SCARY-MOVIES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Negation, l'équivalent français de Pikachu

Aller en bas 
+3
Lord Ruthven
ZombiGirl
Evil Raptor
7 participants
AuteurMessage
Evil Raptor
Gardien de cette crypte
Evil Raptor


Nombre de messages : 4336
Localisation : Derrière toi!
Date d'inscription : 19/01/2005

Negation, l'équivalent français de Pikachu Empty
MessageSujet: Negation, l'équivalent français de Pikachu   Negation, l'équivalent français de Pikachu EmptyMar 26 Sep - 20:59

Ah là là....
Romero, Craven, Cronenberg, Bava, Cunningham, Hooper....
Et bien vous ne lirez jamais leurs interviews ici!
C'est ça d'être célèbre, on donne même pas son adresse e-mail aux copains.
Mais prenons l'exemple de Negation. Il a la classe, l'humour, et le franc parler de n'importe quel célébrité. Sauf que ce n'en est pas une, à son grand désarroi (même si certains le comparent à Elie Semoun).
Mais lui au moins, on peut le contacter!
Interview très complice avec notre Negounet préféré.


--------------------------------------------


-Bonjour Négation. Tout d'abord, je pense que tes fans se posent tous la même question : pourquoi ce pseudo?

Hello! Eh bien en fait je cherchais un pseudo, et j'ai pensé tout à fait par hasard à des personnages de la BD Les Chroniques De La Lune Noire, les Seigneurs de la Négation, des persos très classes. J'ai viré le "Seigneur de la" parce que ça faisait trop long et surtout trop pompeux, et je n'ai donc gardé que Negation (oui j'ai viré l'accent au passage, je sais pas trop pourquoi, je trouvais ça plus joli), et ça m'a bien plu comme ça!



-As tu une petite amie?

Malheureusement non! Heureusement, le Zombie me prête parfois sa Sandy gonflable!



-Quel est ton plat préféré?

La paella!



-Est-ce que tu aimes les caribous?

D'après ma réponse à la question 2, à ton avis? Arrow



-Que pensens-tu de George Lucas, Christopher Lee, Mimie Mathy et du mari de Zombigirl? (petite référence subtile à un vieux post)

George je l'aime pas, son comportement avec Star Wars envers ses fans relève du foutage de gueule!
Christopher Lee je sais pas trop, j'ai pas vu assez de films avec lui pour avoir une idée vraiment tranchée, mais de ce que j'en ai vu c'est un très bon acteur qui a de plus un fort charisme. Le dernier film que j'ai vu avec lui était Le Cauchemar De Dracula, et il avait vraiment la grande classe.
Mimie Mathy je l'aime pas non plus! Elle m'a rien fait pourtant, mais depuis qu'elle joue Joséphine je peux plus la voir, il est insupportable ce personnage!!!
Le Gilles? Bah j'en sais rien, vous en parlez tout le temps mais moi j'ai même pas vu sa photo! Mais bon je suis sûr que ça doit être un brave gars, sinon Zombinette l'aurait déjà bouffé!




-Peux-tu nous faire un long texte, comprenant des éléments narratifs et des dialogues, qui décrit le cinéma d'horreur, et la façon dont tu le perçois.

Pour moi un bon film d'horreur est déjà un film sérieux. Certes j'apprécie aussi les films qui intégrent des éléments de comédie, mais ma vision du film d'horreur est un film sans aucun humour, dérangeant, flippant (et de la vraie peur, pas des sursauts provoqués par la surprise ce qui n'a rien à voir avec la peur pour moi), crade, malsain, bref mettant mal à l'aise. J'aime les décors flippants comme les vieux manoirs, les villes fantômes, les forêts, ou encore les vieux cimetières tout pourris et pas entretenus, ou oppressants comme des lieux clos où les occupants côtoient à tout instant le danger sans pouvoir s'échapper. J'aime les ambiances étranges, poisseuses et sales, ainsi que les visions cauchemardesques qui n'ont pas forcément un sens. J'aime en général que les films soient assez gores aussi, même si c'est pas un élément essentiel (voire inutile pour un film de fantômes ou de maison hantée), pour moi de toute façon le montré est largement plus efficace que le suggéré (sauf encore une fois pour l'exception précédente) qui est pour moi une sorte de censure frustrante. J'ai également une nette préférence pour les histoires fantastiques et surnaturelles, avec des fantômes, des morts-vivants, des démons. En fait si vous avez vu The Shunned House, vous aurez précisemment une idée de la vision que je me fait de l'horreur, même si le film n'est pas exempt de défauts.



-Comment est née cette passion?

Bonne question, difficile à dire en fait! Déjà depuis mon plus jeune âge sans pouvoir te dire pourquoi j'étais attiré par tout ce qui concernait l'horreur et le fantastique, que ce soit en film, en livre (j'en lisais des tonnes!), en image quelconque, même n'importe quel article, reportage ou émission (mêmes les trucs pour gosses) qui concernait de près ou de loin un fait surnaturel ou des monstres m'intéressait. Tout petit je trainais dans les rayons VHS des hypermarchés et je mattais les jaquettes des VHS en restant fasciné par les plus crades que je trouvais (enfin du point de vue d'un enfant) - Braindead et Stepfather 3 dans la collection Cauchemar m'avaient bien marqué d'ailleurs, c'est celles que j'admirais le plus souvent, restant fixé dessus un bon moment. J'avais même un cahier où je collais toutes les images d'horreur que je trouvais lol. Finalement vers 10-11 ans j'avais déjà été traumatisé par quelques films dont certains restent parmi mes préférés : Les Griffes De La Nuit, Dracula de Coppola, Creepshow, La Nurse, Amityville, Invasion Los Angeles, Braindead. C'était vraiment mon époque préférée, où je découvrais complètement de bons films et flippais comme un malade devant. Mais après cette jolie sélection je suis resté longtemps sans trop regarder ce genre de films. Je ne pouvais pas acheter trop de VHS, ni même en louer, et comme personne dans mon entourage ne s'y intéressait, j'ai dû me contenter de ce qui passait à la télé, pas grand-chose donc, à part Halloween 1 et 2, Carrie, Amityville 2... J'adorais toujours le genre mais n'avait pas trop l'occasion d'élargir ma culture. Puis vers 15-16 ans j'ai pu commencer à louer pas mal de films (Massacre A La Tronçonneuse 1 et 2, les Vendredi 13, les Evil Dead), à en enregistrer (les Freddy) et à en acheter (Waxwork), mais ça restait peu important, surtout qu'en plus je passais beaucoup plus de temps sur les jeux vidéo que devant des films. Heureusement l'avènement du DVD me permit de remédier à ce triste constat. Il suffit que ma mère m'achèta Halloween en DVD pour que le déclic se fasse. Les sorties chez les marchands de journaux commençaient à prendre de l'importance et les collections pas chères apparaissaient. J'ai donc commencé à acheter quelques DVD, et voulant me renseigner ensuite sur le Net à propos des films, je suis tombé sur un petit site sympa dont j'ai malheureusement oublié le nom, qui m'a redirigé sur Horreur.net. A partir de là en m'inscrivant sur le forum j'ai découvert Cinéhorreur et Insania. Puis ensuite d'autres sites. J'ai lu beaucoup de critiques vu que je connaissais quasiment rien, et me suis aperçu qu'il y avait énormément de films qu'il fallait absolument que je vois. J'ai alors acheté le plus possible de DVD à bas prix (beaucoup de films médiocres également Mr. Green ), et petit à petit j'ai agrandi ma collection. En fait le plus gros des films que j'ai vus, le les ai regardés ces trois (surtout deux en fait) dernières années. Donc ma passion est née de façon inexplicable dans mon enfance, mais comme je suis arrivé un peu tard pour l'âge d'or de la VHS, j'ai dû attendre les sorties progressives en DVD pour rattraper mes grosses lacunes.



-Quels sont tes films d'horreur favoris?

Les Griffes De La Nuit, Evil Dead, Creepshow, Dracula (de Coppola), Ju-On : The Grudge 2, Waxwork, Evil Ed, L'Au-Delà, Simetierre, The Shunned House, Cannibales! The Musical, Slashers, Haute Tension, Le Retour Des Morts-Vivants 3, Le Manoir De La Terreur, Le Syndrome De Stendhal, Suspiria, Un Ange Pour Satan, Le Masque Du Démon, Prince Des Ténèbres, Frayeurs, La Maison Près Du Cimetière, Braindead, The Toxic Avenger, Dagon, Le Cabinet Du Dr Caligari (enfin si on peut le compter comme de l'horreur)...



-Et ceux que tu aimes le moins?

Terror Firmer, Demon Spirit, Cabin Fever, Urban Legend 2, Le Couvent, Necromancer, Bloodsucking Freaks, Kolobos, Killer Instinct (celui avec Dee Wallace Stone). Il doit encore y en avoir baucoup d'autres mais je ne me souviens pas de tout.



-Ceux qui te font vomir de nullité?

Cannibales!, Ozone, Night Terrors, The Toxic Avenger 4 sont ceux que je déteste le plus.



-Ceux que tu regardes sur M6 le dimanche soir?

Je ne regarde pas de films cochons, ma maman me l'a interdit formelement!



-Quel est ton réalisateur préféré? (toujours dans le cadre de l'horreur)

Pas facile de répondre. J'aurais bien dit John Carpenter qui est mon réalisateur préféré tout court, mais ses films sont finalement plus orientés fantastique que horreur. Donc si on s'en tient à l'horreur stricte, je dirais Lucio Fulci, dont le côté macabre de certains de ses films et l'ambiance de ses films en général se rapproche bien de la conception que j'ai de l'horreur.



-Explique nous pourquoi les maquillages, animatroniques, maquettes et autres seront toujours mieux qu'un CGI

Déjà il y a un certain "charme" présent dans les effets réalisés à la main, un charme que ceux réalisés par ordinateur ne possèdent pas. C'est un peu bizarre à expliquer comme idée en fait. De plus les CGI ne donnent pas un beau résultat je trouve, parmi tout ce que j'ai pu en voir. Pour les décors par exemple c'est trop beau, trop lisse, ça ne fait pas du tout réaliste. Les monstres quant à eux sont bien souvent ridicules. Certes on va me dire que c'est aussi parfois le cas de certains monstres crées à la main, mais en général je trouve ces derniers bien plus convaincants. Enfin pour les effets gores là aussi les résultats sont plus crédibles avec des maquillages et des bons vieux trucages. Mais bon pour l'avenir on aura peut-être de bonnes surprises qui sait, bien qu'il manquera toujours ce charme et cette authenticité propres aux bons vieux effets réalisés à la main.



-Es-tu fier de ta collection de dvd personelle?

Plutôt oui, même si bien évidemment il me manque encore plein de titres qu'il me faut absolument. J'ai des films assez variés, de tous genres, de toutes nationalités et de toutes époques. Mais bon le DVD c'est bien mais il manque trop de films encore, donc depuis l'année dernière je me suis remis à la VHS aussi et j'essaye de rattraper mon retard dans ce domaine.



-Combien en possèdes-tu?

Ca dépend, tu comptes comment? Si tu comptes une unité pour chaque référence (ex 1 coffret de plusieurs films = 1 référence), j'ai un peu plus de 670 DVD, si tu comptes en termes de disques, ça doit faire entre 800 et 830 environ.



-Des objets collectors?

Non, pas vraiment, en-dehors bien sûr de quelques éditions DVD (le coffret Sphère de Phantasm, le coffret Emilio Miraglia Killer Queen Box Set avec sa figurine toute moche, mon DVD de Funny Man Mr. Green , etc.). Je n'achète pas de produits dérivés, parce que même si j'aime bien je peux tout à fait m'en passer, et je n'ai pas assez d'argent et surtout pas assez de place pour les ranger! ^^



-Tu en achètes combien par mois à peu près?

J'essaye de maintenir une moyenne de 20 DVD par mois.



-Sur quel(s) critère(s)?

La rareté du film déjà, j'essaye de gonfler ma culture en privilégiant des films rares ou peu connus, donc j'achète beaucoup de DVD de zones autres que 2 française. Le prix aussi, vu que j'essaye d'en acheter le plus possible, surtout si je tombe sur des belles éditions pas chères. Aussi j'évite systématiquement toute édition cut (enfin lorsque je suis au courant...), ainsi que tous films asiatiques ne disposant pas de VO (pour les autres nationalités ça dépend, souvent si y a qu'une VF je m'en contente quand même). Après pour la quaité de l'image je suis pas trop exigeant, à moins que je n'ai lu une critique qui dit vraiment du mal à ce sujet. Enfin pour les bonus je peux facilement m'en passer. Si le DVD en contient tant mieux évidemment, sinon tant pis. Bien sûr ça m'est déjà arrivé de préférer une édition bourrée de bonus à une édition simple, mais c'est vraiment pas systématique, c'est pas une priorité chez moi. De toute façon j'ai déjà pas le temps de regarder tous mes films, alors les bonus... ^^



-Ton dernier coup de coeur cinématographique?

Je dirais Danger : Diabolik, de Mario Bava. Plein d'idées géniales, un anti-héros fort charismatique, un bon rythme tout du long, et des musiques extras.



-Si tu devais être une chaussure, ce serait quelle pointure?

38. Je sais pas pourquoi, c'est la première pointure qui me soit passée par la tête.



-Romero is dead for you?

Déjà à la base je ne suis pas un fan intégriste de Romero même si j'apprécié beaucoup certains de ses films, dont je ne suis peut-être pas le mieux placé pour répondre à cette question. De plus, le seul élément sur lequel je pourrais me baser pour répondre à cette question serait Land Of The Dead vu que je n'ai pas vu Bruiser, ce qui est un peu maigre quand même pour pouvoir porter un jugement. Ceci-dit Land Of The Dead m'a plutôt déçu, et Romero n'a pas été très actif ces dernières années même si là il a de nouveau quelques projets de prévus, alors je sais pas si Romero est mort mais en tout cas il est pour moi bien endormi, et j'attends qu'il se réveille de nouveau.



-Pourquoi considères-tu SCARY-MOVIES comme un des meilleurs sites existant?

Parce que j'aime y retrouver plusieurs personnes formidables, qui se reconnaîtront!

Bravo


Dernière édition par le Jeu 28 Sep - 20:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://scary-movies.new.fr
ZombiGirl
Fulci's girlfriend
ZombiGirl


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 23/02/2005

Negation, l'équivalent français de Pikachu Empty
MessageSujet: Re: Negation, l'équivalent français de Pikachu   Negation, l'équivalent français de Pikachu EmptyMer 27 Sep - 11:22

Ah, je reconnais bien mon p'tit Neg là Mr. Green Wink

Sympa, cette idée d'itw de nous, j'ai hâte de lire les autres ! Bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/zombigirl
Lord Ruthven
Master of horror
Lord Ruthven


Nombre de messages : 1792
Localisation : The next whisky bar
Date d'inscription : 01/02/2005

Negation, l'équivalent français de Pikachu Empty
MessageSujet: Re: Negation, l'équivalent français de Pikachu   Negation, l'équivalent français de Pikachu EmptyMer 27 Sep - 23:53

Belle interview Mr. Green

Bon, à qui le tour ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Negation
A l'huile!
Negation


Nombre de messages : 1434
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 27/05/2005

Negation, l'équivalent français de Pikachu Empty
MessageSujet: Re: Negation, l'équivalent français de Pikachu   Negation, l'équivalent français de Pikachu EmptyJeu 28 Sep - 20:49

Pikachu? Shocked

Smile Mais, Evil, t'as retiré mes smileys! Du coup, pour ceux qui me connaissent le coup du Funny Man qui est collector ça va être compris, mais pour ceux qui me connaissent pas ils vont trouver ça sacrément louche! MDR

Sinon belle interview Negation, je te félicite! Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Evil Raptor
Gardien de cette crypte
Evil Raptor


Nombre de messages : 4336
Localisation : Derrière toi!
Date d'inscription : 19/01/2005

Negation, l'équivalent français de Pikachu Empty
MessageSujet: Re: Negation, l'équivalent français de Pikachu   Negation, l'équivalent français de Pikachu EmptyJeu 28 Sep - 20:54

Negation a écrit:
Pikachu? Shocked

Smile Mais, Evil, t'as retiré mes smileys! Du coup, pour ceux qui me connaissent le coup du Funny Man qui est collector ça va être compris, mais pour ceux qui me connaissent pas ils vont trouver ça sacrément louche! MDR

Sinon belle interview Negation, je te félicite! Arrow

Ah oui les smileys. En fait quand on fait copier/coller ils disparaissent!
Je vais les remettre de suite! Bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://scary-movies.new.fr
ste²ve
Explorateur
ste²ve


Nombre de messages : 438
Localisation : Isla Nublar
Date d'inscription : 16/06/2005

Negation, l'équivalent français de Pikachu Empty
MessageSujet: Re: Negation, l'équivalent français de Pikachu   Negation, l'équivalent français de Pikachu EmptySam 14 Oct - 19:52

Bravo tres sympa comme idée (oui je débarque un peu, reprise des cours oblige Langue ). N'empeche, tout cela me donne furieusement envie de voir Funny Man Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Le Zombie venu d'ailleurs
Le mort-vivant travesti
Le Zombie venu d'ailleurs


Nombre de messages : 1956
Localisation : Dans un 2 pièces en concubinage avec Evil Raptor
Date d'inscription : 22/05/2005

Negation, l'équivalent français de Pikachu Empty
MessageSujet: Re: Negation, l'équivalent français de Pikachu   Negation, l'équivalent français de Pikachu EmptyMer 21 Fév - 1:08

Superbe interview d'1 p'tit gars fort sympathique !!!
D'ailleurs pour tout dire le vieux Neg est tout simplement......C'est quelqu'1 qui......... Vraiment.......... Surtout il est............ Incroyablement.......... Enfin très........... Je dirais plutôt............. Sur c'est le type qui va.............. Souvent d'ailleurs on dit de lui............... Presque aussi que............... Terriblement............ D'une incroyable........... Avec le.................. D'une véritable............ Mais aussi............ Voilà quoi !!!!! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Negation
A l'huile!
Negation


Nombre de messages : 1434
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 27/05/2005

Negation, l'équivalent français de Pikachu Empty
MessageSujet: Re: Negation, l'équivalent français de Pikachu   Negation, l'équivalent français de Pikachu EmptySam 24 Fév - 19:12

Merci pour ces mots qui me vont droit au coeur! Embarassed Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
alien13
Serial Posteur
alien13


Nombre de messages : 599
Localisation : dans l'espace inter-sidéral
Date d'inscription : 20/02/2005

Negation, l'équivalent français de Pikachu Empty
MessageSujet: Re: Negation, l'équivalent français de Pikachu   Negation, l'équivalent français de Pikachu EmptyLun 26 Fév - 13:15

Tout simplement, bravo ! Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Negation
A l'huile!
Negation


Nombre de messages : 1434
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 27/05/2005

Negation, l'équivalent français de Pikachu Empty
MessageSujet: Re: Negation, l'équivalent français de Pikachu   Negation, l'équivalent français de Pikachu EmptyMer 28 Fév - 20:56

Merci! Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Le Zombie venu d'ailleurs
Le mort-vivant travesti
Le Zombie venu d'ailleurs


Nombre de messages : 1956
Localisation : Dans un 2 pièces en concubinage avec Evil Raptor
Date d'inscription : 22/05/2005

Negation, l'équivalent français de Pikachu Empty
MessageSujet: Re: Negation, l'équivalent français de Pikachu   Negation, l'équivalent français de Pikachu EmptyJeu 1 Mar - 9:15

Citation :
même si certains le comparent à Elie Semoun

Moi j'aurais plutôt dit Jean Roucas !!! Mr. Green

Negation, l'équivalent français de Pikachu 655590436443b655a9c678
Revenir en haut Aller en bas
Negation
A l'huile!
Negation


Nombre de messages : 1434
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 27/05/2005

Negation, l'équivalent français de Pikachu Empty
MessageSujet: Re: Negation, l'équivalent français de Pikachu   Negation, l'équivalent français de Pikachu EmptySam 3 Mar - 17:37

Là je vais demander au Lord d'être honnête : c'était pas toi le Jean Roucas avant? MDR
Revenir en haut Aller en bas
Le Zombie venu d'ailleurs
Le mort-vivant travesti
Le Zombie venu d'ailleurs


Nombre de messages : 1956
Localisation : Dans un 2 pièces en concubinage avec Evil Raptor
Date d'inscription : 22/05/2005

Negation, l'équivalent français de Pikachu Empty
MessageSujet: Re: Negation, l'équivalent français de Pikachu   Negation, l'équivalent français de Pikachu EmptySam 3 Mar - 17:42

Je pensais que Lord était Guy Montagné moi, je ne comprends plus rien !!! Mr. Green

Negation, l'équivalent français de Pikachu Guymontagne

Negation, l'équivalent français de Pikachu 1000400
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Negation, l'équivalent français de Pikachu Empty
MessageSujet: Re: Negation, l'équivalent français de Pikachu   Negation, l'équivalent français de Pikachu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Negation, l'équivalent français de Pikachu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCARY-MOVIES :: Autres... :: Interviews-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser