SCARY-MOVIES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Cloverfield

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Evil Raptor
Gardien de cette crypte
Evil Raptor


Nombre de messages : 4336
Localisation : Derrière toi!
Date d'inscription : 19/01/2005

Cloverfield Empty
MessageSujet: Cloverfield   Cloverfield EmptyMar 10 Juil - 1:33

Jusqu'à cet instant, je ne connaissait rien de ce projet.

Il est produit par J.J Abrams, le créateur de LOST et le réalisateur de M:I:III et est programmé le 18 janvier 2008 pour les USA.

Le pitch? Un énorme monstre arrive à New York, et détruit tout sur son passage.
L'originalité, c'est que tout le film sera filmé à travers le camescope d'un protagoniste!
Ce sera donc filmé en DV, et l'atmosphère d'apocalypse en sera renforcé je pense.

Mais bon, trève de paroles, voici le teaser :

http://www.apple.com/trailers/paramount/11808/

J'aime autant vous dire que c'est le film que j'attends le plus du moment (avec, dans une moindre mesure, TRANSFORMERS!)

La bande annonce en montre juste assez, et ça s'annonce ultra spectaculaire, voire démentiel! Ca donne vraiment très très très très envie!

A vous de juger Bravo


Dernière édition par le Sam 9 Fév - 23:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://scary-movies.new.fr
Evil Raptor
Gardien de cette crypte
Evil Raptor


Nombre de messages : 4336
Localisation : Derrière toi!
Date d'inscription : 19/01/2005

Cloverfield Empty
MessageSujet: Re: Cloverfield   Cloverfield EmptyLun 19 Nov - 22:54

Ca vous a beaucoup enthousiasmé ce film à ce que je vois Oups!

Voici un second trailer, ou on peut apercevoir des "petits" monstres ressemblant à des rats géants....

=> http://maxifm.free.fr/acceuil/
Revenir en haut Aller en bas
http://scary-movies.new.fr
Lord Ruthven
Master of horror
Lord Ruthven


Nombre de messages : 1792
Localisation : The next whisky bar
Date d'inscription : 01/02/2005

Cloverfield Empty
MessageSujet: Re: Cloverfield   Cloverfield EmptyMar 20 Nov - 13:19

Franchement, je ne demande qu'à y croire. Mais j'ai peur que le film se limite à des visions furtives de monstre et des décadrages violents sur des figurants qui crient "oh my god". Et ça ça m'intéresse pas.
Revenir en haut Aller en bas
Evil Raptor
Gardien de cette crypte
Evil Raptor


Nombre de messages : 4336
Localisation : Derrière toi!
Date d'inscription : 19/01/2005

Cloverfield Empty
MessageSujet: Re: Cloverfield   Cloverfield EmptyMar 20 Nov - 14:56

Comme le métrage est supposé être filmée par une caméra DV porté par les acteurs, on peut en effet se demander si on verra bien le(s) monstre(s). Parce que je sais pas vous, mais déja moi dans un cas comme ça j'ai aucune envie de filmer l'évenement, et si le monstre est pas loin, je vais pas m'arrêter pour le filmer Dubitatif

Néanmoins, voici 2 Gifs (il faut un peu de temps pour qu'ils se mettent en vitesse normale)

Le premier présente une fille sur le point d'exploser (?)! Et ce que j'avais pris pour des rats géants sont en fait des hommes en combinaisons Oups!
Cloverfield Cloverveldinfection


Le second nous présente le fameux monstre géant, de manière très furtive. Néanmoins, on peut apercevoir son dos et ses pattes
Cloverfield Monsterwm9

Bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://scary-movies.new.fr
Evil Raptor
Gardien de cette crypte
Evil Raptor


Nombre de messages : 4336
Localisation : Derrière toi!
Date d'inscription : 19/01/2005

Cloverfield Empty
MessageSujet: Re: Cloverfield   Cloverfield EmptySam 9 Fév - 23:29

Ca y'est, j'ai vu la bêbête! (punaise, CLOVERFIELD et RAMBO dans une même journée, en se dépêchant comme un malade pour aller voir les 2 films qui sont à 80km de décalage avec moins de 2 heures entre les deux, et avec de potentiels bouchons causés par les vacances, je suis exténué...)
Légers spoilers à prévoir
Et ben c'était très bien. Pas un chef d'oeuvre, car comportant quand même pas mal de défauts, mais un film très efficace, très carré, qui fera parler de lui encore longtemps, de par sa mythologie qui laisse à la fois libre cours à son imagination, mais qui est néanmoins bien délimitée (je vous conseille à ce titre de consulter les forums Allocinés qui recèlent des infos très intéressantes)
Premier point, si la caméra bouge évidemment beaucoup, si on ne voit souvent pas tout, l'action est loin d'être illisible comme on peut l'entendre ici et là, et rien de vomitif en vue.
L'histoire met 15 minutes à se mettre en place, la présentation des protagonistes n'est pas très passionantes, mais arrive à divertir (sentiment renforcé par l'attente du truc qui mettra en scène l'arrivée du monstre, avec une petite surprise par rapport à la bande annonce...)
Et dès que la bêbête se pointe, on est littéralement dedans. C'est très immersif, et lors du commencement de l'attaque (explosion sur le toit, débris qui tombent, statue de la liberté décapitée, building qui s'effondre...), impossible de fermer les yeux une seule seconde, on y croit, on est à fond dedans.
Ce qui est par contre dommage, c'est que par la suite, le tout aura vraiment l'air téléphoné, et on ne croît plus trop à l'apocalypse présentée sous nos yeux. Ainsi, on a la désagréable impression que la créature suit à la trace nos héros, sinon c'est pas possible! Je ne suis jamais allé à Manhattan, mais ça doit pas être Albertville non plus ( Mr. Green ), je veux dire que le monstre, il a une grosse ville à lui tout seul, et il se pointe tout le temps aux même endroits que nos héros, aux mêmes moments (le pont, le magasin, le métro, le building, le parc...). Et j'ai trouvé que les réactions des personnages, si elles sont crédibles au début (avec toute la panique que cela implique) deviennent progressivement...blasées! En effet, ils aperçoivent au bout de la rue la queue du monstre, mais ça ne semble pas les inquiéter plus que ça. De même, ils sont dans un building sur le point de s'effondrer, au dernier étage, aperçoivent que le monstre fonce sur eux, et pourtant ils ne semblent pas inquiets... Bref, c'est dommage. De même, si les acteurs sont plutôt bons, on ne peut pas en dire autant du héros. Déja, on ne croit pas une seule seconde à son personnage (il vient de perdre un être cher, mais ne semble pas ému du tout), et à ses motivations (une personne censée ne retournerait jamais au milieu de la zone ou se trouve un monstre géant, même pour retrouver son grand amour). Enfin, certaines situations sont vraiment peu crédibles (une fille empalée, dans un immeuble effondrée, agonisant depuis plusieurs heures, et qui se tappe un sprint deux minutes après avoir été libérée) et parfois carrément ridicules (ne pas s'apercevoir qu'il y a un monstre géant juste derrière soi, alors qu'on est dans un parc avec seulement de l'herbe autour, c'est quand même assez gros). Et quand on est poursuivi par un truc qui veut vous bouffer, on jette son camescope à terre, on ne le garde pas à la main...en tout cas c'est ce que je ferais, et je pense que je suis pas le seul Mr.Red
Voilà, j'ai fait le tour des défauts.
La réalisation de Matt Reeves est très bonne, très inventive, et sait être contemplative quand elle le veut.
La vision apocalyptique de New York détruite est très bonne, même si les CGI sont parfois assez voyants.
L'action est très présente et diversifiée (tirs de l'armée, effondrements de monuments...), et on ne s'ennuie jamais, même lors des passages calmes.
Quand au fameux monstre, il est franchement très très impressionant. Indescriptible, gigantesque mais à la fois écrasé par les énormes buildings qui l'entourent (idée semblable au GODZILLA de Emmerich). Il est assez présent tout au long du film, et de manière régulière. Les effets spéciaux, quoique là encore un peu visibles, restent quand même d'un niveau extrêmement élevé, et il en faudra des arrêts sur image une fois le dvd en main pour apprécier tous les détails de sa conception.
Mais notre gros monstre n'est pas seul, nous avons également droits à de petits parasites ressemblant à des arraignées (très crédibles pour l'occasion), et nous offrent la scène la plus angoissante du film, dans une noirceur quasi-totale.
Bref, un très bon film, comportant certes des défauts un peu gênants, mais très prenant. L'acheminement de l'histoire, très scripté pourtant, ne laisse aucun répits. Même moi qui conaissait la fin à cause d'un connard sur un forum, j'ai été surpris par le dénouement. Quand au dernier plan du film, j'ai relevé un détail (*) qui aura surement son importance dans une possible suite.
Bref, un film fort, dont on ressort lessivé, et qui se situe bien au dessus des inombrables monsters-movies déja sortis, qu'ils soient récents (THE HOST...) ou un peu plus ancien (GODZILLA...)
17/20 (quand on passe un si bon moment, on oublie volontier les maladresses du récit)

(*)
Spoiler:


Dernière édition par Evil Raptor le Dim 13 Avr - 14:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://scary-movies.new.fr
Evil Raptor
Gardien de cette crypte
Evil Raptor


Nombre de messages : 4336
Localisation : Derrière toi!
Date d'inscription : 19/01/2005

Cloverfield Empty
MessageSujet: Re: Cloverfield   Cloverfield EmptyMar 12 Fév - 0:09

Raaaaa j'espère que l'un de vous va aller le voir, j'ai envie de parler de ce film moi, en plus j'ai plein de remarques et d'idées à partager!!!!Oups!

Spoiler:

Et pour ceux qui veulent avoir un bel aperçu du monstre géant, dans LA scène du film :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://scary-movies.new.fr
Sleuth
Mr Amityville
Mr Amityville
Sleuth


Nombre de messages : 899
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 31/01/2005

Cloverfield Empty
MessageSujet: Re: Cloverfield   Cloverfield EmptyMar 12 Fév - 1:24

Personnellement, je vais attendre la sortie DVD...Il pourrait y avoir un Cloverfield 2. Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Nouvelle recrue



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 11/12/2008

Cloverfield Empty
MessageSujet: Re: Cloverfield   Cloverfield EmptyVen 12 Déc - 14:34

J'ai trouvé le concept excellent : c'est comme un GODZILLA filmé au camescope. La réalisation est excellente et le monstre - même si on ne l'aperçoit que furtivement - très impressionnant, grâce au talent du superviseur des FX Phil Tippett.

http://www.filmsfantastiques.com/article-20752265.html
Revenir en haut Aller en bas
alien13
Serial Posteur
alien13


Nombre de messages : 599
Localisation : dans l'espace inter-sidéral
Date d'inscription : 20/02/2005

Cloverfield Empty
MessageSujet: Re: Cloverfield   Cloverfield EmptyJeu 18 Déc - 18:39

Excellent, mais un peu long à mettre en route !

Quand à la fin, ouf !!! Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Sleuth
Mr Amityville
Mr Amityville
Sleuth


Nombre de messages : 899
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 31/01/2005

Cloverfield Empty
MessageSujet: Re: Cloverfield   Cloverfield EmptyMar 24 Mar - 21:55

Personnellement, j'ai adoré du début à la fin. Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cloverfield Empty
MessageSujet: Re: Cloverfield   Cloverfield Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cloverfield
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCARY-MOVIES :: Les Films :: Horreur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser