SCARY-MOVIES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 L'avenir du dvd...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Evil Raptor
Gardien de cette crypte
Evil Raptor


Nombre de messages : 4336
Localisation : Derrière toi!
Date d'inscription : 19/01/2005

L'avenir du dvd... Empty
MessageSujet: L'avenir du dvd...   L'avenir du dvd... EmptyDim 10 Avr - 12:43

Un petit débat qui a son importance : quel est l'avenir du dvd?
En 5 ans, presque tout les principaux films ont déja étés édités, dans des éditions à tomber par terre! Va t'il exister une autre façon pour voir les films avec des bonus et des qualités techniques parfaites? Le dvd est il le support définitif pour nos films?
That is the question!
Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://scary-movies.new.fr
Lord Ruthven
Master of horror
Lord Ruthven


Nombre de messages : 1792
Localisation : The next whisky bar
Date d'inscription : 01/02/2005

L'avenir du dvd... Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du dvd...   L'avenir du dvd... EmptyDim 10 Avr - 13:45

LE DVD a fini par s'imposer comme le remplaçant de la VHS. Meilleure qualité, bonus, et enfin -surtout pourrait on dire- des prix vraiment compétitif par rappoirt à ses débuts, nous pouvont trouver désormais des DVD pour 1, 2 ou 3 €. L'inconvénient du support non enregistrable, avantage majeure qu'avait la VHS, est aujourd'hui réglé. On peut dire que le DVD est devenu à la VHS ce que le Cd Audio fut à la K7 enregistrée.

Reste le problême de la compatibilité. Il y a toujours des DVD que mon lecteurs ne peut lire. La VHS était, outre les soucis de zoes (PAL, NTSC...), un support reellemet universel, car d'une conception plus mécanique. Le DVD, support numérique, ne s'adapte pas encore totalement à tout les lecteurs. Il y a encore une effort à faire, à ce niveau.

Le DVD a de l'avenir, dans le sens, qu'outre un formidable outis de distribution, c'est devenu un support marketing à toute épreuve : bonus aussi delirants qu'inutiles, editions Deluxe Machin, des jeux, des reportages, un café, l'addtion...Beaucoup de films d'ailleurs se dévoilent davantage en DVD qu'en salle par le biais de Directors Cut ou de remasterisation.

Il y aura toujours quelqu'un pour faire mieux. Mais comme pour le Minidisc par rapport au Cd audio -technologie supérieure mais magnifique flop- reste à savoir si ce "mieux" aura la même conséquence.
Revenir en haut Aller en bas
Evil Raptor
Gardien de cette crypte
Evil Raptor


Nombre de messages : 4336
Localisation : Derrière toi!
Date d'inscription : 19/01/2005

L'avenir du dvd... Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du dvd...   L'avenir du dvd... EmptyDim 10 Avr - 13:49

Très bonne analyse! Bravo
Pour moi le DVD est le support ultime, je ne vois pas comment on pourrait faire mieux..Mais je suis persuadé que bientôt les DVD adopteront la taille "small".
Laserdisc =immense DVD=moyen et bientôt une taille encore plus petite pour le fun!En revanche, je ne crois pas que les différentes zones sont des soucis, car ça aboutis des fois à de biens meilleures éditions pour nous (Tha faculty, Terminator 3, I robot..)
Bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://scary-movies.new.fr
Evil Raptor
Gardien de cette crypte
Evil Raptor


Nombre de messages : 4336
Localisation : Derrière toi!
Date d'inscription : 19/01/2005

L'avenir du dvd... Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du dvd...   L'avenir du dvd... EmptyJeu 28 Sep - 17:33

Bon , les HD-DVD et les BLU RAY arrivent... Dubitatif

Perso je ne pense pas que ça marche vraiment et que ça remplace les dvds normaux Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://scary-movies.new.fr
ZombiGirl
Fulci's girlfriend
ZombiGirl


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 23/02/2005

L'avenir du dvd... Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du dvd...   L'avenir du dvd... EmptyJeu 28 Sep - 18:23

L'avenir du DVD... Je me pose la question depuis longtemps Rolling Eyes Non parce qu'un DVD, c'est pas éternel. J'en ai déjà jeté plusieurs à cause du DVD-rot, j'en ai plusieurs qui buggent après seulement 2-3 visionnages, il y en a qui sont incompatibles avec mon lecteur, bref, les VHS, ça prend de la place mais j'ai l'impression que ça durait plus longtemps Confused

De toute façon, il y aura toujours qq chose de nouveau. VHS, LaserDisc, DVD, Blu-Ray, HD...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/zombigirl
Evil Raptor
Gardien de cette crypte
Evil Raptor


Nombre de messages : 4336
Localisation : Derrière toi!
Date d'inscription : 19/01/2005

L'avenir du dvd... Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du dvd...   L'avenir du dvd... EmptyJeu 28 Sep - 18:37

ZombiGirl a écrit:
L'avenir du DVD... Je me pose la question depuis longtemps Rolling Eyes Non parce qu'un DVD, c'est pas éternel. J'en ai déjà jeté plusieurs à cause du DVD-rot, j'en ai plusieurs qui buggent après seulement 2-3 visionnages, il y en a qui sont incompatibles avec mon lecteur, bref, les VHS, ça prend de la place mais j'ai l'impression que ça durait plus longtemps Confused

De toute façon, il y aura toujours qq chose de nouveau. VHS, LaserDisc, DVD, Blu-Ray, HD...

Au fait, ça veut dire quoi dvd-rot? Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://scary-movies.new.fr
ZombiGirl
Fulci's girlfriend
ZombiGirl


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 23/02/2005

L'avenir du dvd... Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du dvd...   L'avenir du dvd... EmptyJeu 28 Sep - 18:53

"Rot" c'est anglais pour pourriture Wink Je viens de jeter mon collector de TERMINATOR Rolling Eyes La surface du disque se voile par endroits, comme s'il y avait de la buée dessus et prend une teinte dorée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/zombigirl
Evil Raptor
Gardien de cette crypte
Evil Raptor


Nombre de messages : 4336
Localisation : Derrière toi!
Date d'inscription : 19/01/2005

L'avenir du dvd... Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du dvd...   L'avenir du dvd... EmptyJeu 28 Sep - 18:59

ZombiGirl a écrit:
"Rot" c'est anglais pour pourriture Wink Je viens de jeter mon collector de TERMINATOR Rolling Eyes La surface du disque se voile par endroits, comme s'il y avait de la buée dessus et prend une teinte dorée.

OK merci Clin d'oeil

Par contre pour TERMINATOR c'est normal, ça a fait ça a TOUT le monde, c'est un des défauts les plus connus dans l'histoire du dvd français (si je puis dire)

Bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://scary-movies.new.fr
Negation
A l'huile!
Negation


Nombre de messages : 1434
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 27/05/2005

L'avenir du dvd... Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du dvd...   L'avenir du dvd... EmptyJeu 28 Sep - 20:36

Comme Zombinette, pour moi le DVD c'est du foutage de gueule, c'est un support beaucoup trop éphémère pour pouvoir compter dessus. A tel point que je me demande si je vais continuer en acheter. Ca sert à rien de dépenser des fortunes si c'est pour que ma collection tombe en ruines. Le topic de Devildead consacré à ce sujet dans la partie Technique (je peux pas mettre le lien je suis pas connecté, désolé) est bien flippant d'ailleurs. Dire que j'ai des VHS qui datent du début des 90's et qui proviennent de vidéo-clubs et qui tiennent toujours le coup...
Alors pour les nouveaux supports, perso je suis pas spécialement pressé d'en acheter, je crois que je vais attendre quelques années pour voir les réactions des utlisateurs, ça sera plus prudent.
Revenir en haut Aller en bas
Sleuth
Mr Amityville
Mr Amityville
Sleuth


Nombre de messages : 899
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 31/01/2005

L'avenir du dvd... Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du dvd...   L'avenir du dvd... EmptyJeu 28 Sep - 21:31

Ça devient chiant à la longue....Je ne changerais pas de support tout le temps. Avec tous les films que j'ai. Malgré qu'il y a des personnes qui en ont plus que moi. Pourquoi je n'ai pas une passion pour les petites fleurs à place du cinéma? Dubitatif Il me semble que ça serait plus simple et sans tracas pour penser aux sortes de supports. Aussi, au début du DVD, il y avait une annonce t.v. qui disait que les DVD étaient à l'épreuve de tout, même presque des balles. Ce qui est faux. Il a une bonne résistance, mais il faut faire un peu attention quand même. Quelques bonnes égratignures et c'est foutu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'avenir du dvd... Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du dvd...   L'avenir du dvd... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'avenir du dvd...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCARY-MOVIES :: Autres... :: DVD-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser