SCARY-MOVIES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 SUSPIRIA

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Horreur-Net
Apprenti
Horreur-Net


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 19/07/2006

SUSPIRIA Empty
MessageSujet: SUSPIRIA   SUSPIRIA EmptySam 21 Avr - 22:56

SUSPIRIA Suspiria

Suspiria est pour bon nombre de ses fans , le point d'orgue de la carrière du cinéaste , assurément son plus grands film bien que ce soit loins d'être son unique réussite et quand on voit le résultat du métrage on peut comprendre sans mal l'enthousiasme de ses spectateurs . Car c'est bel est bien un opera baroque , une ambiance inimitable dans lequel nous plonge Argento . Ce qu'il y a de plus fabuleux dans le métrage est les décors et surtout cette photographie rougâtre , certainement la plus belle de tout le cinéma d'horreur à elle seule elle arrive à personifier et caractériser le métrage et c'est finalement cela qui le rend si unique . Comment parler aussi de Suspiria sans parler de la majestueuse bande son faites par nos chers Goblins ? Elle est réellement sublime à l'image même du film . Le jeu des acteurs ne m'a pas totalement convaincus bien qu'il soit loins d'être mauvais , Jessica Harper se débrouille bien elle est toute mignone mais ...il manque un petit quelque chose de ce côté là je trouve . Les scènes d'horreurs/de meurtres sont ...disons Argentonain , c'est à dire de grande classe et fortement esthétique , il fait du meurtre un art et c'est ce qui le distingue réellement des autres réalisateurs . J'ai par contre été un peu déçu de la manière que notre héroine s'élimine et se débarasse donc de la sorcière , trop facile à mon goût m'enfin ce n'est qu'un détail qui n'a pas d'importances énormes au vu du résultat total .

SUSPIRIA Suspiria3kp4

Après avoir connus ses premiers succès dans le giallo dont son premier chef-d'oeuvre restera Les Frissons de l'Angoisse , Argento donne un nouvel élan à sa carrière en dérivant vers le fantastique en traitant le sujet de la sorcellerie et s'en sort avec brio . Malgres un jeu d'acteur médiocre et une intrigue assez limité comment ne pas s'inclinez devant une photographie et une réalisation aussi merveilleuse sans parler de cette bande son ...Oui on peut le dire c'est extrêmement bien foutus et on peut réellement comprendre l'engoument autour de ce film qui s'impose logiquement comme une des références ultimes du cinéma d'horreur . Et on peut dire que c'est mérité .

18/20

SUSPIRIA Suspiria1kg6
Revenir en haut Aller en bas
Lord Ruthven
Master of horror
Lord Ruthven


Nombre de messages : 1792
Localisation : The next whisky bar
Date d'inscription : 01/02/2005

SUSPIRIA Empty
MessageSujet: Re: SUSPIRIA   SUSPIRIA EmptySam 21 Avr - 23:16

Un film fou, réalisé par un Argento carburant aux psychotropes. Tout est irréel, étrange. On pénètre dans un autre monde, à la fois très graphique et cultivant le non-dit (la fin est à ce titre assez admirable, à mon sens). Tout cela mis à part, on sent dans Suspiria l'intérêt d'Argento pour un certain cinéma allemand, les décors biscornus ou les jeux d'élcairages rappelant des titres comme le Cabinet du Dr Caligari.

J'ai néanmoins une préférence pour Inferno.
Revenir en haut Aller en bas
Le Zombie venu d'ailleurs
Le mort-vivant travesti
Le Zombie venu d'ailleurs


Nombre de messages : 1956
Localisation : Dans un 2 pièces en concubinage avec Evil Raptor
Date d'inscription : 22/05/2005

SUSPIRIA Empty
MessageSujet: Re: SUSPIRIA   SUSPIRIA EmptyDim 22 Avr - 2:50

Dario Argento signe avec Suspiria 1 pur chef d'oeuvre et certainement l'1 de ses meilleurs films. Le film est à la fois angoissant, inquiétant et même sanglant dans certaines scènes. Une oeuvre splendide qui est énormément culte à mes yeux !!!
Que dire de + sur ce monument à part la musique, signée par les Goblins, est tout aussi sublime. Bravo
Conclusion, Argento est 1 maitre tout comme Fulci et Romero.
1 grand 20/20.

SUSPIRIA Suspir12
Revenir en haut Aller en bas
Tony
Serial Posteur
Tony


Nombre de messages : 738
Age : 37
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 21/11/2006

SUSPIRIA Empty
MessageSujet: Re: SUSPIRIA   SUSPIRIA EmptyDim 22 Avr - 12:10

Le Zombie venu d'ailleurs a écrit:
Dario Argento signe avec Suspiria 1 pur chef d'oeuvre et certainement l'1 de ses meilleurs films. Le film est à la fois angoissant, inquiétant et même sanglant dans certaines scènes. Une oeuvre splendide qui est énormément culte à mes yeux !!!
Que dire de + sur ce monument à part la musique, signée par les Goblins, est tout aussi sublime. Bravo
Conclusion, Argento est 1 maitre tout comme Fulci et Romero.
1 grand 20/20.

SUSPIRIA Suspir12

Idem Bravo

Un de mes favoris d'Argento, une oeuvre définitivement culte que j'adule, autant pour le travail sur l'image et ses magnifiques couleurs que son travail sur la musique, totalement splendide. Un opéra de lumières et de sons totalement surréaliste.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/lovingmovies/
vicgirl
Apprenti
vicgirl


Nombre de messages : 86
Age : 34
Localisation : Everywhere He Is...
Date d'inscription : 19/03/2005

SUSPIRIA Empty
MessageSujet: Re: SUSPIRIA   SUSPIRIA EmptyMer 25 Avr - 12:53

C'est le 1er Dario Argento que j'ai vu et j'adore ! Bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://libertad-x.skyrock.com
Contenu sponsorisé





SUSPIRIA Empty
MessageSujet: Re: SUSPIRIA   SUSPIRIA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SUSPIRIA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCARY-MOVIES :: Les Films :: Horreur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser