SCARY-MOVIES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Viens ici Rick que je te........(partie 2)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Evil Raptor
Gardien de cette crypte
Evil Raptor


Nombre de messages : 4336
Localisation : Derrière toi!
Date d'inscription : 19/01/2005

Viens ici Rick que je te........(partie 2) Empty
MessageSujet: Viens ici Rick que je te........(partie 2)   Viens ici Rick que je te........(partie 2) EmptyMar 17 Juil - 19:43

Chose promise, chose due Bravo

----------------------------------------------------------------------------------------------------------


-Tes réalisateurs préférés et détestés, et pourquoi? (toujours dans l'horreur)

J’apprécie beaucoup certains réalisateurs italiens ou Japonais. Il y a par exemple Dario Argento. J’aime beaucoup ses films, même si il y a une baisse de qualité à partir de Opéra (je considère Phenomena comme un très bon film), mais il y a toujours des choses intéressantes et des thèmes qui se retrouvent d’un film à l’autre, et il sait mettre en scène la mort de manière à la fois brutale et magnifique. En Italie, j’apprécie aussi beaucoup Lucio Fulci, pour sa période (comme beaucoup) de L’enfer des zombis à L’éventreur de New York, car il met en scène la mort de manière encore plus violente que Argento, plus malsaine, mais encore une fois, une certaine beauté s’en dégage. Il y a d’autres réalisateurs italiens par contre, que je n’adore pas, mais dont je serais prêt à acheter tous leurs films juste pour trouver quelques perles ou une scène marquantes. Parmi ceux-ci, il y a Umberto Lenzi, Ruggero Deodato ou encore Joe D’Amato.

Au Japon, j’apprécie beaucoup Takashi Miike (j’ai 30 de ses films en dvd) pour les univers fou qu’il met en scène et la liberté totale avec laquelle il peut travailler, et surtout sa rapidité. Bien sur, comme tous ceux travaillant rapidement, il a fait quelques mauvais films, comme Yakuza demon (inédit en France) ou Dead or alive 3, mais les délires qu’il met en scène, en général très sanglants, valent le détour. Il y a également Shinya Tsukamoto, tout aussi connut, dont j’apprécie énormément les films, mais c’est tout simplement pour l’esprit dans lequel est encré ses films, la mouvance cyber punk. Un univers que j’adore, pour des œuvres hors du commum (Tetsuo, Bullet ballet ou Haze, encore inédit en France pour ce dernier.)

Pour faire rapide, j’apprécie également beaucoup Carpenter, même si ces derniers films laissent à désirer. On reconnaît ses films et ses musiques dés les premiers instants. Souvent le même rythme, des thèmes qui reviennent. Et récemment, j’ai découvert le metteur en scène Andrey Iskanov, et je suis devenu fan de son œuvre. C’est purement expérimental et psychédélique, et c’est sans doute la raison pour laquelle j’aime autant ses films. J’attend avec impatience ses deux prochains films (Philosophy of a knife et The tourist).

Les réalisateurs que je déteste, il y en a aussi pas mal. Notamment Jean Rollin et Jess Franco (dont je continue pourtant d’acheter les films). C’est tourné vite, on s’emmerde, et il n’y a rien à se mettre sous la dent. Pas gore, juste chiant. Récemment, j’ai découvert l’œuvre de Jeff Leroy, et je peux dire que je déteste également ses films. Il a fait pour le moment Creepies 1 et 2 et un autre film, nommé Alien 3000. Il n’a pas beaucoup d’argent, aucun talent, et tourne n’importe quoi n’importe comment. Il y a aussi David DeCoteau, même si j’ai apprécié un de ses films (Puppet master 3). Mais je pense que cette liste ne surprendra personne.

-Tes acteurs-actrices préféré(e)s et détesté(e)s et pourquoi? (éternellement dans le cadre de l'horreur)

Là par contre, je n’ai pas vraiment d’acteurs ou d’actrices que je préfère ou que je déteste. Quelques noms me viennent tout de même à l’esprit. Parmi ceux que je préfère, il y a Kyle MacLachlan, même s’il n’a pas fait grand-chose ces dernières années. Il m’a laissé un tel souvenir pour ses interprétations dans les films de Lynch, il convient parfaitement à son univers. Sinon, il y a Katharine Isabelle, actrice dans Ginger snaps, dont j’ai commandé plusieurs de ses films depuis, comme Insomnia où elle faisait une apparition et Falling angels, une très belle comédie dramatique canadienne inédite en France.

Je ne déteste véritablement aucun acteur, mais j’ai du mal avec certaines personnes, notamment Orlando Bloom. Pourtant, j’apprécie la trilogie Pirates des caraïbes, mais je n’apprécie pas beaucoup l’acteur. La raison est simple, c’est qu’il n’a fait que le même genre de film, de Pirates… au Seigneur des anneaux, en passant par Kingdom of Heaven. Quand il fera un genre de films différents qui pourra prouver un éventuel talent, je changerais peut être d’avis.

-Plutôt CGI ou vieilles méthodes d'effets spéciaux? Pourquoi donc?

Les bonnes vieilles méthodes, sans hésiter. Je trouve que cela a beaucoup plus de charme, et il y a une autre raison, très simple. Le maquillage et les animatronics, s’ils sont bien fait, ne vieilliront jamais. Avec les progrès de la technologie, un effet fait par ordinateur vieillira toujours et deviendra vite dépassé. Il suffit de regarder les gros films du début des années 2000, et cela frappe rapidement.

-Es-tu fier de la taille de ta...

-...collection personelle de dvd?


Plutôt oui, même si je n’ai pas tous les titres que je souhaiterais, mais il sera impossible d’y arriver. Et je ne suis pas seulement fier de la taille de ma collection, mais de pleins d'autres choses What a Face

-Combien en possèdes-tu?

A ce jour, environ 630 DVD. J’en suis très fier, mais je commence à ne plus avoir de place, alors que j’en attend une petite dizaine… Et je ne compte pas m’arrêter là !

-Des objets collectors?

Pas vraiment. Disons que je possède quelques figurines achetées par cher lors de promotions, comme la mariée de Kill Bill de 60 centimètres, quelques figurines Hellraiser et de Bleach (le dessin animé). Sinon, j’ai quelques collectors dvd, comme la grosse édition de Kill Bill, le gros collector de Scarface, le collector de Ghosts of mars et le zone 1 collector de Suspiria, et un collector allemand limité à 500 exemplaires de Dune. Ah si, j’ai aussi un T-shirt Scarface et une bonne collection de posters (Evil dead, Lost highway…)

-Ceux qui te tiennent le plus à coeur? Pourquoi? et le moins à coeur? Porque?

Même si ce n’est pas ultra méga rare, l’édition zone 1 de Suspiria est sans doute le coffret qui me tiens le plus à cœur. Après, aucun ne compte pas. C’est ma collection, mon argent.

-Tu en achètes combien par mois à peu près? Sur quel(s) critère(s)?

En moyenne, une quinzaine de dvd par mois. Sans compter les ost (musiques originales). Je n’ai pas vraiment de critères, soit je suis sur le net, et je parcoure les différentes pages, remplit un panier, et soit je valide tout, soit je refais une sélection, suivant mon humeur et le compte en banque ^^ Si je suis dans un vrai magasin, c’est un peu la même chose, mais cela peut prendre beaucoup plus de temps, il y a beaucoup plus d’hésitations.

-Ton dernier coup de coeur cinématographique?

J’ai été assez déçu par cette année cinématographique. Je m’étais pris plusieurs claques l’année dernière, tout genre confondu, alors que là, c’est de plus en plus rare, et j’ai vu beaucoup plus de mauvais films. Mais j’ai tout de même eu 2 grands coups de cœurs cette année. Tout d’abord, INLAND EMPIRE en Février, le dernier Lynch que j’attendais depuis si longtemps, et je n’ai pas été déçu. J’ai depuis l’édition DVD italienne, en attendant la sortie française le 3 Septembre. Et le dernier grand coup de cœur, ce fut le dessin animé en noir et blanc pour adulte Persepolis. Je ne m’attendais pas à grand-chose, et finalement, on rigole, on pleure, on navigue avec aisance dans différents genres, et les dessins sont uniques.

-Tu aimes Dumbo?

Pour être honnête, je ne suis pas très dessin animé. Je n’ai pas grandis avec ça, grâce (ou à cause) des films que ma mère regardait. Mr.Red

-Préferes-tu voir d'anciens maîtres de l'horreur avec leurs nouveaux films, ou découvrir de jeunes talents?

Les deux sont intéressants, mais je suis beaucoup plus méfiants envers les nouveaux talents. Beaucoup fournissent des œuvres bâclées dés leurs premiers films. Donc même si les grands maîtres ont, pour certains, un peu baissés de qualité depuis leurs débuts, je préférerais toujours regarder le dernier Argento ou Carpenter qu’un nouveau film d’horreur encensé par la critique, comme ce fut le cas avec Eli Roth, secondé par Quentin Tarantino.

-Un dernier mot pour SCARY-MOVIES?

Que le forum continue comme ça ^^ C’est vraiment un lieu chaleureux et aimable, les gens qui y sont, sont très sympathiques, ça déborde d’humour, et on discute avec des gens qui s’y connaissent et aiment ça, contrairement à d’autres forums où la moindre touche d’humour va provoquer un drame et où tout le monde finira par se foutre sur la gueule.

J’espére qu’on aura vite de nouveaux membres actifs, et LONGUE VIE A SCARY MOVIE ^^ Heureux


Dernière édition par le Mer 18 Juil - 1:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://scary-movies.new.fr
Tony
Serial Posteur
Tony


Nombre de messages : 738
Age : 37
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 21/11/2006

Viens ici Rick que je te........(partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Viens ici Rick que je te........(partie 2)   Viens ici Rick que je te........(partie 2) EmptyMar 17 Juil - 21:45

En me relisant, j'ai fais une petite erreur en citant un film de Orlando Bloom, il s'agît de Kingdom of heaven, et non pas de Kingdom hearts Whaouw
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/lovingmovies/
Evil Raptor
Gardien de cette crypte
Evil Raptor


Nombre de messages : 4336
Localisation : Derrière toi!
Date d'inscription : 19/01/2005

Viens ici Rick que je te........(partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Viens ici Rick que je te........(partie 2)   Viens ici Rick que je te........(partie 2) EmptyMer 18 Juil - 1:16

Tony a écrit:
En me relisant, j'ai fais une petite erreur en citant un film de Orlando Bloom, il s'agît de Kingdom of heaven, et non pas de Kingdom hearts Whaouw

Je ne vois pas d'erreur moi Bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://scary-movies.new.fr
Tony
Serial Posteur
Tony


Nombre de messages : 738
Age : 37
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 21/11/2006

Viens ici Rick que je te........(partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Viens ici Rick que je te........(partie 2)   Viens ici Rick que je te........(partie 2) EmptyMer 18 Juil - 3:36

Merci Raptou Bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/lovingmovies/
alien13
Serial Posteur
alien13


Nombre de messages : 599
Localisation : dans l'espace inter-sidéral
Date d'inscription : 20/02/2005

Viens ici Rick que je te........(partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Viens ici Rick que je te........(partie 2)   Viens ici Rick que je te........(partie 2) EmptyMer 18 Juil - 11:47

Bravo pour l'interview ! C'est intéressant et plein d'humour ! Heureux

Tu n'as rien dit sur le film "Silent Hill" Tony ? Qu'en penses-tu ? Dubitatif
Revenir en haut Aller en bas
Tony
Serial Posteur
Tony


Nombre de messages : 738
Age : 37
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 21/11/2006

Viens ici Rick que je te........(partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Viens ici Rick que je te........(partie 2)   Viens ici Rick que je te........(partie 2) EmptyMer 18 Juil - 12:19

alien13 a écrit:
Bravo pour l'interview ! C'est intéressant et plein d'humour ! Heureux

Tu n'as rien dit sur le film "Silent Hill" Tony ? Qu'en penses-tu ? Dubitatif

Merci merci Bravo Comme je disais à Raptou par mp, une fois que je commence à parler ou écrire, je suis inarétable, j'ai donc abrégé certaines réponses, et je n'ai point parlé de Silent Hill (jeu, film, ou musique). ça aurait mérité une question supplémentaire Mr. Green

Donc, le film Silent Hill, j'ai eu la chance de le voir au cinéma... dans de mauvaises conditions: VF, premier rang, avec une fille qui a tout le temps peur What a Face J'aime donc beaucoup le film, qui est une retranscription très fidéle de l'univers, que ce soit scénaristiquement, visuellement, dans son traitement des monstres, de la mythologie. On retrouve les musiques des différents jeux (dont certaines du 3, mon épisode préféré), les lieux que l'on connait, même certains mouvements de caméra venus du premier jeu et du second. On retrouve aussi avec bonheur certains personnages (la flic, Cybil Bennet, Alessa...)

J'ai juste trouvé dommage l'insertion des scènes du père, car même si cela est par moment intéressant, et nous permet de voir un autre visage de la ville, j'ai trouvé que cela faisait une rupture de rythme avec le ton glauque des autres passages, et donc des autres aspects de la ville. Cela reste quand même d'un bon niveau.

La fin du film se permet plus de libertés et de débordements, mais cela s'insert bien dans l'histoire, c'est assez glauque (comme le reste du film donc), et on reconnaît un peu la touche Christophe Gans vis à vis de la religion (touche déjà présente dans Le pacte des loups).

Donc, un petit 17/20, et tout de même une petite préférence pour les jeux vidéos, qui sont pour moi de réelles oeuvres d'arts. Peut être tout simplement grâce à l'implication du joueur, le stress, le fait de contrôler les personnages avec la manette Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/lovingmovies/
alien13
Serial Posteur
alien13


Nombre de messages : 599
Localisation : dans l'espace inter-sidéral
Date d'inscription : 20/02/2005

Viens ici Rick que je te........(partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Viens ici Rick que je te........(partie 2)   Viens ici Rick que je te........(partie 2) EmptyMer 18 Juil - 13:10

Merci ! Moi aussi je préfère les jeux vidéo mais le film est assez bon, par rapport aux adaptations ratées vues ces derniers temps.

"Résident Evil 4" m'a beaucoup plu, mais pour moi "Silent Hill" reste le top du jeu d'horreur...

J'ai pourtant fait "cold fear", "obscure", "the suffering".... J'attends le prochain "silent hill" avec impatience, et espère qu'il ne sera pas sur PS3 !
Revenir en haut Aller en bas
Tony
Serial Posteur
Tony


Nombre de messages : 738
Age : 37
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 21/11/2006

Viens ici Rick que je te........(partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Viens ici Rick que je te........(partie 2)   Viens ici Rick que je te........(partie 2) EmptyMer 18 Juil - 13:18

alien13 a écrit:
Merci ! Moi aussi je préfère les jeux vidéo mais le film est assez bon, par rapport aux adaptations ratées vues ces derniers temps.

"Résident Evil 4" m'a beaucoup plu, mais pour moi "Silent Hill" reste le top du jeu d'horreur...

J'ai pourtant fait "cold fear", "obscure", "the suffering".... J'attends le prochain "silent hill" avec impatience, et espère qu'il ne sera pas sur PS3 !

J'ai aussi une préférence pour Silent Hill, malgré la multitude de jeux d'horreur que j'ai.

Cold fear, malgré une bonne idée, à une réalisation parfois chaotique, pareil pour la jouabilité.

Resident evil 4 est bien sympa, mais ce n'est pas la même peur que Silent hill, c'est plutôt la peur car on est assiégé par une vingtaine d'ennemis à la fois.

Clock tower 3, je l'ai trouvé un peu trop dur, malgré aussi une très bonne idée.

Forbidden siren est super flippant, mais sa trop grande difficulté m'empêche de vraiment l'apprécier.

Les Project zero, je les ai tous, mais j'attend de terminer (me remettre) le premier pour m'attaquer aux autres. J'aime beaucoup le concept.

The thing souffre d'une grande répétitivité pour moi, et n'est pas très beau, et il y a de trops nombreux bug.

Les Parasite eve sur playstation 1 sont sympas, mais ne font pas peur.

D'ailleurs, il y a eu une adaptation en film de Forbidden siren plutôt sympathique, mais dure à trouver Bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/lovingmovies/
alien13
Serial Posteur
alien13


Nombre de messages : 599
Localisation : dans l'espace inter-sidéral
Date d'inscription : 20/02/2005

Viens ici Rick que je te........(partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Viens ici Rick que je te........(partie 2)   Viens ici Rick que je te........(partie 2) EmptyMer 18 Juil - 17:34

"Project zero" j'ai le premier... Je n'y ai pas encore joué..... Triste

"Forbiden siren", heureusement que j'ai joué à la démo, je n'arrive pas à gérer la "vision spéciale", et c'est trop dur !

"The thing", ce fut un de mes premiers jeux, quelle horreur, trop de bugs, et très répétitif ! J'ai arrêté vers la moitié !

J'ai acheté "Rule of rose", mais je n'y ai pas encore joué.

3clock tower", je ne connais pas !

Une adaptation en film de Forbiden siren, c'est passé inaperçu !!!

Pour le moment je joue à "Lara Croft Tomb Raider Anniversary" et il est costaud !
Revenir en haut Aller en bas
Tony
Serial Posteur
Tony


Nombre de messages : 738
Age : 37
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 21/11/2006

Viens ici Rick que je te........(partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Viens ici Rick que je te........(partie 2)   Viens ici Rick que je te........(partie 2) EmptyMer 18 Juil - 18:26

Ah oui, et j'avais oublié le titre que tu as cité, "Obscure". Je l'ai finis, avec un peu d'aide, enfin, un pote l'a finit quoi, ça m'a vite saoulé. Je l'ai trouvé très decevant, assez chiant, alors que le concept du survival horror qui pouvait se jouer à deux était alléchant. Mais au final, c'est assez mauvais, malgré un contexte et un lieu sympa. Encore une déception. Sad

ça fait longtemps par contre que je n'ai pas joué à la console, j'essaye de jongler entre lecture, matage de films, critiques de films, faire mes films, le boulot à côté, et c'est parfois dur de trouver du temps. Mais j'ai une envie soudaine de me refaire Silent hill 3. Avec une amie, dans le noir, le son à fond, ça promet What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/lovingmovies/
Contenu sponsorisé





Viens ici Rick que je te........(partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Viens ici Rick que je te........(partie 2)   Viens ici Rick que je te........(partie 2) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Viens ici Rick que je te........(partie 2)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il est unique, Rick! (partie 1)
» JE VIENS TE CHERCHER
» L'Abattoir - Rick Roessler (1987)
» LE DENTISTE partie 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCARY-MOVIES :: Autres... :: Interviews-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser