AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Daredevil

AuteurMessage
Lord Ruthven
Master of horror

MessageSujet: Daredevil   Dim 9 Avr - 19:29

Un film a la réputation de purge innomable. Vu à l'occasion de son passage sur la 2, force est de constater que si le film n'est pas vraiment folichon, pire a été fait. Commençons par le commencement, le film est regardable et n'est pas désagréable à suivre.

Certains passages flirtent effectivement avec le ridicule -au hasard, la drague Kung Fu...-, et Colin Farrel cabotine effroyablement, mais d'autres scènes s'avèrent solides voir touchantes. La vision grâce à la pluie, la vie de merde de Matt Murdock, obligé de dormir dans un cercueil, l'enterrement du père d'Elektra et sa belle séquence du parapluie...

Quand aux effets spéciaux, ils ne sont pas plus grotesque que ceux d'un Spiderman -qie je n'aime pas d'ailleurs-. Daredevil a en outre un côté sans concessions bien agréable, comme l'atteste la scène du métro, où il execute un violeur.

Bref, il y a des défauts indéniables, on effleure une schyzophrénie du personnage qui sera totalement abandonnée, le final est idéologiquement correct et Ben Affleck...ben c'est Ben Affleck, même si il est crédible en aveugle -c'est dur de garder son regard fixe comme il le fait-. Mais Daredevil a force d'être conspuré gagne finalement si ce 'nest quelques galons, en tout cas une sympathie.

Gardien de cette crypte

MessageSujet: Re: Daredevil   Dim 9 Avr - 19:55

Moyennement aimé lors de sa sortie salle, mais vraiment apprécié lorsque je l'ai vu en DIRECTORS CUT!
Beaucoup d'émotions (ha la mort de Jennifer...mon dieu..) beaucoup d'actions, de la bonne musique, des scènes magnifiques (la scène de la pluie sur le toit) et une ambiance sombre (renforcée par la DIRECTORS CUT)
Au fina, c'est un excellent film
17/20

Si je t'attrape, je te mords!

Ma dvdthèque
Revenir en haut Aller en bas
http://scary-movies.new.fr
Angelheart
Explorateur

MessageSujet: Re: Daredevil   Dim 9 Avr - 19:58

D'accord avec cet avis, j'ajouterai même que je l'ai pas mal apprécié. Effectivement, on a le droit à quelques idées noires absentes de pas mal de productions du genre :

La mort d'elektra par exemple, vue en live par un daredevil blessé sévèrement.

J'apprécie également le tireur. Tellement surjoué qu'il en devient amusant.

Et on évite quelques niaiseries d'un spiderman 2 par exemple.

Bref, je ne comprends définitivement pas cet acharnement envers ce film Confus
angelus024
Serial Posteur

Localisation : Mons (Belgique) et mon coeur avec la SQUADRA AZZURRA

MessageSujet: Re: Daredevil   Ven 12 Mai - 18:25

Les principales reroches que je lis souvent sont le coté gnangnan de certaines scènes (la rencotre Elektra-Murdock et le petit combat dans la cours de recré) et les autres s'archarnent sur Ben Affleck

Pour ma part j'ai beaucoup aimé ce film, les gens qui n'aiment s'attendaient surtout à retrouver le coté spectaculaire de spiderman. alors que l'univers de DAredevil est plus sombre, plus adulte (alcoolisme,viol mafia , du moins dans le comics)

Une de mes scènes favorites, est celle ou daredevil fracasse un ennemi devant le fils de ce dernier.

Le dilème de Daredevil (Je suis pas un méchant) sous la pluie est très bien réalisé.
Je précise que je n'ai pas vu la version director cut
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Daredevil   

Daredevil
Page 1 sur 1