AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

La série Eko Eko Azarak

AuteurMessage
Negation
A l'huile!

MessageSujet: La série Eko Eko Azarak   Jeu 11 Mai - 20:03

Les Eko Eko Azarak sont des films japonais sur la magie noire basé sur un manga fort connu au Japon, et le tout est à l'origine composé d'une trilogie, à laquelle s'ajoute une série TV et un quatrième film, série TV et quatrième film dont je ne sais absolument rien, je vous parlerai donc que de la trilogie de base.

Wizard Of Darkness (1995)

Alors que Tokyo est le cadre de meurtres louches, Misa, qui pratique la magien noire avec beaucoup de talent, se rend en tant que nouvelle élève dans une école où des choses suspectes se passent, puisqu'une étrange confrérie a décidé de réveiller le Prince des Démons en lui sacrifiant certains élèves. Après s'être intégrée plus ou moins bien au près de ses camarades, elle suscite néanmoins de la méfiance, notamment de la part d'un élève jaloux qui est à fond dans la magie noire mais qui n'arrive à rien. Un soir, plusieurs élèves dont Misa se retrouvent prisonniers dans l'école : le rituel a commencé, ils sont destinés à être violement massacrés. Mais gros problème pour Misa : un petit malin a trouvé le moyen de bloquer ses pouvoirs, et les morts s'accumulent sans qu'elle ne puisse rien faire, et certains des survivants commencent à la suspecter.

Eh bien voilà un film sympathique, au scénario que perso je trouve super intéressant, mais malheureusement le film ne tient pas toutes ses promesses. On aurait pu avoir un beau carnage dans l'école, mais malheureusement les meurtres ne sont pas très spectaculaires (même si y a de bonnes idées), et pas si nombreux puique la moitié des victimes va crever d'un coup sans qu'on voit rien d'autre que le résultat final. Quelques problèmes de rythme aussi, mais léger. Un érotisme léger est présent également, mais rien de vraiment attrayant, tout comme le gore à vrai dire. Le film se suit avec plaisir, mais on peut regretter qu'un tel concept n'ait pas donné lieu au véritable carnage qu'on nous avait promis.

Birth Of The Wizard (1996)

Même réalisatrice et même actrice pour le rôle de Misa. Une sorte de préquelle qui revient sur les origines des pouvoirs de Misa. Misa est ici traquée par une puissante sorcière (on dirait Terminator, rien que dans le scénario mais aussi la traqueuse qui prend différents aspects dont... un policier!) qui veut récupérer ses pouvoirs. Un autre sorcier, responsable de la folie destructrice de la sorcière, va alors protéger Misa et lui apprendre à contrôler ses pouvoirs pour l'éliminer.

Bah un peu les mêmes reproches que le 1 en fait, encore des problèmes de rythme surtout. IL n'y a plus d'érotisme non plus, mais le gore est bien plus présent. Aussi le budget est maigre, et ça se fait parfois sentir. Mais le film est assez prenant et le final vaut vraiment le coup, avec une invocation démoniaque (la bestiole sur l'affiche au-dessus!) toute droit sortie d'un Final Fantasy avec ses attaques. Un bon film encore une fois, mais qui aurait pu mieux s'en tirer.

Misa The Dark Angel (1998)

Alors qu'en 1997 était tournée la série TV, ce troisième opus débarque en 98. Ici on a le droit à un nouveau réal' et une nouvelle actrice pour Misa. Et les changements s'en resentent. Déjà on a le droit à une intro assez zarb' et peu sérieuse, qui mélange gore et un léger kung-fu qui nous rappellent un Mr. Vampire. Après l'histoire se complique, en fait j'ai pas tout pigé, mais voilà la base : Misa intègre une troupe de théâtre après qu'une de ses membres ait été tuée. La troupe s'enferme dans une école pour répeter, mais des forces mystérieuses la transportent dans un vieux manoir où elles vont être attaquées par des morts-vivants et massacrées pour des raisons de sacrifice encore à d'obscures entités. Oui ça rappelle le 1, mais c'est assez différent en fait. Après l'histoire se complique méchamment, j'ai pas tout pigé.

Y aurait plein de choses à dire sur ce volet très inégal. De bonnes choses (un peu de gore, une histoire sympa) et des mauvaises (c'est supppppeeerrr long à démarrer, on voit la troupe répeter pendant des plombes, même si après ça trouve sa justification, histoire tordue, fin pas crédible du tout puis hyper niaise de chez niaise, morts-vivants super mal faits, pas dans le maquillage puisqu'on voit rien, ils sont enveloppés dans des capes, mais dans la démarche, on dirait qu'ils sortent d'un sentai super ridicule, c'est hallucinant!!!). Grosse influence de The Evil Dead aussi, avec les mouvements de caméra ou la fille attaquée par les arbres, ainsi que d'autres trucs... Donc encore une fois, un bon film, qui se suit avec plaisir, et pourtant on ne peut que regretter toutes ses faiblesses qui nuisent bien à la qualité du film.

Mais bon un coffret pas cher du tout est sorti, regroupant ces 3 films, donc faut pas hésiter!
Revenir en haut Aller en bas
Tony
Serial Posteur

MessageSujet: Re: La série Eko Eko Azarak   Ven 28 Déc - 12:47

Je suis en possession des quatre opus (je recherche toujours la série TV, mais je pense que je peux encore attendre longtemps malheureusement....).. Pour le moment, je n'ai vu que les deux premiers, et j'avoue avoir passé un excellent moment.

WIZARD OF DARKNESS
Il est vrai que l'oeuvre contient des défauts, quelques longueurs, un scénario pas toujours exploité à fond, de l'érotisme lesbien souvent gratuit n'ayant rien à faire là, mais ça se laisse vraiment suivre, les effets sont franchement sympa, le prologue est excellent (et fracassant Mr.Red ). Bref, un bon moment.

14/20

BIRTH OF THE WIZARD
Ou comment rattraper certains défauts de l'original. J'ai trouvé ce second opus bien plus rythmé, bien plus généreux en gore, et plus spectaculaire. Je n'ai pas trouvé qu'il y avait de longueurs, les personnages sont intéressants, le gore est vraiment là. Bref, la réalisatrice se lâche, et ça fait franchement plaisir.

16/20
http://membres.multimania.fr/lovingmovies/
Negation
A l'huile!

MessageSujet: Re: La série Eko Eko Azarak   Sam 29 Déc - 20:37

Tony a écrit:
de l'érotisme lesbien souvent gratuit n'ayant rien à faire là

En quoi est-ce un défaut? Mr.Red Arrow
Tony
Serial Posteur

MessageSujet: Re: La série Eko Eko Azarak   Dim 30 Déc - 0:23

Oh non, c'était largement plaisant, mais ce n'est pas d'une grande utilité. A y est, je fais mon chieur What a Face
Tony
Serial Posteur

MessageSujet: Re: La série Eko Eko Azarak   Lun 31 Déc - 18:01

Après trois tentatives (la première, j'ai décroché après 10 minutes, la seconde, me suis endormis après une demi-heure), j'ai enfin vu "Misa the dark angel" en entier.

Verdict beaucoup moins positif que les deux premiers.

Comme le dit le vieux Neginou, c'est vachement long à vraiment démarrer. Une demi-heure en fait. Pendant ce temps, Misa sympathise avec la troupe de théatre, elles répétent, et ça dure, et c'est looong. Passé ça, la seconde demi-heure rappelle beaucoup le premier opus, mais les meurtres sont plus variés et inventifs ceci dit, et le ton plus sombre. On remarque Hitomi Miwa au casting ("Crazy lips" et "Gore from outer space" pour les connaisseurs ^^) Mais quelques retournements de situations avant la fin, le tout traîne encore en longueur, jusqu'au final, de toute beauté par contre, mais assez confus.

Bref, un début chiant, un milieu réussit et surprenant, et une fin mystérieuse.

08/20
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La série Eko Eko Azarak   

La série Eko Eko Azarak
Page 1 sur 1