SCARY-MOVIES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Primeval

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Evil Raptor
Gardien de cette crypte
Evil Raptor


Nombre de messages : 4336
Localisation : Derrière toi!
Date d'inscription : 19/01/2005

Primeval Empty
MessageSujet: Primeval   Primeval EmptyVen 14 Déc - 20:59

Primeval Primeval_poster
Réalisé par Michael Katleman
Avec Dominic Purcell, Orlando Jones, Brooke Langton
Film américain
Année de production : 2007
Distribué par Buena Vista International
Primeval Primeval-6
L'histoire :
Aux confins de la jungle africaine, un énorme crocodile mangeur d'hommes menace constamment la vie des tribus locales. En apprenant son existence, une équipe de reporters américains décide d'aller filmer cette terrifiante créature, et de la capturer vivante. Mais le producteur Tim Freeman, le caméraman Steven Johnson et leur équipe n'ont aucune idée de ce à quoi ils s'attaquent...
Au coeur d'un pays ravagé par la guerre civile, le saurien s'est habitué au goût de la chair humaine, et il est devenu à présent un tueur incroyablement rusé. Traqués à la fois par les hommes et par l'animal, bien déterminés à les avoir, Tim et son équipe s'engagent dans une aventure beaucoup plus dangereuse qu'ils ne le pensaient...
Primeval Primeval2
Mon avis :
Ca faisait bien longtemps que je n'avais plus créer de fiche, et pour revenir aux bonnes vieilles habitudes, j'ai décidé de vous parler d'un de mes derniers coups de coeur de 2007. Non ce n'est pas ironique. Je sais que le film s'est fait ramassé comme une merde par les critiques, n'a quasiment pas fait d'entrées, et se coltine un 3,8/10 sur IMDB. Mais bon dieu ya des claques qui se perdent! Alors veuillez excuse le concert de louanges qui va suivre, mais je considère réellement ce film comme l'un des meilleurs monster-movie jamais fait. Explications.
La réalisation est tout d'abord irréprochable, que ce soit du niveau de la photographie, de l'éclairage etc... Le film est beau, et c'est un vrai plaisir visuel. Pour s'en convaincre, il suffit de jeter un oeil à la séquence d'intro, qui d'ailleurs nous cloue littéralement au siège. Les acteurs, sans être exceptionnels, s'en sortent plutôt bien. Dominic Purcell a du charisme, Jurgen Prochnow connaît son rôle de vieux baroudeur par coeur, et Orlando Jones à même réussi à me faire sourire. La musique est assez sympa, et sait se démarquer du thème habituel sous-Jaws. Le rythme est très soutenu, ainsi, le film démarre très rapidement après l'éblouissante première attaque (pas plus de 5 minutes d'exposition en cadre urbain). Et ce qui est surprenant, c'est que, en plus d'être un putain de film de monstre, le film sait être intelligent. Car en plus du croco, nos héros doivent faire face à la milice locale, peu accueillante... Ainsi, en plus des attaques de croco (nous y reviendrons), le film comporte de nombreuses fusillades étonnemment bien orchestrées. Et si je devais juste faire un reproche, ce serait le côté un peu maladroit de certains messages délivrés (les blagues sur l'esclavage pas toujours très fines). Mais bref, passons maintenant à ce qui nous intéresse : Gustave. Quoi? Non non je ne me suis pas trompé, le crocodile s'appelle bien Gustave! Mais pas de moqueries, n'oublions pas que le film est tiré d'une histoire vraie et que la bestiole a vraiment existé! Mais revenons à nos crocos. Ce dernier est réalisé exclusivement en CGI. Et si on peut émettre quelques réserves sur sa modélisation, il fait avouer qu'il en jette! Jamais vu un crocodile aussi vif et rapide. Ses interactions avec l'environement sont excellentes, sauf peut-être lors de la scène ou Gustave sort de l'eau avec un des héros dans sa gueule, à ce titre, voir l'affiche (le sang et l'eau donnent un effet assez confus, même si sur le coup l'effet fonctione pleinement). Et la créature est assez présente, même si elle n'apparaît vraiment qu'au bout de 45 minutes. A ce titre, les nombreuses scènes d'attaque sont juste HALLUCINANTES! C'est véritablement du jamais vu! J'étais littéralement ébahi devant mon écran lorsque le crocodile arrache le ponton (avec un dézoom qui donne un côté réaliste non négligeable), lorsqu'il attaque une cage de fer géante en la retournant dans tout les sens, lorsqu'il bouffe une fillette en 2 secondes chrono devant nos yeux, lorsqu'il course un bateau, lorsqu'il défonce une voiture, lorsqu'il poursuit Orlando Jones à travers la savane dans un sublime ralenti sur fond de coucher de soleil en plan large, etc... Bref, j'étais sur le cul, car je ne m'y attendais pas. De plus, le film est très violent et cruel, et contient une scène d'exécution assez insoutenable. En outre, le film sait aussi éviter le démonstratif, comme la dernière scène nous le prouve. Il était en effet prévu au départ de mettre la mort de la fillette, mais le réalisateur à eu l'excellente idée de conserver pour sa dernière attaque une scène angoissante, et fort prenante. On retiendra particulièrement le tout dernier plan du film, qui est encore une fois ultra spectaculaire (voir l'image derrère le spoiler)
Bref, en résumé, réalisation irréprochable, acteurs convainquants, bonne musique, gore, attaques sublimissimes et crocodile très réussi (il explose celui de LAKE PLACID d'ailleurs) nous donnent une fantastique série B, aussi réussie que spectaculaire en diable!
19/20 (et j'assume!)
Primeval A11111111nnnnnnhhtc5

Spoiler:


Dernière édition par le Sam 15 Déc - 12:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://scary-movies.new.fr
Tony
Serial Posteur
Tony


Nombre de messages : 738
Age : 37
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 21/11/2006

Primeval Empty
MessageSujet: Re: Primeval   Primeval EmptySam 15 Déc - 3:41

Tu me connes envie là, ça a l'air plutôt sympatoche comme film de croco (d'autant plus que je me suis rematté il n'y a pas longtemps le "Crocodile" de Hooper...). J'hésitais justement à la regarder suite aux mauvaises critiques un peu partout.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/lovingmovies/
Evil Raptor
Gardien de cette crypte
Evil Raptor


Nombre de messages : 4336
Localisation : Derrière toi!
Date d'inscription : 19/01/2005

Primeval Empty
MessageSujet: Re: Primeval   Primeval EmptySam 15 Déc - 12:33

Tony a écrit:
Tu me connes envie là, ça a l'air plutôt sympatoche comme film de croco (d'autant plus que je me suis rematté il n'y a pas longtemps le "Crocodile" de Hooper...). J'hésitais justement à la regarder suite aux mauvaises critiques un peu partout.

Je n'ai pas du tout compris ce concert de critiques, on a le droit de pas aimer, mais quand même! C'est tellement rare de se trouver devant une excellente série B de nos jours et qui sait innover (ça nous change des téléfilms merdiques produits par Sci-fi channel).
Le CROCODILE de Hooper est pas terrible terrible, mais j'aime bien la petite ambiance qui règne (nottament l'attaque du gros bateau au début).
Mais j'ai vraiment adoré ce PRIMEVAL, je l'ai vu juste après LAKE PLACID 2 que j'avais pas mal aimé, mais force est de constater que ça n'a rien à voir. LAKE PLACID 2 a été une surprise car là encore je m'attendais à une sombre merde (critiques unaniment négatives) et il se trouve que la réalisation est soignée et certaines idées sont bien sympas et se rapprochent du premier. Mais comparativement à ce PRIMEVAL, LAKE PLACID 2 ne vaudrait pas plus que 9/20.
Par contre, quand on regarde PRIMEVAL, il est préférable de bien avoir en tête que, si le crocodile est très présent, il n'y a pas que lui, et qu'une bonne partie de l'histoire est réservée au contexte politique.
Donc voilà, si tu as l'occasion, regardes le, je ne pense pas que tu sera déçu Bravo

J'ai d'ailleurs exposé fièrement ce dvd en haut de ma dvdthèque, à côté des coffrets HELLRAISER et PHANTASM Oups!
Je dois d'ailleurs dire que j'ai bien été énervé de constater que ma jaquette à été abîmée Evil or Very Mad


Dernière édition par le Lun 28 Jan - 19:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://scary-movies.new.fr
Tony
Serial Posteur
Tony


Nombre de messages : 738
Age : 37
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 21/11/2006

Primeval Empty
MessageSujet: Re: Primeval   Primeval EmptySam 15 Déc - 14:16

A côté des coffret "Hellraiser" et "Phantasm" Whaouw Tout de même. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/lovingmovies/
Evil Raptor
Gardien de cette crypte
Evil Raptor


Nombre de messages : 4336
Localisation : Derrière toi!
Date d'inscription : 19/01/2005

Primeval Empty
MessageSujet: Re: Primeval   Primeval EmptySam 15 Déc - 16:26

Tony a écrit:
A côté des coffret "Hellraiser" et "Phantasm" Whaouw Tout de même. Mr. Green

Non mais ce n'est pas une question d'égalité, c'est juste une question de place! Ba oui y'avait un petit trou à côté de ces 2 gros coffrets Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://scary-movies.new.fr
Tony
Serial Posteur
Tony


Nombre de messages : 738
Age : 37
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 21/11/2006

Primeval Empty
MessageSujet: Re: Primeval   Primeval EmptyDim 16 Déc - 0:40

Cherche une excuse, cherche. Pour ma part, ces deux coffrets sont au dessus de ma télévision, pour bien les mettre en valeur. Bravo

Et je viens de commander "Primeval" sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/lovingmovies/
Evil Raptor
Gardien de cette crypte
Evil Raptor


Nombre de messages : 4336
Localisation : Derrière toi!
Date d'inscription : 19/01/2005

Primeval Empty
MessageSujet: Re: Primeval   Primeval EmptyDim 16 Déc - 0:45

Tony a écrit:
Et je viens de commander "Primeval" sur le net.

Oo sur mes conseils? Clin d'oeil

Faut donc que je me prépare à me faire péter la gueule si t'aimes pas (après tout, y'en a bien qui aiment pas TRANSFORMERS, pfff Rolling Eyes Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
http://scary-movies.new.fr
Tony
Serial Posteur
Tony


Nombre de messages : 738
Age : 37
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 21/11/2006

Primeval Empty
MessageSujet: Re: Primeval   Primeval EmptyDim 16 Déc - 1:51

Oui, sur tes conseils, donc j'espére que ça vaut vraiment le coup Mr. Green
ça te permettra de te rattraper pour "Transformers" Humour
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/lovingmovies/
Evil Raptor
Gardien de cette crypte
Evil Raptor


Nombre de messages : 4336
Localisation : Derrière toi!
Date d'inscription : 19/01/2005

Primeval Empty
MessageSujet: Re: Primeval   Primeval EmptyLun 28 Jan - 19:58

Tony a écrit:
Oui, sur tes conseils, donc j'espére que ça vaut vraiment le coup Mr. Green
ça te permettra de te rattraper pour "Transformers" Humour

Tu l'a reçu finalement? Bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://scary-movies.new.fr
Tony
Serial Posteur
Tony


Nombre de messages : 738
Age : 37
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 21/11/2006

Primeval Empty
MessageSujet: Re: Primeval   Primeval EmptyMar 29 Jan - 1:22

Oui, je l'ai bel et bien reçu il y a pas mal de temps maintenant, mais je suis paumé, j'ai trop commandé, tout s'empile, j'ai plus de place chez moi, et pas assez de temps pour tout regarder Triste
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/lovingmovies/
Evil Raptor
Gardien de cette crypte
Evil Raptor


Nombre de messages : 4336
Localisation : Derrière toi!
Date d'inscription : 19/01/2005

Primeval Empty
MessageSujet: Re: Primeval   Primeval EmptyMar 29 Jan - 12:39

Tony a écrit:
Oui, je l'ai bel et bien reçu il y a pas mal de temps maintenant, mais je suis paumé, j'ai trop commandé, tout s'empile, j'ai plus de place chez moi, et pas assez de temps pour tout regarder Triste

Oui je connais cette situation, c'est un peu chiant mais je préfère ça que de me retrouver sans rien à regarder lors des longs soirs d'hiver ou mon âme s'embourbe dans le vide glacial de l'infini (j'ai un doctorat en poésie, mais en fait je l'ai volé.... Oups! )
Revenir en haut Aller en bas
http://scary-movies.new.fr
Tony
Serial Posteur
Tony


Nombre de messages : 738
Age : 37
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 21/11/2006

Primeval Empty
MessageSujet: Re: Primeval   Primeval EmptyMar 29 Jan - 13:45

Evil Raptor a écrit:
Tony a écrit:
Oui, je l'ai bel et bien reçu il y a pas mal de temps maintenant, mais je suis paumé, j'ai trop commandé, tout s'empile, j'ai plus de place chez moi, et pas assez de temps pour tout regarder Triste

Oui je connais cette situation, c'est un peu chiant mais je préfère ça que de me retrouver sans rien à regarder lors des longs soirs d'hiver ou mon âme s'embourbe dans le vide glacial de l'infini (j'ai un doctorat en poésie, mais en fait je l'ai volé.... Oups! )

Moi qui allais de lancer des fleurs sur cette belle citation MDR

Je te préviendrais dés que je l'aurais vu, je tenterais en fin de semaine (car là c'est un peu surchargé en ce moment)
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/lovingmovies/
Tony
Serial Posteur
Tony


Nombre de messages : 738
Age : 37
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 21/11/2006

Primeval Empty
MessageSujet: Re: Primeval   Primeval EmptySam 23 Fév - 1:08

Enfin maté (oui, j'aurais mis le temps, je sais...)

Alors en effet, le film ne mérite pas toutes ces critiques négatives. Non pas que ce soit un chef d'œuvre, loin de là, mais le film est suffisamment rythmé pour maintenir toute notre attention, et sait naviguer, comme le dit Raptou, entre l'histoire du grand méchant croco, Gustave, et l'histoire de la guerre civile dans le pays (guerre menée par Petit Gustave). ça démarre plutôt bien, et les attaques du croco, quand elles sont filmées de près, sont très saisissantes. La violence se fait ressentir. Dans les plans plus larges par contre, le croco est un peu décevant, l'animation m'a semblé un peu approximative. Mais rien d'alarmant, ça passe.

La réalisation s'en sort très bien, le générique m'a un peu fait penser à Massacre à la tronçonneuse au niveau des effets visuels et des journaux. Les acteurs s'en sortent bien, ça fait plaisir de revoir Jurgen Prochnow après la bouse "House of the dead". On n'échappe pas à un peu d'humour (souvent lancé par le noir de service), mais rien de vraiment lourd (pour une fois). Comme je l'ai dit, le film est assez rythmé, par contre, j'ai trouvé certaines scènes mettant le croco en avant vraiment too much. Je pense par exemple à celle où il saute sur une cage pour la faire tomber à l'eau, ou qu'il défonce l'arrière d'une voiture pour bouffer ses occupants. Je doute qu'un vrai crocodile fasse ça, mais bon, on est loin du crocodile jetant les voitures dans l'eau comme dans le film de Hooper.

Bref, rien de totalement extraordinaire, mais un très bon film de crocodile, bien éloigné des sombres bouses qu'on a pu voir récemment.

13/20
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/lovingmovies/
Evil Raptor
Gardien de cette crypte
Evil Raptor


Nombre de messages : 4336
Localisation : Derrière toi!
Date d'inscription : 19/01/2005

Primeval Empty
MessageSujet: Re: Primeval   Primeval EmptySam 23 Fév - 1:21

Ah là tu me fait plaisir mon Tony Bravo

C'est vrai que les scènes ou le crocodile défonce la cage et la voiture sont peut-être un peu too-much, mais à l'écran, ça en jette! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://scary-movies.new.fr
Tony
Serial Posteur
Tony


Nombre de messages : 738
Age : 37
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 21/11/2006

Primeval Empty
MessageSujet: Re: Primeval   Primeval EmptySam 23 Fév - 1:53

Pour une fois que nous sommes d'accord (malgré un gros écart de note Mr. Green ), moi je dis, ça se fête ^^

La scène avec la voiture, oui, ça en jette, même si c'est too much. Pour celle de la cage par contre, j'ai vraiment du mal!
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/lovingmovies/
Contenu sponsorisé





Primeval Empty
MessageSujet: Re: Primeval   Primeval Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Primeval
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCARY-MOVIES :: Les Films :: Horreur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser