AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Season of the Witch - George Romero

AuteurMessage
Lord Ruthven
Master of horror

MessageSujet: Season of the Witch - George Romero   Mer 5 Juil - 22:20

Bien que vendu il a ya quelque temps en coffret avec The Crazies, Season of the Wutch et ce dernier n'ont pas grand chose à voir. Season of the Witch est un film assez lent au rendu pris sur le vif, presque amateur. Annonçant parfois Martin, Season of the Witch se construit comme une sorte de reflexion, tant sur la sorcellerie que le pouvoir de l'esprit. De fait, tout comme Martin, on pourra y voir un film fantastique ou non selon la façon de le percevoir.

Pas très abordable, avec son onirisme filmé de manière très brute et ses univers urbains présentés façon documentaire, Season of the Witch ne se regarde pas très facilement et nécessite sans doute plusieurs visions pour s'apprécier pleinement. Le film n'en est pas moins une oeuvre très intéressante. A noter que Romero semble prendre un certain intérêt à filmer Pittsburgh, et cela d'une manière crue, à la manière de certains réalisateurs qui filmeront New York dans les années 80.

Fulci's girlfriend

MessageSujet: Re: Season of the Witch - George Romero   Jeu 6 Juil - 12:56

Comme tu dis, à voir plusieurs fois pour être pleinement apprécié. Un film très déroutant pour ceux qui ne connaissent que les films fantastiques du réal mais une oeuvre plaisante dans son étrangeté.

Il m'a beaucoup fait penser aux films de John Cassavetes, je trouve que les ambiances sont similaires. Dans SEASON..., il plane un air d'improvisation, je trouve, et surtout une ambiance oppressive au possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/zombigirl

Season of the Witch - George Romero
Page 1 sur 1