SCARY-MOVIES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Satan'S Blood (Carlos Puerto, 1977)

Aller en bas 
AuteurMessage
Negation
A l'huile!
Negation


Nombre de messages : 1434
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 27/05/2005

Satan'S Blood (Carlos Puerto, 1977) Empty
MessageSujet: Satan'S Blood (Carlos Puerto, 1977)   Satan'S Blood (Carlos Puerto, 1977) EmptyMer 9 Aoû - 15:15

Satan'S Blood (Carlos Puerto, 1977) B000E6EK6A.01._SCLZZZZZZZ_

A.k.a Escalofrio, a.k.a Don'T Panic, film espagnol produit par Juan Piquer Simon.

Un jeune couple rencontre par hasard un autre couple dont l'homme prétend connaître l'autre mari, alors que celui-ci ne se souvient absolument pas de lui. Ce deuxième couple invite le premier à passer la journée dans leur vieille demeure, ainsi que la nuit à cause d'une tempête inattendue. Mais si nos deux héros trouvent certains détails louches, ils ne se doutent pas qu'ils sont tombés dans le repaire de deux satanistes aux intentions assez ambigües.

Satan'S Blood (Carlos Puerto, 1977) Escalofrio%202

Dès 1977, profitant de la fin du régime de Franco et de la transition vers la démocratie et donc de la levée de la censure qui pesait sur toutes les formes de médias, certains cinéastes espagnols décident de se lâcher et tournent des films où le sexe tient une place importante. En Espagne, ces films sont classés "S" (remplacée par le X en 1983), classification non seulement pour le sexe mais aussi pour la violence. C'est ainsi qu'Escalofrio voit le jour, il fut l'un des premiers films "S" et l'un des plus connus. Il fut réalisé par Carlos Puerto, alors le protégé de Juan Piquer Simon (Mutations, Le Sadique A La Tronçonneuse).

Satan'S Blood (Carlos Puerto, 1977) Escalofrio

Bon alors finalement je sais pas trop quoi en dire de ce petit film. Déjà il était réputé pour sa violence et surtout la place importante qu'il accordait au sexe, ben on pourra repasser pour les deux (bon ok les héros sont souvent à poil et y a une partouze satanique un peu louche, mais à part ça...). De plus le rythme est très inégal alors que tous ces blablas auraient dûs être comblés par des scènes d'épouvante ou d'horreur qui ne sont pas assez nombreuses. Par contre l'ambiance est excellente, la baraque est superbe (et fournit donc un cadre parfait pour ce film), c'est très étrange et mystérieux (comme ces scènes avec la poupée qui avance toute seule dont on aura jamais d'explication). A ce titre, et c'est pour moi le gros défaut du film, c'est justement TROP bizarre. Au fur et à mesure que le film avançait je comprenais de moins en moins, et à la fin je comprenais plus rien du tout, mais alors rien de chez rien. Y a des morts qui sont pas morts et qui remeurent mais qui sont encore toujours en vie (!), y a une espèce de rôdeur dans la maison qu'on saura jamais ce qu'il foutait là ni ce qu'il voulait, y a plein d'éléments du scénario pas expliqués, les scènes s'enchaînent sans qu'on comprenne où le film veut aller, et le final est absolument louche et difficilement crédible. Bref j'étais dégoûté parce que l'intrigue tenait au début bien en haleine le spectateur, mais comme rien n'est expliqué et que c'est de pire en pire au fur et à mesure qu'on approche de la fin, ben forcément on est déçu. Je crois qu'en fait il fallait pas chercher à comprendre, mais c'est dommage pour un film qui avait une histoire assez intéressnate à la base. En plus pour un film qui s'intéresse au satanisme, les pratiques sataniques restent très discrètes et on en verra pas grand-chose. Sinon ça reste un film qui a beaucoup de charme, très sympa pour son ambiance vieux films d'épouvante mélangée à cette volonté de mettre un peu de sexe et de sang, et ça se suit sans ennui, mais y avait de quoi faire bien mieux encore. Mais si vous avez l'occasion de le voir, ça vaut le détour.

Satan'S Blood (Carlos Puerto, 1977) Satan59di

Le DVD est sorti chez Mondo Macabro, uncut, avec sous-titres anglais, début alternatif, notes sur le film, et une interview d'un sataniste et écrivain sur le satanisme (ça avait l'air très intéressant, mais n'étant pas sous-titrée j'ai pas compris grand-chose).
Revenir en haut Aller en bas
 
Satan'S Blood (Carlos Puerto, 1977)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blood and Donuts
» Blood feast de H.G Lewis...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCARY-MOVIES :: Les Films :: Horreur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser