AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Hulk

AuteurMessage
Evil Raptor
Gardien de cette crypte

MessageSujet: Hulk   Lun 1 Mai - 14:35

Date de sortie : 02 Juillet 2003
Réalisé par Ang Lee
Avec Eric Bana, Jennifer Connelly, Nick Nolte
Film américain. Genre : Fantastique, Action
Durée : 2h 20min. Année de production : 2002
Titre original : The Hulk

Pas content!

L'histoire :
Au cours d'une opération scientifique qui a mal tourné, le docteur Bruce Banner est exposé à une surdose de radiations nucléaires. Miraculeusement indemne, il sort néanmoins affecté de cette douloureuse expérience et développe le pouvoir de se transformer en Hulk, un monstre vert à la force surhumaine et à la rage incontrôlable. Cette créature ne se manifeste que lorsque ce dernier est soumis à une intense émotion.
Mis au ban de la société, le docteur Banner est obligé de se cacher pour ne pas faire subir aux autres sa métamorphose. Le général Ross, le père de Betty, l'ex-petite amie de Bruce, est chargé de stopper le monstre par tous les moyens. Glenn Talbot, rival scientifique de Banner, est également sur les traces de Hulk. Lorsque Betty découvre que la créature a un rapport avec les recherches du père de Bruce, elle devient la seule à pouvoir comprendre ce qu'est Hulk...

Quoi??? Je vait me transformer en monstre vert? Je suis choqué!!!

Mon avis :
Un très bon film gaché par une avalanche d'idées foireuses. Voilà qui pourrait résumer mon avis sur ce film. Ang Lee n'est pas vraiment à sa place, mais nous concocte des scènes émouvantes au millieu de tout ce foutoir. Une mise en scène nottament très dynamique, utilisant le split-screen, que j'ai trouvé très efficace. Les effets spéciaux d'ILM sont éblouissants, et le gros bonhomme vert à une texture incroyablement crédible, bien que le visage fait beaucoup penser à Shreck...La musique de Danny Elfman, est, comme d'ahbitude avec ce compositeur, brillante, et le thème du film s'incruste dans nos têtes après la vision! Ca c'est pour les points positifs du film. Mais tout n'est pas si rose. Tout d'abors les acteurs. Eric Bana est d'une fadeur inimaginable, on dirait qu'il a envie de dormir pendant tout le film. Jennifer Connely est à la limite des larmes à chaque fois qu'elle cause, on se demande pourquoi, et elle n'ai pas aidée par la VF. Nick Nolte est....ridicule! Il suffit de voir son monologue pour s'en convaincre! Un bien beau gachis! Ensuite le film met 1 heure à se mettre en place, mais ce n'est pas comme dans SPIDERMAN ou la narration est plaisante, ici, à force de métaphores psychologiques, ça devient vite laborieux. Et quand enfin Bruce est exposé aux rayons gammas, on se dit ça y'est ça va partir! Même pas. Cette scène à été ajouté juste pour trouver une explication logique à la transformation, mais n'a aucun enjeu dramatique. Ensuite le combat avec les chiens mutants (avec des têtes ridicules, il faut quand même le souligner). Un beau moment d'action, excepté le fait qu'on n'y voit absolument rien! Presque pas d'éclairages, tout va trop vite, tout est trop sombre. On est inquiet pour la suite. A 90minutes, l'action, la vraie, commence. On a droit à plus de 20 minutes de combats DANTESQUES, absolument incroyables, avec notre cher Hulk. Je ne m'étendrai pas sur la logique de ses sauts de 300 km, mais le spectacle est là! Et croyez moi, c'est spectaculaire à mort! Tient justement, Ang Lee est bien gentil de vouloir faire un film touyt publics, mais quand Hulk envoie un char d'assaut 10km plus loin et que le conducteur en ressort indemne, on se dit qu'il y a quelque chose qui cloche. Les hélicoptères n'explosent pas quand ils se crash, les tanks non plus, les voitures que Hulk fait dégringoler sont toujours sans occupants...Mis à part 2 méchants, 3 chiens et 1 grenouille, il n'y a en effet aucun mort dans le film! Le comble est atteint lorsque Hulk, d'un geste héroïque, sauve un avion qui allait se crasher sur un pont, et que l'avion l'emmène visité les étoiles (véridique!). A tient, 1 mort de plus, je l'aviat pas remarqué celui-là. Non mais ne vous inquiétez pas, le pilote était méchant, il voulait tuer Hulk alors que ce dernier lui avait sauver la vie! Bien fait, ça lui apprendra! Et puis le film se termine sur une scène magnifique ou Hulk, à la vision de sa dulciné, redevient humain, en plein dans les rues de San Francisco. Très beau, j'en suis ému. Mais pourquoi diable le générique n'apparait pas? Mais oui, j'avait oublié le père! Le film se prolonge donc de 20 minutes, et c'est là sa plus grande erreur. Comme je l'ai dit plus haut, le monologue de Nick Nolt est à classer dans les plus belles perles de la nanardise. Et puis le film part complètement en couille. Car je veux bien avalé qu'un homme peut se transformer en monstre vert suite à des problèmes génétiques, mais ya des limites. Donc comme je disait, Nick Nolte va se transformer en éclair, en eau, et au final en une grosse morve. Et je ne blague pas! On ne pige rien du tout, c'est grotesque, incrédible, et ça détruit toute l'émotion de la scène de San Francisco. Puis le film se termine sur un ton plus joyeux, ou Eric Bana nous sort quelques phrases en espagnol. D'ailleurs, la VF est hillarente encore une fois, il faut voir l'accent de Eric Banna lors de sa dernière réplique!
Le film est donc terminé, et on en sort blasé. Blasé par un spectacle prommeteur, magnifique parfois, mais totalement raté dans son ensemble.
8/20

Youpi!!!!!!!!!!!!

Si je t'attrape, je te mords!

Ma dvdthèque
Revenir en haut Aller en bas
http://scary-movies.new.fr
Lord Ruthven
Master of horror

MessageSujet: Re: Hulk   Lun 1 Mai - 14:57

Shocked Elle est épouvantable cette incrustation !

Gardien de cette crypte

MessageSujet: Re: Hulk   Lun 1 Mai - 15:11

MDR C'est fait exprès lord! C'est une des nombreuses transitions du film. En gros on voit la grenade, puis l'acteur qui fait un bond en l'air, ensuite il est figé, et du feu en mouvement est rajouté derrière lui!
Bravo

Si je t'attrape, je te mords!

Ma dvdthèque
http://scary-movies.new.fr
Negation
A l'huile!

MessageSujet: Re: Hulk   Dim 7 Mai - 17:58

Vu au cinéma, j'avais bien aimé, sans plus, c'était un spectacle divertissant...

... oui c'est tout ce que j'ai à dire, me rappelle pas de grand-chose en fait! Mr.Red
angelus024
Serial Posteur

Localisation : Mons (Belgique) et mon coeur avec la SQUADRA AZZURRA

MessageSujet: Re: Hulk   Ven 12 Mai - 18:28

il l'ont passé a la tv chez moi en Belgique, et bien que dire

pour la première partie et pour la seconde.
alien13
Serial Posteur

MessageSujet: Re: Hulk   Ven 12 Mai - 18:46

Vu à la télé sur canal plus, et franchement...

Je ne suis pas allée jusqu'au bout ! Triste
Angelheart
Explorateur

MessageSujet: Re: Hulk   Ven 19 Mai - 12:09

Je me joins à l'ensemble des avis... Un film chiant.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hulk   

Hulk
Page 1 sur 1