AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

The gate

AuteurMessage
Evil Raptor
Gardien de cette crypte

MessageSujet: The gate   Ven 24 Mar - 20:05

Réalisé par Tibor Takacs
Avec Stephen Dorff, Christa Denton
Durée : 1h 25min. Année de production : 1987

L'histoire :
Un petite ville, quelque part aux Etats-Unis ... Glen et Terry, deux enfants inséparables, découvrent par hasard une mystérieuse fissure auprès d'un vieil arbre. Sans le savoir, les enfants viennent d'ouvrir un passage entre notre monde et un univers terrifiant, peuplé de forces démoniaques.

Mon avis :
Un navet! Je veux bien croire qu'il est destiné aux plus jeunes, mais quand même, faut pas s'étonner que les gosses deviennent idiots! Partant d'une idée sympa, le film se gourre totalement! Les acteurs sont nuls, et Stephen Dorf jour particulièrement mal, mais faut dire qu'il n'est pas aidé par la VF ridicule! La mise en scène est pas trop mal, ya de bons mouvements de caméra. Le bestiare est sympa : des gnomes, un mort-vivant et un monstre géant. D'ailleurs, il faut quand même reconnaitre que les effets spéciaux sont incroyables! On deviendrait nostalgique tellement c'est bien foutu pour l'époque! Nottament la scène ou le mort-vivant se transforme en gnome, et les gnomes eux-même! Mais ils sont tellements mal sevis! Il n'y a presque aucune péripétie, et il faut attendre 45 minutes montre en main pour que les démons apparaissent! Et à part 3 petites attaques, rien à se mettre sous la dent! Ce ne sera même pas les quelques effets gore sympas qui nous réveilleront! Et pour enfoncer le clou, on a un droit à un happy end incroyablement mielleux!
4/20 pour les effets spéciaux

Si je t'attrape, je te mords!

Ma dvdthèque
Revenir en haut Aller en bas
http://scary-movies.new.fr
ZombiGirl
Fulci's girlfriend

MessageSujet: Re: The gate   Ven 24 Mar - 20:14

MDR

Oui, vaut mieux éviter ce truc, c'est clair ! Je l'ai vu récemment sur CinéFX et GROSSE déception Shocked
http://www.e-monsite.com/zombigirl
Le Zombie venu d'ailleurs
Le mort-vivant travesti

MessageSujet: Re: The gate   Dim 26 Mar - 3:17

Etant gosse je l'avais pas trouvé si mauvais que ça mais du coup il va falloir que je me le remate car depuis j'ai évolué (en pire parait-il !!! Mr. Green ).
Sleuth
Mr Amityville
Mr Amityville

MessageSujet: Re: The gate   Dim 26 Mar - 6:11

Je l'ai vu une fois et m'en souviens pas vraiment. Pour la suite, j'ai pas vu...Voici une critique du site GORE DONC ÇA.

---------------

-31%

La fissure

Quelle expérience douloureuse que l’écoute de ce film. Des jeunes, des zombies, des téléphones qui crament et un gros trou. C’est fabuleux. Un groupe de banlieusards préadolescents imbéciles, dont un petit moche à lunettes qui écoute des vinyles de heavy-metal, se retrouve confronté aux forces du mal. Malheureusement, ces forces du mal doivent passer par un trou qui se trouve dans le petit jardin merdique de l’un d’entre eux. Avons-nous précisé que le scénario était à vomir? À la grande mystification de tous, leur tentative de fermer le passage vers l’enfer avec une vieille porte de garage fut un désolant échec. Le jeune binoclard, qui présente des signes inquiétants de schizophrénie, se rend compte que l’un de ses vieux disques (joué à l’envers, bien sûr) contient plusieurs conseils astucieux pour renvoyer l’ami Lucifer chez lui.

Voici un extrait particulièrement épineux de cette formule : « Tu es hideux… Infecte… IndescriptiBLAAAHHRG. » Le lecteur éveillé remarquera que l’utilisation du terme « indescriptible » à la fin d’une énumération descriptive relève d’une idiotie scabreuse de la part du scénariste. De plus, il est clairement suggéré dans ce navet fangeux que « délivre-moi des démons assoiffés de sang » est un passage intégral de la Bible. Cette affirmation nous semble plutôt douteuse. Ajoutons que les jeunes prennent la peine de vouvoyer les vilains zombies et que les mots « plate » et « ne se passe rien » apparaissent à plusieurs reprises dans les marges de notre fiche de cotation. En parlant de la cotation de cette immondice hideuse (qui commence par un rêve; infamie ultime!), 35 points furent retranchés pour la médiocrité du scénario et que le jeu des acteurs présente un manque de naturel accablant.

Vers la fin, un jeune se retrouve avec un œil dans la main et crie : « Ho nooooon, ho nooon! ». Mélangez un réalisateur incapable, des enfants de huit ans tristement désaxés et un scénario mongolien… Qu’obtenez-vous? LA FISSURE!
Gord Le Viandeux
Nouvelle recrue

MessageSujet: Re: The gate   Sam 26 Avr - 19:51

Une thématique de base pas si inintéressante, qui avait même un potentiel certain.

Mais malgré un bestiaire sympa et certes techniquement bien rendu (Aaah ces petits imps...^^), leur apparition s'avère à la fois tardive et d'un minimalisme assez déconcertant... ils gambadent, ils mordillent un peu.... ouais cool...

Le boss de fin est impressionnant, et même si sa mort est contextuellement ridicule, elle reste l'attraction la plus réussie du film.

La grosse erreur aura surtout été de mettre d'insupportables minots comme personnages centraux... et de les laisser vivre Whaouw
vicgirl
Apprenti

MessageSujet: Re: The gate   Ven 20 Juin - 18:00

J'ai le dvd, la honte Langue
http://libertad-x.skyrock.com
Gord Le Viandeux
Nouvelle recrue

MessageSujet: Re: The gate   Mar 1 Juil - 21:06

vicgirl a écrit:
J'ai le dvd, la honte Langue

En fait moi aussi.... version bon marché avec VF uniquement..... Whaouw Faire foutre
Negation
A l'huile!

MessageSujet: Re: The gate   Jeu 17 Juil - 18:16

Je pense surtout que c'est un film d'horreur destiné aux enfants. Ils sont assez peu nombreux, d'où une certaine indulgence de ma part pour ce film, d'autant plus que j'ai déjà vu bien plus mauvais. Le tout est certes assez ridicule, mais il y a pas mal de monstres et le rythme tient le coup. A voir en sachant de quoi il s'agit pour éviter les mauvaises surprises.
Gilles
Nouvelle recrue

MessageSujet: Re: The gate   Jeu 11 Déc - 23:11

Le scénario est catastrophique et les acteurs encore plus, c'est évident (vous avez remarqué que c'était Stephen Dorff enfant qui tenait la vedette du film ?). Pourtant, bizarrement, j'ai une petite faiblesse pour ce GATE mal fichu. Sans doute à cause des trucages inventifs de Randy Cook: les petits monstres qui gambadent en perspective forcée, le démon géant animé image par image, l'ouvrier zombie… Pour le reste, c'est effectivement la honte, d'autant que moi aussi, je l'avoue, j'ai le DVD !!!!

http://www.filmsfantastiques.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: The gate   

The gate
Page 1 sur 1