SCARY-MOVIES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 DESPERATION le TVfilm

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tromaphil
Nouvelle recrue



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 21/07/2007

DESPERATION le TVfilm Empty
MessageSujet: DESPERATION le TVfilm   DESPERATION le TVfilm EmptyDim 22 Juil - 10:45

DESPERATION le TVfilm Desperation__1073797



INTRODUCTION :

Voilà pas mal de temps que j'attends la sortie DVD de Desperation. Sorti en 2005 aux Etats-Unis, il a fallu attendre 2007 pour l'avoir chez nous. Il s'agit d'un Téléfilm, et non d'un film. Cela signifie que ce film a été fait pour la télévision (ABC si mes souvenirs sont bons).

J'avais dévoré le roman, écrit par monsieur Stephen King dont je suis un lecteur parmi les plus fidèles Quoi de plus normal pour un fan comme moi d'espérer un DVD ? Surtout quand on sait que la chaîne américaine n'a rien trouvé de mieux que de diffuser le film, au plus grand désarroi de Stephen King, à la même heure et le même jour que la grande « finale » d'American Idol (la Nouvelle Star américaine). On sait que là-bas, cette émission fait fureur et a été regardé par presque tout le monde.
Ce qui fait que le Tvfilm en question s'est fait très mal connaître.

D'autant plus chez les francophones. Promotion zéro (meme pas sorti en france je crois), DVD honteux (pas un seul bonus, un simple menu avec une image fixe).
A côté de ça, on nous pond des superbes collector pour des films qui sont nullissimes, et ce pour un même prix, voir à peine plus élevé. Je passerai sous silence les navets à gros budgets fait avec plusieurs milliards et qui ressemblent plus à des films d'animation (synthèse, synthèse, synthèse, synthèse, et encore un peu de synthèse) qu'à de vrais films.

Bref ! Un téléfilm méconnu, à part par les fans et les quelques curieux qui ont vu Stephen King ou Mick Garris sur la pochette. Et surtout, très mal côté.

DESPERATION le TVfilm Mountain_lion


LE FILM :

Peter (joué par Henry Thomas, Eliot dans ET) et Mary Jackson roulent sur la route 50 du désert du Nevada. Ils voient un chat mort cloué à la pancarte de limitation de vitesse. Puis, quelques secondes plus tard, une voiture de police les arrête. Un shérif, grand et très étrange, les arrête.
Le shérif tue sans raison particulière Peter Jackson (non, pas la réalisateur que vous connaissez) puis enferme Mary dans les cellules avec d'autres prisonniers innocents. Ils se trouvent à Desperation (Désolation pour les francophones), une ville jonchée de cadavres, dominée par des bêtes féroces.

Ensuite, un écrivain célèbre est à son tour arrêté. Leur seul espoir repose peut-être sur Steeve, employé par Johny, l'écrivain, qui cherche à retrouver son patron, avec une auto-stoppeuse là par hasard.

DESPERATION le TVfilm Boy_w_dog

AVIS :

C'est très fidèle au roman (à part quelques coupures et demeure dans le fantastique, et non l'horreur, télé oblige).
Je n'en attendais pas beaucoup, étant donné que j'avais lu quelques « rares » avis plutôt négatifs.
J'étais superbement surpris par le première partie du film.
Les scènes s'enchaînent, on ne voit pas le temps passé, on est scotché sur son écran. Puis, la seconde partie vient très vite et là ça commence à s'essoufler avec quelques longueurs, quelques répétitions inutiles, au détriment de scènes coupées du livre, sans doute à cause d'une production trop serrée.
Le Tvfilm faisant tout juste 2h10 et méritant au moins 3h pour pouvoir être exploité convenablement. La deuxième partie est donc la moins intéressante, la fin décevante à cause d'une prise de décision trop rapide et pas suffisamment prononcée : je parle de ce personne (j'essaye d'éviter les spoilers là) qui cherche à s'enfuir de la ville et quelques minutes à peine après devient le principal atout de l'équipe de survivants.

Ensuite, la qualité cinématographique est indéniable. Certaines scènes sont vraiment bien filmées (la caméra qui file devant la voiture du shérif qui se gare, sur la route du Nevada, entre deux cactus avec une vue parfaite du bas. Dans le deuxième partie, on n'a pas d'aussi bonnes vues, une fois encore.
Il y a donc énormément de défauts, c'est un format Tvfilm, mais ça frôle l'excellent. Il faut reconnaître que, hormis les fondus en noir comme si la pub allait apparaître, on dirait un film pur et simple. Les effets spéciaux sont d'ailleurs fort bien réussis.


DESPERATION le TVfilm Blood

DESPERATION le TVfilm Birds


LA COTE :

Très mal côté, effectivement. Très mal noté par les téléspectateurs sur quelques sites. Faut dire que la plupart des téléfilms adaptés de SK sont mal notés, et on qualifie Shining de Kubrick de Chef d'œuvre alors que ce film, bien qu'étant franchement bon, fait honte au roman.


LA DISTRIBUTION :

Belle panoplie d'acteurs. Certains bourrés de talent, comme Ron Perlman (si je ne me trompe ?). Sa prestation du Shérif Entragian est tout simplement grandiose, bien au dessus des autres acteurs. Dommage qu'on ne le voit pas plus longtemps, il est incroyable.

Steven Weber, qu'on a déjà vu dans Shining version télé, est également un très bon acteur. Il y a aussi Tom Skeritt que certains connaissent.

J'ai cru reconnaître l'acteur qui joue L'Ordure/ La poubelle du Fléau, est-ce que je me trompe ? En tout, cas cet acteur là est assez mauvais, ça gâche.

A la réalisation, Mick Garris qui est devenu le réalisateur attitré de Stephen King (La nuit déchirée, Shining TV, Riding the bullet, le Fléau).
Au scénario, Stephen King.


CONCLUSION :

Un Tvfilm bien meilleur que nombre de films. Il manque un petit quelque chose, sans doute à cause de sa trop courte durée qui a provoqué une coupure de certaines scènes, et un dénouement bien trop rapide.
Effets spéciaux très bien faits, certains acteurs très en forme (ah, le shérif…), décors fabuleux, bon dialogues.
A revoir avec plaisir.


Dernière édition par le Dim 22 Juil - 11:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tony
Serial Posteur
Tony


Nombre de messages : 738
Age : 37
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 21/11/2006

DESPERATION le TVfilm Empty
MessageSujet: Re: DESPERATION le TVfilm   DESPERATION le TVfilm EmptyDim 22 Juil - 10:53

Je met la pochette et quelques photos pour les curieux Bravo

DESPERATION le TVfilm Desperation

DESPERATION le TVfilm 20060515_Desperation4_rev
DESPERATION le TVfilm 20060515_Desperation3_rev
DESPERATION le TVfilm 20060515_Desperation1_rev

Pour ma part, les adaptations de King en téléfilm me font peur (Le fléau, trop long et dernière partie mauvaise, les Tommynockers, pas aimé, Shining TV, détesté, mais étrangement, aprécié Les Langoliers Dubitatif ). Mais celui ci me tente bien. Bravo

(Ron Perlman joue bien dans ce téléfilm)
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/lovingmovies/
Tromaphil
Nouvelle recrue



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 21/07/2007

DESPERATION le TVfilm Empty
MessageSujet: Re: DESPERATION le TVfilm   DESPERATION le TVfilm EmptyDim 22 Juil - 11:07

Tony a écrit:


Pour ma part, les adaptations de King en téléfilm me font peur (Le fléau, trop long et dernière partie mauvaise, les Tommynockers, pas aimé, Shining TV, détesté, mais étrangement, aprécié Les Langoliers Dubitatif ). Mais celui ci me tente bien. Bravo

(Ron Perlman joue bien dans ce téléfilm)

Perso, j'ai toujours apprècié les adaptations, certains plus que d'autres. Le fléau et shining ne m'ont pas déçu.

Desperation est très fidèle, ce qui le classe parmi les meilleures adaptations.
Revenir en haut Aller en bas
alien13
Serial Posteur
alien13


Nombre de messages : 599
Localisation : dans l'espace inter-sidéral
Date d'inscription : 20/02/2005

DESPERATION le TVfilm Empty
MessageSujet: Re: DESPERATION le TVfilm   DESPERATION le TVfilm EmptyDim 22 Juil - 13:24

Ayant adoré le roman, j'ai hâte de voir le téléfilm !!! Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Evil Raptor
Gardien de cette crypte
Evil Raptor


Nombre de messages : 4336
Localisation : Derrière toi!
Date d'inscription : 19/01/2005

DESPERATION le TVfilm Empty
MessageSujet: Re: DESPERATION le TVfilm   DESPERATION le TVfilm EmptyDim 22 Juil - 13:26

Un film qui me tente bien, depuis que j'ai vu les premières photos dans Mad Movies.
Et l'affiche est classe quand même!

Un truc étrange, c'est que généralement les films de Mick Garris adaptés de King sont très très mal notés, et vraiment loin d'être exceptionnel. Pourtant ça n'as pas l'air de gêner Stephen King Dubitatif
Par contre j'ai adoré RIDING THE BULLET, même si il n'arrive pas à la cheville du roman.

Citation :
DESPERATION le TVfilm Mountain_lion

C'est censé être un chat? Whaouw
Revenir en haut Aller en bas
http://scary-movies.new.fr
alien13
Serial Posteur
alien13


Nombre de messages : 599
Localisation : dans l'espace inter-sidéral
Date d'inscription : 20/02/2005

DESPERATION le TVfilm Empty
MessageSujet: Re: DESPERATION le TVfilm   DESPERATION le TVfilm EmptyDim 22 Juil - 13:29

Si c'est un chat, il est monstrueux ! MDR
Revenir en haut Aller en bas
Tony
Serial Posteur
Tony


Nombre de messages : 738
Age : 37
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 21/11/2006

DESPERATION le TVfilm Empty
MessageSujet: Re: DESPERATION le TVfilm   DESPERATION le TVfilm EmptyDim 22 Juil - 13:37

Non, c'est une peluche enfin Tu sors
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/lovingmovies/
Tromaphil
Nouvelle recrue



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 21/07/2007

DESPERATION le TVfilm Empty
MessageSujet: Re: DESPERATION le TVfilm   DESPERATION le TVfilm EmptyDim 22 Juil - 14:08

Une lione ! lol

Là ça fait peluche mais dans le téléfilm ça rend bien. Les effets spéciaux sont très bien réussis.

Le roman est fabuleux. Il manque des choses, forcément sur un format 2h, mais sinon ça suit parfaitement.

Perso, je trouve Mick Garris très bon, au contraire. Quand on voit la qualité de ce tvfilm, ça le prouve, et puis on peut le remercier pour Masters of horror.
Revenir en haut Aller en bas
Tony
Serial Posteur
Tony


Nombre de messages : 738
Age : 37
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 21/11/2006

DESPERATION le TVfilm Empty
MessageSujet: Re: DESPERATION le TVfilm   DESPERATION le TVfilm EmptyDim 22 Juil - 15:45

Je n'aprécie pas particulièrement Mick Garris à la réalisation, même si j'ai trouvé "La nuit déchirée" sympa, mais pour le concept des Masters of horror, je suis bien d'accord, on peut le remercier Bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/lovingmovies/
alien13
Serial Posteur
alien13


Nombre de messages : 599
Localisation : dans l'espace inter-sidéral
Date d'inscription : 20/02/2005

DESPERATION le TVfilm Empty
MessageSujet: Re: DESPERATION le TVfilm   DESPERATION le TVfilm EmptyDim 22 Juil - 21:46

Zut, on l'achète où, ce DVD ??? Triste
Revenir en haut Aller en bas
Tromaphil
Nouvelle recrue



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 21/07/2007

DESPERATION le TVfilm Empty
MessageSujet: Re: DESPERATION le TVfilm   DESPERATION le TVfilm EmptyDim 22 Juil - 23:32

Revenir en haut Aller en bas
alien13
Serial Posteur
alien13


Nombre de messages : 599
Localisation : dans l'espace inter-sidéral
Date d'inscription : 20/02/2005

DESPERATION le TVfilm Empty
MessageSujet: Re: DESPERATION le TVfilm   DESPERATION le TVfilm EmptyMar 31 Juil - 0:20

Voilà, ça y est je l'ai, je suis en train de le regarder, et combien c'est fidèle au roman !!! Et comme personnellement j'ai aimé "le fléau" et "la tempête du siècle" j'adhère complètement à l'ambiance du film !

Ron Perlman est prodigieux dans son rôle mais le casting est excellent dans son ensemble.

C'est aussi effrayant que "simetierre" et décidément je suis à contre-courant puisque je trouve que Mick Garris s'en tire plutôt bien !

Un très bon téléfilm et une excellente adaptation de l'univers spécial de Stephen King !

18/20
Revenir en haut Aller en bas
vicgirl
Apprenti
vicgirl


Nombre de messages : 86
Age : 34
Localisation : Everywhere He Is...
Date d'inscription : 19/03/2005

DESPERATION le TVfilm Empty
MessageSujet: Re: DESPERATION le TVfilm   DESPERATION le TVfilm EmptyMar 4 Sep - 19:51

Je l'ai vu et j'ai bien aimé !
En plus avec du velvet revolver dans la BO Bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://libertad-x.skyrock.com
Evil Raptor
Gardien de cette crypte
Evil Raptor


Nombre de messages : 4336
Localisation : Derrière toi!
Date d'inscription : 19/01/2005

DESPERATION le TVfilm Empty
MessageSujet: Re: DESPERATION le TVfilm   DESPERATION le TVfilm EmptyVen 7 Sep - 23:13

A noter que DESPERATION sera disponible en dvd en France au mois de novembre, avec LES VAMPIRES DE SALEM (version Hooper apparemment). Bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://scary-movies.new.fr
Contenu sponsorisé





DESPERATION le TVfilm Empty
MessageSujet: Re: DESPERATION le TVfilm   DESPERATION le TVfilm Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DESPERATION le TVfilm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCARY-MOVIES :: Les Films :: Horreur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser