SCARY-MOVIES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 La série Guinea Pig

Aller en bas 
+3
angelus024
Le Zombie venu d'ailleurs
Horreur-Net
7 participants
AuteurMessage
Horreur-Net
Apprenti
Horreur-Net


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 19/07/2006

La série Guinea Pig Empty
MessageSujet: La série Guinea Pig   La série Guinea Pig EmptyLun 26 Fév - 14:56

Guinea Pig : Devil's Experiment (1985)

de Satoru Ogura

La série Guinea Pig 1d4f5437

Présenté comme un snuff movie , et menacé d'interdiction aux USA par le FBI , Satoru Ogura réalisa en cette année 1985 le début d'une série culte du cinéma gore asiatique : la série Guinea Pig qui fit couler beaucoup d'encre depuis sa création . Ce n'est pas tellement dans le gore que ces métrages peuvent choquer mais à cause de son réalisme saisissant . Et pourtant en y regardant d'assez près on peut être sur que Guinea Pig : Devil's Experiment n'est pas un snuff tout simplement à cause de ce premier quart d'heure ridicule ou l'on voit trois hommes s'exciter sur une jeune et innocente femme en la tyrannisant de baffes et de coups de pieds . Malheureusement cela fait sourire car il est très facile de voir que les baffes ne sont heureusement pas des vrais baffes , difficile de croire aujourd'hui que le FBI eut un doute la dessus ...

La série Guinea Pig C1686bef

Difficile de croire aussi au jeu catastrophique de l'actrice tyrannisée par les trois malades . Je ne sais pas vous mais quand je me prends quinze baffes dans la tronche je commence à crier ou à montrer un poil que je souffre ...Enfin bref ...
Parlons maintenant du gore qui a fait de cette série une série culte dans le milieu et bien je ne vais pas dire qu'il est inexistant mais presque . Il n'y a aucune séquence véritablement gore durant le métrage hormis peut-être les cinq dernières minutes mais rien à voir avec la suite que nous offrira Hideshi Hino avec Flower Of The Flesh .
Passé ces vingts premières minutes d'ennuis , cela commence à devenir interessant , nous atteignons dans un film vraiment malsain par séquences (les brulures , les vers...) malheureusement ca reste bien trop court . Car entre les séquences on s'ennuie ferme . Et trouver le temps long sur un moyen métrage de 45 minutes et tout de même très inquiétant .


La série Guinea Pig Guineapiggb3.th

Cinq minutes d'atrocités pour un sois-disant film culte du cinéma gore est-ce suffisant ? Je ne crois vraiment pas car en plus d'être ennuyeux , Guinea Pig V.1 n'est qu'un concentré de violence purement gratuite malheureusement même pas gore . De plus le pseudo-réalisme du métrage fait peine à voir aujourd'hui tellement cela est facile de distinguer les erreurs du film . Malgrès tout je considère le métrage d'Ogura comme une curiosité pour la perversion et l'atrocité d'une ou deux séquences mais si vous voulez voir un vrai film gore qui n'a pas volé sa réputation , visionnez donc Flower Of The Flesh qui va cent fois plus loin dans le gore et la perversion que ce faux-film culte . Pas une arnaque mais presque .

8/20


Guinea Pig : Flower Of Flesh And Blood

Un film de Hideshi Hino - 1985

La série Guinea Pig Ca3f4e04

Réputé étant une série ayant repoussé les limites du gore , Guinea Pig choqua énormément de gens à sa sortie et encore aujourd'hui notamment grâce à des effets gore ahurissants qui n'ont pas vieillis d'un poil .
Sorti en 1985 , Flower Of Flesh And Blood est réputé être de loin l'épisode le plus crade et le plus déstablilisant de la série .En effet , l'on assiste à une boucherie causée par un samourai charismatique et totalement malade démembrant une jeune japonaise innocente après l'avoir kidnappé dans la rue .
Bien que l'épisode se veut totalement extrême , on sourit souvent devant ce gore exagéré même si j'avoue avoir fermé les yeux à plusieurs reprises car certaines scènes sont terriblement malsaines .
Le Samourai est quand à lui charismatique , on croit vraiment à un fou , c'est vraiment difficile à jouer comme rôle.

Certains reprochent à la série Guinea Pig d'êtres inutiles . Oui , c'est plutot vrais dans le sens ou le film n'apporte rien mais il est difficile de ne pas prendre son pied devant tant d'horreur ; tant de folie que ce Flower Of Flesh And Blood . Malgrès ses 20 piges dépassés , je ne vois pas comment on pourrait faire mieux aujourd'hui même niveau gore .
Le réalisme de ce film inspiré d'un fait divers au Japon renforce encore plus , le dégout que l'on peut avoir devant un tel film qui n'est certainement pas à mettre entre toutes les mains .

La série Guinea Pig 50a79b0d

Partagé entre dégout et jouissance , ce second volume de la série Guinea Pig m'a fait passer 40 minutes pour le moins agréable . Du cinéma véritablement extrême dont seul les asiatiques ont le secret. Une oeuvre malsaine , un des films les plus gore jamais réalisé même si pour moi la référence de ce genre de film restera Cannibal Holocaust .

15/20

Guinea Pig : Android Of Notre Dame (1988) de Kazuhito Kuramoto

La série Guinea Pig 26a9420f

Après le succès des quatres premiers opus , Kazuhito Kuramoto réalise ce "film" d'une durée de 45 minutes qui malgrès qu'il possède le nom de Guinea Pig n'en est pas vraiment un . Cette série est censée dégouter en montrant des choses ultra extrêmes .
Hors là il y a deux minutes de gore pour être exact dans ce long métrage . Pas plus , et je ne parle pas de la qualité de ses deux minutes dont les effets gore sont ultra ringards . Après le reste c'est beaucoup de blabla inutile et inintéressant . Je n'ai que très rarement vu un film aussi mauvais . A éviter absolument même pour les fans de Série Z .

1/20

La série Guinea Pig 50570599

Contrairement aux deux premiers opus de la saga Guinea Pig , Mermaid In A Manhole n'est pas qu'un vulgaire film de torture ou l'on voit un tordu séquestré une innocente ...Contre toute attente , le film du cinéaste Hideshi Hino mélange à merveille ambiance macabre et gore à effets latex On apercoit que le bonhomme qui avait pourtant mis le paquet avec le volume 2 dans une histoire très classique ou un samourai tué à petit feu une innocente femme , essaye de créer une histoire , un but à son métrage . Car sans contenir de scènes proprements gore , certaines séquences mettent vraiment mal à l'aise ... On peut dire que cela retourne l'estomac ...peut-être même encore plus que dans le second opus pourtant réputé le plus gore . Tout simplement car Hino essaye dans cet opus de rendre les personnages attachants et on peut trouver même un certain effet poétique dans ce moyen métrage . Pour une fois les acteurs tiennent le coup et n'offre pas des interprétations chiadés comme l'actrice dans Devil's Experiment . Le visuel reste sombre mais beau et la réalisation d'Hino est très bonne , on aperçoit des plans de caméra superbes qu'on aurait jamais imaginé dans un tel film . En effet , ce quatrième opus n'est pas un huit-clos et certaines scènes se passent dehors et en plein jour . De quoi être surpris . Je suis même étonné que le cinéaste n'en ait pas fait un long-métrage et ce soit contenté d'en faire seulement un épisode d'une série car le film en avait le potentiel .

La série Guinea Pig F93f07fe

Loin d'être une pâle copie de ce qu'il avait pu faire avec son précédent opus , Hino innove un thème intéressant et fait de ce métrage un film poétique , envoutant , macabre et difficilement regardable . Certainement l'épisode le plus réussi et celui qui va le plus loin lorsqu'il faut nous montrer de la tripaille . En trois mots : Une belle réussite .

15/20
Revenir en haut Aller en bas
Le Zombie venu d'ailleurs
Le mort-vivant travesti
Le Zombie venu d'ailleurs


Nombre de messages : 1956
Localisation : Dans un 2 pièces en concubinage avec Evil Raptor
Date d'inscription : 22/05/2005

La série Guinea Pig Empty
MessageSujet: Re: La série Guinea Pig   La série Guinea Pig EmptyMar 27 Fév - 0:39

Pour ma part malgré que j'aime assez le gore, surtout quand c'est bien cucul la praline comme BrainDead par exemple Mr. Green , je ne suis pas trop fan de ce genre de produit. Le genre de films montrant de la violence gratuite ou tout simplement la misère dans le monde voir le malheur des autres ben ce n'est pas pour moi. Confused Même si c'est truqué par moment pour ne pas dire tout le temps. Ca me fait penser d'ailleurs aux Face à la mort qui sont pour moi des films complètement malsains pour ne pas dire merdiques. Je suis désolé mais c'est mon avis. Pis je me trompe peut-être au sujet des Guinea Pig car je ne les ai pas vu. Par contre je ne changerais pas d'avis sur les Face à la merde !!! What a Face

PS. Je me rappellerai toujours d'1 passage du film Face à la mort (je ne sais plus quel numéro) qu'1 pote m'avait montré vite fait sans me dire de quoi il s'agissait, le fameux passage du restaurant avec les singes qui se faisaient matraquer le crane pour se faire bouffer la cervelle par la suite. Si ça ce n'est pas honteux et du n'importe quoi, alors je ne sais plus quoi dire !!! Confused
Revenir en haut Aller en bas
angelus024
Serial Posteur
angelus024


Nombre de messages : 794
Age : 43
Localisation : Mons (Belgique) et mon coeur avec la SQUADRA AZZURRA
Date d'inscription : 10/04/2005

La série Guinea Pig Empty
MessageSujet: Re: La série Guinea Pig   La série Guinea Pig EmptyMar 27 Fév - 11:07

j'ai vu un extrait du sur dailymotions, ben sa m'a un peu refroidi,

j'aime bien le gore, mais il y a des limites, il faut quand même un chouia de scénario, tandis que dans les guinea, c'est juste un massacre et rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Negation
A l'huile!
Negation


Nombre de messages : 1434
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 27/05/2005

La série Guinea Pig Empty
MessageSujet: Re: La série Guinea Pig   La série Guinea Pig EmptyMer 28 Fév - 21:13

Horreur-Net a écrit:
Guinea Pig : Flower Of Flesh And Blood

Le Samourai est quand à lui charismatique , on croit vraiment à un fou , c'est vraiment difficile à jouer comme rôle.

Perso je l'ai trouvé d'un ridicule absolu! Confused


Horreur-Net a écrit:
Guinea Pig : Flower Of Flesh And Blood

Du cinéma véritablement extrême dont seul les asiatiques ont le secret.

Bah justement non, et le démembrement de GP2 n'a absolument rien d'original quand on sait que The Last House On Dead End Street en proposait un déjà bien corsé (mais beaucoup moins long certes) une dizaine d'années auparavant! Surprised


J'ai vu que le 2 pour l'instant, vu que j'aime beaucoup le gore ça m'a évidemment plu sur le coup, surtout vu la prouesse sur les effets spéciaux, mais il est évident que l'intêret du film est plus que limité et que je vais pas me le passer en boucle non plus.

Sinon mon petit Zombie les GP ne sont pas des snuffs hein, tu peux les regarder sans problème! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Le Zombie venu d'ailleurs
Le mort-vivant travesti
Le Zombie venu d'ailleurs


Nombre de messages : 1956
Localisation : Dans un 2 pièces en concubinage avec Evil Raptor
Date d'inscription : 22/05/2005

La série Guinea Pig Empty
MessageSujet: Re: La série Guinea Pig   La série Guinea Pig EmptyMer 28 Fév - 21:22

Citation :
Sinon mon petit Zombie les GP ne sont pas des snuffs hein, tu peux les regarder sans problème!

T'es sur, dans le film on ne fait pas du mal aux animaux et on ne fouette pas pour de vrai de véritables vierges assoiffées de jus de bites ? Mr. Green Quoique pour les vierges je suis preneur !!!! What a Face
Sinon pour Les faces à la mort c'est du pipo ou quoi ? 1 coup on dit que oui et après j'entends le contraire. La scène par exemple de l'exécution par la chaise électrique, elle faisait quand même réelle, non ? Je me renseigne c'est tout !!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Negation
A l'huile!
Negation


Nombre de messages : 1434
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 27/05/2005

La série Guinea Pig Empty
MessageSujet: Re: La série Guinea Pig   La série Guinea Pig EmptyMer 28 Fév - 21:29

Y a rien de réel dans les GP! Clin d'oeil

Après pour les Face A La Mort, c'est comme pour les autres mondos, difficile de savoir ce qui est vrai de ce qui est faux, beaucoup sont truqués mais difficile de savoir dans quelles proportions. Après avoir parcouru pas mal de forums les avis penchent plutôt pour du faux pour les FALM, mais comme personne ne justifie ses sources on n'est pas plus avancé! Confused
Revenir en haut Aller en bas
Le Zombie venu d'ailleurs
Le mort-vivant travesti
Le Zombie venu d'ailleurs


Nombre de messages : 1956
Localisation : Dans un 2 pièces en concubinage avec Evil Raptor
Date d'inscription : 22/05/2005

La série Guinea Pig Empty
MessageSujet: Re: La série Guinea Pig   La série Guinea Pig EmptyMer 28 Fév - 21:39

C'est comme pour le film Camp 731 avec la scène de l'autopsie du gosse et celle du chat avec les rats !!! Tout le monde dit que c'est du réel mais pour ma part je doute !!! Dubitatif
J'ai même lu une fois que Peter Jackson avait fait sauter 1 vrai mouton dans son film Bad taste et si tu passes la scène au ralenti tu t'aperçois bien que le mouton est en carton, mousse, etc...... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Negation
A l'huile!
Negation


Nombre de messages : 1434
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 27/05/2005

La série Guinea Pig Empty
MessageSujet: Re: La série Guinea Pig   La série Guinea Pig EmptyMer 28 Fév - 21:41

Mr. Green

Pour Camp 731 oui pour ces deux scènes ça penche vers le vrai, on saura probablement jamais... Confus
Revenir en haut Aller en bas
ZombiGirl
Fulci's girlfriend
ZombiGirl


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 23/02/2005

La série Guinea Pig Empty
MessageSujet: Re: La série Guinea Pig   La série Guinea Pig EmptyJeu 1 Mar - 15:30

Negation a écrit:
Après pour les Face A La Mort, c'est comme pour les autres mondos, difficile de savoir ce qui est vrai de ce qui est faux, beaucoup sont truqués mais difficile de savoir dans quelles proportions. Après avoir parcouru pas mal de forums les avis penchent plutôt pour du faux pour les FALM, mais comme personne ne justifie ses sources on n'est pas plus avancé! Confused

Le livre Killing For Culture des David Serekes et Slater en parlent plus en détail, justement. Il y a du vrai, du truqué mais dans le truqué, c'est parfois basé sur du vrai sauf que cela n'a pas été possible de le filmer Confused Il restera toujours des doutes, c'est clair, mais ce bouquin est un must pour tout fan du genre (ou si on est juste curieux, comme moi What a Face ). Sans trop en dire, il y aura dans les mois à venir un dossier Mondo sur ZoneBis par notre ami Maître Corbeau qui, comme d'habitude, fera du bon boulot à ne point douter. Avis aux amateurs, donc Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/zombigirl
Negation
A l'huile!
Negation


Nombre de messages : 1434
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 27/05/2005

La série Guinea Pig Empty
MessageSujet: Re: La série Guinea Pig   La série Guinea Pig EmptySam 3 Mar - 17:10

Oki, merci beaucoup pour l'info! Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Fry3000
Apprenti
Fry3000


Nombre de messages : 79
Age : 32
Date d'inscription : 02/05/2007

La série Guinea Pig Empty
MessageSujet: Re: La série Guinea Pig   La série Guinea Pig EmptyJeu 17 Mai - 19:30

Je viens de voir "Devil woman doctor", qui est le Guinea pig 6 selon IMDB... pourtant au début du film on a le titre en japonais avec un "4", donc 4 ou 6 ?
Peu importe.
C'est le premier que je vois, j'ai voulu commencer par celui qui est le moins gore, j'avais lu que le film était plutôt comique.
Bon, ils ont essayé de faire un truc comique mais le résultat est vraiment moyen.
Il y a de longues scènes un peu ennuyantes comme celle où le docteur et le zombie mangent dans un bar.
L'histoire du cerveau vivant est vraiment merdique, il se passe rien à part une femme qui court en criant, poursuivie par un cerveau tiré par des fils.
Les seuls trucs interessants c'est la famille avec la tête qui explose (à prendre au second degré tellement c'est mal fait, sinon on aime pas), la poupée au début du film, la femme au coeur qui explose (à prendre au second degré aussi) et euh... c'est tout.
Les trucages sont vraiments ridicules, entre les mains et têtes en plastique, la marionette du ventre vivant, les clous qui se plient...
Même étant amateur de nanars, j'ai trouvé ce film très moyen.

Sinon, je pense pas voir d'autres Guinea Pig, les autres étant qu'une suite de scènes de tortures sans scénario. Comme le Zombie venu d'ailleurs, j'aime pas la violence gratuite.
Ou bien alors je verrais le guinea pig nommé "He never dies"... je verrais...
Revenir en haut Aller en bas
Horreur-Net
Apprenti
Horreur-Net


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 19/07/2006

La série Guinea Pig Empty
MessageSujet: Re: La série Guinea Pig   La série Guinea Pig EmptyJeu 17 Mai - 19:42

Si tu dois en voir un c'est bel et bien le 4 "Mermaid In A Manhole" un film gore certes mais très beau et qui vire au film poétique dans la dernière partie .
Revenir en haut Aller en bas
Lionel
Apprenti
Lionel


Nombre de messages : 106
Age : 52
Localisation : Aude
Date d'inscription : 22/05/2007

La série Guinea Pig Empty
MessageSujet: Re: La série Guinea Pig   La série Guinea Pig EmptyMer 23 Mai - 16:37

Pour faire court : " The Devil's Experiment", " Flower of Flesh and Blood" et " Mermaid in a Manhole " soit les trois réalisés par Hideshi Hino sont des monuments de cruautés proche du dégoût. A voir donc notamment pour les excpetionnelles qualités des FX et des bandes sons.

Les autres sont à mon avis à jeter aux oubliettes ( sauf peut-être " Devil Woman Doctor" qui est un peu fun dans un esprit un poil tromesque )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La série Guinea Pig Empty
MessageSujet: Re: La série Guinea Pig   La série Guinea Pig Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La série Guinea Pig
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les tueurs en serie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCARY-MOVIES :: Les Films :: Horreur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser