SCARY-MOVIES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 The Descent

Aller en bas 
+4
Le Zombie venu d'ailleurs
ste²ve
ZombiGirl
Evil Raptor
8 participants
AuteurMessage
Evil Raptor
Gardien de cette crypte
Evil Raptor


Nombre de messages : 4336
Localisation : Derrière toi!
Date d'inscription : 19/01/2005

The Descent Empty
MessageSujet: The Descent   The Descent EmptySam 22 Avr - 14:54

The Descent 18446285
Date de sortie : 12 Octobre 2005
Réalisé par Neil Marshall
Avec Natalie Jackson Mendoza, Shauna Macdonald, MyAnna Buring
Film britannique. Genre : Epouvante-horreur
Durée : 1h 49min. Année de production : 2005
Interdit aux moins de 16 ans

L'histoire :
En plein milieu du massif des Appalaches, six jeunes femmes se donnent rendez-vous pour une expédition spéléologique.
Soudain, un éboulement bloque le chemin du retour. Alors qu'elles tentent de trouver une autre issue, elles réalisent qu'elles ne sont pas seules. Quelque chose est là, sous terre, avec elles... Quelque chose de terriblement dangereux décidé à les traquer une à une...

Certains disent que c'est le film d'horreur le plus effrayant de tout les temps...
Pas encore vu pour ma part, mais qu'en pensez-vous? Clin d'oeil

The Descent 18446300
Revenir en haut Aller en bas
http://scary-movies.new.fr
ZombiGirl
Fulci's girlfriend
ZombiGirl


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 23/02/2005

The Descent Empty
MessageSujet: Re: The Descent   The Descent EmptyDim 23 Avr - 15:03

Un film bourrin, gore, émouvant, sacrément bien réalisé - bref, tout ce qu'on attend d'un film d'horreur qui se respecte. A mes yeux, un chef d'oeuvre.

Vu 3 fois en salles et 2 fois en DVD et le film n'a rien perdu de son pouvoir.

A conseiller sans modération Bravo Bravo Bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/zombigirl
ste²ve
Explorateur
ste²ve


Nombre de messages : 438
Localisation : Isla Nublar
Date d'inscription : 16/06/2005

The Descent Empty
MessageSujet: Re: The Descent   The Descent EmptyDim 23 Avr - 16:30

Pour moi aussi, un chef d'oeuvre. Flippant, violent, cruel, ce film prend véritablement aux tripes. Surtout si on est un peu claustrophobe.
La fin est magnifique.
Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Le Zombie venu d'ailleurs
Le mort-vivant travesti
Le Zombie venu d'ailleurs


Nombre de messages : 1956
Localisation : Dans un 2 pièces en concubinage avec Evil Raptor
Date d'inscription : 22/05/2005

The Descent Empty
MessageSujet: Re: The Descent   The Descent EmptyLun 24 Avr - 9:29

Pareil que mes p'tits camarades, je trouve que c'est 1 bon p'tit film d'horreur bien flippant !!! On reste scotché sur le canapé pendant 1H30 tellement que le film est angoissant et prenant. J'ai d'autres mots qui finissent par ANT mais j'vais m'arrêter là !!!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
alien13
Serial Posteur
alien13


Nombre de messages : 599
Localisation : dans l'espace inter-sidéral
Date d'inscription : 20/02/2005

The Descent Empty
MessageSujet: Re: The Descent   The Descent EmptySam 29 Avr - 18:36

Je l'ai enfin vu hier et j'ai adoré ! Un film très flippant qui sort des histoires ordinaires ! Je le qualifie de chef-d'oeuvre moi aussi et la fin... Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Evil Raptor
Gardien de cette crypte
Evil Raptor


Nombre de messages : 4336
Localisation : Derrière toi!
Date d'inscription : 19/01/2005

The Descent Empty
MessageSujet: Re: The Descent   The Descent EmptyJeu 4 Mai - 12:02

Ces temps-ci j'ai aimé beaucoup de films en tout genres. Mais THE DESCENT est différent... En ayant lu certaines critiques, j'ai suivi leurs conseille. A 23h, j'ai éteint toutes les lumières, fermé les portes, enfourné mon dvd dans le lecteur et là.....Un choc c'est produit! THE DESCENT est plus qu'un film, c'est une expérience! Je n'ai jamais été aussi effrayé que devant ce spectacle! Nottament le premier passage "choc" au début du film! Mais le film fait bien plus que ça. C'est facile de nous surprendre en augmentant le volume de la musique et des effets sonores, mais THE DESCENT fait peur. Combien de fois j'ai regardé autour de moi pour me persuader qu'il n'y avait personne? Combien de fois ai-je mis ma main devant ma bouche? Et, sans vouloir jouer la chochotte, à la fin je voulait que ça finisse. Mais le problème c'est que quand c'est finit (le film fait 92 minutes) j'en redemandais! Déja toutes les actrices sont inconnues, excepté Alex Reid, que j'avais déja vu dans ARACHNID. Elles jouent à la perfection. On sent une grande amitié entre elles, cet effet est encore plus prenant lorsqu'elles vont se crêper le chignon! Le début offre une entrée en matière...percutante c'est le cas de le dire! A ce propos, il y a une scène dont je suis fan, c'est celle juste après l'accident ou Sarah court dans les couloirs. Au fur et à mesure les lumières s'étteignent derrière elle. On dirait que les ténèbres l'engloutisse! Formidable! Lorsque l'éboulement survient dans la grotte, à ce moment là, c'est comme si on devenait le 7ème personnage, pris au piège avec ces femmes. Le fait qu'il n'y ai aucune issue donne la chair de poule, on se dit "ou vont-elles se cacher?" et "qu'est-ce qu'elles vont bien pouvoir faire avec toutes ces créatures qui rôdent?". Passons aux crawlers maintenant. A cose d'un article sur Mad Movies, je connaissais leur apsect (la pub TV n'aidait pas non plus à garder le mystère). On les entends murmurer dès l'entrée dans la grotte. On remarque même des ombres parfois. Mais leurs véritables entrée en matière, là ou pour la première fois le groupe se fait attaquer, j'ai failli crier d'effroi! On s'y attends, on se dit "ça va pas tarder". Mais quand ça arrive, c'est Whaouw . A coté de ça, l'apparition de Craig dans CREEP est à renvoyé aux oubliettes! D'ailleurs je trouve que leurs look, pas très effrayants sur le papier, sont incoyablements efficace! On dirait des Gollum ou des Craig avec des oreilles pointues et des dents aiguisés, mais les crawlers font partis des monstres les plus effrayants du 7ème art. A chaque fois qu'ils apparaissent; c'est l'effroi! En plus leurs mouvements sont filmés en accélérés, ce qui renforce le côté bizarre! Leurs nombreuses attaques sont vraiment effrayantes, enfin je pense que pour une histoire comme ça, Neil Marshall a vraiment bien choisi ces créatures, on aurait pas pu faire mieux pour susciter l'effroi! Et en plus ce fourbe de réalisateur joue avec nos connaisances en films d'horreur pour mieux les détournés! Diabolique! La fin est d'ailleurs particulièrement touchante, et je pense que là encore, c'est la meilleur conclusion qu'on pouvait donner à ce merveilleux film.
Pour moi donc, THE DESCENT est le Monster Movie ultime, un véritable chef d'oeuvre, un film culte, bref, les adjectifs ne manquent pas!
Pour preuve, j'ai totalement oublié L'ECORCHE que j'avait vu 2 heures avant! Déja que je ne l'avait pas trouvé génial alors....en plus, j'ai pensé à cette descente toute la nuit! Je n'ai pas eu de mal à m'endormir, parce que je commençait sérieusement à m'angoisser avec tout ces branches d'arbres qui bougent et provoquent des ombres partout... Et je ne vous ai même pas parlé de mon portable qui a vibré en plein dans la partie survival!
Même inconsciemment, THE DESCENT peut vous foutre la trouille de votre vie!
C'est sur cette phrase que cette critique (à rallonge j'en conviens) se termine
20/20




Le dvd Paramount est pas trop mal. Les images sont magnifiques, nottament sur la scène du rafting, et le son....excellent! On est immergé dans cette foutue grotte! Je conseille d'ailleurs le Making-Of de 30 minutes vraiment très sympa présent dans les bonus, un complément idéal au film Clin d'oeil


Dernière édition par le Jeu 4 Mai - 18:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://scary-movies.new.fr
ZombiGirl
Fulci's girlfriend
ZombiGirl


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 23/02/2005

The Descent Empty
MessageSujet: Re: The Descent   The Descent EmptyJeu 4 Mai - 16:25

Heureux Heureux Heureux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/zombigirl
ste²ve
Explorateur
ste²ve


Nombre de messages : 438
Localisation : Isla Nublar
Date d'inscription : 16/06/2005

The Descent Empty
MessageSujet: Re: The Descent   The Descent EmptyVen 5 Mai - 23:01

Bravo excellente critique! J'ai retrouvé dedans exactement ce que j'ai ressenti pendant tout le film! Heureux
Revenir en haut Aller en bas
g3hax
Nouvelle recrue
g3hax


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 10/05/2006

The Descent Empty
MessageSujet: Re: The Descent   The Descent EmptyJeu 11 Mai - 0:25

après Creep et The Descent, on peut dire que les brit sont ds la course pour le renouveau du cinéma d'horreur. Et nous en France, on a eu Alexandre Aja qui s'est vite barré aux usa, il va vraiment falloir qu'on s'y mette
Revenir en haut Aller en bas
Charif501
Apprenti
Charif501


Nombre de messages : 94
Localisation : In the hell
Date d'inscription : 16/09/2005

The Descent Empty
MessageSujet: Re: The Descent   The Descent EmptyMar 18 Juil - 13:28

Franchement j'ai trouvé des critique de personne qui dise que c'est un navet, j'en rigole
encore il explique meme pas pourquoi ils on trouvé sa nul a si y en avait qui a dit qu'il faisait tellement noire dans le film que sa la endormi.

En tout cas je sais pas coment il font pour trouver sa nul surtout que c'est un chef d'oeuvre comme on en a jamais vu, gore, soif de vengeance, mojstre effrayant, claustriphobie, fin surprenante ... Bref j'ai adorée ce film !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://charif501.skyblog.com
Sleuth
Mr Amityville
Mr Amityville
Sleuth


Nombre de messages : 899
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 31/01/2005

The Descent Empty
MessageSujet: Re: The Descent   The Descent EmptyJeu 5 Juil - 4:12

C'est un bon petit film que j'ai bien apprécié...Personnages attachants, bonne ambiance etc. Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Descent Empty
MessageSujet: Re: The Descent   The Descent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Descent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The De2cent ( suite de " The Descent )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCARY-MOVIES :: Les Films :: Horreur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser