SCARY-MOVIES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Maniac de William Lustig.

Aller en bas 
+6
Evil Raptor
Gerald
Lord Ruthven
angelus024
ZombiGirl
Le Zombie venu d'ailleurs
10 participants
AuteurMessage
Le Zombie venu d'ailleurs
Le mort-vivant travesti
Le Zombie venu d'ailleurs


Nombre de messages : 1956
Localisation : Dans un 2 pièces en concubinage avec Evil Raptor
Date d'inscription : 22/05/2005

Maniac de William Lustig. Empty
MessageSujet: Maniac de William Lustig.   Maniac de William Lustig. EmptyDim 26 Juin - 2:47

Voici 1 de mes films cultes, MANIAC de William Lustig. Film très malsain avec des scènes bien crades et une ambiance incroyable. Joe Spinell, l'acteur à la tête de fou comme je l'appelle Mr. Green , Y joue le rôle principale remarquablement bien.La séquence ou il grimpe sur le capot de la voiture pour shooter à l'aide d'1 fusil à pompe sa victime derrière le pare-brise est extrêmement gore (tête complètement explosée What a Face ). Sortie à l'époque dans la collection René Chateau des films qu'on ne verra jamais à la télévision est interdit aux moins de 18 ans. Pour finir la musique est excellente en plus d'être terrifiante. 1 des chef-d'oeuvres du film d'horreur. thumright

1 temps on a entendu dire qu'il y aurait 1 deuxième Maniac mais cette idée a vite échouée vu que Spinell n'était plus du monde des mortels. Confused

PS, 4 ans après Maniac on a pu revoir Joe Spinell et la belle Caroline Munro de nouveau réunis dans les Frénétiques aka The last horror film.


Genre : Horreur

Réalisateur : William Lustig

Pays : Etats-Unis

Année : 1980

Avec : Joe Spinell, Caroline Munro, Gail Lawrence, Kelly Piper, Tom Savini

La nuit, le maniac rôde, scalpant les prostituées, tuant les couples sur la plage, écumant New York à la recherche de nouvelles proies. La population est en panique, la police piétine. Mais Frank Zito n'est pas un tueur ordinaire. Blessé par la violence de sa mère et de ses amants, il souffre de solitude, perturbé par des souvenirs traumatisants...

Maniac de William Lustig. 2

Maniac de William Lustig. Maniacheadblowcomp

Maniac de William Lustig. Maniac Maniac de William Lustig. Maniac%20ss%20scaple
Revenir en haut Aller en bas
ZombiGirl
Fulci's girlfriend
ZombiGirl


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 23/02/2005

Maniac de William Lustig. Empty
MessageSujet: Re: Maniac de William Lustig.   Maniac de William Lustig. EmptyDim 26 Juin - 8:47

Et hop ! Mr. Green

L'un de mes films cultes aussi et l'un des meilleurs portraits de tueurs en série cinématographique, au même niveau que "Henry, Portrait..." (enfin, c'est plutôt dans l'autre sens...).

Je l'ai revu récemment après une pause de quelques années et le choc fut de nouveau effroyable. C'est le genre de film qui gagne justement à n'être regardé que rarement pour garder intact cette ambiance poisseuse et glauque.

Joe Spinell est incroyable de froideur et de malsainitude (je crois que c'est comme ça qu'on dit), la scène du métro est vraiment méchante, celle de la voiture (où Maestro Savini joue le petit copain) est magistrale - bref, un petit chef d'oeuvre du glauque.

J'ai souvent entendu "Ce n'est qu'un gros cliché, le tueur obsédé par sa mère, mouarf mouarf" mais il faut garder à l'esprit qu'à sa sortie, les psys commençaient juste à s'intéresser à la psyché des tueurs en série et leurs raisons de tuer.

Et puis cette fin... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/zombigirl
angelus024
Serial Posteur
angelus024


Nombre de messages : 794
Age : 43
Localisation : Mons (Belgique) et mon coeur avec la SQUADRA AZZURRA
Date d'inscription : 10/04/2005

Maniac de William Lustig. Empty
MessageSujet: Re: Maniac de William Lustig.   Maniac de William Lustig. EmptyDim 26 Juin - 11:14

terrible ce film, c'est mon meilleur ami qui me l'a montrer ( a l'age de 8 ans, et oui a cette age la pendant que certains regardait les Walt Disney je regardais des films gore) la scene dans l'auto est tjs aussi incroyable et aussi cette fin assez Exclamation et Joe Spinnel joue parfaitement son role, je le conseille à tous fan de film d'horreur
Revenir en haut Aller en bas
Lord Ruthven
Master of horror
Lord Ruthven


Nombre de messages : 1792
Localisation : The next whisky bar
Date d'inscription : 01/02/2005

Maniac de William Lustig. Empty
MessageSujet: Re: Maniac de William Lustig.   Maniac de William Lustig. EmptyDim 26 Juin - 14:43

Un grand film, froid, nihiliste...Avec Maniac nous suivons la folie d'un homme, bien mieux représentée à mon sens que dans Henry. Maniac est aussi un film referentiel, suivant une tradition d'oeuvre aussi veneneuse que l'Etrangleur de Remington Place, Frenzy ou une Hache pour la Lune de Miel.
J'associerait toujours Maniac, outre Joe Spinnel et son effrayant visage congestionné, à ce passage où Frank Zito traque une femme dans une station de métro. Je n'ai que rarement ressenti une telle tension et un tel suspens dans ces quelques minutes exeptionelles.
Revenir en haut Aller en bas
ZombiGirl
Fulci's girlfriend
ZombiGirl


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 23/02/2005

Maniac de William Lustig. Empty
MessageSujet: Re: Maniac de William Lustig.   Maniac de William Lustig. EmptyDim 26 Juin - 15:22

Lord Ruthven a écrit:
l'Etrangleur de Remington Place, Frenzy ou une Hache pour la Lune de Miel.

Rillington Wink T'as dû trop regarder Remington Steele Mr. Green Faire foutre

Je préfère aussi Maniac à Henry.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/zombigirl
Lord Ruthven
Master of horror
Lord Ruthven


Nombre de messages : 1792
Localisation : The next whisky bar
Date d'inscription : 01/02/2005

Maniac de William Lustig. Empty
MessageSujet: Re: Maniac de William Lustig.   Maniac de William Lustig. EmptyDim 26 Juin - 15:50

Pierce Brosnan, quelle classe ! Heureux

Faire foutre
Revenir en haut Aller en bas
Gerald
Apprenti
Gerald


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 01/02/2005

Maniac de William Lustig. Empty
MessageSujet: Re: Maniac de William Lustig.   Maniac de William Lustig. EmptyDim 26 Juin - 19:17

Un must dans la description froide des actes d'un sérial killer. En plus, en optant de nius placer dans son esprit torturé, cela n'en accentue que plus le malaise.
L'interprétation de Joe Spinell est parfaite avec son look pleine de bonhommie . L'on dirait presque un voisin de palier tellement il semble quelconque. Ca fait froid dans le dos.

Et je ne parle pas (ben si finalement MDR ) des effets gores de Tom savini.
Mention spéciale à la poursuite dans le métro et jusqu'aux toilettes, qui inspirera "Haute Tension".

La dernière partie est un poil moins captivante mais globalement c'est un vrai Chef d'oeuvre. Rien à voir avec "Henry" qui m'a laissé de marbre. Bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur.com
Lord Ruthven
Master of horror
Lord Ruthven


Nombre de messages : 1792
Localisation : The next whisky bar
Date d'inscription : 01/02/2005

Maniac de William Lustig. Empty
MessageSujet: Re: Maniac de William Lustig.   Maniac de William Lustig. EmptyDim 26 Juin - 19:25

D'aillers s'aviez vous que Joe Spinell joue un tueur à gage dans le Parrain ?

Maniac de William Lustig. Spinell17ia

Maniac de William Lustig. Spinnel6np


Oh, la ferme Faire foutre
Revenir en haut Aller en bas
ZombiGirl
Fulci's girlfriend
ZombiGirl


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 23/02/2005

Maniac de William Lustig. Empty
MessageSujet: Re: Maniac de William Lustig.   Maniac de William Lustig. EmptyDim 26 Juin - 20:32

Gerald a écrit:
Rien à voir avec "Henry" qui m'a laissé de marbre. Bravo

Maniac de William Lustig. Tuscany_michaelangelo



Lord Ruthven a écrit:
D'aillers s'aviez vous que Joe Spinell joue un tueur à gage dans le Parrain ?
- Ah non, je ne savais même pas, c'est très intéressant.
- Eh bien oui. Figurez-vous que cet acteur aux allures de mafiosi avec ses cheveux gominés, sa p'tite moustache et son gros calibre -
- OH LA FERME !

Et hop ! Faire foutre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/zombigirl
Evil Raptor
Gardien de cette crypte
Evil Raptor


Nombre de messages : 4336
Localisation : Derrière toi!
Date d'inscription : 19/01/2005

Maniac de William Lustig. Empty
MessageSujet: Re: Maniac de William Lustig.   Maniac de William Lustig. EmptyDim 26 Juin - 21:58

Ba moi je ne l'ai pas vu... Ecraser
Revenir en haut Aller en bas
http://scary-movies.new.fr
angelus024
Serial Posteur
angelus024


Nombre de messages : 794
Age : 43
Localisation : Mons (Belgique) et mon coeur avec la SQUADRA AZZURRA
Date d'inscription : 10/04/2005

Maniac de William Lustig. Empty
MessageSujet: Re: Maniac de William Lustig.   Maniac de William Lustig. EmptyDim 26 Juin - 22:47

tu rates qqch Raptor Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Le Zombie venu d'ailleurs
Le mort-vivant travesti
Le Zombie venu d'ailleurs


Nombre de messages : 1956
Localisation : Dans un 2 pièces en concubinage avec Evil Raptor
Date d'inscription : 22/05/2005

Maniac de William Lustig. Empty
MessageSujet: Re: Maniac de William Lustig.   Maniac de William Lustig. EmptyLun 27 Juin - 0:25

Citation :
L'on dirait presque un voisin de palier tellement il semble quelconque. Ca fait froid dans le dos.


Tain si j'ai 1 voisin comme ça je déménage illico presto.
Il a donc rien à voir avec ma voisine qui est blonde à forte poitrine MDR
Revenir en haut Aller en bas
angelus024
Serial Posteur
angelus024


Nombre de messages : 794
Age : 43
Localisation : Mons (Belgique) et mon coeur avec la SQUADRA AZZURRA
Date d'inscription : 10/04/2005

Maniac de William Lustig. Empty
MessageSujet: Re: Maniac de William Lustig.   Maniac de William Lustig. EmptyLun 27 Juin - 13:58

Le Zombie venu d'ailleurs a écrit:
Citation :
L'on dirait presque un voisin de palier tellement il semble quelconque. Ca fait froid dans le dos.


Tain si j'ai 1 voisin comme ça je déménage illico presto.
Il a donc rien à voir avec ma voisine qui est blonde à forte poitrine MDR

tu me la présente ta voisine ? MDR
Revenir en haut Aller en bas
Negation
A l'huile!
Negation


Nombre de messages : 1434
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 27/05/2005

Maniac de William Lustig. Empty
MessageSujet: Re: Maniac de William Lustig.   Maniac de William Lustig. EmptyLun 27 Juin - 16:21

ZombiGirl a écrit:
"Ce n'est qu'un gros cliché, le tueur obsédé par sa mère, mouarf mouarf"

MDR Je sais à qui tu fais allusion! Laughing

J'adore aussi ce film, vraiment inquiètant. Joe Spinell est vraiment possédé par son rôle, on dirait un vrai cinglé. En plus les films de tueurs en série ne m'intéressent pas plus que ça, mais celui-ci j'aime vraiment, le film est angoissant, assez gore, dramatique, touchant, et la musique de Jay Chattaway est sublime! (D'ailleurs, si quelq'un a l'OST, il peut me contacter pour quelques échanges! Mr. Green)
Revenir en haut Aller en bas
Gerald
Apprenti
Gerald


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 01/02/2005

Maniac de William Lustig. Empty
MessageSujet: Re: Maniac de William Lustig.   Maniac de William Lustig. EmptyLun 27 Juin - 21:57

ZombiGirl a écrit:
Gerald a écrit:
Rien à voir avec "Henry" qui m'a laissé de marbre. Bravo

Maniac de William Lustig. Tuscany_michaelangelo

MDR MDR C'est pas Henry,c'est David MDR
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur.com
Le Zombie venu d'ailleurs
Le mort-vivant travesti
Le Zombie venu d'ailleurs


Nombre de messages : 1956
Localisation : Dans un 2 pièces en concubinage avec Evil Raptor
Date d'inscription : 22/05/2005

Maniac de William Lustig. Empty
MessageSujet: Re: Maniac de William Lustig.   Maniac de William Lustig. EmptyJeu 1 Mar - 0:42

Pinaise mes loulouttes, j'ai le collector A.B de Maniac en Z1 avec la BO et nom d'une couille qui s'est perdu au fond d'1 calbute trop grand, je vais 1 grand sourire le chercher dans ma collec pour me le passer à nouveau et fatche de chichoune, plus moyen de le lire, sur aucun de mes 3 lecteurs DVD. Shocked C'est pas possssssssssssssible !!!!! Crying or Very sad Qui m'a jeté 1 sort ? Qui est jaloux de moi, surtout de mon membre ?? Qui oserait me faire du mal ??? Qui a volé l'image de mon DVD ???? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
angelus024
Serial Posteur
angelus024


Nombre de messages : 794
Age : 43
Localisation : Mons (Belgique) et mon coeur avec la SQUADRA AZZURRA
Date d'inscription : 10/04/2005

Maniac de William Lustig. Empty
MessageSujet: Re: Maniac de William Lustig.   Maniac de William Lustig. EmptyJeu 1 Mar - 11:02

essaie de le graver sur un dvdr, peut être que sa marchera
Revenir en haut Aller en bas
Sleuth
Mr Amityville
Mr Amityville
Sleuth


Nombre de messages : 899
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 31/01/2005

Maniac de William Lustig. Empty
MessageSujet: Re: Maniac de William Lustig.   Maniac de William Lustig. EmptyDim 11 Mar - 2:55

C'est un bon film que j'ai aimé tout de suite. Il y a une bonne histoire et une bonne ambiance. Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Horreur-Net
Apprenti
Horreur-Net


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 19/07/2006

Maniac de William Lustig. Empty
MessageSujet: Re: Maniac de William Lustig.   Maniac de William Lustig. EmptyMer 18 Avr - 19:05

Maniac de William Lustig. Maniac1lh

Losque l'on cite à quelqu'un les classiques intemporels du cinéma d'horreur on parle souvent de The Exorcist , Texas Chainsaw Massacre ou encore Dawn of the Dead . Mais on mentionne très peu , trop peu souvent le monument de William Lustig (Maniac Cop...) , Maniac . Force est de constatez que presque 30 ans après sa sortie le métrage mettant en scène le tueur Franck Zito n'a pas pris le moindre ride et apparait peut-être encore plus puissant au jour d'aujourd'hui à une époque ou les vrais films d'horreurs dérangeants se font rares , les ados préférant s'exitez devant le superflu La Colline à des Yeux par exemple . Tout d'abords comment ne pas être bluffé par la prestation magnifique , émouvante et effryante de Joe Spinell en Franck Zito . Il incarne à merveille cet homme sans repères plongés dans la folie on se surprends même parfois à éprouver de la compassion pour cet homme . Car Zito n'est pas un tueur comme les autres loins de là celui a clairement des remords . Son jeu d'acteur en aura marqué et terrifié plus d'un et à la vus de la prestation on peut comprendre pourquoi .

Maniac de William Lustig. Clipimage0021gt

En plus d'être un monument de l'horreur , Maniac c'est aussi le summum du gore . Pas le gore latex comique façon Braindead mais le gore qui prends au trippe . Aucun slasher ne peut se targuer d'allez aussi loins dans la folie et dans le gore , c'est une évidence . Mais quand on voit qui en est responsable on se dit que ce n'est pas anodin . Le merveilleux Tom Savini bien sur ! J'ai également beaucoup appréciés la diversités des meurtres ainsi que le léger flirt entre Spinell et Caroline Munro . Bref vous l'aurez compris Maniac c'est le must du must , rarement un film d'horreur aura aussi bien compilés hémoglobine et ambiance morbide . Seule et uniquement les années 70-80' pouvaient nous pondre ca , en tout cas ce métrage de Lustig m'aura rappelés pourquoi j'appréciais tant les films d'horreurs car ici tout y est absolument . . A l'heure ou certaines personnes font branlette devant tous ces teenagers-movies façon Wolf Creek ou La Colline à des Yeux 2006 , voilà un film d'horreur qui fait du bien , un vrai .
Le must , tout simplement

18/20

Maniac de William Lustig. Maniac%20ss%20scalped
Revenir en haut Aller en bas
ste²ve
Explorateur
ste²ve


Nombre de messages : 438
Localisation : Isla Nublar
Date d'inscription : 16/06/2005

Maniac de William Lustig. Empty
MessageSujet: Re: Maniac de William Lustig.   Maniac de William Lustig. EmptyMer 18 Avr - 23:01

Wolf Creek et La colline 2006des teenagers movies? Dubitatif j'ai du mal à comprendre là...Surtout pour Wolf Creek...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maniac de William Lustig. Empty
MessageSujet: Re: Maniac de William Lustig.   Maniac de William Lustig. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maniac de William Lustig.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» STAY ALIVE de William Brent Bell

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCARY-MOVIES :: Les Films :: Horreur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser