEMONIUM?
Revenir en haut Aller en bas
http://scary-movies.new.fr
Frank Du
Invité




Votre séquelle (ou prequel) de L'EXORCISTE préférée? Empty
MessageSujet: Re: Votre séquelle (ou prequel) de L'EXORCISTE préférée?   Votre séquelle (ou prequel) de L'EXORCISTE préférée? EmptySam 9 Juil - 23:26

Moi j'ai voté pour "The Exorcist III: Legion". Clin d'oeil

C'est à mon humble avis la suite la plus logique et intelligente qui ait été faite ! Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Le Zombie venu d'ailleurs
Le mort-vivant travesti
Le Zombie venu d'ailleurs


Nombre de messages : 1956
Localisation : Dans un 2 pièces en concubinage avec Evil Raptor
Date d'inscription : 22/05/2005

Votre séquelle (ou prequel) de L'EXORCISTE préférée? Empty
MessageSujet: Re: Votre séquelle (ou prequel) de L'EXORCISTE préférée?   Votre séquelle (ou prequel) de L'EXORCISTE préférée? EmptyDim 10 Juil - 4:56

Moi je vote aussi pour le 3 qui pour moi est une réussite visuelle et très bien filmé. Bravo On retrouve parfaitement l'ambiance du premier et il est presque aussi terrifiant. Le 2 j'ose même pas en parler tellement qu'il n'en vaut pas la peine Langue


Dernière édition par le Dim 10 Juil - 13:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Evil Raptor
Gardien de cette crypte
Evil Raptor


Nombre de messages : 4336
Localisation : Derrière toi!
Date d'inscription : 19/01/2005

Votre séquelle (ou prequel) de L'EXORCISTE préférée? Empty
MessageSujet: Re: Votre séquelle (ou prequel) de L'EXORCISTE préférée?   Votre séquelle (ou prequel) de L'EXORCISTE préférée? EmptyDim 10 Juil - 12:06

Moi qui ai cru que le 2 vallait le 1... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://scary-movies.new.fr
alien13
Serial Posteur
alien13


Nombre de messages : 599
Localisation : dans l'espace inter-sidéral
Date d'inscription : 20/02/2005

Votre séquelle (ou prequel) de L'EXORCISTE préférée? Empty
MessageSujet: Re: Votre séquelle (ou prequel) de L'EXORCISTE préférée?   Votre séquelle (ou prequel) de L'EXORCISTE préférée? EmptyDim 10 Juil - 12:21

Le 2 de la part de John Boorman ("Excalibur" que j'adore) est une honte, et c'est un mot faible ! Langue
Revenir en haut Aller en bas
Evil Raptor
Gardien de cette crypte
Evil Raptor


Nombre de messages : 4336
Localisation : Derrière toi!
Date d'inscription : 19/01/2005

Votre séquelle (ou prequel) de L'EXORCISTE préférée? Empty
MessageSujet: Re: Votre séquelle (ou prequel) de L'EXORCISTE préférée?   Votre séquelle (ou prequel) de L'EXORCISTE préférée? EmptyDim 10 Juil - 12:22

alien13 a écrit:
Le 2 de la part de John Boorman ("Excalibur" que j'adore) est une honte, et c'est un mot faible ! Langue

Ah tient! Et bien merci cher maggy, j'économiserai 20€!!!! Heureux
Revenir en haut Aller en bas
http://scary-movies.new.fr
didlitt
Nouvelle recrue
didlitt


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 21/06/2005

Votre séquelle (ou prequel) de L'EXORCISTE préférée? Empty
MessageSujet: Re: Votre séquelle (ou prequel) de L'EXORCISTE préférée?   Votre séquelle (ou prequel) de L'EXORCISTE préférée? EmptyLun 11 Juil - 14:13

Ben moi, le deux j'avais bien aimé! confuse2.gifMais bon c'est pas un film à acheter à 20euros! le trois je ne m'en souviens plus et les deux autres je ne les ai pas encore vu! Confus
Revenir en haut Aller en bas
Negation
A l'huile!
Negation


Nombre de messages : 1434
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 27/05/2005

Votre séquelle (ou prequel) de L'EXORCISTE préférée? Empty
MessageSujet: Re: Votre séquelle (ou prequel) de L'EXORCISTE préférée?   Votre séquelle (ou prequel) de L'EXORCISTE préférée? EmptyLun 11 Juil - 18:28

En suite j'ai voté pour le 3, vu que j'ai vu que celle-là. Un bon film, je le préfère même au 1 je pense. Un petit coté enquête policière sympa, et de bonne scène de frousse même si je m'attendais à bien mieux de ce coté-là.
Revenir en haut Aller en bas
ZombiGirl
Fulci's girlfriend
ZombiGirl


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 23/02/2005

Votre séquelle (ou prequel) de L'EXORCISTE préférée? Empty
MessageSujet: Re: Votre séquelle (ou prequel) de L'EXORCISTE préférée?   Votre séquelle (ou prequel) de L'EXORCISTE préférée? EmptyLun 11 Juil - 18:37

Vieux Neg, dans mes bras Heureux

J'adore le 3 qui pour moi, est la vraie suite du premier. Je trouve HERETIC une pure daube et je n'ai pas vu la préquelle encore. Mais je ne m'attends pas à grand chose... Confus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/zombigirl
Evil Raptor
Gardien de cette crypte
Evil Raptor


Nombre de messages : 4336
Localisation : Derrière toi!
Date d'inscription : 19/01/2005

Votre séquelle (ou prequel) de L'EXORCISTE préférée? Empty
MessageSujet: Re: Votre séquelle (ou prequel) de L'EXORCISTE préférée?   Votre séquelle (ou prequel) de L'EXORCISTE préférée? EmptyMer 17 Mai - 17:58

Je viens de voir le 3 grâce au dvd zone 1. Déja le son est extraordinaire, comme pour la scène du début ou la porte de l'église s'ouvre brusquement. Le film est une petite merveille. Ambiance glaciale, acteurs incroyablement bon (la prestation de Brad Dourif est merveilleuse) des cadrages recherchés, mise en scène peut-etre un peu molle mais au final pas déplaisante. L'exorcisme est final est assez bref mais c'est quand même mieux que celui du 2. Et puis j'ai oublié de vous parler de LA scène du film : un long plan séquence de 5 grosses minutes caméra fixe ou l'on suit une infirmière aller et venir sans buts précis...jusqu'à ce qu'un "fantôme" déboule derrière! Whaouw J'étais tétanisé, et ce même si je savais ce qui allait se passer (j'y avait lu sur un dossier concernant les meilleurs meurtres)
18/20
Revenir en haut Aller en bas
http://scary-movies.new.fr
Negation
A l'huile!
Negation


Nombre de messages : 1434
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 27/05/2005

Votre séquelle (ou prequel) de L'EXORCISTE préférée? Empty
MessageSujet: Re: Votre séquelle (ou prequel) de L'EXORCISTE préférée?   Votre séquelle (ou prequel) de L'EXORCISTE préférée? EmptyMer 17 Mai - 20:09

Evil Raptor a écrit:
Et puis j'ai oublié de vous parler de LA scène du film : un long plan séquence de 5 grosses minutes caméra fixe ou l'on suit une infirmière aller et venir sans buts précis...jusqu'à ce qu'un "fantôme" déboule derrière! Whaouw J'étais tétanisé, et ce même si je savais ce qui allait se passer (j'y avait lu sur un dossier concernant les meilleurs meurtres)

Curieusement cette scène ne m'a pas spécialement impressioné contrairement à beaucoup! Dubitatif Je trouve la scène avec la vieille dans la maison beaucoup plus efficace perso! Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre séquelle (ou prequel) de L'EXORCISTE préférée? Empty
MessageSujet: Re: Votre séquelle (ou prequel) de L'EXORCISTE préférée?   Votre séquelle (ou prequel) de L'EXORCISTE préférée? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre séquelle (ou prequel) de L'EXORCISTE préférée?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre lecteur DVD ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCARY-MOVIES :: Les Films :: Discussions cinéma-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser